• Accueil
  • > Zineddine Zidane conseiller au Real Madrid

Zineddine Zidane conseiller au Real Madrid

13 11 2010

*Cette fois, Zinédine Zidane a trouvé sa place dans l’organigramme du Real Madrid. L’ancien meneur des Bleus a officiellement été nommé conseiller du président, indique le club dans un communiqué. Comme prévu, il n’aura pas de place sur le banc de touche, au côté de José Mourinho. Mais bien un rôle de coordination entre l’entraîneur et les dirigeants madrilènes.Zizou, qui voulait se rapprocher du terrain, interviendra principalement avant les rencontres de Ligue des champions. Il pourrait être présent au côté des joueurs lors des mises au vert, des entraînements et des causeries d’avant match. «Sa collaboration a pour but d’aider à l’amélioration des conditions de travail de l’équipe première», précise le communiqué du Real.(20Minutes-13.11.2010.)

************************ 

*Des armes à l’Algérie «sans aucun préalable»  

*La Grande-Bretagne se démarque des autres pays occidentaux 

Pas de condition préalable à la vente d’armes à l’Algérie. La Grande-Bretagne est disposée à satisfaire tous les besoins de l’Algérie en équipements militaires. «Nous sommes prêts à répondre à toute demande dans ce sens de la part de l’Algérie.

 grdebretagne.jpg

Les compagnies britanniques opérant dans le domaine de la défense sont intéressées par le programme de modernisation des forces armées algériennes. Si le gouvernement exprime des besoins en armement et autre équipement militaire, le Royaume-Uni est là pour les fournir», a assuré le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord auprès du Foreign Office, lors d’un point de presse tenu hier à l’ambassade de Grande-Bretagne à Alger, à la fin de sa visite de deux jours en Algérie.          

Tout en soulignant que la question de la vente d’équipement militaire n’a pas été au cœur des discussions avec les responsables algériens, le ministre a confirmé l’existence d’une commande de l’armée algérienne pour achat d’hélicoptères auprès du groupe anglo-italien Augusta Westland. M. Burt n’a pas donné plus de détails, arguant que les termes du contrat et sa valeur concernent le groupe et l’acquéreur. Selon le très sérieux journal britannique Sunday Times, le montant du contrat, qui devrait être signé dans les prochains mois, s’élève à près de 5 milliards de dollars. Il s’agirait, souligne le même quotidien, de l’acquisition de 80 hélicoptères de combat. Le ministre Burt, qui effectuait sa première visite en Algérie, est revenu sur la coopération dans la lutte antiterroriste en soulignant l’appui de la Grande-Bretagne des efforts de l’Algérie pour la criminalisation du paiement de la rançon.

Formation de militaires algériens

Dans une conférence animée conjointement avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, M. Burt a estimé qu’il était «juste» de lutter contre le paiement de rançons aux groupes de terroristes. «Le terrorisme, affirme-t-il, représente une menace pour tout le monde. Il y a différentes manières d’y faire face. Nous sommes de l’avis de l’Algérie en ce qui concerne  la criminalisation du paiement de rançons qui, pour nous, peut être la base du financement des terroristes. Il est donc juste de lutter contre le paiement  de rançons.» Il a également salué les efforts déployés par l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, soulignant l’importance «cruciale» des échanges de renseignements pour contrecarrer ce phénomène.
M. Burt a salué à l’occasion la création d’un comité bilatéral pour la lutte antiterroriste en soulignant que «le Royaume-Uni et l’Algérie ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre, étant donné que les deux nations ont vécu les affres du terrorisme». Il s’est dit convaincu que «ceux qui adoptent les positions de violences extrémistes ne représentent aucunement la véritable tendance de l’islam».

La coopération dans la lutte contre le fléau terroriste consiste, comme l’a expliqué le ministre, en l’échange de renseignements, la formation et le soutien technique et logistique. Revenant sur la situation au Sahel, le ministre britannique assure que la Grande-Bretagne est de ces pays qui sont contre l’ingérence : «Je crois que la lutte antiterroriste doit être menée par les pays de la région parce que les populations de ces pays sont les premières victimes de ce fléau. Notre contribution viendra en appui aux actions décidées et menées par les pays directement concernés. Nous saluons et appuyons les efforts de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme dans la région.» M. Burt a annoncé une rencontre, dans deux semaines à Londres, sur le paiement de la rançon. Aussi, dans le cadre de la coopération bilatérale, le ministre a affirmé que les forces de lutte antiterroriste algériennes vont bénéficier, en Angleterre, d’une formation pointue pour plus d’efficacité dans les opérations antiterroristes, sans pour autant donner le nombre d’officiers algériens qui vont y bénéficier ni même la durée de la formation.

Convergence de vues sur le Sahel

De son côté, Abdelkader Messahel a souligné la convergence de vues «totale» entre l’Algérie et le Royaume-Uni dans la lutte contre le terrorisme : «Nous avons une convergence de vues totale avec le Royaume-Uni dans la lutte contre le phénomène du terrorisme.» Selon M. Messahel, les entretiens ont permis de passer en revue les différents aspects de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’énergie hors hydrocarbures, la culture, l’éducation et l’assistance technique.
Sur un autre volet, celui de la coopération économique et des échanges commerciaux, M. Burt a indiqué que l’Algérie est un marché important pour la Grande-Bretagne, qui souhaite renforcer sa présence dans ce pays. Il a indiqué que sa visite à Alger a également pour objectif d’examiner  «les opportunités d’affaires dans ce marché important et d’élargir le champ d’intervention sur le plan économique». M. Burt assure dans ce sillage que les relations bilatérales vont au-delà de l’aspect commercial.

Elles portent également sur l’éducation, la culture et l’échange technologique ainsi que la coopération dans le domaine agricole et de l’agroalimentaire. Selon lui, la Grande-Bretagne veut intensifier la coopération dans ces domaines, mais aussi dans le domaine de l’énergie, de la défense et des autres secteurs hors hydrocarbures.
Questionné sur l’affaire de l’extradition de Abdelmoumène Khalifa, le ministre britannique a répondu que la décision revient à la justice britannique, «entièrement indépendante». Arrivé jeudi à Alger, M. Burt s’est également entretenu avec Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, et Rezag Bara, conseiller du président Bouteflika sur les questions sécuritaires.

                                              
******************************* 

**Londres demande une «surveillance d’urgence» sur les droits de l’homme au Sahara occidental :

La situation dans les territoires occupés du Sahara occidental préoccupe la Grande-Bretagne. Et le respect des droits de l’homme dans cette ex-colonie espagnole plus qu’autre chose.  L’attaque qu’a subi la population d’El Ayoun lundi dernier et qui a fait, selon un bilan provisoire 19 morts et plus de 700 blessés et 159 disparus continue de susciter des réactions d’indignation dans le monde.

Londres, par la voix de son ministre britannique chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient au sein du Foreign Office, en visite à Alger, demande une «surveillance d’urgence» des droits de l’homme dans les territoires occupés.

«Nous soutenons depuis longtemps l’idée qu’il y ait une surveillance des droits de l’homme au Sahara occidental. Mais les événements de ces derniers jours ont rendu cette nécessité encore plus urgente», a déclaré hier Alistair Burt lors d’une table ronde à l’ambassade britannique à Alger, à la fin de sa visite de deux jours en Algérie. Le dossier du Sahara occidental et la violence qui s’abat ces derniers jours sur la population des territoires occupés ont pris une place importante dans les discussions entre M. Burt et les responsables algériens. Dans une conférence de presse animée jeudi à Alger, conjointement avec Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, M. Burt a affirmé le soutien de son pays au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui : «Nous soutenons les efforts des Nations unies pour le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.»

Et d’assurer que la Grande-Bretagne suit «avec beaucoup d’intérêt et d’inquiétude ce qui se passe au Sahara occidental».
Pour Alistair Burt, ce conflit «est resté sans solution depuis très longtemps et la violence, qui est apparue ces derniers temps, est l’expression de la frustration vécue jusqu’à présent». Pour y voir plus clair, la Grande-Bretagne a décidé d’engager une enquête sur les événements d’El Ayoun : «Nous avons ouvert une enquête pour savoir avec exactitude ce qui s’est passé ces derniers jours dans cette région», a-t-il attesté, assurant que la Grande-Bretagne ne badine pas avec les droits de l’homme.   (El Watan-13.11.2010.) 

**Le Polisario accuse le Maroc de “nettoyage ethnique”

 cliquer ici: *Lutte du peuple sahraoui pour sa liberté

******************************* 

 **Le dinar algérien devenu une «devise» très convoitée

*De France… en Chine, en passant par l’Italie et la Syrie, le dinar algérien est devenu malgré lui une «devise» très convoitée. Acheminés dans des containers par des importateurs qui utilisent divers procédés de dissimulation, les faux-billets menacent aujourd’hui l’économie algérienne.
Enquête sur un business nommé dinar.

 billetbqalg.jpgbilletbqalg.jpg

Il prend en main la pile de billets et en tire l’un d’eux du milieu. Il observe les marques de sécurité, tâte le billet pour vérifier la texture du papier, sa finesse et son poids, regarde le filigrane à la lumière, les numéros de série, touche du pouce le fil de sécurité intégré dans la tranche du billet et détaille la signature du gouverneur ainsi que celle du directeur du Trésor. C’est un boulgroun, un bouàachra, un billet de 1000 DA, objet aujourd’hui de toutes les suspicions. Depuis quelques semaines, la psychose s’est installée, dans un pays où l’économie parallèle représente 40% de l’économie nationale, là où les gouvernants ont de la peine à imposer les transactions par chèque. ….

cliquer ici pour lire la suite: *Le dinar algérien devenu une «devise» très convoitée

**Lire aussi: une véritable faune qui s’adonne au pillage de l’Algérie

** aussi: *Grave accusation de Hannachi contre Raouraoua.

 cliquer ici:  34.Le foot vu autrement

**Des pirates capturent un navire avec 29 marins chinois dans l’océan Indien

 cliquer ici: Navires pris en otage

********************

 * un trafic de faux billets, à grande échelle

 L’idée fait son chemin chez certains commerçants, même si aucune preuve tangible ne vient confirmer une telle hypothèse, et laisse sceptiques d’autres. «Pour fabriquer de vrais-faux billets il te faut un matériel informatique de très grande qualité et quand tu vois arriver des Africains avec comme seul bagage un sachet qui contient une chemise et deux pantalons, tu peux  difficilement imaginer qu’ils sont capables de s’offrir un tel matériel !» affirme  Mohamed, propriétaire d’un dortoir à Batna où logeaient des Subsahariens arrivés cet été dans la ville des Hauts-Plateaux pour travailler sur les chantiers de la nouvelle ville de Hamla et qui ont dû quitter Batna vu le sentiment de méfiance affiché par une partie de la population, suite à l’arrestation de trois d’entre eux en possession de 34 000 faux euros et de 200 fausses coupures de 1000 DA. En réalité, les Africains sont utilisés comme passeurs par des réseaux algériens très bien structurés. «Les Subsahariens sont utilisés comme mules, souligne un officier de police, ils servent à faire passer l’argent d’une région à une autre ou bien à écouler les faux billets dans le circuit. C’est pour cela qu’ils sont visibles et se font arrêter. Mais en réalité se sont des réseaux algériens avec des ramifications mafieuses à l’international, qui  ont investi le marché des faux billets. Car, en plus du matériel informatique de pointe, il te faut du papier haut de gamme pour les billets et pour fabriquer le filigrane qui rendra le billet indétectable, sans compter les  produits chimiques. L’investissement financier est beaucoup trop important pour eux.» Les Africains subsahariens sont en passe de devenir les boucs émissaires d’un trafic de faux billets, à grande échelle, qui leur échappe et dont ils ne sont que le dernier maillon de la chaîne, le plus souvent. (El Watan-12.11.2010.) 

******************* 

******************

 Le cirque Amar  en Algérie depuis le mois de septembre    

Il offre un show inédit

Le cirque Amar ou Il Florilegio se trouve en Algérie après deux ans d’absence pour une tournée dans une vingtaine de wilayas. Elle sera marquée, cette fois-ci, par un nouveau spectacle sur le thème de l’eau, a indiqué mardi à Alger la directrice adjointe du cirque, Mme Isabelle Gillier. Dans le cadre de cette tournée, qui a déjà commencé en septembre à l’est du pays, à savoir Skikda, El-Tarf, Souk-Ahras et actuellement Oum El-Bouaghi, le cirque sera à Alger en avril prochain. Cet événement, qui en est à sa quatrième édition en Algérie, sera marqué par un nouveau show “complètement inédit” sur le thème de l’eau et qui comprendra, en outre, un spectacle d’otaries qui ont intégré récemment la grande famille du cirque. Sous un chapiteau de 1 500 places, qui constitue un véritable théâtre ambulant et avec un prix qui variera entre 600 et 1 000 DA, le grand public algérien et spécialement les enfants pourront admirer, en deux heures entières, les numéros spectaculaires donnés par les funambules “motocyclistes de la mort”, les clowns, les magiciens et les acrobates chinois qui réaliseront un spectacle mano à mano. (Liberté-13.11.2010.)

**lire aussi:  *La journée de la gentillesse aujourd’hui 13.11.2010.

****************

 

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...