• Accueil
  • > Le FMI cherche 500 milliards pour sauver l’Europe

Le FMI cherche 500 milliards pour sauver l’Europe

19 01 2012

La crise de l'euro,<br />
ou l’histoire d’une contagion<br />
 » width= »476″ height= »227″ border= »0″ /></a></span></strong></p>
<p><strong><span style=*Le Fonds monétaire international (FMI) n’a plus les poches assez pleines pour venir en aide à la zone euro. Il demande à ses pays membres 500 milliards de dollars en plus cette année pour doper sa «puissance de feu» à 1000 milliards de dollars.Les 500 milliards de dollars réclamés par le Fonds incluent les 192 milliards de dollars (150 milliards d’euros) de prêts bilatéraux promis par les pays de la zone euro en décembre dernier. Reste à trouver 300 milliards de dollars. Mais déjà, les États-Unis et la Grande-Bretagne rechignent à prêter de l’argent au FMI  …cliquer ici: L’Europe sous tutelle du FMI

*Dans la même page:

 Londres ne prêtera pas d’argent au FMI

La zone euro sous tutelle du FMI

 la peur de la dette

La zone € « au bord » de la récession

La crise de l’euro, ou l’histoire d’une contagion

 Evolution des dettes publiques dans le monde depuis 1991

 ***Lire par ailleurs: Il y a 4 ans, l’Algérie rembourse sa dette extérieure

 **La solution à la crise mondiale…cliquer ici: La crise financière mondiale du point de vue islamique

*Le Sénat Français a publié un rapport au sujet de l’économie islamique qui connait un développement évident. Ce rapport mentionne que le système bancaire islamique est rentable pour tout le monde, musulmans ou non musulmans, et qu’il est possible de l’appliquer sur tout le territoire, en plus du fait qu’il réalise les besoins essentiels de l’homme. Ainsi, ce rapport encourage l’ouverture des banques islamique partout en France….Voir la suite.

******************************

*Le nouveau ministre marocain des AE prochainement à Alger

Le ministre marocain des affaires étrangères, Saad Eddine Othmani, effectuera une visite officielle à Alger lundi et mardi prochains, a annoncé vendredi son ministère.Il s’agit de la première visite officielle à l’étranger du nouveau chef de la diplomatie marocaine, qui s’entretiendra avec son homologue algérien Mourad Medelci et sera reçu par le président Abdelaziz Bouteflika, précise-t-on de même source. Ce déplacement est également le premier depuis plusieurs années d’un ministre marocain des Affaires étrangères en Algérie. Les chefs de la diplomatie des deux pays se sont néanmoins rencontrés à plusieurs reprises au cours de conférences ou de forums, mais pas dans des visites officielles. Alger et Rabat se sont rapprochés ces derniers mois, multipliant les déclarations apaisantes..(AFP-20.01.2012.)

 ***************************

*Championnat d’Afrique des nations

Les  Algériens  qualifiés héroïquement en finale

La sélection masculine algérienne de handball s’est qualifié  jeudi soir  à Rabat pour la finale de la 20édition du championnat d’Afrique, en venant à bout de Égypte  26- 25.  (mi temps 12 -14 en faveur de s égyptiens). Les hommes de Salah Bouchekriou qui ont  entamé la partie en trombe, ont déroutés le vice champion d’Afrique.  Apres une course poursuite marquée une égalité de jeu (25- 25),  le dernier mot est revenu aux camarades de Messaoud  qui ont  inscrit le but victorieux  à l’ultime seconde de jeu par l’homme du match Riad Chahbour.

C’est un exploit du cœur qui constitue une belle revanche. Lors de la précédente édition du Caire 2010  l’Egypte a dominé l’Algérie en demi finale sur le score de 26- à 24. L’’Algérie qui n’a pas battu l’Egypte  depuis la CAN de 1996  qui s’est déroulé au Benin, a réussi a mettre fin à cette hégémonie. En battant l’Egypte, les handballeurs algériens  vont  disputer  demain soir la finale contre le vainqueur du sommet Tunisie. Maroc. Quel que soit le vainqueur le sept national est tout  prês d’une qualification pour la participation  aux JO de Londres 2012…Quand a l’équipe algérienne féminine de handball, elle a été éliminé en demi finale du 20e championnat Afrique de handball contre la Tunisie  sur le score de 27 à 24 ( mi  temps 10à 10).

Les algériennes, qui avaient décrochées mercredi leur qualification pour le mondial 2013, à la faveur  de son succès difficile enregistré face aux camerounaises ( 23 à 22), ont donnés des frayeurs aux tunisiennes. En effet, le sept national emmené par Nabila Tizi, auteur d’une prestation honorable a craqué en deuxième période. A l’issue de cette élimination les filles de Ait Ouarab affronteront vendredi le RD Congo pour le classement de la 3e et 4e place.. Dans ce duel entre deux équipes qualifiées déjà pour le mondial,  l’ Algerie tentera de viser le podium.  Tandis que c’est l’Angola et la Tunisie qui animeront la finale. Les angolaises qui planent sur le continent africain depuis plusieurs années vont à la conquête de leur 7e tires..(El Watan-19.01.2012.)

 *******************************

*Les Algériens font la politique autrement

Le FMI cherche 500 milliards pour sauver l'Europe arton2362-1e9a2

*cliquer ici: Météo politique-alg.2

***Augmentation de 25% des salaires à Sonatrach

Les travailleurs de Sonatrach devraient bénéficier d’une augmentation de 25% de leurs salaires, selon une note interne diffusée hier au sein de l’entreprise à tout le personnel. Ce document, qui rend compte d’un cycle de réunions de travail organisées depuis le 2 janvier entre la direction générale de l’entreprise et le syndicat national, indique que «sous réserve de l’approbation du conseil d’administration de la société, les parties ont convenu d’une augmentation des salaires de base à un taux de 25%, à compter du 1er décembre 2011». Si la direction générale a signé cette note d’information avec le syndicat national, cela veut dire que le principe de l’augmentation a déjà reçu l’aval des autorités…cliquer ici: les salaires

*********************************

**Jean-Luc Mélenchon. Candidat du Front de gauche à la présidentielle

Si je suis élu président, mon premier voyage sera en Algérie

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à la présidentielle, lors d'un meeting, le 14 janvier 2012 à Nantes.

cliquer ici: Relations algéro-françaises

*********************************

**Tour cycliste du Maroc : une étape en Algérie

image

**cliquer ici:Nédroma-infos et ses environs

**lire dans la même page: L’agence postale de Bab El Assa dévalisée…Arrestation des cambrioleurs.. Il s’agit du receveur, de son frère, de son beau-frère et de deux agents de la poste

 ********************************

*Apple et l’iPad prêts à transformer l’enseignement

Des étudiants américains avec un iPad à la fac.

 Depuis plus de 20 ans, les tablettes sont vues comme l’avenir du livre, et ceux qui plombent les cartables des écoliers n’y font pas exception. Avec le succès de l’iPad et du Kindle Fire, le marché semble prêt. Reste à savoir si Amazon et Apple se contenteront d’être de simples marchants –comme pour la musique– ou s’ils envisagent à terme de court-circuiter les éditeurs…cliquer ici: Le numérique à l’école

 **************************************************************

**Voir l’actu en images

10 December 2011 - Beijing, China - Swimmers of Spain compete during the final of the thematic team at the 6th FINA Synchronised Swimming World Trophy 2011 in Beijing, capital of China, Dec. 10, 2011. Spain won the gold medal with 97.151 points. Les nageuses espagnoles au Trophées Mondiaux de natation synchronisée à Pékin.

***************************************

**quatre militaires français tués en Afghanistan ce vendredi 20.01.2012.

 15 militaires ont été également blessés dans la fusillade, dont huit grièvement

 

Un retrait anticipé des forces françaises déployées en Afghanistan avant l'échéance de 2014 a été clairement envisagé vendredi par le président Nicolas Sarkozy, après la mort de quatre nouveaux militaires français, tués par un soldat de l'armée afghane dans l'est du pays.

**cliquer ici: Afghanistan-Une guerre sans issue

*Dans la même page:

Le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, à la sortie de sa conférence de presse le 20 janvier 2012 à Paris.

**François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a réaffirmé vendredi sa « volonté de retirer nos forces d’Afghanistan, le plus rapidement possible, au plus tard à la fin de l’année 2012…

 Selon lui, « cette opération n’a que trop duré. Il est plus que temps d’engager le retrait

 ***François Hollande présentera son programme jeudi prochain

Cette «plateforme de propositions» sera «précise» et «chiffrée», a indiqué Manuel Valls…

. Le candidat socialiste va présenter son programme présidentiel jeudi prochain, au cours d’une conférence de presse, a annoncé Manuel Valls ce vendredi. Cette «plateforme présidentielle» de propositions sera «un document précis, avec des éléments chiffrés», a indiqué le directeur de communication du candidat socialiste. François Hollande exposera le même soir son programme dans l’émission Des paroles et des actes, sur France 2.

 «La plupart des propositions existent déjà, elles sont sur la table depuis un moment», a précisé Manuel Valls. Le candidat va ainsi reprendre des idées formulées pendant la campagne des primaires ou au cours de ses récents déplacements, et s’inspirer du projet socialiste adopté en juin dernier. Certaines propositions seront encore précisées durant la campagne, a ajouté le directeur de la communication. Entre temps, François Hollande tiendra son premier grand meeting de campagne dimanche au Bourget (Seine-Saint-Denis). (20Minutes-20.01.2012.)

 

*****************************


Actions

Informations



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...