Afric+Monde arabe.1

**Hannibal, un des fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi enlevé au Liban, a été libéré

L'un des fils de Kadhafi enlevé au Liban

Un des fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi enlevé par un groupe armé non identifié au Liban, a été libéré vendredi soir, a indiqué à l’AFP une source de sécurité quelques heures après l’annonce de son rapt.

La police libanaise a récupéré Hannibal Kadhafi et va l’interroger, a dit cette source, sans préciser où le fils de Kadhafi a été libéré. Une autre source de sécurité a affirmé à l’AFP que Hannibal a été « enlevé par un groupe armé dans la région de la Bekaa (est) alors qu’il venait de Syrie avant d’être relâché dans la nuit de vendredi dans la même région ». Né en 1975, Hannibal est marié avec une mannequin libanaise.Hannibal est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne privée libanaise al-Jadid, pour affirmer qu’il « se portait bien ». La provenance et la date de la vidéo n’ont pas été précisées.Dans cette vidéo, Hannibal Kadhafi appelle « tous ceux qui ont des preuves sur le dossier de l’imam Moussa Sadr à les présenter sans tarder », en référence au chef du haut conseil supérieur chiite libanais qui a disparu au cours d’une visite en Libye en 1978. Après la chute en 2011 du colonel Kadhafi, assassiné sur ordre de Sarkosy selon les médias, certains membres de sa famille, ses fils Hannibal, Mohammed, sa fille Aicha et sa femme Safia s’étaient dans un premier temps réfugiés en Algérie.*7sue7 + médias / samedi 12/12/ 2015

hannibal

****Juste après avoir été kidnappé, durant 4 jours dans la région de la Bekaa (Liban), par un groupe inconnu, tabassé, tuméfié puis libéré, la justice libanaise le convoque, l’entend puis… l’inculpe pour « avoir caché des informations sur la disparition de l’ancien président du Conseil supérieur chiite, l’imam Moussa Sadr, disparu au cours d’une visite en Libye en 1978. »

Il est difficile d’écarter un lien de cause à effet entre cette milice ravisseuse et des responsables de la justice libanaise puisque les questions du juge ont moins porté sur les circonstances du kidnapping ou la traversée clandestine de la frontière syro-libanaise, que sur les informations dont il pourrait disposer. Même la police libanaise est restée muette sur l’enlèvement. le juge Zaher Hamadé, un peu « spécial », non ?

Quand le fondateur du mouvement chiite Amal, a disparu il y a 38 ans… le fils Kadhafi (40 ans), était âgé d’à peine 3 ans ! Une belle logique libanaise pour qui même à l’âge de 3 ans on est responsable des soupçons que l’on porte sur nos ascendants. C’est bien de faire payer aux enfants ce que leurs parents sont soupçonnés avoir fait ! Pourquoi pas les petits-enfants ! Même les criminels n’avouent jamais leur crime à leurs enfants ! Au courant du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy, oui, c’est fort possible ainsi que tous ses frères et sœur ! Une traque ? Deux de ses frères sont emprisonnés en Libye, trois ont été tués par l’Otan ; il ne reste donc qu’un seul et une sœur. Il doit y avoir un marionnettiste !

La justice libanais dans sa « sagesse » et sa « cohérence », semble piquer droit vers la fourberie qu’immortalise La Fontaine « On me l’a dit : il faut que je me venge » avec son « loup et l’agneau » paraphrasé, à cette occasion, ainsi : Si c’était ton père, c’est donc que tu le savais. Comment pourrais-je le savoir, je n’avais que deux ans. Tu es son fils, tu es donc aussi responsable, sinon c’est quelqu’un des tiens !

Certainement une bourde qu’essaye de tempérer le journal libanais « L’Orient le jour », « l’Étendard de la francophonie » – qui évite de publier les opinions qui peuvent offusquer les maîtres occidentalo-monarco-sionistes – en acculant Hannibal tout en « rappelant » par avilissement ceci :
« brièvement kidnappé et malmené », « Hannibal le scandaleux», « le sulfureux », « l’habitué des commissariats », « le cinquième fils du défunt dictateur » « collectionnait les frasques et les démêlées avec la justice » « s’est surtout fait connaître par ses déboires avec la justice et ses bagarres ». « Le « névrosé » », « ses photos avec sa femme libanaise (Aline) qui posait en petite tenue avec un python sur le cou » etc… et ce, dans un seul article !

On ne doit pas s’étonner que les autres adoptent, envers l’arabe, des comportements aussi absurdes que les nôtres. Sinon on doit, alors, accepter notre sort en attendant …d’être fort pour avoir la meilleure raison !
*Nasser/ Contribution | 15/12/2015 | algerie1.com/

**********************

* Arabie Séoudite: le roi limoge le commandant des forces aériennes

cette décision vient après le limogeage du vice-ministre de la Défense, en avril dernier

Le commandant des forces aériennes saoudiennes, le général Mohamed al-Ayech, a été limogé et mis à la retraite par un décret royal, a rapporté vendredi l’agence officielle Spa.
Le roi Abdallah a nommé le général Fayadh Ben Hamed al-Rowaili pour lui succéder à la tête des forces aériennes du royaume, a ajouté l’agence sans préciser les raisons de ce limogeage.

En avril dernier, le vice-ministre de la Défense, le prince Khaled Ben Sultan Ben Abdel Aziz, avait été également limogé par un décret royal. Aucune explication n’avait été donnée au limogeage de ce membre de la famille royale, qui avait commandé en 1991 les forces des pays arabes et musulmans ayant participé à la libération du Koweït après sept mois d’occupation irakienne.

Par ailleurs, le gouvernement saoudien a prévenu  que les immigrés illégaux risqueraient une peine de prison et une amende à l’expiration le 3 juillet 2013 d’un délai de trois mois fixé pour régulariser leur situation.
Dans un communiqué commun, les ministères de l’Intérieur et du Travail ont pressé les étrangers en situation irrégulière de procéder rapidement à la modification de leur statut, avec l’aide d’une série de « mesures d’exception ».
En vertu de ces mesures, les immigrés en situation irrégulière qui souhaitent rester dans le royaume se voient « exonérer des contraventions et amendes prononcées à leur encontre » en raison de leur situation avant le 6 avril 2013, date du début du répit de trois mois.
Ces mesures, qui ne s’appliquent pas aux étrangers entrés clandestinement dans le royaume, autorisent, sous certaines conditions, un immigré à changer d’employeurs « sans l’accord de son actuel parton », selon le communiqué.
Une réglementation en vigueur en Arabie saoudite et d’autres monarchies pétrolières du Golfe interdit aux travailleurs étrangers de changer d’employeur.
A partir du 3 juillet, les étrangers en situation irrégulière « s’exposeront à une peine de prison et à une amende » alors que leursemployeurs ou ceux qui leur donneraient refuge risqueront « jusqu’à deux ans de prison », ont prévenu les deux ministères.
L’Arabie saoudite compte huit millions de travailleurs étrangers, selon des chiffres officiels, et le nombre de clandestins est estimé à deux millions. Selon les services d’immigration, 200.000 personnes, pour la plupart des
Asiatiques, ont été expulsées au début de l’année.*source:agences+El Manar-10.05.2013.

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**Trois émirs d’Ançar Eddine réfugiés en Algérie

Trois des plus importants émirs du groupuscule Ançar Eddine seraient à Tamanrasset depuis plus de dix jours, selon une source sécuritaire, au terme de plusieurs semaines de négociations entre les services de sécurité algériens et la direction d’Ançar Eddine.

Ces hommes sont arrivés en Algérie après avoir obtenu des garanties de ne pas être poursuivis par Alger, sauf si leur implication dans des crimes contre l’humanité était prouvée. Il s’agit de l’émir dit Wathik, dont le vrai nom est Abderrahman Gouli, l’émir Abou Abida, soit Mourabiti Ben Moula, l’émir de la katiba Tawhid qui contrôlait une grande partie de la ville de Kidal avant l’intervention française, et, enfin, l’un des plus grands aides de Iyad Ag Ghali, son cousin Athman Ag Houdi. Des membres de tribus du nord du Mali ont participé aux négociations et contacts entre les services de sécurité algériens, des membres du majliss echoura du mouvement Ançar Eddine et des proches de Iyad Ghali.

L’Algérie a proposé aux dirigeants du mouvement de déposer les armes et d’abandonner leur soutien à Al Qaîda, Tawhid et au Jihad en contrepartie d’un compromis avec Bamako et Paris. L’Algérie a aussi proposé l’asile politique à Iyad Ag Ghali s’il se rend. Par ailleurs, Senda Ould Bouamama, le porte-parole d’Ançar Eddine, s’est rendu aux autorités algériennes après plusieurs prises de contact, grâce à un intermédiaire présent à Kidal. Il a déclaré à l’agence mauritanienne d’information ANI qu’il s’était déplacé à pied sur plus de 80 km pour arriver à la frontière algérienne afin de se rendre aux forces de sécurité dans la ville de Bordj Badji Mokhtar. Il a affirmé avoir fait l’objet mardi «d’une tentative d’assassinat de la part d’un inconnu». *El Watan-19.04.2013.

********************

*Le Printemps arabe, une manipulation

un  livre de Naoufel Brahimi El Mili

Un livre, une lecture des révoltes arabes à rebrousse-poil des analyses de la presse internationale. Avec le Printemps arabe, une manipulation ?, Naoufel Brahimi El Mili, docteur en sciences politiques, professeur à Sciences-po à Paris et consultant international des médias,  rejette les idées reçues sur le Printemps arabe.
Le livre propose une autre lecture, celle des «impasses qui apparaissent ici et là et qui font renaître les conservatismes les plus classiques».

Afric+Monde arabe.1

Paris.
De la correspondante d’El Watan.

L’auteur de Le Printemps arabe, une manipulation ? – docteur en sciences politiques, professeur à Sciences-po à Paris et consultant international des médias sur les pays arabes explique, à la faveur d’une conférence, mardi, au Centre d’accueil de la presse étrangère (CAPE) de Paris, qu’à l’origine de ce livre (sortie en librairie le 18 octobre 2012), il y a «une double colère contre la lecture romantique des premiers événements désormais regroupés sous le générique ‘Printemps arabe’ et contre les complaisances occidentales à l’égard de ces dictatures soudainement honnies et à l’égard des Frères musulmans qui sont certes élus démocratiquement mais qui conservent l’implantation doctrinale de la charia (à plus ou moins long terme) comme axe central de leur politique sociétale. Ce danger, peu perçu au début à cause de l’instrumentalisation du Qatar, VRP de la compatibilité entre l’islam et la démocratie, s’esquisse en Libye, Egypte, Syrie et Tunisie».

Naoufel Brahimi El Milli explique qu’il a observé ce Printemps arabe en le mettant dans une perspective historique, en identifiant les principaux acteurs qui «ne sont pas toujours visibles» et en analysant les enjeux liés à ces bouleversements. En choisissant de suivre la «principale caisse de résonance médiatique» – Al Jazeera – des bouleversements qui se sont produits dans les pays arabes suscités. Et par le biais d’un travail de terrain en Tunisie, au sultanat d’Oman, en Egypte, en Libye et aux Emirats arabes unis.  

Selon Naoufel Brahimi El Mili, «parler de printemps peut devenir un sérieux contresens tant certains pays arabes entrent dans un grand hiver, où la rupture se conjuguerait paradoxalement avec le maintien du vieux système teinté de cet islamisme étiqueté modéré». Il considère que «ces révoltes arabes sont le résultat attendu du respect d’un agenda  visant un ’reshuffling’ politique des pays arabes». Et il avance qu’Al Jazeera, par exemple, «a su générer un mythe fondateur» de la démocratie en Tunisie à partir du récit de l’immolation de Mohamed Bouazizi, aboutissant ainsi à «un véritable storytelling de l’ensemble des révolutions arabes». «Les protagonistes de ces dernières, restés dans l’ombre, sont en réalité américains – qui voient dans ces événements l’occasion d’actualiser le projet néo-conservateur du Grand Moyen-Orient – qataris ou saoudiens dont les enjeux, gaziers notamment, priment bien sûr sur l’instauration d’un régime démocratique.»

Et l’auteur de conclure que «le Monde arabe ne vit pas une ’movida’ comme en Espagne où la mort du général Franco, le 20novembre 1975, a fait basculer le pays dans le camp des démocraties, après des décennies de chape de plomb. Poudrière en Syrie, chaos en Afrique subsaharienne, écrans noirs en Egypte et en Libye… autant d’incertitudes qui tendent à réduire à néant l’espoir d’une transformation démocratique rapide dans le Monde arabe. La zone de turbulences que traverse cette région semble s’installer dans la durée».

Qu’en est-il de l’Algérie ?

L’auteur ouvre le chapitre huit intitulé «L’Algérie entre en résistance», par ce rappel : «En 1998, l’Algérie est encore plongée dans la tourmente d’une guerre civile qui ne dira jamais son nom. Liamine Zeroual, alors président de la République, découvre sur Al Jazeera, jeune chaîne créée à peine trois ans auparavant, un reportage diffusant des combats supposés dans une région reculée de l’Algérie. En fait, les images avaient été tournées au Liban, les Qataris avaient reconstitué fictivement les affrontements entre les islamistes et l’armée, qui avaient certes lieu à l’époque, mais loin de toute caméra.

La décennie noire algérienne est un des rares conflits de ces dernières années qui n’aient quasiment pas donné lieu à des images. A l’évidence, l’intention des autorités de Doha est hostile. Le chef de l’Etat algérien décide de fermer le bureau d’Al Jazeera à Alger. Entre l’Algérie et le Qatar, les relations n’ont jamais été au beau fixe. Elles sont aujourd’hui, avec le Printemps arabe, juste exécrables.»  L’auteur rappelle qu’Al Jazeera avait relayé la campagne du «qui tue qui ?».

Et d’écrire que lorsque surviennent, début 2011, les émeutes d’Alger en raison de l’augmentation des taxes douanières sur les produits de première nécessité, cette question : le Printemps arabe va-t-il gagner l’Algérie ? «Les services de sécurité algériens apprennent qu’Al Jazeera a mis un dispositif dans la ville marocaine d’Oujda pour reconstituer d’hypothétiques scènes de révoltes : installation de caméras, organisation de studios, recrutement de figurants. Le but est de diffuser ces images, au moment voulu, comme si elles avaient été filmées en Algérie pour favoriser les désordres attendus par le Qatar… De nouveau, Al Jazeera ne recule pas devant la confection de reportages hostiles. Mais en vain ! Alger ne brûla pas. L’Algérie n’est pas néanmoins une cible facile.

L’immobilisme, l’opacité et la confusion du régime sont aussi… ses meilleurs atouts. Et la détermination de l’oligarchie algérienne à conserver le pouvoir n’est plus à démontrer, après ces années de lutte contre le terrorisme et les salafistes, où tous les coups étaient permis de part et d’autre.» «Les crises libyenne et syrienne ne vont certainement pas apaiser les relations entre Alger et Doha»…L’Algérie est intransigeante contre toute ingérence étrangère dans ce qu’elle considère comme son périmètre géostratégique : la Tunisie et la Libye à l’est, le Sahel au sud, le Sahara occidental et la Mauritanie à l’ouest.

La diplomatie algérienne a toujours voulu préserver ce Grand Maghreb, où elle serait incontournable, des interférences occidentales. Cette position radicale ne date pas du Printemps arabe…. Les troubles en Libye révèlent les enjeux politiques algériens…Pourtant, la diplomatie algérienne aurait pu briller sur ce dossier (libyen, ndlr) et même éclipser légèrement l’impérialisme qatari. Ahmed Ouyahia (alors Premier ministre, ndlr) et ancien diplomate, a une grande expérience dans la gestion des épineux problèmes africains…
Il semble que le président algérien ait préféré que son Premier ministre consacre toute son énergie exclusivement aux questions intérieures. Ce qu’il fallait pour Bouteflika, c’est que surtout Ahmed Ouyahia ne brille pas sur la scène internationale. Et tant pis pour l’image de l’Algérie…    

«Les bouleversements régionaux qui ont caractérisé le Printemps arabe importent moins parfois à Alger que les perspectives de la succession du président actuel. En effet, les tensions internes et les différentes luttes de clans sont attisées par la perspective de l’après-Bouteflika… En retrait sur les dossiers internationaux, le pouvoir tente d’allumer des contre-feux juridiques pour éviter la contagion du Printemps arabe (révision de la Constitution, de la loi électorale et de la loi sur les partis, ndlr)…En Algérie, rien ne pourra arrêter l’immobilisme.» *Par Nadjia Bouzeghrane. El Watan-11.10.2012.

************************************************

*le Premier ministre libyen limogé

Mustapha Abou Chagour

Le parlement libyen a refusé dimanche d’accorder sa confiance au premier ministre Mustapha Abou Chagour et à son gouvernement, entraînant son limogeage.

Le premier ministre déchu avait proposé une seconde liste il y a quelques jours, après le rejet d’une première. Mais les parlementaires du Congrès national général l’ont rejetée par 125 voix contre 44, provoquant sa chute.

M. Chagour avait proposé dimanche de nouveaux candidats à des postes-clé. Mais le porte-parole du parlement, Omar Houmeïdan, a fait savoir que ce dernier avait atteint la date-butoir de 25 jours au cours de laquelle il devait former un gouvernement.

Moustapha Abou Chagour était le premier chef de gouvernement élu après le renversement l’an dernière du dictateur libyen Mouammar Khadafi. Il avait été contraint de retirer une première liste de ministres, les législateurs ayant estimé que le cabinet proposé n’était pas suffisamment représentatif des différentes tribus et régions du pays. * Agences de presse-   Dimanche 7 Octobre 2012

**La Jordanie nomme un ambassadeur en Israël

Le Jordanie a nommé un diplomate de carrière, Walid Obeidat, ambassadeur du royaume en Israël, un poste qui était vacant depuis 2010, a indiqué un haut responsable. «Le Conseil des ministres a décidé de nommer Walid Obeidat comme ambassadeur en Israël», a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat, ajoutant qu’«aucune date n’a encore été fixée pour son départ en Israël». Son prédécesseur, Ali Al Ayed, avait quitté le poste d’ambassadeur mi-2010 pour devenir ministre de l’Information. La Jordanie est, avec l’Egypte, le seul pays arabe à avoir signé des accords de paix avec l’Etat hébreu. Les Etats-Unis avaient appelé (entendre:ordonneé) la Jordanie à désigner un nouveau représentant, mais Amman s’était montré réticent en raison de la politique adoptée par l’Etat hébreu concernant le conflit israélo-palestinien.*El Watan-29.09.2012.

**D’autres infos.cliquer ici: Afric+Monde arabe.2

*******************************************

*Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz , blessé par balle samedi

** Il aurait été été « légèrement touché au bras par une balle, tirée contre lui par un automobiliste qui l’a directement visé

Mohamed Ould Abdel Aziz est apparu à la télévision après son opération pour rassurer les Mauritaniens. Il a qualifié le tir qui l’a touché d’ »incident ».

1871746_h-50556683

MAURITANIE – Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été opéré avec succès après avoir reçu un tir « par erreur ».

afp.com/Watt Abdel Jelil

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz , blessé par balle samedi, a assuré que son opération à Nouakchott « a été un succès », dans une brève déclaration aux médias publics peu avant son départ dimanche pour Paris, diffusée par la télévision nationale.

« Je veux, à travers ce mot, tranquilliser tous les citoyens mauritaniens. Je les rassure que l’opération qui m’a été faite hier (samedi) soir a été un succès grâce à l’efficacité de l’équipe médicale qui l’a menée », a affirmé M. Ould Abdel Aziz, couché sur le dos, le corps recouvert d’un drap jusqu’au cou, selon les images diffusées par la télévision.

« Je veux les rassurer sur ma santé après cet incident commis par erreur par une unité de l’armée sur une piste non goudronnée dans les environs de la localité de Tweila (40 km de Nouakchott), a-t-il ajouté, affirmant qu’il n’y a « aucun problème, Dieu merci ».

Mohamed Ould Abdel Aziz, 55 ans, est apparu pâle mais il s’exprimait d’une voix normale. Il était entouré de son Premier ministre, Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf, et de responsables civils et militaires de son régime, selon les images de la télévision.

Le président mauritanien a quitté Nouakchott vers 09H30 locales (et GMT) pour se rendre à Paris où il doit être admis dans un hôpital spécialisé « pour des soins complémentaires », selon une source sécuritaire mauritanienne. A Nouakchott, des informations non confirmées circulaient notamment dans des médias privés, selon lesquelles M. Ould Abdel Aziz aurait été touché au bras et/ou à l’abdomen.

Plus tôt, un responsable avait déclaré sous couvert d’anonymat que le président avait été « légèrement touché au bras par une balle, tiré contre lui par un automobiliste qui l’a directement visé alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture » vers Tweila, à environ 40 km au nord de Nouakchott, « où il se rend pratiquement tous les week-ends » en excursion.**LEXPRESS.fr, publié le 14/10/2012 *Avec fpa

*********************************

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

*Tunisie: Les députés revendiquent le droit à la retraite

Quelques mois à peine après leur installation à l’Assemblée constituante, les députés ont pressé le pas pour voter une loi relative à leurs indemnités et l’augmentation de leur salaire. Des augmentations qui ont suscité une large polémique. Voilà qu’avant-hier, ces mêmes députés, du moins la moitié d’entre eux, se préoccupent de nouveau de leur situation matérielle, et revendiquent dans une proposition de loi le droit à une pension de retraite. La date butoir de la fin de leur légitimité, le 23 octobre 2012, les pousse à voter la loi au plus vite, pendant que toute la société civile attend avec impatience la livraison de la nouvelle constitution qui aurait pris beaucoup de temps. Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a pourtant fait observer cette semaine que son gouvernement n’est pas sourd aux récents débats sur la légitimité. “Tout le monde doit être concerné par la rédaction de la constitution, les députés sont tenus plus que d’autres à hâter cette mission”, a-t-il dit. Bref, un groupe de 113 députés, sur un total de 217 qui composent l’assemblée, a présenté une proposition de loi à l’assemblée nationale constituante sur les droits et devoirs du membre de l’ANC. L’article premier du projet de loi stipule que le membre de l’ANC est chargé de protéger les objectifs de “la révolution”  : dignité, liberté et justice sociale et de les introduire dans la constitution. Selon l’article 2, la mission au sein de l’ANC n’est pas considérée comme “une fonction publique, mais une mission nationale temporaire”. Alors que  l’article 3 de cette proposition de loi stipule que les députés perçoivent une indemnité mensuelle et une indemnité relative aux frais relatifs à l’exercice de leurs fonctions parlementaires. Mohamed Chawki Abid, ex-conseiller économique à la présidence de la République, a réagi sévèrement  contre les députés par rapport à cette proposition de loi. Il s’est servi de son ironie mordante pour mettre en pièces les velléités des députés à se servir, selon lui, dans la caisse, avant de servir la collectivité. “C’est qu’il apparaît que pour servir leurs intérêts, nos élus savent se montrer performants question optimisation… de leur rémunération”, a-t-il dit.  M. Chawki, d’un air moqueur, qualifie les députés de très performants quant à la promulgation d’un texte ordonnant une augmentation substantielle de leurs salaires, et la préparation d’une loi fixant les conditions de leur retraite. “Mais qui va donc défendre enfin les pauvres, les chômeurs, les surendettés, les SDF, les sans retraite ?”, s’interroge l’ex-conseiller de la présidence. “Honte à vous Messieurs et Mesdames les constituants ! Foutez le camp, je vous vomis (pour reprendre les termes de l’élue takatoliste Mme Karima Souïd, qui s’est bien remis de son récent cri du cœur).” *Liberté-08.10.2012.

***********************************

18 réponses à “Afric+Monde arabe.1”

  1. 8 05 2012
    super mario games (05:00:00) :

    Merci pour le partage des informations les plus précieuses. Si vous avez plus d’informations alors s’il vous plaît de partager avec nous Merci pour le post

  2. 6 05 2012
    Isaura Vukcevic (18:45:39) :

    J’ai vu cette page web captivante à propos de la pratique du cellulite cuisse au travail.

  3. 6 05 2012
    Quinn Robbs (04:41:50) :

    J’ai repéré cette page web instructive à propos de la méthode du perdre du ventre à la maison.

  4. 11 11 2011
    Lloyd Thomaston (08:09:53) :

    Many thanks for taking turns the following good content material on your internet site. I discovered it on google. I will check back again whenever you post additional aricles.

  5. 6 11 2011
    Sal Granillo (20:28:26) :

    Heya i’m for the first time here. I found this board and I find It truly useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and help others like you aided me.

  6. 6 11 2011
    Russ Fraunfelter (14:14:36) :

    Have you ever considered about adding a little bit more than just your articles? I mean, what you say is fundamental and everything. But think about if you added some great photos or videos to give your posts more, « pop »! Your content is excellent but with images and clips, this website could definitely be one of the best in its field. Good blog!

  7. 6 11 2011
    Melia Utterback (11:44:59) :

    Hi there! I know this is kind of off topic but I was wondering which blog platform are you using for this website? I’m getting tired of WordPress because I’ve had problems with hackers and I’m looking at alternatives for another platform. I would be awesome if you could point me in the direction of a good platform.

  8. 6 11 2011
    Fredrick Caudle (06:46:14) :

    When I originally commented I clicked the « Notify me when new comments are added » checkbox and now each time a comment is added I get four emails with the same comment. Is there any way you can remove me from that service? Thanks!

  9. 3 11 2011
    Kittie Gasser (05:33:08) :

    Can I just say what a relief to seek out someone who truly is aware of what theyre speaking about on the internet. You definitely know learn how to convey a difficulty to mild and make it important. Extra folks have to read this and understand this side of the story. I cant believe youre not more fashionable since you positively have the gift.

  10. 3 11 2011
    Emmitt Tsing (05:03:42) :

    There are actually a whole lot of particulars like that to take into consideration. That is a nice point to convey up. I supply the ideas above as basic inspiration but clearly there are questions like the one you bring up where the most important factor shall be working in trustworthy good faith. I don?t know if greatest practices have emerged round things like that, but I am positive that your job is clearly recognized as a fair game. Both boys and girls really feel the influence of just a moment’s pleasure, for the rest of their lives.

  11. 2 11 2011
    Woodrow Lefchik (18:09:50) :

    After research just a few of the weblog posts on your website now, and I really like your means of blogging. I bookmarked it to my bookmark website checklist and will probably be checking back soon. Pls check out my site as effectively and let me know what you think.

  12. 2 11 2011
    Mike Mayfield (18:08:39) :

    Can I simply say what a reduction to search out somebody who truly knows what theyre talking about on the internet. You undoubtedly know easy methods to deliver an issue to light and make it important. More individuals have to learn this and perceive this side of the story. I cant believe youre no more well-liked because you positively have the gift.

  13. 31 10 2011
    traduceri engleza romana (22:20:42) :

    What is here it is an interesting article. But first of all I must salute all every one. . And second I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/actualites-dici-et-la-nouvo/la-guadeloupe-une-france-a-part-entiere-ou-entierement-a-part on my Digg profile. And this because finally I found what I was looking for. What you say here is really very good information. In the second I saw this tittle, ELAyam-2 » Afric+Monde arabe, on my google search I was very glad. It is possible I found something with the same ideea here http://www.toplevel-traduceri.ro, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

  14. 30 10 2011
    burberry scarf (05:31:39) :

    Very effectively written information. It is going to be worthwhile to anyone who usess it, including myself. Sustain the nice work – for certain i’ll take a look at extra posts.

  15. 21 10 2011
    Australian slogan copywriters (13:10:27) :

    This it is a great article. But first of all I must salute all every one. Salve. And second I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/actualites-dici-et-la-nouvo/la-guadeloupe-une-france-a-part-entiere-ou-entierement-a-part on my Hi5 profile. And this because in the end I found what I was looking for. What you give us here is really nice sharing. In the second I saw this tittle, ELAyam-2 » Afric+Monde arabe, on google search I was very happy. It is possible I found something that have the same ideea here http://www.writte.com, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

  16. 18 10 2011
    traduceri romana italiana in craiova (06:42:02) :

    This it is an interesting article this is the reason why I post a link to you in one of my site your link is here . But first of all I must salute all the visitors. Hello there. After this I must say that I m thinking to post http://niarunblog.unblog.fr/actualites-dici-et-la-nouvo/la-guadeloupe-une-france-a-part-entiere-ou-entierement-a-part on my Digg profile. I will do this because at long last I found what I was looking for. What you give us here is really respectable post. In the minute I saw this tittle, ELAyam-2 » Afric+Monde arabe, on google search I was very glad. Maybe I found something like this here http://www.toplevel-traduceri.ro/traduceri_rapide_Romana_Italiana_in_Craiova.html, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

  17. 14 10 2011
    download freeware games (00:30:12) :

    This it is a great article. But first of all I must salute all every one. . And now I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/actualites-dici-et-la-nouvo/la-guadeloupe-une-france-a-part-entiere-ou-entierement-a-part on my Hi5 profile. I will do this because in the end I found what I was looking for. What you share here is really respectable sharing. In the second I saw this tittle, ELAyam-2 » Afric+Monde arabe, on google search I was very glad. Maybe I found something like this here http://www.gamesbits.com, I’m not sure but I thing it was the same. Thank you

  18. 27 08 2011
    farmville cheats (18:30:10) :

    Thanks i love your article about ELAyam-2 » Afric+Monde arabe




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...