• Accueil
  • > Star Academy du football parrainée par Zidane

Star Academy du football parrainée par Zidane

17 03 2010

Star Academy du football : Zidane et Francescoli parrains

Le vainqueur de Football cracks gagnera le droit de participer à la présaison 2010-2011 d’une équipe du championnat d’Espagne.

zidnfranscescoli.jpg

L’ancien champion du monde, Zinedine Zidane, et son idole de jeunesse, l’Uruguayen Enzo Francescoli, ont été présentés, lundi dernier, près de Madrid comme « parrains » de l’académie Football cracks, programme de télé-réalité qui sera visible sur internet (www.crackstv.com.). « Je suis enchanté de pouvoir participer à ce programme avec Francescoli », a déclaré, lors d’une présentation à la presse, Zidane dont le fils aîné se prénomme Enzo.

« J’espère que nous allons découvrir beaucoup de bons jeunes », a ajouté l’ancien n°10 du Real Madrid et de l’équipe de France. Le programme va montrer 17 footballeurs de plus de 16 ans pendant six semaines vivant dans des conditions proches de celles d’un rassemblement d’une équipe professionnelle. Le vainqueur de Football cracks gagnera le droit de participer à la présaison 2010-2011 d’une équipe du championnat d’Espagne de 1re division. Les sélections auront lieu dans 20 villes de plusieurs pays (Argentine, Mexique, Chili, Paraguay, Uruguay, Panama, Pérou, Venezuela, Colombie, Etats-Unis, Chine et Espagne) et commenceront le samedi 20 mars à Séville (sud).

Les 50 meilleurs candidats se retrouveront à Madrid pour la finale le 23 avril, les 17 participants seront ensuite désignés. Ce programme est « une chance pour que les jeunes comprennent qu’il n’y a pas que le talent et que beaucoup d’autres choses entrent en compte pour devenir un footballeur professionnel », a souligné Francescoli, ex-joueur des clubs français du Matra Racing et de Marseille. Le programme sera tourné dans les installations d’un centre sportif de Las Rozas, près de Madrid.(El Watan-17.03.2010.)

****************************

***À 88 JOURS DU MONDIAL 2010
Le temps de jeu des Verts inquiète toujours

Les joueurs algériens évoluant à l’étranger ont connu le week-end passé des fortunes diverses dans leurs clubs respectifs lors des matchs de championnat.

Certains reviennent comme titulaires au moment où d’autres sont utilisés comme remplaçants alors que les troisièmes sont carrément hors effectif. Le point de la situation: Karim Ziani qui revient de blessure ne fait toujours pas partie de la formation de Wolfsburg en Allemagne puisque son entraîneur Kostner continue d’éviter d’aligner le milieu de terrain algérien, et cela dure depuis la fin de la Coupe d’Afrique des nations 2010. Pourtant Karim n’est ni blessé, et encore moins en méforme. Mais il manque de compétition par la force des choses avec l’entêtement de son coach à ne pas l’aligner avec son groupe.
Ce qui a été d’ailleurs le cas lors du match face au Borussia Münchengladbach où évolue également Matmour qui n’a pas également joué avec son club qui a gagné (4-1). L’attaquant algérien du Borussia souffre d’une blessure.
Dans le même championnat allemand, on retient le retour en force de Amri Chadli avec son équipe Mainz avec laquelle il a remporté le match de championnat face à Cologne (2-1). Chadli avait raté les deux derniers matchs de son équipe pour cause de blessure. Ce qui explique pourquoi il n’a joué que lors de la deuxième mi-temps où il a été incorporé à la 55e minute du jeu tout en confirmant son bon retour à la compétition. D’autre part, Antar Yahia a été bel et bien aligné lors du match de son équipe Bochum face au Borussia Dortmund perdu (4-1). Yahia est donc toujours compétitif. Dans la deuxième division allemande, l’Algérien Karim Benyamina connaît sa première titularisation avec son club l’Union de Berlin après avoir été absent depuis le début de la phase retour. Ainsi, Benyamina a pu jouer durant toute la partie qui a opposé son équipe à celle de Vorth (0-0) lors de la 26e journée du championnat. Le capitaine de l’équipe Yazid Mansouri qui revient tout juste d’une blessure a enregistré son retour sur le terrain avec son club le RC Lens lors du match face à l’Olympique de Marseille (0-1). Mansouri n’a été incorporé qu’en fin de partie. Mais, c’est toujours utile de revenir de blessure que de rester toujours hors terrain. Une situation qu’aucun joueur d’une équipe qualifiée au prochain Mondial d’Afrique du Sud ne souhaite.
Abdelkader Ghezzal (Sienne-Italie) a frappé fort lors de la dernière journée du championnat italien en inscrivant les deux derniers buts de son équipe dont celui de l’égalisation face à la Juventus de Turin (3-3). Ainsi, Ghezzal revient dans la compétition et c’est de bon augure et, pour lui, et pour le coach national, Rabah Saâdane qui pourrait toujours compter sur lui.
Mohamed Chakouri (Charleroi-Belgique) connaît aussi un retour sur le terrain après avoir passé une période relativement longue hors effectif puisqu’il n’a pas joué depuis quatre semaines avant que son nouveau coach Louis Cesar qui a remplacé Ferrando ne lui fasse confiance en l’incorporant lors du dernier match de son équipe, Tarragona en championnat. Le coach national, Rabah Saâdane a programmé de le superviser lors de la prochaine rencontre de son équipe en championnat belge, le 26 mars prochain face à Saint-Trond. Une chance pour ce joueur de porter donc la tenue des Verts au Mondial.
Guedioura joue également d’une manière régulière avec son équipe Wolverhompton en Angleterre puisqu’il a été dans l’effectif ayant perdu face à Manchester United et récemment lors du match perdu contre Burnley (2-1). Ce récupérateur pourrait donc bien être convoqué par Saâdane pour le Mondial sud-africain. Hull City qui a perdu contre Arsenal (1 – 2) lors du récent match du championnat a enregistré une fois de plus l’absence sur le terrain du joueur algérien Kamel Fethi Ghilès. L’absence de Ghilès perdure puisque cela fait trois mois que l’Algérien n’est pas aligné avec l’équipe première de ce club anglais. Une blessure à la cuisse l’avait obligé au début à ne pas jouer. Mais, malgré son retour de blessure, Ghilès n’a pas la confiance de son coach. Ce qui lui complique quelque peu la tâche dans la perspective de rejoindre les Verts au Mondial prochain.(L’Expression-17.03.2010.)

***L’itinéraire de la tournée de Saâdane en Europe

 *Il rencontrera personnellement Chakouri, Cherfa, Guedioura et Fabre

Comme annoncé par nos soins depuis quelques semaines déjà, l’entraîneur national Rabah Saâdane, accompagné du président de la FAF Mohamed Raouraoua, entamera une tournée de prospection en Europe afin d’essayer de voir de plus près les joueurs susceptibles de jouer au sein de l’EN lors du Mondial sud-africain. Le sélectionneur national axera sa tournée sur le volet communicatif avec les joueurs qu’il a déjà en tête et qui évoluent en France, en Angleterre, en Belgique et en Espagne. En effet, selon une source généralement bien informée, Rabah Saâdane débutera son voyage par la France où il discutera avec le gardien de Clermont Foot, Mickael Belkacem Fabre qui pourra renforcer l’EN, avant de s’envoler pour la Belgique, à Charleroi plus précisément, afin de voir de plus près le défenseur droit Mohamed Chakouri qui a été supervisé dernièrement par l’entraîneur adjoint de l’EN, Lamine Kebir. Le troisième pays que visitera Saâdane sera l’Angleterre où évolue Guedioura, avant de clôturer sa tournée par l’Espagne, pays où joue Walid Cherfa, plus précisément à Tarragone. Cette initiative du sélectionneur national intervient après que certains de ses adjoints ont supervisé les joueurs cités et surtout après confirmation d’un faible rendement de certains locaux à l’instar du latéral droit de la JSK, Rabie Meftah, ou des deux éléments de l’ESS, Hadj Aïssa et Metref, bien que ce dernier ait gagné quelques galons suite à son excellente prestation avec l’équipe A’ samedi dernier face à la Libye. De ce fait, on pourra dire que la sélection nationale qui jouera le Mondial, après 24 ans d’absence, et qui représentera le monde arabe, évoluera avec un effectif composé majoritairement de joueurs “professionnels” malgré le nombre important de joueurs “locaux”, mais qui n’ont pas pu s’imposer au sein de la sélection. Ce qui est tout à fait contraire aux anciennes équipes nationales qui se sont illustrées sur le plan international dans le passé.

Chakouri sera convoqué pour le prochain stage
Par ailleurs, nous avons appris de la part du joueur de Charleroi, Mohamed Chakouri, que le président de la FAF l’a appelé lundi soir pour lui affirmer qu’il serait convoqué lors du prochain stage de l’EN, après avoir été supervisé dernièrement par Kebir. Chakouri dira qu’il ne lui reste que quelques papiers à régler et à envoyer à la Fifa avant de devenir un Vert officiellement comme cela a été le cas pour Yebda, Meghni et Abdoun. Chakouri est donc la première nouvelle tête à faire son apparition au sein de l’EN avant d’autres qui seront contactées par Saâdane dès la semaine prochaine lors de sa tournée européenne. (Liberté-17.03.2010.)

****************

***1/8 ES DE FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE
Exploit historique de l’ICS Tlemcen

La surprise de ces 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie a été créée par l’ICS Tlemcen de la Régionale1, ligue d’Oran qui a réussi à battre la formation du Widad de Mostaganem (1-0) à Mosta même!
C’est d’ailleurs la grosse surprise de ce tour en sachant que la formation de Tlemcen a marqué le but «assassin» à la dernière minute du jeu grâce à Rebaï Yahia annonçant ainsi, la qualification de l’ICS Tlemcen en 1/4 de finale.
Au stade du 5-Juillet, le derby traditionnel opposant le MCA à l’USMA, a vraiment tenu toutes ses promesses même si les Vert et Rouge du Mouloudia ont entièrement survolé cette rencontre comme le confirme si bien le résultat final (3-0). Tout s’est fait en 2e mi-temps lorsque les partenaires de Hadj Bouguèche parviendront enfin à concrétiser leur domination grâce au jeune Brahim Boudebouda dès la 62e minute en exploitant judicieusement le centre de son partenaire Amine Besseghir.
Quelques minutes plus tard, Derrag double la mise suite à un travail individuel ponctué par une course d’environ 40 mètres et un but libérateur qui a fait tant de plaisir à ses supporters à la 71e minute. C’était en quelque sorte, le coup de grâce même si le Mouloudia a réussi par la suite à corser la marque par l’intermédiaire du…gardien Zemmamouche en transformant avec brio le penalty évident sifflé par M.Necib. A noter que le capitaine Dziri Bilel a été expulsé à 5 minutes de la fin en écopant d’un 2e carton jaune.
Et c’est donc sur une large victoire que le Mouloudia va mettre un terme aux espérances des Rouge et Noir qui misaient énormément sur cette Coupe d’Algérie.
A Tlemcen, l’Entente de Sétif a mené la vie dure aux gars du WA Tlemcen qui avaient pourtant débuté leur match en ouvrant la marque par Yaâlaoui dès la 10e minute. Tlemcen gère son match et rate même un penalty en seconde période par Boudjakdji. Ce qui a permis au Sétifien Djediat de remettre les pendules à l’heure à 4 minutes de la fin. Et c’est enfin l’ESS qui se qualifie aux quarts de finale grâce aux tirs au but (4 à 2).
Par ailleurs, le CA Batna a éprouvé toutes les peines du monde pour venir à bout de l’USM Blida également grâce aux tirs au but (4-3).
A Khenchela, l’USMK a été surprise par une bonne équipe de l’USM Bel Abbès qui s’est facilement qualifiée après son succès logique (3-1).
Pour rappel, la JS Kabylie a bien négocié son déplacement à Alger lundi dernier en allant battre le CR Belouizdad (1-1) sur sa pelouse fétiche du 20-Août grâce à l’ancien attaquant du Chabab, Mohamed Lamine Aoudia.
Les matchs USMAn-CABBA et ASO-ESG devaient se jouaient hier soir. (L’Expression-17.03.2010.)

**********************

**POUR VOIR JOUER L’ÉQUIPE NATIONALE EN AFRIQUE DU SUD

Ce que paiera le supporter algérien

supportalg.jpg 

Air Algérie propose plusieurs packages comprenant le billet d’avion (aller-retour), les billets des trois matchs des Verts du premier tour et la prise en charge d’un séjour de 12 nuits et 13 jours.

Pas moins de 2000 supporters accompagneront la sélection nationale en Afrique du Sud. Le transport sera assuré par Air Algérie. «Nous avons pris toutes nos dispositions pour la réussite de cette opération», a assuré, hier, Abdelwahid Bouabdallah, le président-directeur général de la compagnie aérienne nationale, lors d’une conférence de presse animée conjointement à l’hôtel Hilton d’Alger avec M Sekhri, directeur général de Touring-Club.
Le package a été réparti en trois phases. Il comprend le billet d’avion, le ticket des trois matchs du premier tour et le séjour.
Le prix du package de base est de 275.000 DA, celui du package amélioré est de 374.000 DA. Enfin, le coût du package prestige est de 416.000 DA.
Le package comprend le billet d’avion, aller-retour, les billets des trois matchs des Verts du premier tour et la prise en charge d’un séjour de 12 nuits et 13 jours.
Le billet d’avion reviendra à 60.000 DA. Aussi, les tickets des rencontres du premier tour coûteront, approximativement, 40.000 DA. Le séjour sera pris en charge à raison de 12 nuits et 13 jours pour un montant de 175.000 dinars. Ces prix sont subventionnés. «Air Algérie a été soutenue pour réduire le coût du voyage à une fourchette allant de 20% à 30% du prix réel», a révélé, à ce propos, l’invité du forum d’El Bilad. L’Office national algérien du tourisme (Onat) et Touring-Club se chargent des modalités de transport et de séjour des supporters.
Pour assurer un déplacement à moindre coût, les supporters doivent se rapprocher des agences de ces deux organismes. Ils doivent entamer leurs démarches dans les plus brefs délais.
Le conférencier a assuré que les mordus de foot auront l’occasion de voir d’autres matchs en plus de ceux des Fennecs.
Pour l’occasion, deux avions aux couleurs nationales atterriront à Johanesbourg, en Afrique du Sud. Ensuite, les supporters seront transportés à Prétoria.
Cette opération n’est pas du ressort exclusif des agences étatiques. Les portes seront ouvertes pour les opérateurs privés. «Toute agence pouvant proposer un package moins coûteux et des prestations de service de qualité seront les bienvenues», a assuré M.Bouabdallah.
Par ailleurs, ceux qui ont acheté leurs billets avant la réduction des prix seront remboursés à hauteur de la réduction. «Il n’y a qu’une dizaine de personnes qui est concernée par cette question. Leur remboursement sera effectué selon la différence entre les prix», a précisé le premier responsable d’Air Algérie. Les personnes en question avaient acheté leurs billets à 260.000 DA.
La sélection nationale sera transportée gratuitement vers la ville de Durban au pays de Mandela. Ainsi, les Fennecs seront hébergés dans cette ville. «C’est une ville qui offre toutes les commodités pour un séjour de qualité», a estimé M.Bouabdallah.
Lors de cette même conférence, M.Sekhri, directeur général de Touring-Club, a abordé le dossier du pèlerinage. 22.000 pèlerins sont prévus pour la prochaine saison du Hadj.
Leur séjour aux Lieux saints sera assuré par l’Onat, le Touring-Club et l’Office national du Hadj. «Le gouvernement a dépêché une commission en Arabie Saoudite pour préparer les conditions de séjour des pèlerins. Celle-ci s’est rendue sur place le mois de février précédent. Elle a clôturé ses travaux le 23 du même mois», a annoncé M.Sekhri.
Selon ce dernier, 14.000 fidèles seront équitablement répartis entre l’organisme qu’il dirige et l’Onat. Le reste sera confié à l’Office national du Hadj. Reprenant la parole, M.Bouabdallah a insisté sur un point. Le transport des hadjis sera assuré exclusivement par Air Algérie.
L’information selon laquelle Al Wafir, une compagnie saoudienne nouvellement introduite en Algérie, serait associée s’est avérée sans fondement.
La position de M.Bouabdallah met fin à toute spéculation sur ce point. Il a révélé que Saudi Airlines a récemment offert un don de 5 millions d’euros à Air Algérie. Un geste fortement apprécié par le patron de la compagnie nationale. (L’Expression-17.03.2010.)


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...