• Accueil
  • > Ces milliards qui font courir les syndicats

Ces milliards qui font courir les syndicats

7 12 2011

*Référendum aujourd’hui sur les œuvres sociales de l’éducation

         2 000 milliards en jeu !

 

Le rendez-vous tant attendu par les travailleurs de l’éducation nationale est enfin arrivé ! Le référendum sur le mode de gestion des 2 000 milliards de centimes, selon la tutelle, voire 4 000 milliards à en croire les syndicats du secteur, est prévu pour aujourd’hui. Il s’agit, en fait, d’un double scrutin où les travailleurs doivent se prononcer sur le mode de gestion des œuvres sociales et choisir leur représentant dans les futures commissions…cliquer ici: de l’avenir pour le nouveau mouvement syndical

 ****************************

*Les ravisseurs des 3 travailleurs humanitaires arrêtés en Mauritanie

Les auteurs présumés du rapt des trois travailleurs humanitaires  (2 Espagnols et une Italienne) ont été maîtrisés, lundi, dans un hôtel de Nouadhibou (capitale économique de Mauritanie).

Cette affaire a fait couler beaucoup d'encre

La cavale aura duré 43 jours. Repérés par les policiers mauritaniens, ils ont été mis hors d’état de nuire. Ils étaient deux: Maminna Alaaguir Ahmed Baba, présenté comme le cerveau de cette «audacieuse» opération, et son complice Maminna Alaaguir Ahmed Baba. «Les deux hommes qui avaient pris en otage les ressortissants espagnols et italien dans un camp de réfugiés sahraouis (en Algérie) ont été arrêtés dans leur hôtel, au coeur de la ville de Nouadhibou grâce à une opération policière réussie», a rapporté dans une dépêche datée du 5 décembre l’AFP qui cite une source policère mauritanienne qui s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat…cliquer ici: *Le Sahel,haut lieu de tension

 **********************************

Le cardiologue kidnappé par les terroriste a été libéré

 *Enlevé il y a plus 15 jours à Beni Aissi, le cardiologue Djellal Nacer a été libéré

 Soulagement au village d’Ighil Bouzerou, commune de Beni Aïssi, daïra de Beni Douala, à 15 km au sud de Tizi Ouzou. L’information de la libération du cardiologue, enlevé le 15 novembre dernier, a vite fait le tour de la région. Des dizaines de citoyens ont afflué, dès la matinée, vers la maison de Abdenacer Djellal, kidnappé il y a trois semaines, alors qu’il était en route vers Tizi Ouzou, où il exerce son métier de médecin spécialiste en cardiologie….cliquer ici: infos d’Algérie.1

 ********************************

**Pierre Boursot président du directoire de la Société Générale Algérie(SGA)

 La filiale algérienne n’est pas affectée par la crise

 Si les grandes banques des pays de la zone euro se trouvent en position de baisse de trésorerie, la Société Générale en tant que société mère «n’est pas plus impactée par la crise que les autres banques», a affirmé hier, le président du directoire de la Société Générale Algérie(SGA), Pierre Boursot, qui a succédé en mi-juin dernier à Gerald Lakaze qui était à la tête de la SGA durant ces 4 dernières années…cliquer ici: L’Algérie,un énorme chantier

 ****************************

 *Les riches donnent des miettes au lieu de la Zakat

 La plus part des algériens se sont habitués à payer la Zakat à l’occasion de la fête de l’Achoura (dixième jour de Moharrem, premier mois de l’année Hégire), bien que le paiement de la Zakat n’a aucun rapport avec un évènement ou une fête donnés. Dès que la somme soumise à la Zakat est atteinte et qu’une année entière est écoulée, le paiement de la Zakat devient obligatoire à tout le monde sans exception, même pour les riches. Ces riches que nous avons interrogés afin de savoir comment ils paient leur Zakat et surtout à qui ils la donnaient parmi les nombreuses catégories de démunis comme les pauvres, l’enfance assistée, les maisons de repos, les orphelinats etc. Ces derniers ont refusé de divulguer les sommes qu’ils versaient justifiant cela par le fait que la Zakat est une affaire entre l’homme et son créateur..

 cliquer ici: . C’est le moment propice pour la zakat

 **Avant de jeter la nourriture qui vous reste dans votre assiette penser aux personnes qui meurent de faim!!!!
En Afrique il y a des enfants qui meurent de faim, d’après l’accord passé entre Unicef et Msn,
pour les enfants décédés et les autres enfants une aide vient de commencer.
Autant de fois que tu enverras ce mail à des personnes, 5 euros seront attribués au compte d’Unicef.
Pour nos enfants d’Afrique et ceux victimes du tsunami, veuillez svp participer à cet appel d’amitié’
Le fait d’avoir reçu ce mail et de l’avoir envoyé fait déjà gagner 10 Euros à Unicef.
SVP faisons vivre ces enfants qui sont entrain de mourir. N’oublions pas que toutes les secondes un enfant est entrain de mourir de faim.
Envoyer ce mail à toutes les personnes que vous connaissez…merci

Ces milliards qui font courir les syndicats 6436893

  **un impôt purificateur destiné aux pauvres

 La Zakat expliquée par les spécialistes

 Selon les préceptes de l’Islam, la pauvreté est un problème social qu’il faut chercher à résoudre. Et parmi l’ensemble des voies de l’Islam proposées à ce sujet, figure l’institution de la Zakat. Selon le docteur Abderrahmane Stambouli, professeur à l’université de Tlemcen, le Coran a mentionné (9/60) une liste précise de catégories sociales pouvant bénéficier de la Zakat…lire la suite..

 *Dans la même page: **Achoura…La communauté musulmane célèbre chaque année, le 10 du mois de Moharram, la fête de l’Achoura, avec ferveur et piété Il faut rappeler que l’Achoura est considérée dans le monde musulman, comme une fête importante. L’importance de cette journée a été confirmée par le Prophète Mohamed (QSSSL) pendant les premières années de l’Islam, jusqu’à l’an II de l’Hégire…

cosmos00.jpg

 Lire par ailleurs: lumières d’Islam.1

 *Les riches devront rendre compte de leurs richesses…*Les riches devront rendre compte de leurs richesses et dire la façon dont ils les ont acquises et à quoi ils les ont dépensées. Seuls les biens acquis honnètement et dépensés dans le bien et pour seul amour de Dieu, sont agréés du Seigneur.Tout le reste mène directement en enfer. Les richesses qu’on accumule, sont loin d’ètre en elles-mèmes, une garantie de succès auprès de Dieu, et elles peuvent mème, ètre une cause de perte éternelle, si elles sont mal acquises ou mal dépensées. Elles peuvent pourtant nous valoir la satisfaction de Dieu si nous les recherchons par notre travail honnètes, pour les dépenser conformément aux prescriptions de Dieu….

 Vous aimez l’argent d’un amour sans fin”- Coran.* Dieu nous donne ses biens en abondance ou avec parcimonie.. pour voir si nous restons reconnaissants dans l’aisance et si nous endurons avec patience dans la gène.. Ainsi le riche ne doit pas se croire particulièrement honoré de Dieu par ses richesses, et le pauvre ne doit pas considérer sa pauvreté comme une marque d’humiliation de Dieu. Les richesses et la pauvreté ne sont que des épreuves, et l’essentiel est d’en sortir victorieux, c’est-à-dire avec une foi intacte et inébranlable en Dieu.

 *L’argent, un moyen de propager le bien-être autour de soi…et non pour répandre le mal. Dans le Coran, les croyants sont invités à la dépense qui comporte aussi bien les aumônes que tout ce qu’on dépense pour entrenir sa famille, ou pour les besoins du métier. Seule la prodigalité et les dépenses dans le mal et les choses interdites ( alcools, drogues, jeux de hasard, loto, corruption et dans les guerres injustes…etc…) sont réprouvées de même que l’avarice et la thésaurisation.* Et si l’on doit oeuvrer pour acquérir honnêtement les biens de ce monde, cela ne doit pas passer avant nos obligations religieuses…et l’on doit aussitôt remettre en circulation, l’argent gagné…et ne jamais le retirer définitivement du cycle de la monnaie.* L’argent n’est ni une idole ( que certains adorent avant Dieu et toutes choses ), ni un but en lui-même, mais un moyen de propager le bien-être autour de soi, sans jamais tomber dans l’amour du luxe.

 ******************************

 **La planète en route pour un réchauffement de 3,5°C

media_xl_4507173

 Le monde est sur une « trajectoire à haut réchauffement, à haut coûts, et à haut risque », résument le groupe de chercheurs ayant conduit cette étude pour deux sociétés de conseil spécialisées sur le carbone, Climate Analytics and Ecofys. « Les promesses actuelles nous mettent sur une trajectoire d’émissions globales qui portera le réchauffement à 3,5°C », écrivent-ils dans cette étude présentée en marge de la 17e Conférence de l’ONU sur le climat qui se tient jusqu’à vendredi à Durban, en Afrique du Sud…cliquer ici:La menace sérieuse du réchauffement climatique

 *lire sans la même page:

*Des politiques ignorants. Sourds ou compromis ?

 Jusqu’à quand les peuples du monde devront-ils supporter l’aveuglement -ou pire- de leurs dirigeants ?

 *Par Corine Lepage

lepage_twitter

***************************

**Journées d’étude dédiées à Frantz Fanon

Une pensée en perpétuel mouvement

19_200_150

C’est à la salle Rouge de la Bibliothèque nationale d’El Hamma, que se sont ouvertes les Journées d’étude dédiées à Frantz Fanon, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de ce psychiatre, penseur, essayiste et militant, né en Martinique en 1925, et mort à l’âge de 36 ans, dans son pays, l’Algérie… Frantz Omar Fanon. Né le 20 juillet 1925, à Fort-de-France (Martinique), le psychiatre, également militant anticolonialiste et ancien représentant du gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), est, en effet, décédé le 6 décembre 1961, à la suite d’une leucémie, à l’âge de 36 ans, à la veille de l’Indépendance de son pays d’adoption : l’Algérie.
Celui dont les écrits étaient saisis par la police coloniale a laissé derrière lui une œuvre qui place la libération de l’homme au cœur de ses préoccupations.
Cinquante ans après la disparition de Fanon, est-il juste de dire que le colonialisme et le racisme, qu’il a combattus avec force de son vivant, appartiennent à une époque révolue ? Face à la persistance des violences, aux violations du droit international et aux atteintes progressives contre le principe de souveraineté territoriale, la pensée de Frantz Fanon dérange encore…cliquer ici:Frantz Fanon

**************************

 *Plus de 2 500 enfants algériens adoptés par des émigrés en France

2460_200_150

 *cliquer ici: *Infos d’Algérie-4

 *****************************Voir l’Actu en images

Des hommes construisent un ponton temporaire sur le Ganges pour le festival Magh Mela dans la ville de Allahabad, le 3 décembre. The festival attire des milliers de pèlerins pour un bain sacré dans les eaux de Sangam, confluent du Gange.

*cliquer ici: images

*************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...