• Accueil
  • > La Belgique,un pays qui marche sans gouvernement!

La Belgique,un pays qui marche sans gouvernement!

29 03 2011

*Le pays est sans gouvernement depuis 289 jours…

 **La Belgique championne du monde de la crise politique

 *on fête l’événement en organisant une «révolution des frites»

 Des Belges manifestent à Bruxelles le 23 janvier 2011 pour réclamerla constitution d'un gouvernement.

En Belgique, où le surréalisme fait toujours florès, certains avaient «célébré» dès le 17 février 2011 le franchissement de la barre symbolique des 249 jours en organisant une «révolution de la frite» au cours de laquelle des dégustations du célèbre plat national avaient rassemblé plus de 5.000 personnes aux quatre coins du pays. Ces manifestations n’avaient toutefois pas eu plus d’effet que l’appel lancé par l’acteur Benoît Poelvoorde, qui avait demandé à ses compatriotes de ne plus se raser jusqu’à ce que le royaume se dote d’un gouvernement de plein exercice. Après neuf mois de blocage, les Belges ayant voté le 13 juin 2010, les partis flamands continuent à réclamer une autonomie régionale très renforcée, que les francophones persistent à refuser, de crainte qu’elle ne débouche sur une scission du pays. Pour l’égalisation du record du monde des 289 jours sans gouvernement, qui sera battu dès le lendemain, le collectif «Le séparatisme, pas en notre nom» remet le couvert en rebaptisant ce mardi «Place des Frites» les principales places de villes universitaires comme Liège, Namur, Gand, Anvers et Bruxelles. De nouvelles distributions de frites et des concerts sont au programme, mais le coeur ne semble plus y être, l’appel à manifester ayant cette fois été peu relayé par la presse et sur les réseaux sociaux….la suite…cliquer ici: Belgique:comment le pays fonctionne sans gouvernement? 

***************************

 *Lire dans: 2.Infos d’Algérie 1

 *Tamanrasset…265 litres d’eau potable par jour et par habitant

 «Encore étudiant à 40 ans !»

** une énième grève illimitée

 * LOUISA HANOUNE :
«Les businessmen n’ont rien à faire à l’APN»

*La CIA instrumentalise Facebook pour créer un climat de terreur et d’insurrection dans les pays arabes…

.Louisa Hanoune a décrié l’instrumentalisation de Facebook et de Youtube par la CIA pour créer un climat de terreur et d’insurrection dans les pays arabes et faciliter les forces impérialistes dans leurs interventions militaires qui leur permettent par la suite d’installer des « Karazaï  » à la tête de régimes fantoches leur ouvrant ainsi l’accès au pillage des richesses naturelles, en soutenant la répression contre les peuples de ces pays..

.

************************

 *clôture du 6ème colloque international sur l’histoire de Nédroma et sa région 

 

ned041.jpg   

**Une ville qui a conservé toutes les caractéristiques d’une médina Les travaux du sixième colloque international: Nedroma ville d’Abdelmoumene (société, anthropologie et mémoire), organisé par l’Association “El Mouahidia”, sous le haut patronage du président de la République avec la coordination du ministère de la Culture et la collaboration du centre national de recherches préhistoriques anthropologiques et historiques ont débuté jeudi 24 mars 2011 au niveau de la maison de culture de Nédroma.Le colloque a pris fin samedi 26 mars. ..  cliquer ici :Nédroma et son patrimoine culturel     *Lire par ailleurs: Un souffle mystérieux sur les nuits de Nédroma  

 *voir aussi : vidéos.Nédroma et ses environs

*consulter aussi: Tlemcen, capitale de la culture islamique» en 2011.  

images[58]

*Mariage tlemcénien

**************************

 *Libye: Les frappes touchent des civils 

 

 La Belgique,un pays qui marche sans gouvernement! cartesirte cliquer ici:Les événements de Libye

 *Plusieurs pays marquent leurs réticences à une guerre contre la Libye pour aider les rebelles armés

**on interdit à l’armée libyenne d’utiliser son espace aérien  …mais la coalition occidentale l’utilise pour bombarder et tuer…

** Beaucoup de pays à travers le monde, reprochent à la coalition d’avoir bombardé inconsidérément des cibles au sol sans se limiter à la seule instauration d’une zone d’exclusion aérienne

 ** le véritable objectif de guerre est bien davantage Tripoli que la protection des populations civiles.

L’évolution de la situation en Libye suscite une vive inquiétude. C’est de nouveau l’aventure guerrière qui se profile à l’horizon. Les interventions militaires n’ont jamais imposé la démocratie. Il appartient au peuple libyen de décider de son avenir, hors de toute ingérence – même habillée d’humanitaire. La communauté internationale doit se garder de voler la révolution libyenne aux profits d’intérêts politiques et économiques peu louables.

Les coalisés co-responsables des malheurs des Libyens

Pour l’instant, le monde constate que l’intervention de la coalition militaire occidentale contre la Libye aura eu pour premier effet de faire porter aux forces coalisées une grande partie de la responsabilité dans les malheurs qui s’abattent sur le peuple libyen, laquelle responsabilité avait jusque-là été imputée à Kadhafi. Désormais, qu’on le veuille ou non, les torts sont du côté de ceux qui bombardent le peuple et le territoire libyen, au lieu d’assurer une zone d’exclusion aérienne que Kedhafi a acceptée tout au début…Mais les intentions et les visées des occidentaux sont tout autres…Par ailleurs, qu’est-ce, en effet, qu’une victoire qu’une rébellion devrait à l’étranger, sinon une imposture ? Qu’est-ce qu’une révolution qui ne se serait pas imposée d’elle-même, sinon une parodie ? Et qu’est-ce qu’un pays qui aurait été “libéré” par autrui, sinon un futur Etat-client ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit, c’est bien celà qui attend les Libyens. Pour justifier leur décision d’intervenir militairement en Libye les dirigeants occidentaux ont évoqué le droit d’ingérence “humanitaire”, arguant qu’il leur fallait à tout prix arrêter le massacre de civils “innocents”, civils qui s’avèrent en fait des rebelles bien armés..et fortement soutenus par les bombardiers occidentaux.. Sans même s’appesantir sur le fait que les mêmes pays qui interviennent aujourd’hui en Libye pour sauver -soit disant des vies innocentes- alors qu’ils en font eux-mêmes tous les jours, avec des bombes sophistiquées, (ils font quotidiennement des victimes innocentes en “dommages collatéraux” comme en Irak et en Afghanistan…des pays musulmans comme toulours et comme par hasard..). on fera remarquer que ce droit d’ingérence “humanitaire” se fait  avec des pluies de bombes, les dirigeants occidentaux qui se sont arrogés ce droit, ne sont nullement gêlés par aucun devoir moral ou une motivation réellement humanitaire… Et pourquoi cela ? Parce que, contrairement au droit, le devoir d’ingérence humanitaire ne saurait être sélectif, ni dicté par les calculs électoraux et les antipathies de tel ou tel dirigeant, ou par les intérêts de tel ou tel pays.Débarrassés qu’ils sont cependant de tout scrupule ou devoir humanitaire, les chantres occidentaux du droit d’ingérence peuvent, à souhait, choisir d’intervenir dans tel pays plutôt que dans tel autre, au gré de leurs intérêts et de leurs lubies.Sinon, comment expliquer qu’ils interviennent en Libye et non en Israël qui bombarde et tue les Palestiniens presque tous les jours.., ou au Tibet, au Turkestan oriental, ou à Gaza, ou en Arabie séoudite, ou à Bahreïn, ou au Yémen, et partout ailleurs où des civils désarmés se font massacrer, où des enfants se font abuser et exploiter, et où des êtres humains meurent quotidiennement de faim ?

2703_coalition_libye_paris_illus.jpg Tout ce beau monde pour soutenir le pauvre malheureux peuple libyen en lui lançant des bombes à partir du ciel ! ? 

**********************

*France:  Sur les 2.026 cantons en jeu lors des deux tours, 1.746 ont été remportés par des hommes et 280 seulement par des femmes, selon des statistiques fournies par l’Assemblée des départements de France.

*  Les femmes représentent seulement 13,8% des élus.

Le second tour des élections cantonales confirme les résultats du premier. Le PS l’emporte largement (36,2%), devant l’UMP (18,6%) et le FN (11,6%). Les candidats divers droite recueillent 11,8% des voix et ceux divers gauche 5,8%.Le PS remportera entre quatre et six départements supplémentaires. Le Jura et les Pyrénées-Atlantiques basculent à gauche, comme La Réunion et Mayotte ..Il faudra attendre l’élection des présidents de conseil général, cette semaine, pour savoir si la Loire et la Savoie les imiteront. Les socialistes visaient au moins 60 départements, contre 58 actuellement, le pari est remporté…Le PS totalise 820 élus, dont 211 nouveaux, parmi lesquels on dénombre 145 femmes. L’UMP en enregistre 369  dont 43 femmes, les DVD 264 (101 nouveaux et 26 femmes), les DVG 194 (64 nouveaux et 16 femmes), le PCF 116 (29 nouveaus et 14 femmes), la Majorité présidentielle 62 (25 nouveaux et 9 femmes), le Nouveau centre 58 (19 et 12 femmes), le PRG 51 (10 nouveaus et 3 femmes), les divers 34 (22 nouveaux et 2 femmes), les écologistes 27 EELV et 2 divers, soit 21 nouveaux et 6 femmes, le MoDem 16 (8 nouveaux et 2 femmes), le Parti de gauche 5 (2 nouveaux et une femme), les régionalistes 5 (2 nouveaux), le Front national 2 nouveaux, et l’extrême-droite une sortante.A 13 mois de la présidentielle, la PS (35,43% des voix au second tour) sort vainqueur des cantonales en ravissant plusieurs départements à l’UMP, tandis que le FN (11,57%) a confirmé sa percée et conquis deux sièges.

**********************

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...