• Accueil
  • > Matraquage médiatique de l’Occident pour « allumer le feu »dans les pays arabes et musulmans

Matraquage médiatique de l’Occident pour « allumer le feu »dans les pays arabes et musulmans

18 01 2011

*un certain nombre de médias occidentaux s’acharnent à amplifier les informations ayant un lien avec ce qui s’est passé en Tunisie, dans une stratégie bien étudiée consistant à agiter l’épouvantail des manifestations populaires et encourager les troubles, à même d’emporter les régimes en place. Leur laissant ainsi les mains libres pour maintenir leur emprise et leur domination sur ces pays ?  

 Des manifestants défilent contre Ben Ali à Tunis vendredi.Des Egyptiens manifestent devant l'ambassade de Tunis au Caire, brandissant des pancartes où l'on peut lire : «Révolution en Tunisie, demain en Egypte». 

****************************

**WikiLeaks : Les prédateurs du clan Ben Ali vus par les diplomates américains

*Une blague circulait à Tunis avant la chute du régime : un jour, le président Ben Ali roulait au volant de sa voiture, dans les rues de la capitale, seul et sans garde du corps. A un feu rouge, un policier l’arrête. Ben Ali explique qu’il s’appelle Zine El-Abidine Ben Ali et qu’il est le président de la République. “Jamais entendu parler de vous “, lui rétorque l’homme en uniforme, avant de le conduire au poste de police. Le chef du poste est là. Il examine les papiers de Ben Ali et les lui remet aussitôt en disant : “C’est OK pour lui. C’est un parent des Trabelsi.”

 

**événements de Tunisie, cliquer ici: Tunisie: formation d’un gouvernement d’union nationale  

*la liste complète des membres du gouvernement provisoire  

**les trois ministres de l’UGTT se retirent du gouvernement 

*La centrale syndicale tunisienne ne reconnaît pas le nouveau gouvernement

**l’équipe Ben Ali garde les postes clés

 Mohammed Ghannouchi, le premier ministre sortant a reconduit six membres du gouvernement de l’ère Ben Ali et a choisi d’intégrer trois opposants. Des élections seront organisées d’ici à 6 mois. L’opposant historique Moncef Marzouki dénonce une «mascarade».

 *Les régimes arabes craignent la contagion

*Après la Tunisie, quel pays arabe pourrait tomber ?

La classe politique française observe la situation tunisienne avec un silence gêné. Et pour cause, ils étaient nombreux en France, de droite comme de gauche, à vanter les mérites du régime de Ben Ali. *Ben Ali et ses amis politiques français

**La famille de Leïla Ben Ali, épouse du président déchu, a fait main basse sur des pans entiers de l’économie tunisienne.

Matraquage médiatique de l’Occident pour  

*Leïla Ben Ali se serait enfuie avec 1,5 tonne d’or

 *Une nouvelle page dans l’histoire de la Tunisie

 *******************************

* L’après-Ben Ali raconté par les internautes du Monde 

lire aussi: «Les sbires du président déchu veulent confisquer la révolution»**Des Tunisiens lancent des appels à manifester contre le nouveau gouvernement**Amassée durant un règne sans partageL’indécente fortune du clan Trabelsi-Ben Ali

**Le sauve-qui-peut des familles Ben Ali et Trabelsi

**El Gueddafi défend son «ami» Ben Ali

**Ressassant un possible effet domino sur les pays arabes et musulmans

Le matraquage médiatique à dessein de l’Occident

*****************************

**Habillement et chaussures d’hiver

Alger fait ses soldes

Pas trop médiatisés, les soldes d’hiver débutent aujourd’hui au niveau de la capitale.

Les soldes d’hiver pour les articles d’habillement et chaussures débutent aujourd’hui dans la wilaya d’Alger, a annoncé hier la direction de wilaya du commerce, qui examine actuellement les dossiers des commerçants désirant participer à cette opération.  «Aujourd’hui, et depuis une semaine, on procède à la réception et l’étude de plusieurs demandes émanant de commerçants de détail qui veulent solder leurs marchandises durant la période des soldes d’hiver pour cette année, qui devra s’étaler du 18 janvier au 28 février», a déclaré Malek
Kemmache,  responsable du contrôle et du contentieux à cette direction.

Selon lui, sur les vingt-deux (22) commerçants de détail spécialisés dans le commerce des articles de confection, du vêtement et des chaussures, qui ont déposé les demandes de participation, dix-sept (17) autorisations ont été délivrées jusqu’à ce jour par les services du commerce d’Alger. «Les commerces qui vont pouvoir solder leurs marchandises au titre de cette opération sont répartis, selon nos données, un peu partout dans la wilaya  d’Alger, et notamment à travers les artères et les quartiers commerciaux d’Alger-Centre  et d’El Biar», précise la même source.  

Parallèlement au déroulement des soldes d’hiver, souligne M.Kemmache, des contrôles seront effectués par les agents de la direction du commerce pour  «vérifier si les commerces affichant des pancartes ‘‘soldes’’ sont bien ceux autorisés  par nos services à le faire».
«Des procès-verbaux d’infraction à la loi seront dressés à l’encontre de tout commerçant ne justifiant pas de cette autorisation» ou envers ceux qui  ne respectent pas les dates légales des soldes, a-t-il affirmé. Même si le nombre des commerçants autorisés à chaque période de soldes «est en constante augmentation d’une opération à une autre», le même responsable a déploré le fait que la culture des soldes «dans notre pays soit faiblement ancrée chez les opérateurs commerciaux».

Interrogé sur la démarche à suivre pour participer aux soldes d’hiver,  le même responsable a précisé que «la législation en vigueur exige des commerçants une autorisation leur permettant d’appliquer des soldes sur la marchandise proposée à la vente, et cela après le dépôt, auprès de la direction du commerce, d’une  demande précisant les produits soldés, les anciens et les nouveaux prix durant  cette période». Ainsi, les commerçants, une fois autorisés par la direction, peuvent  annoncer le début de la période des soldes dans leurs magasins, et afficher leurs nouveaux prix, selon M. Kemmache. La période des soldes d’été est prévue, quant à elle, à partir du 21  juillet prochain, et s’étalera jusqu’au 31 août, selon l’arrêté de la wilaya, portant sur les soldes saisonniers. (El Watan-18.01.2011.)

****Avec 63 369 unités vendues en 2010

 Le groupe Renault Algérie leader du marché

Ce chiffre record a été réalisé grâce à la très belle performance de la berline tricorp Symbol qui maintient sa suprématie sur ce segment.

L’année 2010 reste historique pour le groupe Renault Algérie (Renault et Dacia) qui se maintient à la première marche du podium des ventes automobiles. En dépit de la multitude de mesures «protectionnistes» contenues dans la loi de finances complémentaire pour 2009, Renault a dominé, pour la cinquième année consécutive, le marché automobile grâce à des ventes records qui s’élèvent à 44 786 unités, en nette progression par rapport à 2009 où 38 758 véhicules ont été écoulés. Ce chiffre record a été réalisé grâce à la très belle performance de la berline tricorp Symbol qui maintient sa suprématie sur ce segment avec un volume de ventes de 21 411 (17 778 en 2009), suivie de la Clio 3 avec 7446 ventes (5737 en 2009) et la Megane 3 avec 3080 véhicules écoulés.

La Clio Campus a connu une légère baisse par rapport à 2009 avec uniquement 4210 véhicules vendus contre 4682 unités l’année d’avant. Dans la catégorie des utilitaires, le fourgon Master continue sa progression avec pas moins de 2507 véhicules vendus (2040 unités en 2009). Le nouveau Master quant à lui s’est écoulé à pas moins de 185 unités, ce qui est un résultat satisfaisant pour ce nouveau-venu. Le nouveau Kangoo a réalisé des ventes qui s’élèvent à 4206 unités dont 2285 unités pour le nouveau Kangoo VU (1648 en 2009), soit une progression de plus de 600 véhicules.

La version VP quant à elle a régressé dans les ventes en affichant un chiffre de 1921 unités (2352 en 2009). Chez la marque roumaine Dacia, c’est la Logan Berline qui continue sa progression avec un volume de ventes de 14 024 unités en 2010. Cette voiture s’est frayée un chemin parmi une multitude de modèles sur le marché automobile local pour devenir une icône chez la classe moyenne algérienne. Chez la concurrence, c’est la marque coréenne Hyundai qui se maintient à la seconde place avec pas moins de 31 681 ventes. HMA enregistre une nette progression par rapport à 2009 où il a pu écouler 24 633 véhicules.

Un duo Atos–Accent chez Hyundai

Le duo Atos-Accent, maintient son leadership des meilleures ventes avec, respectivement, 12 037 et 10 202 unités vendues pour 2010. Le Suv Tucson a pu séduire 862 clients en 2010 contre 944 en 2009. Quant au New Tucson, lancé depuis quelques mois, il a déjà séduit 198 clients. HMA compte séduire d’autres clients en procédant à un relifting de son modèle phare, l’ancienne Accent. Celle-ci présente une face avant dotée de certaines améliorations notamment l’intégration d’une nouvelle calandre ainsi qu’un pare-chocs plus stylé. La troisième place est revenue à la marque française, Peugeot, qui a enregistré pas moins de 22 839 unités vendues contre 22 834 unités vendues en 2009.

La marque au lion, qui a fêté, en 2010, son 200e anniversaire de la création de la fabrique Peugeot, a introduit plusieurs modèles comme la 3008, la 5008 ou la hors série RCZ pour ne citer que ces modèles là. La Berline Peugeot 207,  poursuit sa conquête et continue de plaire aux clients. a pu séduire 9465 clients en 2010 contre 8554 en 2009 devenant ainsi l’un des véhicules les plus prisés sur le marché en 2010. La 308 n’est pas en reste, puisqu’elle s’est écoulée à 2280 unités en 2010 en baisse par rapport à l’année 2009 (3764 ventes). La 206+, lancée l’été 2009, a profité en 2010 d’une année pleine en réalisant un score de 2182 ventes en nette progression par rapport à 2009 où elle a été vendue à 965 unités.

La marque phare du groupe Diamal, Chevrolet, s’est maintenue à la quatrième place en écoulant 19 810 véhicules en 2010 en net recul par rapport à 2009 où 23 080 voitures Chevrolet ont été écoulées. La performance de 2010 a été possible particulièrement grâce aux ventes de deux modèles : l’Aveo (4 et 5 portes) qui s’affiche à 10 943 unités et la citadine Spark qui s’est commercialisée à 3266 unités. L’autre marque du groupe, Opel, a été vendue à pas moins de 492 clients en régression par rapport à 2009 où 627 unités ont été écoulées. En net recul, la marque Toyota arrive en cinquième position avec 19 453 ventes.

Le détail des ventes fait apparaître la domination du pick up Hilux qui s’est bien vendu (11 412 ventes) suivi de la citadine Yaris avec 2192 unités vendues. Nissan Algérie, quant à lui, a réalisé, en 2010, un chiffre de ventes de 9428 véhicules. Un score qui n’est pas loin de celui réalisé en 2009 et où le géant japonais à pu écouler 9496 unités. Le pick up 4X2 simple cabine (SC) se maintient leader des ventes chez ce concessionnaire avec 3068 écoulés en 2010. Le pick up 4X4 double cabine (DC) s’est vendu quant à lui à 580 unités alors que la berline Sunny a séduit 1262 clients. Le pick up Navara revient au- devant de la scène  avec un volume de ventes de 1316 unités en 2010. (El Watan-18.01.2011.)

 

 

 


Actions

Informations



5 réponses à “Matraquage médiatique de l’Occident pour « allumer le feu »dans les pays arabes et musulmans”

  1. 11 11 2011
    g shock watch (07:58:52) :

    What you have here it is an interesting article. But first of all I must say all the visitors. Salve. And now I must say that I will post http://niarunblog.unblog.fr/2011/01/18/matraquage-mediatique-de-loccident-pour-allumer-le-feudans-les-pays-arabes-et-musulmans/#respond on my Facebook profile. And this because finally I found what I was looking for. What you say here is really good sharing. In the minute I saw this tittle, ELAyam-2 » Matraquage médiatique de l’Occident pour “allumer le feu”dans les pays arabes et musulmans, on google search I was very happy. I think I found something with the same ideea here http://gshockfrogman.org, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

  2. 11 11 2011
    g shock frogman (07:01:46) :

    What you have here it is a great article. But first of all I must say all the visitors. Hy. And now I must say that I will post http://niarunblog.unblog.fr/2011/01/18/matraquage-mediatique-de-loccident-pour-allumer-le-feudans-les-pays-arabes-et-musulmans on my Digg profile. I will do this because at last I found what I was looking for. What you give us here is really the best information. In the second I saw this tittle, ELAyam-2 » Matraquage médiatique de l’Occident pour “allumer le feu”dans les pays arabes et musulmans, on my google search I was very glad. I think I found something with the same ideea here http://gshockfrogman.org, I’m not sure but I thing it was the same. All the best

  3. 6 11 2011
    how to learn japanese (20:01:11) :

    Hy. I simply want to emphasize that what you say here is really very good information so I m going to post http://niarunblog.unblog.fr/2011/01/18/matraquage-mediatique-de-loccident-pour-allumer-le-feudans-les-pays-arabes-et-musulmans on my Twitter profile so everyone can have the opportunity to enjoy. I was happy when I saw this tittle, ELAyam-2 » Matraquage médiatique de l’Occident pour “allumer le feu”dans les pays arabes et musulmans, on my google search, and i was so becouse finally I found what I was looking for. My regrds

  4. 24 10 2011
    IR writing (09:55:01) :

    This it is an interesting piece of information. But first of all I must salute all every one. Salve. And now I must say that I m thinking to post http://niarunblog.unblog.fr/2011/01/18/matraquage-mediatique-de-loccident-pour-allumer-le-feudans-les-pays-arabes-et-musulmans/#respond on my Digg profile. I will do this because at last I found what I was looking for. What you give us here is really good sharing. In the second I saw this tittle, ELAyam-2 » Matraquage médiatique de l’Occident pour “allumer le feu”dans les pays arabes et musulmans, in my google search I was very glad. It is possible I found something with the same ideea here http://www.writte.com, I’m not sure but I thing it was the same. All the best

  5. 24 10 2011
    Advertising Copywriter (09:46:18) :

    What is here it is an interesting piece of information. But first of all I must say all the visitors. . And second I must say that I will post http://niarunblog.unblog.fr/2011/01/18/matraquage-mediatique-de-loccident-pour-allumer-le-feudans-les-pays-arabes-et-musulmans on my Digg profile. And this because in the end I found what I was looking for. What you share here is really nice post. In the minute I saw this tittle, ELAyam-2 » Matraquage médiatique de l’Occident pour “allumer le feu”dans les pays arabes et musulmans, on google search I was very happy. Maybe I found something with the same ideea here http://www.writte.com, I’m not sure but I thing it was the same. All the best

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...