• Accueil
  • > Nouvelles formes de crédits proposées par la CNEP

Nouvelles formes de crédits proposées par la CNEP

21 07 2011

*la CNEP  dispose d’une liquidité monétaire évaluée de 6 milliards de dollars

La Caisse nationale d’Epargne et de Prévoyance (CNEP) envisage de lancer, dès la prochaine, une série de services bancaires destinée pour tous les secteurs économiques, dans le but d’exploiter la liquidité monétaire dont elle dispose actuellement.

cnep.jpg

 

Juste pour les cinq premiers mois de l’année en cours, les crédits à taux bonifiés accordés par la banque de l’immobilier ont atteint l’équivalent de 15 milliards de dinars, dont 48% destinés pour le logement. Ces nouvelles formes de crédits seront destinées à tous les secteurs qui ont été déjà financés par la CNEP, avant qu’elle soit assignée de ne plus accorder des crédits en dehors de son domaine de prédilection, l’immobilier. Ces nouvelles formules qui seront proposées par la CNEP visent à absorber la liquidité monétaire estimée à 6 milliards de dollars.

9456 crédits à taux bonifiés ont été alloués par la banque pendant les 5 premiers mois de 2011, soit la somme de 15.1 milliards de dinars, l’équivalent de 206 millions de dinars. Ainsi, la moyenne mensuelle des crédits alloués par la banque est passée de 1 milliard de dinars pendant le premier semestre 2010, à 1.5 milliard durant les 5 derniers mois de 2011. (El Khabar-21.07.2011.)

 

*************************

*les recettes de Sonatrach ont atteint 56.1 milliards de dollars

Présenté devant un parterre de cadres par le premier responsable de la compagnie, M. Nouredine Cherouati, lors d’une réunion tenue à Hassi Messaoud, le bilan d’activité annuel de 2010 révèle que Sonatrach a exporté l’équivalent de 56.1 milliards de dollars, malgré la baisse de la production des hydrocarbures estimée à 7 millions de tonnes.

En se référant au bilan, le P-DG de la société nationale des hydrocarbures a affirmé que Sonatrach a réalisé les objectifs tracés, relevant dans le même sillage que 29 nouvelles découvertes ont été enregistrées en 2010, contre 25 seulement en 2009. La majorité des découvertes ont été réalisées par Sonatrach, soit 27 sur 29, concentrées dans les bassins de Berkine et d’Illizi, a-t-il soutenu.

Il ressort du bilan présenté par M. Cherouati que le groupe a fourni d’énormes efforts dans le domaine de la prospection en 2010, réalisant une croissance de 11%.

Par ailleurs, le point noir qui entache ce bilan de 2010, c’est la baisse globale de la production des hydrocarbures. Selon les prévisions de la compagnie, la production pourrait atteindre 221 millions de tonnes, alors qu’elle n’a pas dépassé 214 millions de tonnes, un recul enregistré pour la deuxième fois consécutive. (El Khabar-21.07.2011.)

 

****************************

 Salaires…oui pour les uns…non pour les autres !

*Les hauts fonctionnaires grassement servis

Leur régime indemnitaire prévoit des augmentations de salaire conséquentes 

  Nouvelles formes de crédits proposées par la CNEP  f442be64-e3d7-11de-ab9f-faddd52a246f  Au moment où les employés de la Fonction publique revendiquent un salaire digne et une augmentation conséquente, les pouvoirs publics ont décidé de revoir à la hausse les rémunérations des hauts fonctionnaires de l’Etat à travers l’introduction de deux nouvelles indemnités dans leur grille de salaires…cliquer ici: les salaires

*Lire par ailleurs: La question salariale,une bombe à retardement  

**Ces salaires qui divisent les algériens

****************************

 7 terroristes abattus et deux voitures 4×4 détruits sur les frontières sud de l’Algérie

 terrorist.jpg

Les éléments de l’Armée Nationale et Populaire ont déjoué une tentative de terroristes étrangers d’accéder aux territoires Libyens via le Niger. Dans la nuit de lundi à mardi, l’armée algérienne a bombardé deux voitures à quatre roues motrices et maitrisé un troisième et mis hors d’état de nuire les terroristes à bord de ces véhicules suite à un long accrochage qui a duré une heure et demie dans la région de Tisdirine, où l’Algérie, le Niger et la Libye partagent des frontières. L’Armée a, également, réussi à récupérer des documents concernant l’organisation d’Al-Qaida au Maghreb Islamique.

Des sources bien informées du dossier de la lutte antiterroriste au Sahel ont révélé à El Khabar que, dans la même opération, l’armée a mis hors d’état de nuire 7 personnes armées, la plupart d’entre elles originaires de la région de Tisdirine, récupéré des armes, notamment, 5 kalachnikovs, une mitraillette FMPK et une lance roquette en plus de 12 mille types de munitions. Notons que cette opération militaire réussie montre que l’ANP maitrise la situation sur les frontières sud du pays et rend la tâche très difficile aux terroristes de s’infiltrer sur le sol algérien. Le bilan des opérations menées par l’ANP depuis le début de la crise en Libye a atteint 27 terroristes abattus. (El Khabar-19.07.2011.)

***********

*Tentative de sabotage du Transmed (Transméditerranéen), pipeline de gaz naturel qui relie l’Algérie à l’Italie via la Tunisie.

**Al qaîda s’installe en Tunisie

*cliquer ici:  Tunisie, après l’euphorie révolutionnaire

*************************

 A dix jours du ramadhan…les plages toujours prises d’assaut

 Passer une journée à respirer la fraîcheur marine, profiter des baignades et aussi des soirées

Les villes côtières sont prises d’assaut depuis le début du mois de juillet.

A défaut de prendre la destination Tunisie comme d’habitude, cet été, les Constantinois vont bronzer sous le soleil algérien.
Les rumeurs persistantes sur le contexte sécuritaire en Tunisie ont été dissuassies.
Les Constantinois désertant ainsi la ville du Vieux Rocher devenue particulièrement étouffante en cette période de grandes chaleurs, ont pris rendez-vous pour joindre les plages de Skikda, Annaba et Jijel.
Ces villes côtières sont prises d’assaut depuis le début du mois de juillet déjà. Si certains ont souhaité prendre des vacances durant le mois sacré de Ramadhan, nombreux sont ceux qui ont préféré les plages dorées de Tammanar, d’El Aouna et Stora.
Pendant 10 à 15 jours, les habitants de la ville des Ponts, partis à la recherche d’un peu de tranquillité et de fraîcheur, auront ainsi préféré le tourisme en Algérie.
Durant les week-ends ceux qui n’ont pas les moyens d’assurer de vraies vacances à leurs familles, sollicitent des transporteurs, (propriétaires de bus) pour aller passer une journée à respirer la fraîcheur marine, profiter des baignades et aussi des soirées comme cela est le cas à Annaba qui a connu un grand rush de Constantinois cette année, à l’instar des villes de Jijel et Skikda.
C’est dire que l’ambiance est conviviale, sur les côtes algériennes où les organisateurs ne manquent de programmer des soirées artistiques pour les vacanciers. C’est tout simplement le tourisme local qui renaît. L’Etat a d’ailleurs, tout prévu au regard de ce qui vient de se passer chez les voisins tunisiens.
La sécurité au niveau des plages a été renforcée pour offrir un moment de loisir et de détente sans risque aux milliers de vacanciers. La Protection civile sillonne à longueur de journée les plages pour prévenir des noyades.
Il va sans dire que les plages algériennes n’ont pas été autant fréquentées depuis plusieurs années et c’est au grand bonheur du tourisme local qui a connu également des vagues de vacanciers étrangers, qui ont choisi cette année, l’Algérie, pour éviter l’insécurité en Tunisie, qui, durant des dizaines d’années, avait obtenu le trophée du tourisme. (L’Expression-21.07.2011.)

 

**Ramadhan: La nuit du doute aura lieu le 31 juillet 2011

 La nuit du doute consacrée à l’observation du croissant lunaire, annonçant le début du mois de Ramadhan, est prévue dimanche 29 Chaâbane 1432 de l’Hégire correspondant au 31 juillet 2011, a annoncé la Commission nationale de l’observation du croissant lunaire du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, indique un communiqué du ministère. En commémoration de cette tradition du Prophète Mohammed (Qsssl), une conférence spéciale consacrée à la nuit du doute aura lieu après la prière du Maghreb au siège du ministère et sera retransmise par les médias.

***********

*Le centre-ville est animé dès l’aube…Oran continue à séduire ses visiteurs

 

*Ils sont venus de Tunisie, Maroc, France, Libye, Syrie et de tant d’autres pays.

 image 

*cliquer ici: Oran-actualités

********************************

 presse3.jpg**Interview**

** Ahmed Bessol. Doyen des journalistes sportifs et écrivain

*ex-journaliste au quotidien « La République » d’Oran…aux côtés des… Niar…Rezzoug Bachir…Benhammadi…Néhili…Kaouche…Abbassa…Medjadji…Arab, caricaturiste…Hankour, caricaturiste…Khabatou…Aouane…et tant d’autres pionniers de la jeune presse algérienne dont les écrits à l’époque faisaient le tour du monde par agences de presse interposées…à cause de leur audace et des prises de positions courageuses…***

*cliquer ici: Les gens de la presse

*************************

 Météo-Algérie :

temps brumeux puis ensoleillé et chaud du vendredi au dimanche

 Des températures élevées atteignant ou dépassant localement les 48° C affecteront durant les prochaines 48 heures certaines wilayas du sud du pays, indique jeudi un bulletin spécial de l’Office national de météorologie (ONM).

 image

Un temps brumeux en début de matinée puis ensoleillé avec des températures clémentes à chaudes est attendu du vendredi au dimanche prochains près des côtes, a indiqué ce jeudi l’Office national de météorologie (ONM) dans un bulletin. « Du vendredi 22 au dimanche 24 juillet, le temps sera brumeux les débuts de matinées sur la bande côtière puis généralement ensoleillé avec des températures clémentes le samedi et dimanche mais relativement chaudes le vendredi, notamment vers l’intérieur », précise l’ONM. Des formations orageuses isolées resteront probables durant l’après midi et la soirée du vendredi sur les reliefs de l’intérieur, ajoute la même source.  Les températures maximales durant cette période varieront entre 28°C et 33°C en général mais avec des pics de 38 °C qui seront enregistrés le vendredi sur Djelfa, M’sila, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras et Tebéssa. Les vents souffleront de Nord-Est et seront faibles, mais modérés le vendredi près des côtes. Concernant les régions sud, le temps sera généralement chaud et dégagé avec quelques développement orageux sur le Hoggar et le Tassili durant les après-midi et les soirées, tandis que les températures maximales varieront de 40°C à 46°C en général avec des pics de 48 °C sur Adrar, In Salah et Ouargla. Sur le Hoggar, le Tassili et la région de Tindouf, la température oscillera entre 32°C et 36°C seulement. Les vents seront faibles à modérés avec une brume de sable vers l’extrême sud et le Sahara central, indique le bulletin.(Echorouk-21.07.2011.)

*********************************

 ** Où passer ses vacances d’été?  

Ouverture estivale des plages de Marseille. La plage du Prado. Juin 2010.    

** les vacances au bord de l’eau ou les voyages à l’étranger, ne sont pas à la portée de tout le monde 
 

 *pour de nombreuses familles modestes, les vacances restent un mirage pour les enfants..

**Lire dans la même page:  Vacances meurtrières

24 morts et 127 blessés dans plusieurs accidents de la circulation en une seule journée.  

*Quelques conseils pour partir tranquille-

 

 Pour éviter les mauvaises surprises au retour, voici quelques rappels utiles pour partir l’esprit tranquille… **

Bravo la SNTF.

Le train s’est réconcilié avec ses usagers. Des gares accueillantes, des michelines flambant neuf, de la ponctualité, de la sécurité et, un personnel motivé. Néanmoins, encore un petit effort Messieurs les responsables de la SNTF et la bataille du rail sera définitivement gagnée. Pas de réservations à l’avance ! Ce qui oblige les usagers à se pointer à l’aube, comme pour aller à Béjaïa ! Pourtant, derrière les guichets trônent des ordinateurs flambant neuf, malheureusement utilisés comme de simples caisses. En attendant, il faudra penser à numéroter les places pour éviter les bousculades et désagréments à la montée. (Liberté)

**Voyages…Lire: ….L’Islam au pays des Mayas

 Dans le quartier Ojo de Agua. Nujeila et Hamja, qui exhibe fièrement le Livre saint. (Axelle de Russé/Le Figaro Magazine

*Au Mexique Allah Est Grand   «Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mahomet est son messager.»

 

*********************Des livres pour l’été

 f241236c-7f72-11df-a866-2eaa327964fa

*****************

 

**Le samedi 23 juillet 2011 à 20h, spectacle Vie de Chien d’Abdelkader Secteur, au théâtre de verdure d’Oran.**

 

1**Abdelakder Secteur : J’étais invité à un mariage…. Des histoires drôles qui ont traversé sans visa la frontière algérienne …*cliquer ici: L’humoriste Abdelkader Secteur

****un phénomène majeur dans la culture du “rire”.

*******************

*****voir vidéos: j’ai fait un rêve

cliquer ici: un rêve

 Le foot algerien

 dzair show part1

 hachakoum

 

*****************************

** Lourdes pertes pour les «rebelles» libyens à Brega

Un soldat rebelle tente de se mettre à l'abri lors d'un combat avec les troupes fidèles à Kadhafi dans les environs d'Al-Briqua le 14 juillet 2011.  

Photo:  un rebelle libyen est en train de fuir avec les conseillers militaires occidentaux dans la bataille d’El Bréga en Libye où l’opposition armée et soutenue par l’OTAN a subi de lourdes  pertes…(juillet 2011.)

**Les combats pour le contrôle du port pétrolier de Brega, en Libye, ont fait 18 morts et jusqu’à 150 blessés dans les rangs des insurgés, a annoncé une source médicale aux agences de presse étrangères. Des affrontements à l’arme lourde ont également été signalés à Misrata, bastion des insurgés dans l’Ouest. «La journée de mardi  a été un désastre» pour les rebelles soutenus par les Occidentaux, a déclaré le Dr Sarahat Atta-Alah à l’hôpital d’Ajdabiah, ville voisine sous le contrôle des forces insurgées. Les rebelles libyens avaient annoncé auparavant, avoir encerclé Brega qu’ils devaient prendre et poursuivre leur progression vers la capitale, Tripoli. Ils ont été surpris par les capacités de résistance des forces gouvernementales qui les ont obligés à fuir les combats avec leurs conseillers militaires étrangers, en laissant derrière eux d’énormes pertes. Les forces gouvernementales libyennes tendent à rétablir la sécurité sur tous les territoires et faire face aux «insurgés». Les autorités gouvernementales appellent les Libyens « égarés » à déposer les armes et à se rendre dans les plus brefs délais. 

*********************

 Primaire PS en France: Six candidats officiellement retenus

 le 20.07.2011 .Reuters.

Six candidats ont été retenus sans surprise pour la primaire qui désignera en octobre le candidat du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2012 en France. Aux côtés des deux favoris, François Hollande et Martine Aubry, la Haute autorité de la primaire du PS a également retenu les candidatures de Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls et Jean-Michel Baylet dans la liste définitive rendue publique mercredi.

La Haute autorité a été créée pour superviser le scrutin prévu le 9 octobre 2011, avec un éventuel second tour le 16. Les candidats avaient jusqu’au 13 juillet pour se déclarer. Le bureau national du PS avait accepté mardi le principe d’une candidature du Parti radical de gauche, dont Jean-Michel Baylet est le président. Chaque candidat s’est engagé par écrit à soutenir publiquement celui qui remportera la primaire.

*************************

*Affaire DSK : le récit de Banon aux enquêteurs

Tristan Banon quitte le bureau de son avocat le 13 juillet, deux jours après avoir été interrogée par les enquêteurs sur une tentative de viol présumée de l'ancien patron du FMI en 2003.

*cliquer ici: Banon aux enquêteurs

*********************


Actions

Informations



4 réponses à “Nouvelles formes de crédits proposées par la CNEP”

  1. 11 11 2011
    g shock watch (07:17:02) :

    This it is an interesting article. But first of all I must say all the visitors. Bounjour. And second I must say that I will post http://niarunblog.unblog.fr/2011/07/21/nouvelles-formes-de-credits-proposees-par-la-cnep/#respond on my Twitter profile. And this because finally I found what I was looking for. What you share here is really very good post. In the second I saw this tittle, ELAyam-2 » Nouvelles formes de crédits proposées par la CNEP, in my google search I was very glad. It is possible I found something with the same ideea here http://gshockfrogman.org, I’m not sure but I thing it was the same. All the best

  2. 6 11 2011
    how to learn japanese (22:53:13) :

    Bounjour. I just want to say that what you post here is really very good sharing so I m thinking to post http://niarunblog.unblog.fr/2011/07/21/nouvelles-formes-de-credits-proposees-par-la-cnep/#respond on my Digg profile so all can have the chance to enjoy. I was glad when I saw this tittle, ELAyam-2 » Nouvelles formes de crédits proposées par la CNEP, on my google search, and i was so becouse in the end I found what I was looking for. Thank you

  3. 3 11 2011
    traduceri polona romana in ramnicu valcea (04:53:49) :

    What is here it is an interesting article this is the reason why I post a link to you in one of my site your link is here . But first of all I must say all every one. Bounjour. And now I must say that I m thinking to post http://niarunblog.unblog.fr/2011/07/21/nouvelles-formes-de-credits-proposees-par-la-cnep on my Digg profile. And this because at last I found what I was looking for. What you give us here is really the best information. When I saw this tittle, ELAyam-2 » Nouvelles formes de crédits proposées par la CNEP, on my google search I was very happy. Maybe I found something like this here http://www.toplevel-traduceri.ro/traduceri_rapide_Romana_Polona_in_Ramnicu Valcea.html, I’m not sure but I thing it was the same. Thank you

  4. 25 10 2011
    Cattle (13:07:59) :

    What is here it is a great piece of information. But first of all I must say all every one. Hello there. After this I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/2011/07/21/nouvelles-formes-de-credits-proposees-par-la-cnep/#respond on my Hi5 profile. And this because at long last I found what I was looking for. What you share here is really the best sharing. When I saw this tittle, ELAyam-2 » Nouvelles formes de crédits proposées par la CNEP, on my google search I was very happy. It is possible I found something with the same ideea here http://www.bonsmara.za.org, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...