• Accueil
  • > Décollant de Libye pour des vols de reconnaissance

Décollant de Libye pour des vols de reconnaissance

10 12 2011
*L’Algérie interdit à des drones français et américains de survoler le Sahara algérien ¸
 
Décollant de Libye pour des vols de reconnaissance arton2147-7108d
 
L’Algérie a refusé à des drones français et américains décollant de Libye pour des vols de reconnaissance,  de survoler le Sahara algérien, et a décidé de contrôler la région avec des appareils du ministère de la défense. Des unités militaires de reconnaissance aérienne gèrent une base de drones français et américains dans un endroit secret dans le désert libyen. Selon une source bien informée proche du dossier sur le terrorisme au sahel, les forces aériennes françaises et américaines sont basées dans un lieu dans l’ouest du désert libyen, dont on pense qu’il est situé au sud de Katroun….Les Etats-Unis et la France auraient selon une source bien informée, envoyé des unités de contrôle et de reconnaissance aérienne qui auraient participé aux opérations militaires pour faire tomber le régime Kadhafi, et pour contrôler des régions désertiques, principalement la frontière nigéro-libyenne suspectées d’étre le principale passage d’armes de Libye, et le désert rocheux entre le Mali et le Niger et qui s’étend entre Adghagh et Ifoghas jusqu’à la ville nigérienne d’Arlit surnommée la Tora Bora du Sahara, et le désert d’El Djouf et Arg Chech entre la Mauritanie et le Mali. Les informations disponibles indiquent que les avions de reconnaissance américains travaillent à ratisser  ces régions en permanence dans le cadre de l’enquête sur le détournement d’armes libyennes. Nos sources indiquent que les forces aériennes françaises ont renforcé les avions de reconnaissance basées dans le grand désert du Tchad et de Libye par des avions longue distance de type fabriqué par des la société aérospatiale israélienne et qui sont utilisés par les forces aériennes françaises, la portée de portée de ces avions est de 4.000km …ils peuvent donc couvrir le grand désert dans des missions de ratissage et contrôle aérien.(source:El Khabar-10.12.2011.)
 
 
 
***le Sénat francais adopte la proposition de loi sur le vote des étrangers aux élections locales
 
Le Sénat francais a adopté, jeudi 8 décembre 2011, par 173 contre 166, une proposition de loi de la nouvelle majorité de gauche accordant le droit de vote aux étrangers non communautaires aux municipales, à l’issue d’un débat houleux.

Le texte ne permet pas aux étrangers de devenir maire ni de participer aux élections sénatoriales en tant que grands électeurs. Ils pourraient seulement être élus conseillers municipaux. Une loi organique décidera des modalités, notamment de la condition de résidence, qui devrait être de cinq ans. Ce texte constitutionnel n’a aucune chance d’être voté sous cette législature. Deux amendements ayant été adoptés, il devra retourner à l’Assemblée nationale qui toutefois n’a pas le dernier mot dans ce type de texte  s’il est un jour adopté par le Parlement, il devra ensuite être transféré au chef de l’Etat qui le soumettra à référendum ou le gardera dans un tiroir.

La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a salué vendredi l’adoption de la proposition de loi. « En adoptant aujourd’hui la proposition de loi (…) la majorité sénatoriale de gauche s’honore et fait ce pour quoi elle a été désignée : faire entendre au Parlement la voix du progrès, de la solidarité et de la République », écrit Mme Aubry dans un communiqué. Selon elle, « le droit de vote des étrangers aux élections locales, c’est l’évidence d’une participation à la vie de la cité à laquelle ont naturellement droit tous ceux qui vivent, qui travaillent et qui paient des impôts depuis plusieurs années ».« Après les nombreux amendements au budget (…), le Sénat continue de montrer tous les jours ce que sera la politique de la gauche à partir de mai 2012 si les Français nous font confiance : une politique de justice, une politique d’ouverture, une politique de progrès », conclut Martine Aubry.(09.12.2011.)

 
*************************************
 
l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger: «Les armes libyennes nous échappent»

**Dans la même page:

**LES ENLÈVEMENTS ET ACTES TERRORISTES SE MULTIPLIENT

*L’Algérie prise en sandwich au Sahel

Le rôle pivot de l’Algérie dans la région est reconnu par ses partenaires.

 

****************************

**La poésie de Kaddour Benachour Ennédromi

ned04.jpgfleuroiseau.gif

Rassembler et éditer les poésies de Cheikh Kaddour Benachour EzZerhouni, que Dieu ait son âme, dans un diwan de haute facture, participe de cette vision qui tente de percer le voile du mutisme passé, présent et futur. C’est là une réalisation intellectuelle qui a, avant tout et au moins, le mérite d’exhumer les oeuvres de ce talentueux poète et homme de Dieu, de les mettre à la portée des lecteurs et d’en assurer la sauvegarde., souligne le président Boutéflika dans une préface consacrée à une publication sur cette oeuvre et son auteur….cliquer ici: La poésie de Kaddour Benachour Ennédromi

 

*****************************

*Manger trop vite: une bombe à retardement

Mal manger vous vieillit d’un an

media_xl_4483130

*cliquer ici:*Manger mal ou trop vite

dans la même page:

**Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances

 on songe déjà à ce qu’on trouvera dans nos assiettes en 2012

 **65% des Français inquiets de la présence d’OGM dans leur assiette

 65% des Français se disent inquiets de la présence éventuelle d’OGM dans les produits alimentaires alors que le Conseil d’Etat a annulé la suspension de culture du maïs OGM Monsanto décidée par le gouvernement français, selon un sondage IFOP à paraître dans Dimanche Ouest-France.

Lundi le Conseil d’Etat, considérant que la preuve d’un niveau de risque élevé pour la santé ou l’environnement n’avait pas été apportée, a annulé la décision datant de février 2008 mais les ministres de l’Agriculture et de l’Ecologie ont affirmé dans la foulée que tous les moyens étaient à l’étude pour l’interdire en France.

80% des personnes interrogées opposées à la culture d’OGM

Selon le sondage IFOP 65% des Français restent inquiets (contre 73% en 2000 et 68% en 2008) face aux OGM et seuls 17% ne sont pas inquiets, 18% restant indifférents à la question. Les sympathisants de gauche sont plus inquiets (73%) que ceux de droite (56%) mais quel que soit le sexe, la position sociale ou la tendance politique aucun groupe ne passe en deçà des 50% d’inquiétude. La culture d’organismes génétiquement modifiés (OGM) en plein champ en France se heurte à une opposition très forte (80%) des personnes interrogées, seules 19% y étant favorable.

(Sondage réalisé par téléphone du 1er au 2 décembre 2011 auprès d’un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas).AFP.

***************************

*La science déraille…elle a fabriqué un monstre en créant un Virus mutant

 le monde en état d’alerte face à une éventuelle pandémie incontrôlable !

media_xl_4514567

La création dans un laboratoire néerlandais d’un virus mutant de la grippe aviaire potentiellement ravageur, a provoqué l’émoi de gouvernements occidentaux et réalimenté, par médias interposés, le fantasme d’une pandémie incontrôlable comme celle décrite dans le film « Contagion ». Un laboratoire néerlandais dirigé par le Pr Ron Fouchier, au centre médical Erasmus de Rotterdam, a annoncé en septembre avoir créé un virus mutant de la grippe aviaire H5N1 potentiellement capable, pour la première fois, de se transmettre facilement entre humains..cliquer ici: Les errements de la science.

 

**Des chauves-souris enragées font douze morts en Equateur

media_xl_4510431

Au moins douze indiens équatoriens vivant dans une région frontalière du Pérou ont été victimes de morsures mortelles de chauves-souris atteintes de la rage, a-t-on appris mercredi de source officielle. »Nous avons déjà douze morts », a déclaré le maire de Taisha, dans la province amazonienne de Morona Santiago (sud-est), où l’épidémie a été signalée. Le ministre de la Santé David Chiriboga avait pour sa part livré début décembre un premier bilan de huit morts, tous des enfants.

Selon David Chiriboga, l’épidémie touche trois communautés indigènes de Taisha, un village isolé, et ne peut être traitée qu’à l’aide d’une campagne de vaccination, car une fois que les symptômes apparaissent, elle est déjà mortelle.

Le ministre a en outre assuré que la campagne de vaccination est parfois rejetée par certains indiens qui pensent faire face à un phénomène surnaturel et ont de ce fait recours à des chamans ou à des guérisseurs.

Le président équatorien Rafael Correa a pour sa part appelé les habitants de la région « à ne pas craindre la médecine moderne » en rappelant que de nombreuses victimes ont préféré être traitées par des chamans et non des médecins et n’ont pu de ce fait être sauvées.(belga-08.12.2011.)

*****************************

745 demandes de brevets d’invention déposées auprès de l’Institut algérien de la propriété industrielle en 2011.
 
Sept cent quarante-cinq demandes de brevets d’invention ont été déposées auprès de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (Inapi) durant les dix premiers mois de l’année 2011, a indiqué hier un responsable de l’institut.
À fin octobre dernier, l’Inapi “a enregistré 80 dépôts de demandes classiques (valables à l’échelle nationale) de résidents, 23 demandes de non-résidents et 642 demandes internationales, soit un total de 745 demandes”, a expliqué le directeur des brevets au sein de l’institut, M. Mohamed-Amine Hadjouti, lors d’une conférence en marge du 1er Salon national de l’innovation industrielle. L’institut prévoit pour l’année 2011 une légère baisse du nombre des brevets par rapport à 2010 qui a enregistré 806 demandes.
M. Hadjouti explique cette baisse par l’augmentation des droits de dépôt à l’international PCT (Patent Cooperation Treaty), suite à la révision, en 2010, des taxes relatives aux demandes de brevets par les instances internationales concernées.
L’Inapi a enregistré 642 demandes internationales PCT administrées par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi), durant les dix premiers mois de 2011, contre 692 en 2010, précise M. Hadjouti.
“Depuis l’adhésion de l’Algérie au traité de coopération en matière de brevets, l’Inapi a enregistré 59 brevets entrant en phase internationale”, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la durée de traitement des demandes de brevets d’invention déposés en 2010 a dépassé la durée réglementaire de 12 mois, mais les demandeurs peuvent obtenir leur brevet à partir du mois de janvier 2012, selon ce même responsable.(Liberté-10.12.2011.)
 
*******************************
 
*Les «indignés» de Marseille délogés de force par la police

foto d<archives

La police est intervenue samedi soir pour démanteler le campement des «indignés» installé depuis seulement quelques heures cours Julien, dans le centre-ville de Marseille, a constaté un journaliste de l’AFP. Vers 21H, un bataillon de CRS a délogé une centaine de manifestants après les avoir encerclés et évacué leurs duvets et bâche constituant leur campement.

«Le rassemblement prévu en début d’après-midi était autorisé, mais pas l’installation avec des toiles de tente et des duvets», a indiqué la préfecture à l’AFP.

Tandis que les policiers chargeaient la foule, équipés de boucliers, des «indignés» les appelaient à «ranger leurs armes», en criant «non-violence». «Expliquez-nous la loi qui nous interdit d’être là», lançait un jeune homme. Jean-Paul Delanaud, militant de la Ligue des droits de l’homme (LDH), a qualifié cette évacuation de «musclée»….«Ils ont peur de ce mouvement. Des camps se montent partout à l’heure actuelle, à La Défense (près de Paris), à Nantes, à Montpellier, à Bordeaux ou Angoulême», a assuré l’un des manifestants, Leck, ajoutant: «j’y suis, j’y reste, on bougera pas».

Les «indignés» avaient décidé de s’installer cours Julien dans l’après-midi après un rassemblement devant l’hôtel de ville.

Selon Chloé, c’est «la première fois» qu’ils essaient de monter un campement à Marseille. «C’est pour montrer aux gens qu’il se passe quelque chose en France», a-t-elle expliqué. (AFP-10.12.2011.)

 
********************************Eclipse totale de Lune
 
Une éclipse totale de Lune est visible à Islamabad le 16 juin 2011

Une éclipse totale de Lune devait  être visible  samedi à partir de 15h en France pendant près d’une heure, et en Asie, en Australie, dans une partie de l’Amérique du Nord, de l’Europe de l’Est et de la Scandinavie, si le ciel est clair.

 Toute l’éclipse, y compris ses phases partielles, »seront visibles de l’Asie à l’Australie », selon l’astronome américain Fred Espanak.

 Dans l’ouest de l’Amérique du Nord, il sera possible de voir une bonne partie de l’éclipse avant que la Lune se couche. « En Europe et en Afrique, les observateurs manqueront les premières phases de l’éclipse, qui se produiront avant le lever de la Lune », précise-t-il sur le site internet de la Nasa.

La phase de totalité ne sera visible qu’à l’extrême est du continent africain, dans la corne de l’Afrique et sur les rives de la Mer Rouge. Une éclipse de Lune ne peut avoir lieu qu’au moment de la Pleine Lune. Lorsque Soleil, Terre et Lune sont bien alignés, l’astre de nuit peut être momentanément privé de la lumière solaire s’il passe dans le cône d’ombre de la Terre.

 

La Lune devrait être invisible quand elle est totalement dans l’ombre de la Terre. Mais il n’en est rien. Elle devient rougeâtre, car l’atmosphère terrestre dévie les rayons du Soleil qui frôlent la Terre. La couleur rouge du spectre de la lumière solaire étant la plus déviée, c’est dans les teintes rougeâtres qu’apparaît le disque lunaire.

Prochaine éclipse totale de Lune en avril 2014

 La couleur exacte, qui varie de l’orange clair au rouge sombre, dépend de la composition (présence de poussières…) de l’atmosphère terrestre, de l’activité solaire et de la distance Terre-Lune.

Samedi, « la moitié nord de la Lune devrait apparaître plus sombre que la moitié sud car elle sera plus profondément dans l’ombre », note Fred Espanak. La Lune commencera à entrer dans l’ombre de la Terre à 12H45 GMT. Cette ombre, aux contours très nettement visibles à l’oeil nu, progressera sur le disque lunaire jusqu’à le couvrir totalement de 14H06 à 14H57 GMT. L’éclipse sera ensuite à nouveau partielle jusqu’à 16H18 GMT. La Lune devra encore traverser le cône de pénombre de la Terre avant de retrouver sa pleine luminosité. Quatre éclipses solaires partielles et deux éclipses lunaires totales, dont celle du 10 décembre, étaient prévues en 2011, une combinaison rare qui ne se produira que six fois au cours du 21e siècle. La prochaine éclipse totale de Lune n’aura lieu que le 15 avril 2014.(AFP-10.12.3011.)

 
 
***************************

Actions

Informations



Une réponse à “Décollant de Libye pour des vols de reconnaissance”

  1. 5 07 2019
    Mario (02:20:02) :

    It is appropriate time to make some plans for the future and it’s time to
    be happy. I’ve read this post and if I could I want to suggest you some interesting things or suggestions.
    Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I desire to read even more things about it!

    Visit my web-site :: ig; Mariana,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...