• Accueil
  • > Les Algériennes préfèrent le mariage

Les Algériennes préfèrent le mariage

20 05 2011

**Augmentation importante des naissances  

*Les Algériennes se marient de plus en plus et font autant d’enfants. C’est le constat qui ressort des données chiffrées établies par l’Office national des statistiques (ONS).

 semarier.jpg

 

L’année 2010 est marquée par une augmentation importante du nombre de naissances vivantes, selon le document. Statistiquement, il y a eu 345 000 mariages en 2010 contre 341 321 en 2009. L’effectif des mariages s’est accru de 1% entre 2009 et 2010 avec un pic enregistré en juin et juillet où il y a eu quelque 43 000 mariages. Les chiffres montrent que la population féminine en âge de procréer (15-49 ans) est estimée à 10,2 millions de femmes. Durant la même période, c’est le pic des naissances qui a été enregistré. Sur un total de 887 810 naissances vivantes, plus de 247 000 ont été enregistrées entre juin et août.

Un chiffre record, dans la mesure où jamais le nombre de naissances n’a été aussi important, à l’exception de l’année 1985 où il y en a eu quelque 864 000 ! Comparativement à 2009, le nombre de naissances vivantes a connu une augmentation de près de 39 000, ce qui représente un accroissement relatif de 4,6%. Ainsi, le taux brut de natalité passe de 24,07 à 24,68% entre 2009 et 2010. Les indicateurs montrent qu’actuellement, nous sommes à 2,87 enfants par femme contre 2,81 en 2008. Et l’Algérie enregistre de moins en moins de mortalité infantile. Le taux est passé de 24,8 à 23,7%. En revanche, l’âge moyen de l’accouchement connaît une légère baisse. En première position, vient la catégorie d’âge 30-34 ans où on enregistre 150,8 de taux de fécondité, suivie par la tranche d’âge de 25-29 ans, avec 146,0 et enfin 35-39 ans avec seulement 123,9. (El Watan-20.05.2011.)

 mariagalg.jpg

**Lire aussi:

  • Mariage tlemcénien
  • mariage typiquement algérois
  • ***************************

     Les Espagnols continuent de manifester sur la place Puerta del Sol à Madrid

     La jeunesse espagnole campe à la Puerta del Sol de Madrid

     Des milliers d’«indignés» espagnols occupaient toujours les places de plus d’une centaines de villes du pays vendredi. A deux jours des élections municipales et régionales, le mouvement social qui a débuté le 15 mai dernier prend de l’ampleur…cliquer ici: Une révolte en Europe est-elle possible?

    ***********************

     *Lire par ailleurs: *Algérie Télécom. Un PC par famille 

    internautes.jpg  

    *L’opération vise en premier lieu les élèves et les enseignants  

     **Un million d’Algériens seront formés en Tic

     **************************

     **François Hollande, grand favori du premier tour de la présidentielle en France 

    Les Algériennes préfèrent le mariage

    *selon un sondage Ipsos paru ce jeudi, enquête réalisée pour France Télévision, Radio France et Le Monde après la mise hors jeu du patron du FMI Dominique Strauss-Kahn, 29% des personnes interrogées voteraient pour François Hollande, l’ancien premier secrétaire du PS au premier tour, 27% pour Martine Aubry, 21% pour Nicolas Sarkozy et 16% pour Ségolène Royal.  

     

    ************************  *Santé:Les pieds sont très sensibles..

    «Il faut aller voir un podologue une fois par an».  

    Santé des pieds: «Il faut aller voir un podologue une fois par an»

     cliquer ici: *Attention à vos pieds !

     

     ************************************  

     

     *L’absence de transparence peut favoriser les manipulations d’opinions *cliquer ici: Les sondages  

    *****************************

    **L’agression occidentale contre la Libye se poursuit

     

    *L’OTAN a bombardé et coulé 8 navires libyens  

      

    *Des avions de l’Otan ont bombardé et coulé huit navires libyens lors d’attaques intensifs dans la nuit de jeudi à vendredi dans les ports de Tripoli, Al Khums et Sirte, selon un communiqué de l’Alliance atlantique. Ces bombardements sont présentés par les Occidentaux, comme des actions pour  » protéger les populations civiles de Libye et les forces de l’Otan en mer », selon les déclarations de l’amiral Russ Harding, commandant adjoint de l’opération « Protecteur unifié » de l’Otan en Libye. Depuis plus de 50 jours , les occidentaux sont en train de bombarder et détruire un petit pays africain et musulman, sous le mensonge grossier de protection des civils! De qui se moque-t-on, avec des balivernes pareilles? (20.05.2011.)

    *************************

    ** attentat visant des diplomates américains au Pakistan

     Deux Américains ont été blessés vendredi par une bombe des talibans qui a touché leur véhicule blindé et tué un passant à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, premier attentat visant directement les Etats-Unis depuis la mort d’Oussama Ben Laden…Dans la matinée, « deux voitures du consulat américain qui se dirigeaient vers le consulat ont été attaquées », a expliqué à l’AFP Alberto Rodriguez, le porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis à Islamabad. « Un véhicule a été endommagé, personne n’a été tué parmi notre personnel et aucun n’a été blessé grièvement », a poursuivi le diplomate. Il a précisé que « des diplomates américains et du personnel pakistanais du consulat se trouvaient à bord ». « Une personne a été tuée, un homme qui passait à moto, et 11 ont été blessées, dont deux étrangers dans la voiture blindée »…(20.05.2011.)

    ********************

     **les plans secrets d’ AQMI au Sahel

    et la fulgurante ascension des «émirs du désert»

    Noyautage des révoltes arabes, création d’une nouvelle «légion du djihad» au Sahel, future bataille autour de la récupération des réseaux européens… Alors que la succession définitive de Ben Laden n’est pas encore décidée, Al Qaîda au Maghreb islamique amorce un tournant important. Dans son nouveau livre, AQMI, enquête sur les héritiers de Ben Laden au Maghreb et en Europe (à paraître aux éditions Jean Picollec), Atmane Tazaghart révèle les plans secrets de la filiale maghrébine. Un livre passionnant et éclairant …cliquer ici: *Terrorisme et lutte contre la drogue ****************** *Des journalistes commentent un documentaire-TV sur le viol  

           «Le crime invisible»

     image

    *cliquer ici: Le viol

    ***************************

    *Des  pastèques chinoises qui explosent ! 

     INSOLITE – En Chine, les explosions de pastèques se multiplient, laissant les paysans perplexes…cliquer ici: 38.Infos générales *

    voir vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5pdOEDu0hYQ  

    ***************************

     


    Actions

    Informations



    4 réponses à “Les Algériennes préfèrent le mariage”

    1. 20 03 2017
      Salena Schwartzkopf (13:50:23) :

      Ich tue Abbitte, dass sich eingemischt hat… Ich hier vor kurzem. Aber mir ist dieses Thema sehr nah. Ist fertig, zu helfen.johnnydel

      http://www.RNXjAvnzt9.com/RNXjAvnzt9

    2. 13 06 2015
      Donn Yoke (21:01:24) :

      Thanks a lot for sharing this with all people you actually understand what you are talking approximately! Bookmarked. Please also seek advice from my site =). We can have a hyperlink trade arrangement among us|

      http://random1.qy119.com

    3. 3 11 2011
      Edmund Doegg (09:07:50) :

      I found your weblog website on google and test a number of of your early posts. Continue to keep up the superb operate. I just further up your RSS feed to my MSN Information Reader. Seeking forward to studying more from you in a while!…

    4. 2 11 2011
      Echo Maricich (16:46:28) :

      You must take part in a contest for top-of-the-line blogs on the web. I will advocate this site!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




    évasion |
    Généalogies |
    vivreavec1handicap |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
    | dartagnan
    | Actualité de la Politique d...