Les milices font la loi à Tripoli
8 12 2011*Recrudescence des violences et anarchie dans la capitale libyenne…
Les rebelles de plus en plus indésirables en Libye.
Les «thowar» (rebelles) qui ont « libéré » le pays avec l’appui de l’OTAN, agacent les Libyens par leur comportement digne d’un shérif…Les habitants sont exaspérés par la recrudescence des violences dans leur ville, les autorités donnent un délai de deux semaines aux milices pour quitter la capitale….mais pour aller où…! cliquer ici: La Libye:quel avenir?
*******************************
*l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger:
«Les armes libyennes nous échappent»
cliquer ici: L’Algérie face au terrorisme
**Dans la même page:
**LES ENLÈVEMENTS ET ACTES TERRORISTES SE MULTIPLIENT
*L’Algérie prise en sandwich au Sahel
Le rôle pivot de l’Algérie dans la région est reconnu par ses partenaires.
*****************************
**Louisa Hanoune accuse:
«Les islamistes sont au service de l’Occident»
Elle reproche à Abdallah Djaballah d’aller faire «une offre de service» aux diplomates américains et français accrédités en Algérie…cliquer ici: Autopsie d’une opposition
******************************
*Les ravisseurs des 3 travailleurs humanitaires arrêtés en Mauritanie
Les auteurs présumés du rapt des trois travailleurs humanitaires (2 Espagnols et une Italienne) ont été maîtrisés, lundi, dans un hôtel de Nouadhibou (capitale économique de Mauritanie).
La cavale aura duré 43 jours. Repérés par les policiers mauritaniens, ils ont été mis hors d’état de nuire. Ils étaient deux: Maminna Alaaguir Ahmed Baba, présenté comme le cerveau de cette «audacieuse» opération, et son complice Maminna Alaaguir Ahmed Baba. «Les deux hommes qui avaient pris en otage les ressortissants espagnols et italien dans un camp de réfugiés sahraouis (en Algérie) ont été arrêtés dans leur hôtel, au coeur de la ville de Nouadhibou grâce à une opération policière réussie», a rapporté dans une dépêche datée du 5 décembre l’AFP qui cite une source policère mauritanienne qui s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat…cliquer ici: *Le Sahel,haut lieu de tension
**********************************
Le cardiologue kidnappé par les terroriste a été libéré
*Enlevé il y a plus 15 jours à Beni Aissi, le cardiologue Djellal Nacer a été libéré
Soulagement au village d’Ighil Bouzerou, commune de Beni Aïssi, daïra de Beni Douala, à 15 km au sud de Tizi Ouzou. L’information de la libération du cardiologue, enlevé le 15 novembre dernier, a vite fait le tour de la région. Des dizaines de citoyens ont afflué, dès la matinée, vers la maison de Abdenacer Djellal, kidnappé il y a trois semaines, alors qu’il était en route vers Tizi Ouzou, où il exerce son métier de médecin spécialiste en cardiologie….cliquer ici: infos d’Algérie.1
******************************
**La planète en route pour un réchauffement de 3,5°C
Le monde est sur une « trajectoire à haut réchauffement, à haut coûts, et à haut risque », résument le groupe de chercheurs ayant conduit cette étude pour deux sociétés de conseil spécialisées sur le carbone, Climate Analytics and Ecofys. « Les promesses actuelles nous mettent sur une trajectoire d’émissions globales qui portera le réchauffement à 3,5°C », écrivent-ils dans cette étude présentée en marge de la 17e Conférence de l’ONU sur le climat qui se tient jusqu’à vendredi à Durban, en Afrique du Sud…cliquer ici:La menace sérieuse du réchauffement climatique
*lire sans la même page:
*Des politiques ignorants. Sourds ou compromis ?
Jusqu’à quand les peuples du monde devront-ils supporter l’aveuglement de leurs dirigeants ?
*Par Corine Lepage
***************************
**Journées d’étude dédiées à Frantz Fanon
Une pensée en perpétuel mouvement
C’est à la salle Rouge de la Bibliothèque nationale d’El Hamma, que se sont ouvertes les Journées d’étude dédiées à Frantz Fanon, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la disparition de ce psychiatre, penseur, essayiste et militant, né en Martinique en 1925, et mort à l’âge de 36 ans, dans son pays, l’Algérie… Frantz Omar Fanon. Né le 20 juillet 1925, à Fort-de-France (Martinique), le psychiatre, également militant anticolonialiste et ancien représentant du gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), est, en effet, décédé le 6 décembre 1961, à la suite d’une leucémie, à l’âge de 36 ans, à la veille de l’Indépendance de son pays d’adoption : l’Algérie.
Celui dont les écrits étaient saisis par la police coloniale a laissé derrière lui une œuvre qui place la libération de l’homme au cœur de ses préoccupations.
Cinquante ans après la disparition de Fanon, est-il juste de dire que le colonialisme et le racisme, qu’il a combattus avec force de son vivant, appartiennent à une époque révolue ? Face à la persistance des violences, aux violations du droit international et aux atteintes progressives contre le principe de souveraineté territoriale, la pensée de Frantz Fanon dérange encore…cliquer ici:Frantz Fanon
**************************
*Industrie-Algérie : amélioration des performances du secteur public
cliquer ici:L’Algérie,un énorme chantier
**************************
**Incendie du dépôt de marchandises et destruction des archives du contentieux au port d’Alger
La main de la mafia
Depuis que les flammes ont emporté la totalité de la marchandise entreposée dans deux dépôts du service contentieux des Douanes d’Alger-Port, dans la nuit de samedi à dimanche, quatre enquêtes ont été ouvertes…cliquer ici:L’argent, ça fait tourner la tête
*Dans la même page:
*Conférence sur la lutte contre la corruption vendredi à Alger
Quelque 1000 participants représentant des organismes officiels, la société civile et les secteurs économiques public et privé sont attendus vendredi-09.12.2011.- à Alger à une conférence sur la lutte contre la corruption…. Organisée par le ministère de la Justice à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre la corruption, cette rencontre qui sera tenue au Palais des nations-Alger- et qui verra la participation d’étudiants et de journalistes, sera animée par des experts algériens et étrangers spécialisés dans la lutte contre ce fléau.
***********************
** jeux sportifs arabes à Doha (Qatar) …du 9 au 23 décembre 2011
Equitation : les cavaliers algériens « capables de créer la surprise
La sélection algérienne d’équitation est capable, lors des jeux sportifs arabes prévus à Doha (Qatar) du 9 au 23 décembre, de « créer la surprise, mais tout dépendra des chevaux qui seront mis à notre disposition » par le comité d’organisation à l’issue du tirage au sort, a indiqué le directeur technique national (DTN), Mohamed Idirene.
« Si nos cavaliers bénéficient de chevaux de bonne race, ils seront capables de créer la surprise lors des jeux arabes. Nous attendons les résultats du tirage au sort du comité », a indiqué à l’APS le DTN. Concernant le choix des cavaliers qui vont participer aux jeux arabes, le DTN a indiqué que « 5 éléments ont été choisis parmi 21 cavaliers, suivant les résultats réalisés, mais aussi par rapport à leur adaptation aux différentes situations ». « L’équipe nationale qui se rendra à Doha est composée de jeune cavaliers, suite à la politique de rajeunissement décidée par les responsables. Nous avons donné l’occasion à des éléments qui n’ont pas eu l’occasion de prendre part à une compétition internationale », a-t-il affirmé, précisant que l’âge des cavaliers varie entre 20 et 28 ans.
Le DTN a révélé que l’équipe nationale pourrait participer à l’épreuve de dressage, « mais tout dépendra de l’accord des Qataris ». Mohamed Idirene a appelé les cavaliers qui n’ont pas été retenus pour les jeux arabes, « à redoubler d’efforts dans l’espoir d’être présents aux prochains jeux méditerranéens prévus en 2013 en Turquie ». La sélection nationale d’équitation achève ce jeudi, un stage entamé mardi à l’hippodrome de carroubier (Alger). La délégation s’envolera pour Doha le 13 décembre. (Echorouk-07.12.2011.)
Liste des 5 cavaliers : Allali Sid Ali (club de Mohammadia), Chlef Mohamed (club d’équitation de la garde républicaine), Mesrati Ali (club de Relizane), Hamissi Yahia (club de Blida), Hafid Abderrahmane (club de Bordj Bouarreridj).
****************************Voir l’Actu en images
*cliquer ici: images
***************************
Laisser un commentaire