Mes avatars avec l’adsl-internet
14 05 2014*Je n’ai pas la connexion avec l’internet depuis plus de 15 jours. Le téléphone fixe lui aussi, ne marche pas, alors que je suis en règle et que je viens de renouveler un abonnement de six mois le 08 avril 2014.(agence Ibn Rochd-Oran). Depuis le début de cette panne, on s’est présenté à l’agence concernée et ses services techniques cinq fois, je dis bien cinq fois. A la première fois, il y avait une longue file d’abonnés venus eux aussi se plaindre d’un problème ou d’une panne. Après une heure d’attente environ, on est reçu par la personne (l’agent) chargée de recevoir les doléances. On lui montre les documents prouvant que les factures sont en règle.Ils prennent notes et nous laissent partir en nous disant qu’ils vont signaler cette anomalie pour réparation.
Après une semaine, rien n’a été fait.On va encore se présenter et leur dire que l’adsl et le téléphone fixe ne marchent pas. Ils nous répondent que ce n’est pas le jour de réception. Il faudrait revenir un dimanche ou un mardi. Pendant ce temps, j’ai vu une femme d’avocat qui attendait à coté de moi, entrer et sortir avec un sourire de satisfaction, en me faisant comprendre que son problème a été réglé. Moi, il me faut revenir un autre jour, m’avait-on dit. Deux poids, deux mesures! Alors qu’un simple coup de fil aurait suffi dans une entreprise normale et respectable. On n’aurait même pas eu la peine de se déranger. Mais bon, on fait avec ce qu’on a. Nous pauvres citoyens lambda. Les jours de réception, on se présente à nouveau pour signaler la panne. Ils prennent notes et nous renvoient « balader »! Car plusieurs jours après, rien n’a été fait! La connextion n’a pas été rétablie et la panne du téléphone fixe n’a pas été réparé.
Quand on se présente encore une autre fois pour se plaindre de cette situation, on nous réoriente vers un autre service à la direction régionale. On prend notre mal en patience et l’on se présente à ce siège. On ne nous laisse pas entrer. Ce n’est pas un jours de réception, nous disent-ils! On négocie, on explique, on essaie de convaincre. Enfin, ils acceptent de prendre notes de notre réclamation et nous disent que dans deux ou trois jours tout sera réglé. On se dit: enfin la panne va être réparée. On va attendre encore quelques jours. Mais finalement, RIEN ! Et à ce moment où je vous écris dans un cybercafé, la connexion et le téléphone fixe n’ont pas été rétablis.(en ce mercredi 14 mai 2014).
Alors, que faut-il penser de tout cela? J’ai payé pour le téléphone et l’internet.Ils ont pris de l’argent mais ils n’honorent pas leur contrat. Que peut-on appeler cela? Et à qui faut-il aller se plaindre? pour rétablir une simple connexion ou une réparation très simple? Par des agissement douteux et des mensonges, on nous fait croire que c’est très compliqué! Très compliquée une simple petite réparation! Et vous pouvez entendre un responsable à la télévision, déclarer que tout va bien, tout fonctionne comme il faut! J’ai fait ma petite enquête personnelle: beaucoup disent qu’il se passe des choses « pas catholiques » chez certains techniciens. Les responsables supérieurs devraient effectuer des enquêtes et faire le nettoyage. A moins qu’ils ne soient complices! Ils savent tout et ils ne font rien! **L’auteur
**Finalement, j’ai réparé la panne moi-même avec mes propres moyens, ce mercredi 21 mai 2014. J’ai trouvé ma ligne téléphonique débranchée et attribuée une autre personne. C’est à cause de cela que rien ne marchait.
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*Soirée artistique à Nédroma à l’occasion de la clôture du mois du patrimoine
A l’occasion de la clôture du mois du patrimoine, l’association El Mouahidia pour la préservation du patrimoine historique et culturel de Nédroma, prévoit l’organisation d’une soirée artistique avec la troupe de musique andalouse El Mouahidia, le samedi 17 mai 2014, à 22 heurtes, à Dar Ettourath de l’association. Cette soirée sera animée par la l’orchestre régional de musique andalouse de Nédroma. Les amis de l’association et les familles de Nédroma et sa région sont cordialement invités à cette soirée.*Niar-Oran le 14 mai 2014.
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