Zidane en visite au Canada
27 06 2009* «Il faut croire en ses rêves»
Avant de rencontrer les jeunes de Montréal-Nord à l’aréna Henri-Bourassa, la star du soccer, Zinedine Zidane, s’est adressé aux nombreux médias dans le cadre de sa tournée canadienne.
Il a comparé Montréal-Nord à son propre quartier de Marseille. « C’est un quartier comme on en trouve un peu à Marseille. J’ai grandi dans ces quartiers où la vie n’est pas facile. Mais il faut se dire que les choses sont possibles. Tout est possible dans la vie, il faut juste croire en ses rêves», a-t-il lancé en conférence de presse. « Quand on a envie de faire quelque chose, on y arrive souvent.»
C’est en famille que la vedette internationale a « profité du formidable pays».
Après Toronto et Montréal, Zidane se rendra à Vancouver. Il disputera en tout trois match amicaux. Il s’agit de sa troisième visite au pays.
L’ancien joueur vedette de l’équipe nationale de France et du Real Madrid participera demain à un match amical avec d’autres étoiles du soccer, au stade Percival-Molson, contre une équipe de police. Les profits seront versés à l’UNICEF.
«J’espère que tout le monde profitera de cette tournée et des trois matchs que l’on jouera», a-t-il ajouté
Quant à sa forme physique, «Zizou» a souligné avoir de plus en plus de difficulté à jouer sur un terrain de grandeur normal.
C’est la première tournée caritative de la sorte pour la star, plutôt habitué à des matchs amicaux de 45 minutes. (CyberPresse-27.06.09.)
Laisser un commentaire