Le ministre de la santé cède aux pressions de l’intersyndicale
24 05 2011*Les blouses blanches reprennent du service
Djamel Ould-Abbès s’est finalement rendu compte que seule la relance des négociations avec le Snpsp et le Snpssp pouvait mettre fin à la paralysie des structures de santé publique.Du nouveau dans le conflit opposant l’Intersyndicale de la santé au ministère de tutelle. Djamel Ould-Abbès, qui a tenté par tous les moyens de faire pression sur les médecins généralistes et spécialistes, a finalement compris que seul le dialogue pouvait apaiser les esprits….cliquer ici: *Les contestations en Algérie
*Dialogue et responsabilité
Après avoir tenté de gagner du temps pour pousser au pourrissement et atomiser le mouvement de protestation, le gouvernement opte pour la négociation avec le partenaire social.
Il aura finalement fallu tout simplement leur parler pour mettre fin aux tensions et les remettre au travail. Eux, ce sont tous ces fonctionnaires de la santé en grève depuis des mois et qui viennent de reprendre le travail après que le ministère de tutelle eut amorcé des pourparlers. Pourquoi alors avoir perdu tout ce temps-là dans une gestion approximative de la crise pour revenir à la table du dialogue ?……lire la suite dans la même page.
*************************
** Maroc: le roi de plus en plus contesté
Le royaume du Maroc n’est désormais plus un long fleuve tranquille où les sujets de sa majesté obéissent, comme au bon vieux temps, au doigt et à l’œil de Mohammed VI et son bras armé. La réaction très musclée qu’ont opposée, dimanche, les forces de sécurité du makhzen aux milliers de jeunes manifestants à Rabat, Casablanca, Tanger (nord), et Agadir (sud), témoigne de la grosse panique qui s’est emparée du royaume…cliquer ici: *Maroc: quel avenir?
**********************
**Révolte en Espagne … la Puerta del Sol, rebaptisée Plaza El-Tahrir
Qui sont les «Indignados»?
Depuis plus d’une semaine, ils occupent les principales places des grandes villes espagnoles, «indignés» par la gestion de la crise économique par le gouvernement…Les “campeurs” de la Puerta del Sol, rebaptisée Plaza El-Tahrir, et deux de Plaza Catalunya veulent émettre par là un message clair : ce n’est pas parce que le Parti socialiste au pouvoir a été battu que leur combat est fini. Les jeunes et moins jeunes Espagnols, qui manifestent, veulent exprimer le fait qu’ils ont bien conscience qu’ils n’ont pas gagné parce que la droite a amélioré son score.
…cliquer ici: Espagne.Quel avenir? **************************
«Tout le monde peut participer à la primaire écologiste»
A un mois du vote pour le candidat écologiste, Nicolas Hulot essaye de convaincre les Français et les militants Europe Ecologie -Les Verts…cliquer ici: France-Présidentielle 2012
**************************
*L’OTAN continue de bombarder les villes libyennes…c’est un crime contre l’humanité
—- L’Otan a déversé mardi à l’aube un déluge de feu sur Tripoli, faisant trois morts et plus de 150 blessés, au moment où la France se prépare à déployer des hélicoptères contre l’armée légale libyenne.
Les raids, qui ont commencé vers 01H00 locales (23H00 GMT), ont duré plus d’une demi-heure et ont été particulièrement violents, selon un journaliste de l’AFP…cliquer ici: L’agression contre la Libye
***************************
**France : Marches antiracistes le 28 mai
Des marches antiracistes contre la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers sont prévues, samedi prochain, dans plus de quarante départements français, ont annoncé, hier, les organisateurs. “La mobilisation aura lieu dans plus d’une quarantaine de départements, du fait que le Collectif d’Ailleurs nous sommes d’ici, qui en est l’initiateur, dispose déjà de 40 représentations locales et le nombre ne cesse de s’accroître”, a indiqué, lors d’une conférence de presse conjointe, un membre du Collectif, l’universitaire Olivier Le Cour Grand-Maison. À Paris, les participants seront appelés à marcher, à partir de 14 heures, de Barbès-Rochechouart jusqu’à la Place de la République. Pour l’historien et spécialiste des questions de citoyenneté, il s’agit, au-delà des entités et du nombre de personnes que ces marches mobiliseront, de “construire un vaste mouvement antiracisme, indépendant et unitaire”. “Cette politique de stigmatisation de l’étranger est la confirmation d’un choix stratégique du gouvernement, consistant, pour l’UMP, de donner au lectorat du FN tous les gages politiques pour faire en sorte que ce lectorat se désiste au profit du candidat du parti majoritaire, lors du 2e tour de la présidentielle de 2012”, a ajouté l’orateur. (Liberté-24.05.2011.)
************************
ELAyam.1 un blog dédié à la mer et à la beauté-
C’est un blog magnifique avec des sujets “succulents” et de belles images. Mes amis lecteurs doivent savoir que je possède avec ELAyam-2, d’autres blogs dont ELAyam.1 consacré à la mer, à la beauté, aux fêtes et aux festivals, aux voyages et au tourisme. Et aussi, à la femme…l’éternelle compagne de l’homme. A cette date du 22 mai 2011, le blog ELAyam.1 a atteint le nombre de 400.000 visiteurs, battant à son tour, un nouveau record de visites. C’est un hymne à la mer et à la beauté! Ce blog est quotidiennement visité et consulté par un grand nombre de lecteurs internautes à travers le monde…Beaucoup d’articles agréables et intéressants retiennent leur attention, et sont “dégusté” avec beaucoup de plaisir. Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie de votre fidélité. Avec mes amitiés. L’Auteur: Niar…Oran, le 22.05.2011.
voir le blog: http://niarunblogfr.unblog.fr/
*****************************
*** Le coté glamour du tennis féminin- Tournoi de Roland-Garros
*cliquer ici: Tennis
*Photos…cliquer ici: Tennis féminin et +
************************************
La fête la cerise, 16 juin à Tizi Ouzou
Le village Aït-Allaoua, dans la wilaya de Tizi Ouzou, organisera, du 16 au 18 juin, la deuxième édition de la Fête de la cerise. La manifestation se déroulera sur deux jours dans ce beau village adossé aux contreforts du Djurdjura.
Pour la circonstance, les organisateurs ont prévu des conférences sur la flore locale, mais aussi la taille et la greffe.
Des expositions seront également au menu de cette manifestation, où les visiteurs pourront participer (pour ceux qui ont encore les jambes de 20 ans) à des randonnées où admirer alors les performances des jeunots qui participeront aux cross. (Liberté)
*****************
Laisser un commentaire