Les femmes investissent les rues d’Alger
5 03 2011**premier marathon féminin aujourd’hui à Alger, à l’occasion de la journée internationale de la femme
Les foulées des gazelles algériennes est une course réservée aux femmes qui aura lieu le 5 mars à l’occasion de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars.
Le coup de starter sera donné à partir du village africain du parc zoologique de Ben Aknoun à Alger et la foulée prendra fin à l’hôtel Mouflon d’or, soit un parcours de 4 km….La course est partagée en 4 groupes. Le premier pour grand-mères/mamans, le second pour mères/filles, le troisième pour copines et le dernier pour les collègues et amies d’entreprise. Les inscriptions ont débuté le 1er mars et dureront jusqu’au 4 mars ; elles se font à l’hôtel Mouflon d’or. Depuis le début des inscriptions, 500 femmes ont déjà confirmé leur participation, dont 15 étrangères de différentes nationalités….(Liberté-03.03.2011.)*cliquer ici: *La femme et le sport
*********************
consulter par ailleurs: *Femmes et foot
***************************************
« A travers mes albums, je mène un travail pédagogique »
La diva de la chanson andalouse Beihdja Rahal revient avec deux albums. Rencontre avec cette passionnée de la musique andalouse.
cliquer ici: *Beihdja Rahal et sa passion pour la nouba
lire aussi: musique andalouse..24 noubas, une pour chaque heure du jour
*****************************
**Quelque 1800 ressortissants algériens et étrangers piégés en Libye, sont arrivés à Alger à bord du Tassili
*La délivrance !
**cliquer ici: Exode de milliers de travailleurs du territoire libyen destabilisé
*La confusion règne en Libye
Le chaos reste maître des lieux dans un pays où la décantation tarde à s’opérer alors que les deux camps crient victoire. Bref, la confusion est l’élément le plus probant en Libye au dix-huitième jour de la révolte.
************************
*meeting du Front des forces socialistes (FFS) à la salle Atlas-Alger **sortir de l’exclusion et de l’émeute** ** il faut que les Algériens réapprennent à se parler.
*cliquer ici: *Les Partis politiques algériens
*******************
**consulter par ailleurs: *Service National-comment obtenir votre carte militaire
**************************
**Un thon rouge de 342 kg vendu près de 300.000 euros à Tokyo…La diminution des stocks de thon rouge n’inquiète pas tout le monde. Elle fait même le bonheur des revendeurs qui voient le prix des poissons augmenter. Un nouveau record a été atteint: 32,49 millions de yens, soit environ 298.000 euros pour un thon rouge de 342 kilos. Ce spécimen, vendu aux enchères sur le plus grand marché aux poissons du monde à Tokyo, a été pêché au large d’Hokkaido, au Japon, et sera partagé par les deux acquéreurs, restaurateurs à Hong-Kong et au Japon. cliquer ici: Mission baleinière japonaise suspendue en Antarctique
*************************
**Pétrole: le prix du baril à plus de 200 dollars? C’est un ministre britannique qui le dit…
L’instabilité dans les pays arabes fait remonter en flèche le cours du pétrole et les inquiétudes sur une nouvelle flambée des prix. Alors que le prix du baril de brut a dépassé la barre symbolique des 100 dollars, le 22 février dernier, un ministre britannique tire la sonnette d’alarme, samedi dans The Times, et affirme que le cours pourrait bientôt dépasser les 200 dollars.
Alan Duncan, ancien trader spécialisé dans le pétrole et qui jouit d’une expérience de 30 années dans les pays du Golfe et aujourd’hui ministre du développement international, s’inquiète. Selon lui, la crise que traverse actuellement la région pourrait avoir des répercussions bien plus sérieuses dont la première serait un baril de brut à 200 dollars. Soit bien au-dessus du record du baril à 147 dollars enregistré en juillet 2008, au moment de la crise financière.
Dans un scénario du pire –des terroristes profitent de l’instabilité des pays producteurs de pétrole pour bombarder des raffinerie ou des réserves d’or noir- Alan Duncan estime même que le prix du baril pourrait alors atteindre les 250 dollars. (20Minutes-05.03.2011.)
************
Laisser un commentaire