l’actualité en bref.1

*La France a expulsé de son territoire 29 000 étrangers en situation irrégulière en 2009, un chiffre comparable à l’année précédente, mais supérieur à l’objectif de 27 000 assigné par le président Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi le ministre de l’Immigration, Eric Besson.
Selon un document de l’Assemblée nationale consulté par l’AFP et analysant les 14 844 reconduites exécutées au premier semestre 2009, les Roumains arrivent en tête (4 346), suivis des Algériens (1 552) et des Marocains (1 550). Sur le chiffre de 29 000 reconduites annoncé, M. Besson n’a pas précisé le nombre de retours contraints et celui des retours volontaires. Il n’a pas non plus précisé le nombre de sans-papiers expulsés hors du territoire de l’Union européenne. (Liberté-09.01.2010.) 

*************************** 

*Pays riches… 5 et 10% des filles et garçons sont victimes d’abus sexuels.

Dans les pays industrialisés, entre 5 et 10% des filles et garçons sont victimes d’abus sexuels « avec pénétration » durant leur enfance, selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). « On estime que durant toute leur enfance, 5 à 10% des filles, et jusqu’à 5% des garçons sont victimes d’abus sexuels avec pénétration, et qu’un nombre jusqu’à trois fois supérieur subit une forme quelconque d’abus sexuel », affirme le rapport « Progrès pour les enfants – un bilan de la protection de l’enfant ». « Chaque année, au moins 4% des enfants des pays industrialisés sont victimes de maltraitance physique, et un enfant sur dix est victime de négligence ou de maltraitance psychologique, par ses parents ou ses tuteurs dans 80% des cas », selon l’étude de l’Unicef. En règle générale, « le nombre d’enfants dans le monde exposés à la violence, l’exploitation et la maltraitance est profondément troublant », dénonce le rapport publié à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention de l’ONU sur les droits de l’enfant.Dans le monde, deux enfants sur trois subissent des châtiments corporels. Entre 500 millions et 1,5 milliard d’enfants sont soumis chaque année à des actes de violence, selon le rapport. (AFP.06.10.09.)

************************

*La Russie affolée par sa consommation d’alcool…En Russie, environ 42.000 personnes meurent chaque année, empoisonnés par de l’alcool frelaté. Un rapport de l’ONU estime que l’alcoolisme fera reculer la population nationale de 11 millions d’ici 2025.

l'actualité en bref.1 coeur- Un véritable concours Lépine de la politique sanitaire vient de débuter en Russie. Depuis que le président russe, Dmitri Medvedev, a dénoncé les dommages «colossaux» infligés par l’alcoolisme dans son pays, la classe politique et la bureaucratie s’efforcent de traduire en actes l’oukase présidentiel. Selon un rapport de l’ONU publié lundi, l’usage abusif de la bouteille devrait entraîner un recul de la population russe d’environ 11 millions de personnes d’ici à 2025. Depuis 1991, la mort de plus de la moitié des Russes décédés entre 15 et 54 ans serait plus ou moins liée à une consommation excessive, évaluée à 18 litres d’alcool pur par an et par personne. Le chef du Kremlin a déjà proposé de limiter à 330 millilitres la contenance des canettes de boissons peu alcoolisées et de rendre plus explicites les dangers sanitaires sur l’étiquette. Le ministère du Commerce a suggéré d’interdire la vente de bières dans les innombrables échoppes de rue ainsi que la nuit. Le parquet de Moscou donne deux mois aux bars et restaurants des aéroports de la capitale pour interrompre la distribution de vodka et de cognac. Ce règlement est déjà en vigueur, mais reste, comme souvent en Russie, non appliqué. Et quant au souhait d’un haut responsable parlementaire d’introduire un monopole d’État à partir du 1er janvier 2011, l’idée avait déjà été avancée en 2005 par un certain… Vladimir Poutine.(Le Figaro-06.10.09.)

******************

hymen.jpgfaux hymens… Au cœur du débat qui secoue le parlement égyptien ces jours-ci : un petit kit permettant aux femmes de retrouver leur virginité grâce à un faux hymen (voir la photo ci-contre). Le produit – facturé à 30 dollars – se vendrait comme des petits pains dans certains pays du monde arabo-musulman où les relations sexuelles avant le mariage sont proscrites. Au Caire, les ultras n’ont pas tardé à crier au scandale. Il y voient une incitation à la « débauche » et à la « tentation ». «Ce produit encourage les relations sexuelles illicites. Or la culture islamique interdit toute relation hors mariage », s’insurge cheikh Abdel Moati Bayoumi, membre du Centre de recherche islamique, la plus haute branche juridique  d’Al Azhar, cité par l’Associated Press. Les « féministes », elles, y voient une bouée de secours. Pour Marwa Rakha, écrivain et blogueuse du pays des Spinx, c’est une claque contre « l’hypocrisie masculine » – les hommes n’étant, eux, soumis à aucune restriction.(06.10.09.)


  ***************************** *Les talibans mettent en garde l’Otan. Les talibans ont appelé mardi les soldats de l’Otan et des forces américaines à quitter l’Afghanistan s’ils ne veulent pas les affronter dans une « longue guerre », à la veille du 8e anniversaire du début des opérations qui ont conduit fin 2001 à la chute du régime fondamentaliste. « Si vous voulez continuer à occuper ce pays peuplé d’habitants fiers et religieux au nom de la lutte contre le terrorisme, vous devez savoir que nous sommes très patients et prêts à une longue guerre », déclare le mouvement des talibans afghans dans un courriel écrit en pachtoune. Les talibans rappellent aux « occupants occidentaux » qu’ils « devraient lire les livres d’histoire et se rappeler que le peuple afghan est toujours prêt à sacrifier sa vie pour l’Islam et son pays ». Dans ce communiqué, les talibans indiquent également qu’ils n’ont aucunement l’intention d’attaquer l’Europe, et que leur but est « la libération de (leur) pays et l’instauration d’un Etat islamique ». Ces déclarations des talibans interviennent à la veille du 8e anniversaire du début des opérations des forces internationales en Afghanistan.(AFP.06.10.09.)    

***************************** 

 *Une bagarre éclate entre l’équipage d’un avion en plein vol.

 Les passagers se souviendront sans doute longtemps du vol IC884 reliant Sharjah (Emirats arabes unis) à New Delhi. En effet, selon le Times of India, des membres de l’équipage ont échangé coups et insultes en plein vol. La rixe a débuté après qu’une hôtesse a accusé les pilotes de harcèlement sexuel. Elle s’est ensuite propagée jusqu’à la cuisine à compartiments de l’appareil, sous l’oeil médusé de la centaine de passagers présents. Le cockpit serait même resté vide pendant quelques instants. La compagnie nationale indienne Air India a annoncé l’ouverture d’une enquête et a suspendu deux pilotes et deux membres d’équipage. La police a, quant à elle,  enregistré une plainte contre les pilotes poursuivis pour «atteinte à la pudeur».(20 minutes.04.10.06.) 

&&&&&&&&&&&&&&&&& 

 - Le mois d’août a été le plus lourd en pertes humaines civiles depuis la chute des talibans à la fin 2001 en Afghanistan, avec 330 victimes, a indiqué hier la Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Mme Navi Pillay. Mme Pillay a déploré dans un communiqué, la mort de trois cent trente civils en Afghanistan le mois dernier, dont plus de 90 dans une attaque aérienne par la force internationale à Shindand (ouest). « C’est le plus grand nombre de civils tués en un seul mois. Par ailleurs, selon l’équipe chargée du suivi des droits de l’homme auprès de la mission de l’Onu en Afghanistan, plus de 1.445 civils ont été tués depuis le début de l’année, soit 39% de plus que durant les huit premiers mois de 2007. (18.09.08).

-  Seize personnes dont six assaillants, six militaires et quatre civils ont été tuées mercredi dans un attentat à la voiture piégée ayant visé l’ambassade des Etats-Unis à Sanaâ, a annoncé le ministère yéménite de l’Intérieur. « Les assaillants tués sont au nombre de six, dont l’un portait une ceinture d’explosifs.(18.09.08)


 
-Un jeune algérien, appelé Boutaghna Hasni est décédé mercredi, en succombant à ses blessures, après avoir été attaqué, la semaine passée, par des voleurs en Ukraine. Les ressortissants algériens à Kiev ont demandé une autopsie pour connaître les raisons réelles de sa mort . (18.09.08) 

- Deux jeunes étudiantes algériennes, âgées d’une vingtaine d’années,  ont été retrouvées mortes, dimanche après-midi, dans un luxueux appartement à Birmingham (Angleterre). Les victimes sont, dit-on, les filles d’un haut cadre de Sonatrach exerçant à Alger après avoir été en poste, il y a peu, à Londres . Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un assassinat dont le mobile reste pour le moment inconnu. Une enquête a été immédiatement ouverte afin de déterminer l’identité des agresseurs et les conditions du double meurtre. Des sources citées par la presse londonienne révèlent à ce propos que la police a arrêté hier mardi, un homme de 28 ans, soupçonné d’être l’auteur de l’assassinat des deux jeunes filles. ( 17.09.08)

  - Les navires français qui pêchaient au large de la Somalie ont décidé de cesser leur activité et de rentrer à Mahé, leur port d’attache dans les Seychelles, après l’attaque de pirates contre l’un d’entre eux.Une vingtaine de navires de pêche français, dont 16 gérés par la CMB, sont actifs dans cette zone de pêche, où se concentrent les bancs de thons en cette saison. Cet acte de piraterie est le deuxième en deux jours, un thonier espagnol, le Plaja Anzora, ayant été victime d’une attaque similaire le soir du 11 septembre 2008.(15.09.08) .. Réaction d’un internaute français : «   Pourquoi allons-nous prendre le poisson des Somaliens qui n’ont déjà pas grand chose à manger. Pourquoi pillons-nous les ressources de ces pauvres pays ?« .

*- «Le renvoi du diplomate (américain) obéit à la lutte des peuples indigènes, pas seulement en Bolivie, mais dans toute l’Amérique latine, qui ont combattu pendant 500 ans tous les empires.»Les Américains auront fort à faire pour se défendre puisque tout le monde sait que Washington nomme en tant qu’ambassadeurs des barbouzes prêts à fomenter les pires révoltes dans tous les pays jugés «hostiles». Or, elle interdit la réciprocité diplomatique en pareils cas de figure. Ne restait donc que l’expulsion.

50 réponses à “l’actualité en bref.1”

1 2 3
  1. 13 04 2016
    Grant Iberg (14:54:55) :

    Hello. remarkable job. I did not expect this. This is a impressive story. Thanks!

    http://bit.ly/1Miqkki

  2. 18 06 2015
    sdorttuii plmnr (12:01:40) :

    I believe other website owners should take this site as an model, very clean and excellent user friendly style and design.

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  3. 16 06 2015
    sdorttuiiplmnr (01:39:42) :

    Very good written post. It will be useful to anybody who employess it, including me. Keep doing what you are doing – looking forward to more posts.

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  4. 15 06 2015
    sdorttuiiplmnr (23:55:49) :

    The other day, while I was at work, my sister stole my iPad and tested to see if it can survive a 25 foot drop, just so she can be a youtube sensation. My iPad is now broken and she has 83 views. I know this is totally off topic but I had to share it with someone!

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  5. 10 06 2015
    Karma Sweitzer (08:27:03) :

    on peut trouver d’autre méthodes sur google qui sont plus faciles.

    http://argent-plus.net/actions-remunerees/vendre-des-photos/shutterstock/

  6. 17 03 2015
    net (12:21:02) :

    I want to start a website. It will be asking for money only to fund the seminars associated with holding meetings for the clients and for mailouts. How should I go about setting that up?.
    net http://sjlkdfjsdklj.net

  7. 13 12 2012
    christian louboutin boots (19:12:29) :

    I genuinely enjoy reading on this website, it contains superb posts. « The living is a species of the dead and not a very attractive one. » by Friedrich Wilhelm Nietzsche.
    christian louboutin boots http://mychristianlouboutinonline.webs.com/

  8. 13 12 2012
    nike air max 90 (19:12:11) :

    Really nice design and fantastic subject matter, hardly anything else we require : D.
    nike air max 90 http://superairmaxshoes.webs.com/

  9. 19 11 2012
    ugg classic short (22:51:46) :

    You could certainly see your enthusiasm within the paintings you write. The arena hopes for more passionate writers like you who are not afraid to say how they believe. Always follow your heart. « Every man serves a useful purpose A miser, for example, makes a wonderful ancestor. » by Laurence J. Peter.
    ugg classic short http://www.superclassicboots.com/ugg-5825-short-boots-c-21.html

1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...