• Accueil
  • > Les personnalités de l’année 2009 en Algérie

Les personnalités de l’année 2009 en Algérie

21 12 2009

* Bouteflika,  Raouraoua, Rabah Saâdane et le bourreau des Egyptiens à Khartoum, Antar Yahia, élus comme personnalités de l’année 2009 en Algérie.

Le président de la République a été plébiscité et distingué première personnalité de l’année.

A travers un sondage effectué par l’Association La Radieuse, les Algériens ont choisi le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, celui de la FAF, M.Mohamed Raouraoua, l’entraîneur national, M.Rabah Saâdane et le bourreau des Egyptiens à Khartoum, Antar Yahia comme personnalités de l’année 2009
Pour information, La Radieuse avait lancé son sondage à travers son site Internet où des milliers d’Algériens ont donné leur avis. Un sondage qui s’est effectué sous la surveillance de plusieurs figures emblématiques du football algérien, à l’instar de Belloumi, Kouici, Megharia, l’arbitre Mohamed Hansal, et le président de la Ligue nationale de football, Mohamed Mechrara. Ainsi, qua-tre personnalités ont été choisies parmi une longue liste de 30 noms.
Le président de la République a été plébiscité et reconnu comme la première personnalité de l’année. Lakhdar Belloumi résume les avis des votants: «M.Abdelaziz Bouteflika, qui est entré dans l’histoire par la grande porte depuis les années 60, a été choisi à l’unanimité par les votants qui trouvent qu’il a beaucoup fait pour la résurrection du sport national. Je me rappellerai toujours de ce qu’il nous avait dit, l’année dernière, au cours d’un meeting à Sidi Bel Abbès, qu’il était sûr que l’Equipe nationale de football allait avoir une place de choix dans le concert des nations et qu’elle se qualifiera à la Coupe du Monde», a-t-il indiqué.
Et d’ajouter: «Il ne faut pas oublier aussi, sa décision historique en envoyant plus de 15.000 supporters algériens à Khartoum pour soutenir les Verts face à l’Egypte.»
La deuxième personnalité de l’année choisie par les internautes, n’est autre, que le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua qui a vraiment sorti le grand jeu depuis son retour à la tête de l’instance fédérale.
L’entraîneur national, Rabah Saâdane, celui qui est devenu une véritable icône après avoir réussi avec brio la qualification de l’Algérie au prochain Mondial après 24 ans d’absence
Enfin, le défenseur Antar Yahia, qui a mis du baume au coeur des millions d’Algériens à travers le monde entier par son but d’anthologie face à l’Egypte au Soudan, mérite amplement une place parmi ces quatre lauréats tout comme les autres joueurs qui méritent au même titre cette distinction. Les responsables de La Radieuse fixeront prochainement une date pour remettre les quatre trophées aux quatre lauréats. Par ailleurs, le jeune Saïd Abderrahmane (13 ans) qui a perdu l’usage de ses jambes dans l’euphorie qui avait suivi la victoire des Verts, sera également récompensé par la meilleure des façons. (L’Expression-21.12.09.)

eqpnaacc.jpg

footalg22.jpg

Les personnalités de l’année 2009 en Algérie

footalg25.jpg

 


Actions

Informations



6 réponses à “Les personnalités de l’année 2009 en Algérie”

  1. 19 04 2016
    Le mag du baume du tigre (12:09:36) :

    Salut, merci pour ce succinct résumé, il est très intéressant. Notre niche concorde, donc je me permet de te faire un lien si tu n’y vois pas d’incommodité. Amicalement.

    http://www.kulq.com/baume-du-tigre-original

  2. 18 04 2016
    Connaitre le baume du tigre (19:24:41) :

    Hello, super pour ce court article, il est attirant. Notre thèmatique se ressemble, donc je me permet de vous faire un lien si tu n’y constate pas d’incommodité. Chaleureusement.

    http://www.baumedutigre.org/patch-froid.html

  3. 30 03 2016
    Connaitre le baume du tigre (17:27:44) :

    bonjour, merci pour ce bref post, il est très séduisant. Notre sujet coïncide, et je me permet de te faire un lien si tu n’y vois pas d’inconvénient. Amicalement.

    http://www.baume-du-tigre-informations.fr/produits/

  4. 15 06 2015
    sdorttuii plmnr (18:25:41) :

    You could certainly see your enthusiasm within the paintings you write. The world hopes for even more passionate writers like you who aren’t afraid to say how they believe. All the time go after your heart. « If the grass is greener in the other fellow’s yard – let him worry about cutting it. » by Fred Allen.

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  5. 13 10 2013
    AKAOMA Test Intrusion (19:15:49) :

    I’m truly enjoying the design and layout of your blog.
    It’s a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me
    to come here and visit more often. Did you hire out a designer to create your theme?
    Excellent work!

  6. 7 11 2011
    a4831174 (10:21:29) :

    I’ve said that least 4831174 times. The problem this like that is they are just too compilcated for the average bird, if you know what I mean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...