• Accueil
  • > Algérie: 21,43 milliards de dollars d’excédent commercial en 10 mois

Algérie: 21,43 milliards de dollars d’excédent commercial en 10 mois

22 11 2011

*Sur les dix premiers mois de l’année en cours, l’Algérie a enregistré un excédent de 21,43 milliards de dollars, contre 14,50 mds de dollars sur la même période en 2010, ont annoncé lundi les douanes algériennes.

**********************************

 

viewlogo41.png

*connexion internet revenue ce vendredi 25 novembre 2011 vers 19 heures locales.

la connexion vient d etre  rétablie apres quelques jours d interruption…L’auteur. Oran le 25.11.2011. Salutations amicales aux lecteurs internautes..

 

 


 

 

*********************************

 

image

Les exportations ont atteint 60,59 milliards de dollars, contre 47,82 milliards pour les même périodes, une hausse de près de 27%, selon les chiffre provisoires du Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes algériennes (CNIS)…cliquer ici: infos d’Algérie.1

***Dans la même page:

**Fortes chutes de pluies attendues sur diverses régions du pays

 Dans un bulletin spécial, l’Office national de la météorologie annonce de fortes chutes de pluies à travers six wilayas du centre du pays, dont Alger, et ce, à compter de la soirée de lundi. Ces intempéries se poursuivront jusqu’à l’après midi d’aujourd’hui avec une moyenne de 60 mm localement.

 **Port d’Alger : Des centaines de voyageurs bloqués

** Ils l’ont aidé à se cacher pendant des mois après avoir dilapidé des dizaines milliards

**Un Français arrêté au port d’Alger en possession d’une importante quantité de drogue..

 

 ***************************

**Ghannouchi reçu par le président Bouteflika

 

Le président Abdelaziz Bouteflika a reçu lundi à Alger le président du Mouvement tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, qui effectue une visite de trois jours en Algérie…cliquer ici: Algérie-Tunisie

**************************

Les chefs des armées des pays du Sahel se réunissent à Bamako

image

Les chefs d’état-major des armées de l’Algérie, du Mali, du Niger et de la Mauritanie se sont réunis lundi à Bamako, alors que les inquiétudes grandissent sur les conséquences du conflit en Libye sur l’ensemble de la région.

 

Des organisations criminelles, et à leur tête Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), risquent de s’emparer de ces armes à des fins terroristes, et cela constitue un vrai motif de préoccupation pour ces Etats qui se réunissent pour discuter de ce sujet.

Cette sous-région est plus que jamais menacée sur le plan sécuritaire. Cela s’explique notamment par la prolifération des armes de tous genre, pillées dans les dépôts militaires libyens ; selon le ministre malien de la défense.

Des milliers de combattants, en particulier des touaregs, qui ont combattus dans les rangs des forces pro-Kadhafi, sont rentrés chez eux avec armes et bagages ; des de tout type, dont des armes lourdes. (Ennahar-21.11.2011.)

 

 ***La capitale sud-africaine ne s’appellera plus Pretoria

Elle sera rebaptisée Tshwane

Algérie: 21,43 milliards de dollars d'excédent commercial en 10 mois
google_white
 La capitale sud-africaine, Pretoria, sera rebaptisée Tshwane d’ici à la fin 2012, et ses principales artères porteront des noms de héros de la lutte anti-apartheid, a annoncé son maire, Kgosientso Ramokgopa (ANC), mardi à la une du quotidien Pretoria News.Le Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis 1994, veut depuis longtemps adopter le terme africain de Tshwane, car le nom actuel de la capitale honore le héros afrikaner Andries Pretorius, qui a massacre une dizaine de milliers de Zoulous en 1838.
Le terme Tshwane désigne déjà une vaste communauté urbaine de 2,5 millions d’habitants qui englobe Pretoria, sa banlieue et d’autres localités des environs. Il est volontiers employé par le gouvernement pour désigner la capitale.

(belga/acx) 22.11.2011

 

********************************

 

*De nouveau, les Egyptiens occupent la place Tahrir, au Caire…24 morts

L’armée ébranlée a perdu toute crédibilité

egypt6.jpg

 

Depuis samedi, les Egyptiens occupent la place Tahrir, au Caire, pour obtenir le départ des militaires du pouvoir, à leur tête le maréchal Hussein Tantaoui qui occupe les fonctions de chef de l’Etat depuis le départ de Hosni Moubarak…cliquer ici: *L’Egypte  à la croisée des chemins-1

 

 

*****************************

*lire par ailleurs:

The New York Times

 

*Dans les coulisses de l’un plus grands journaux de la planète

 

 

*****************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...