• Accueil
  • > Les USA au bord de la faillite !

Les USA au bord de la faillite !

27 07 2011

**Dette américaine…Le congrès n’entend pas l’appel de Barack Obama

*Tandis que l’évocation d’une telle possibilité suscite les scénarios les plus dantesques, les regards sont rivés sur les tractations en cours entre l’Administration Obama et le Congrès lesquelles devront impérativement parvenir à un accord sur la dette avant la date butoir du 2 août.

 maisonblanche.jpg

La dette publique US dépasse les 14.251 milliards de dollars, soit 97% du produit intérieur brut évalué à environ 14 624, 184 milliards de dollars.
Les prévisions du Fonds monétaire international publiées lundi évoquent un ratio d’endettement à 99% du PIB en 2011, puis 103% en 2012. Toutefois, cette position de débiteur pourrait ne pas être aggravée pour peu qu’on prenne des mesures à même de rassurer les marchés…cliquer ici: *L’Amérique en régression ?

**************************

 Le Maroc utilise Tamazight pour régler ses comptes politiques avec l’Algérie 

*La conférence de Tanger pour la Culture Amazighe reconnaît le gouvernement imaginaire de Ferhat Mehenni

 amazighmaroc.jpg

*cliquer ici: *Maroc: quel avenir?

****************************

*Pour les jeunes, la réussite et le temps libre sont indissociables  

Jeunes au Festival des Vieilles Charrues à Carhaix le 14 juillet 2011.  Selon un sondage, 39% des jeunes Français estiment que la réussite professionnelle, c’est trouver un job qui laisse du temps pour les loisirs.Près de quatre jeunes Français de 16 à 30 ans sur dix (39%) jugent que la réussite professionnelle, c’est avant tout “trouver un emploi qui laisse du temps pour les loisirs et la vie de famille”, selon un sondage réalisé pour le ministère de l’Education nationale, paru mardi dans Le Figaro.Ce critère de réussite arrive loin devant “travailler dans une entreprise dont on est fier” (21%), “gagner beaucoup d’argent” (20%), “exercer des responsabilités” (12%) ou “faire des rencontres intéressantes” (8%).Pour réussir leur carrière, les jeunes Français font bien moins confiance au talent (12%), au niveau de leur diplôme (9%) ou à sa réputation (6%), qu’au travail et à l’effort (52%), à la motivation (52%), voire aux réseaux et aux relations (29%).S’ils sont très confiants ou assez confiants en leur avenir personnel (76%), ils le sont beaucoup moins quand il s’agit de celui de la société (35%).Ce sondage Ifop a été réalisé du 15 au 21 juin selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon représentatif de 1.000 personnes. (AFP-26.07.2011.)

*******************

*Quelque 115.000 nouveaux bacheliers ont été affectés conformément à leur choix initial, soit 48,33% du nombre d’admis à l’examen du baccalauréat 2010-2011.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rachid Harraoubia, 115.012 bacheliers ont été orientés en fonction de leurs premier choix, soit 48,33% du nombre total de nouveaux bacheliers, tandis que 82,73% ont été affectés suivant l’un de leurs 5 premiers choix et 94,50% selon l’un de leurs 10 premiers choix. Le ministre a relevé, dans une conférence de presse à l’Ecole nationale supérieure d’informatique (ENSI) consacrée aux résultats de l’opération d’orientation des titulaires du baccalauréat, que seulement 5,5% des bacheliers pré inscrits n’ont pas été orientés en fonction de l’un de leurs 10 premiers choix. Il a, toutefois, précisé que ces derniers peuvent présenter des recours, assurant que ceux-ci «seront traités conformément aux critères d’orientation».(27.07.2011.)

*********************

*L’autre regard des médias

 libpres4.jpglibpres3.jpg

*1 ère partie… la libre expression est la voie obligée vers la démocratie

* 2ème partie….Liberté d’expression: un leurre

 cliquer ici: autre regard des médias

****************************

Lire par ailleurs:

 Le mariage, une histoire d’amour ou d’argent

 mzrizgmodern.jpg

*cliquer ici: une histoire d’amour ou d’argent

 ****Ruée sur les nouvelles tendances

 *****Les Algériens se marient de plus en plus tard

*****************************

tipasa.jpg

 

** *Tipaza: Organisation de la saison estivale : «Alerte à Malibu»

 **Hadjret-Ennous (Tipasa) …Une nouvelle destination pour les virées nocturnes

 

**cliquer ici: Chenoua, fierté des habitants de Tipaza

 

**Lire dans: 2.Infos d’Algérie 1  

*Les importations de véhicules en hausse de plus de 33,6% au 1er semestre 2011  *700 tonnes de poisson surgelé importées

*** Elimination de deux terroristes près de Thénia

Les kamikazes s’apprêtaient à faire un carnage à Alger

Les deux kamikazes, tués avant-hier par les services de sécurité, seraient tous les deux membres de katibat El Arkam dirigée par Gouri Abdelmalek alias Abou Selmane.

Il s’agirait de G. Khaled, 27 ans, originaire de la localité de Boukhenfer relevant de Thénia et qui avait rejoint le maquis en 2009, et B. Lounès, âgé de 21 ans originaire de Zemmouri et qui avait également rejoint le maquis en 2010. Quant au chauffeur du  véhicule bourré d’explosifs, il n’a pas été encore identifié. Les deux kamikazes ont à leur actif plusieurs attentats…

********************

**Formation de pècheurs  

* Il existe en Algérie : 1 institut national supérieur de la pèche et d’aquaculture à Alger.

– 2 instituts techniques, à Oran et Collo.

– 4 écoles de pèche.. à Béni-Saf, Cherchell, Annaba, El Kala.

–  école en construction à Ghazaouet.

 cliquer ici: (formation de pêcheurs)

****************  ** Où passer ses vacances d’été?       

Ouverture estivale des plages de Marseille. La plage du Prado. Juin 2010.

 ** les vacances au bord de l’eau ou les voyages à l’étranger, ne sont pas à la portée de tout le monde 
  

  *pour de nombreuses familles modestes, les vacances restent un mirage pour les enfants. .

**Lire dans la même page:  Vacances meurtrières

 24 morts et 127 blessés dans plusieurs accidents de la circulation en une seule journée.  

  **164 morts par noyade depuis le 1er juin Cent soixante-quatre personnes ont trouvé la mort par noyade au niveau national depuis le 1er juin dernier. Selon un bilan de la Protection civile, 85 cas de noyades ont été enregistrés au niveau de 352 plages dont 36 dans des plages surveillées et 49 dans des plages interdites à la baignade.Le plus grand nombre de noyades a été enregistré dans la wilaya de Mostaganem (22 cas), suivie de Béjaïa (11cas) et Alger (7 cas). Les 3 900 interventions de la Protection civile effectuées depuis le début de la saison estivale ont permis de sauver 22 864 personnes.Par ailleurs, 79 autres personnes ont péri dans des barrages, des oueds et des lacs, notamment à l’intérieur du pays. (25.07.2011.)

*******************

  **Alors que la France et d’autres pays de l’OTAN fournissent des armes aux rebelles, ces derniers assayent d’impliquer l’Algérie, sur conseil de leurs tuteurs…!  

*Les Algériens face aux intimidations des uns et des autres 

 cliquer ici:  L’agression contre la Libye    

**Lire dans la même page:  El Gueddafi «superstar» en pays touareg du Niger   

Les USA au bord de la faillite ! media_xl_4253071

  El Gueddafi, tu vaincras!», crie un homme assis sur son taxi-moto dans une rue  d’Agadez, capitale du nord du Niger : le «guide» libyen jouit d’une immense popularité en pays touareg, avec lequel il a noué des relations anciennes, parfois contestées. «Vive El Gueddafi, longue vie au Guide !», lance Alhousseïni Rhissa, poing levé pour mimer le dirigeant libyen qui, après bientôt 42 ans de pouvoir, subit les coups de boutoir d’une rébellion appuyée par les bombardements de l’OTAN.
A Agadez, comme dans de lointains campements touareg, des portraits de Mouammar El Gueddafi sont placardés sur les murs de maisons et aux portes de  magasins, des autocollants à son effigie posés sur les véhicules. «Si vous osez critiquer ou insulter El Gueddafi, certains peuvent vous molester», explique à l’AFP un policier. «Agadez est à 100% avec El Gueddafi», confirme Ibrahim Elhadj Ama. Comme plus de 200 000 Nigériens partis en quête d’eldorado dans la Libye voisine, il a dû fuir la guerre il y a trois mois….cliquer ici:
 L’agression contre la Libye    

 

 *sept morts dans un raid de l’Otan sur un dispensaire à Zliten

 Les agresseurs occidentaux détruisent quatre dépôts de produits alimentaires dans le but d’affamer la population… 

 Sept personnes ont été tuées lundi par un bombardement de l’Otan sur un dispensaire à Zliten, 150 km à l’est de Tripoli, ont annoncé les autorités libyennes.Les autorités ont conduit des journalistes accrédités à Zliten, une ville située à une soixantaine de kilomètres plus à l’est où ils ont pu voir un bâtiment complètement détruit, avec le croissant rouge à l’entrée et des produits pharmaceutiques, un brancard, des gants et des bouteilles d’oxygène éparpillées.Selon les autorités, il s’agissait d’un petit centre de lutte contre les maladies contagieuses, qui a été détruit par un raid de l’Otan.Par ailleurs, les mêmes journalistes ont été conduits lundi devant quatre dépôts de produits alimentaires dans une autre zone. Trois étaient endommagés, et le 4e était en flammes. (25.07.2011.)   

 

 **Le massacre des Libyens par l’Otan continue…on parle déjà de 20.000 morts dans cette guerre !

 

 *Les bombes de l’OTAN s’acharnent contre les populations civiles libyennes..

**Les coùts de la guerre crimininelle des Occidentaux contre la Libye

*vidéo:  la guerre en Libye 

 

 **El Kadhafi est loin d’être un fou…vidéo: El Kadhafi 

 

**Faut-il dissoudre la Ligue arabe ?    

* une entité qui ne défend pas les intérêts arabes et qui n’a plus de crédibilité au sein des opinions arabes  

*********************

 

*Le tueur norvégien d’Oslo avait planifié son massacre…quelques dizaines de tués… .Les tueurs sophistiqués de l’OTAN avait eux aussi, préparé leur “coup”, pour massacrer les Libyens…des milliers de tués…

*************************

 Paris et Londres cherchent une porte de sortie devant l’impasse de leur aventure militaire contre la Libye…

 Les peuples du monde épris de paix n’oubliront pas cette agression criminelle occidentale injustifiée contre un petit pays arabe et musulman de six millions d’habitants, qui ne leur a rien fait…!

 

Les vraies raisons d’un mensonge

Bernard-Henri Lévy est fier de sa mission effectuée la semaine dernière en Libye. Il peut raconter à la presse que les rebelles crient «Vive la France!».

 

**Il y a effectivement une mainmise étrangère sur les rebelles

* Ce sont les réserves pétrolières de la Libye qui font courir la France.

********************

Les usa redoutent les conséquences sécuritaires du printemps arabe

Washington alerte l’ONU sur Aqmi

S’il a suscité un vent d’espoir chez les peuples de la région, de l’admiration même auprès de la jeunesse européenne et dont on voit une forme de réplique chez les “indignés” espagnols, le “Printemps arabe” n’en charrie pas moins quelques inquiétudes auprès des puissances occidentales.

à commencer par les états-Unis d’Amérique, préoccupés par le risque de voir ces révolutions profiter à l’une des succursales du terrorisme international : Aqmi, en l’occurrence.
“L’importance de situer les efforts américains contre le terrorisme dans un large cadre des politiques étrangère et sécuritaire, est soulignée par les transformations qui se déroulent au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, dont le plein impact, y compris pour nos efforts contre le terrorisme, est en train de prendre forme”, a affirmé avant-hier, devant le comité contre le terrorisme du Conseil de sécurité de l’ONU, le coordonnateur américain de la lutte contre le terrorisme au département d’Etat….

***************

 La Suisse “neutre” armerait-elle en douce les rebelles libyens pour la poursuite du massacre?  

**Quant au Qatar, il n’aurait servi dans cette affaire que de prête-nom.

**L’armement suisse a déjà transité vers le Maroc 

**********************


Actions

Informations



3 réponses à “Les USA au bord de la faillite !”

  1. 9 08 2015
    Commerce Vincennes (13:18:25) :

    Super récit ! Une aparté pour vous renvoyer le site d’un boutique en France à Vincennes de bijoux fantaisie.

    https://bijouxtutti.wordpress.com

  2. 3 11 2011
    traduceri italiana romana in timisoara (04:24:13) :

    What you have here it is a great piece of information this is the reason why I post a link to you in one of my site your link is here . But first of all I must say all the visitors. Hello. And now I must say that I m thinking to post http://niarunblog.unblog.fr/2011/07/27/les-usa-au-bord-de-la-faillite on my Facebook profile. I will do this because finally I found what I was looking for. What you post here is really the best sharing. When I saw this tittle, ELAyam-2 » Les USA au bord de la faillite !, on google search I was very happy. Maybe I found something that have the same ideea here http://www.toplevel-traduceri.ro/traduceri_rapide_Romana_Italiana_in_Timisoara.html, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

  3. 24 10 2011
    Australian slogan copywriters (11:34:59) :

    What is here it is an interesting piece of information. But first of all I must say all the visitors. Salve. And second I must say that I will post http://niarunblog.unblog.fr/2011/07/27/les-usa-au-bord-de-la-faillite on my Digg profile. And this because at long last I found what I was looking for. What you give us here is really very good post. In the minute I saw this tittle, ELAyam-2 » Les USA au bord de la faillite !, on google search I was very happy. Maybe I found something like this here http://www.writte.com, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...