*les feux de la contagion
19 02 2011*Libye: plus de 84 morts dans la répression des émeutes
**cliquer ici : Les contestations dans le Monde arabe et ailleurs
*La Libye, Bahreïn, Iran, la Jordanis, l’Autorité palestinienne, le Yémen, le Kowët, Djibouti… touchés à leur tour par des contestations populaires
**
**********************Dans la même page
**Troubles en Libye …El Gueddafi ébranlé
Des affrontements entre manifestants et agents des forces de l’ordre ont fait plus de 84 tués et des centaines de blessés en Libye. De jeunes Libyens ont scandé des slogans hostiles au régime. ….lire la suite.
*************************A Alger
*A Alger, les forces de l’ordre ont empêché samedi une tentative de marche non-autorisée, alors que quelque dizaines de personnes ont tenu à Oran un meeting dans une salle de cinéma, à l’appel de la Coordination nationale pour la démocratie et le changement (CNDC), ont constaté des journalistes de l’APS. Entre 200 et 500 manifestants, selon des estimations sur place, se sont rassemblés au niveau des arrêts de bus de la place de la Concorde et de la rue Mohamed-Belouizdad, à Alger. Un des initiateurs de la marche a indiqué à la presse que le « dispositif des forces de l’ordre a dissuadé les citoyens à répondre à l’appel ». Par ailleurs, les habitants du quartier ont placardé des affiches dans lesquelles ils lancent un appel pour le calme et la sérénité. « Ne touche pas à mon quartier, ne dérange pas ma quiétude », lit-on dans les affiches. Les habitants appellent les autorités à la protection des biens et des personnes et les jeunes du quartier à la discipline et au calme et de ne « pas répondre aux provocations ». Des magasins sont restés ouverts aux alentours du lieu de la manifestation, alors que les Algérois vaquaient normalement à leurs occupations dans les autres quartiers, a-t-on constaté. A Oran, quelque dizaines de personnes (une centaine, selon les organisateurs et 80 selon la police) ont tenu un meeting dans la salle de cinéma Essaâda, pour « s’interroger sur les préoccupations des citoyens » et « réitérer certaines revendications portant, entre autres, sur la levée de l’état d’urgence », « la garantie des libertés individuelles et collectives » et « le changement par la voie pacifique », a expliqué un des organisateurs. Les participants à ce meeting ont scandé des slogans tels que « vive l’Algérie et la démocratie » et accrochés des banderoles où l’on pouvait lire notamment : « Halte à la corruption et la hogra ».(APS)19.02.2011.
Lire par ailleurs: moitié moins de manifestants que samedi dernier
un article du Figaro…19.02.2011.
**cliquer ici : Les contestations dans le Monde arabe et ailleurs
lire aussi dans la même page **les réactions des internautes…
***********************
***L’hypocrisie de l’Occident face à la soif de démcratie de la jeunesse arabe
Lire aussi: **Ibn Khaldoun, celui qui a réinventé l’Histoire
***********************
*une proposition d’articles à consulter…cliquer ici: Le menu(infos) à consulter
************************
“le silence qui précède la tempête”
estime Nadia Yacine au quotidien espagnol “El Pais”
**le gouvernement marocain craint la rue et sa population…
..mais accuse Alger derrière la révolte des jeunes…encore une énième affabulation!!
******************
*Football – CHAN 2011 : Algérie 2 – Afrique du Sud 0
Qualification méritée pour les protégés de Benchikha qui passent en demi-finales.
Stade International de Khartoum. Public nombreux. Arbitrage de MM. Osmane Fall (Sénégal), Bimbyo Patrich (Gabon), Jovo Dickoy (Gambie). 4e arbitre: Doue Noumandier (Côte d’Ivoire). Le commissaire est le Tunisien Khaled Sancho.
Avertissements : Soudani, Meftah, Messaoud, Hadj Aïssa, Zemmamouche, Bouazza pour l’Algérie ;
Leping, Kunene, Mokhazi pour l’Afrique du Sud
Buts : Maïza (44′ sur pen.), Metref (90+3’) pour l’Algérie
Les équipes :
Algérie : Zemmamouche, Meftah, Yekhlef, Laïfaoui, Maïza, Lemouchia, Metref, Messaoud, Djallit (Hadj-Aïssa 46′), Soudani, Djabou.
Entraîneur : Benchikha.
Afrique du Sud : Jacob Mokhasi, Mtimba Shimange, Kevi Nkosi, Sandile Kunene, Humphrtey Khoza, Sandig Leping, Katlego Mashego Nhlakanipho (Minquélé 46′), Sakhile Khubeka, Jabulani Shongwé, Tiyana Mabunda, Bheki Shabangu.
Entraîneur : Simon Ngomane.
Ce quart de finale entre l’Algérie et l’Afrique du Sud au stade international de Khartoum a tenu toutes ses promesses. Les poulains de Benchikha ont joué une première mi-temps de rêve en dominant les débats assez nettement. Ils ont bénéficié de plusieurs opportunités par Soudani, Messaoud, Djabou… Il ne leur a manqué que les buts, puisqu’ils ont bien distillé le jeu en ne se précipitant pas. Ils ont joué avec une grande placidité.
Ce qui avait obligé les Sud-Africains à revenir en arrière. Les tirs de loin des « Verts » avaient vraiment donné quelques « frissons » à l’arrière-garde sud-africaine, notamment le gardien Mokhasi. A deux minutes de la fin de la première mi-temps, se sont les Sud-Africains qui étaient à un souffle d’ouvrir la marque, mais Zemmamouche de la main sauve miraculeusement (43′). Les Algériens ne baisseront pas les bras, puisque sur une action rapide, le gardien Mokhasi commettra une faute sur Djallit. L’arbitre sénégalais Osmane n’hésitera pas à accorder le penalty aux Algériens tout en infligeant un carton jaune au gardien sud-africain.
Il aurait dû sortir directement le rouge. Chargé de l’exécuter, Maïza ouvrira le score pour les « Verts » (44′). C’était très mérité ! En seconde mi-temps, les « Verts » feront tout pour empêcher les Sud-Africains de bénéficier d’espaces. Benchikha fera rentrer Hadj-Aïssa à la place de Djallit blessé afin de bien animer la ligne offensive algérienne et surtout pour corser la note.
La seconde manche sera très disputée, surtout que les Sud-Africains avaient mis le « turbo » en vue d’égaliser. La défense algérienne restera vigilante jusqu’au bout. A une minute de la fin de la rencontre, les Algériens corseront la note par Metref (89′).
Qualification méritée pour les protégés de Benchikha qui passe en demi-finales.
H. Gharbi
Déclarations
Déclarations recueillies par l’APS à l’issue du match Afrique du Sud-Algérie (0-2), mi-temps (0-1) disputé vendredi à Khartoum pour le compte des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2011) qui se déroule au Soudan.
Abdelhak Benchikha (Sélectionneur-Algérie) : « C’était un match à élimination directe. Nous l’avions bien préparé. Aujourd’hui, nous avons réalisé un match honorable. Tactiquement, notre équipe était supérieure à celle de l’Afrique du Sud qui, certes, avait des atouts sur le plan offensif, mais était très lente à la récupération du ballon. Nous avons bien maîtrisé le jeu. Notre victoire est largement méritée. Je remercie les joueurs pour leur prestation et pour leur application sur le terrain du début jusqu’à la fin. Nous allons maintenant savourer cette qualification et reprendre le travail dès demain pour préparer le match des demi-finales »
Simon Ngomane (Sélectionneur-Afrique du Sud) : « Notre équipe est passée complètement à côté du sujet. Nous n’avons pas pu rééditer la performance réalisée face au Zimbabwe au premier tour. Certains de mes joueurs ont abusé du jeu individuel, alors que le football est un sport collectif. Je pense que le penalty accordé par l’arbitre à l’équipe algérienne était trop sévère. Le gardien avait touché le ballon et pas le joueur adverse. Je ne conteste pas la qualification de l’Algérie qui est méritée. Je lui souhaite bonne chance en demi-finale ».
Abdelkader Laifaoui (Défenseur et Capitaine – Algérie) : « Nous avons atteint l’objectif assigné par la Fédération, à savoir la qualification aux demi-finales. Le match a été difficile face à une équipe sud-africaine bien organisée. Nous avons su tirer profit de leurs faiblesses constatées durant la rencontre. Sur le plan tactique, nous avons été disciplinés en respectant les consigne de l’entraîneur. Notre qualification est méritée »
Mokhasi Jacob (Gardien de but et Capitaine-Afrique du Sud) : « Sincèrement il n’y avais pas penalty sur l’action du premier but. Je n’ai pas touché le joueur algérien mais le ballon. C’est un penalty non valable qui nous a coûté cher, c’était le tournant du match. Je reconnais que notre équipe n’a pas eu le rendement escompté. C’est ça le football, nous apprenons tous les jours. Je félicite l’Algérie pour sa qualification ».
Abdelmoumen Djabou (Algérie): Dieu merci nous avons décroché notre qualification, elle est largement méritée. Nous étions supérieurs à l’équipe sud-africaine. Je pense que nous avons fait la différence grâce à notre supériorité sur le plan tactique. J’ai joué cette rencontre avec des douleurs à l’estomac. L’essentiel c’est d’avoir participé à la qualification.
Hilal Soudani (Algérie) : Nous avons prouvé la valeur du joueur du championnat d’Algérie. Désormais, il faut compter sur nous. Nous avons réalisé match intelligent et notre victoire est amplement méritée. Je n’ai pas réussi à marquer face a l’Afrique du Sud, mes partenaires l’ont fait tant mieux pour l’équipe. Nous formons un groupe solidaire et soudé où tout le monde tire dans la même direction. Nous sommes en demi-finale, c’est bien pour le football algérien. Je n’ai pas de préférence pour notre prochain adversaire.
Djallit (Algérie) : Nous avons réalisé une belle partie contre une équipe respectable. Nous avons largement dominé les débats. Je suis heureux et content de cette qualification. Nous avons atteint notre premier objectif. On va Savourer cette victoire et on pensera des demain a la demi-finale. Concernant ma blessure, elle n’a rien de grave, j’espère être présent pour le prochain match.(APS-18.02.2011.)
*********************
*Algérie-UE : « Le Medgaz pourrait être opérationnel avant fin mars”
Le gazoduc Medgaz reliant l’Algérie à l’Espagne devrait être mis en service « avant la fin du mois de mars » de l’année en cours, a déclaré hier, à Madrid le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. »Nous allons bientôt permettre à Medgaz de livrer du gaz à l’Espagne. J’espère que cela sera possible avant la fin du mois de mars », a dit M. Medelci lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue espagnol, Trinidad Jimenez.
Des responsables du projet avaient assuré début février que Medgaz était déjà opérationnel dans sa partie algérienne et serait mis en service de manière « imminente ».
Ce gazoduc sous-marin, d’une capacité de 8 milliards de m3 de gaz par an, est d’une longueur totale de 1.050 km dont 550 km en territoire algérien et 210 km en mer en eaux profondes allant jusqu’à 2.160 mètres. Le consortium Medgaz est constitué du groupe algérien Sonatrach (majoritaire avec 36%), des espagnols Cepsa et Iberdrola (20% chacune), de Gaz de France et d’Endesa (12% chacune). C’est le troisième gazoduc reliant l’Algérie à l’Europe, après le Transmed et le GME, auxquels va s’ajouter un quatrième gazoduc, le Galsi, encore en projet, qui devrait fournir du gaz algérien à l’Italie. (18.02.2011.)
**************
Hі! Do yoս know if they mаke any plugins too helⲣ witһ Search Engine Optimization? I’m trying to
ɡet mу blog to rank fоr some targeted keywords
but I’m not ѕeeing ᴠery goоd success.
If y᧐u knoѡ of any pleɑsе share. Kudos!
Feel free t᧐ visit mmy weblog: mezo
J’aimerai collecter quelques avis sur ceci. Les astuces webmarketing consistant à la captation d’audience en optimisant la position de son blog sur les mots clés tapés par les visiteurs web est connu en tant que SEO. Qu’en pensez-vous ?
consultant seo salaire http://www.pearltrees.com/seotraveller/formation-referencement/id6778365 referencement gratuit