Les décideurs (en France)

Les décideurs - Bannière

 

Les décideurs de Xerox

Il est l’illustration parfaite de la culture d’entreprise maison «qui joue la carte de la promotion et du développement interne». À bientôt 49 ans, Philippe Martinez a intégré Xerox en 1984 à sa sortie de Sup de Co Rouen et «c’est ma seule entreprise», confesse-t-il. Comme il …

Fiches biographiques, portraits, infos sociétés… Avec les Décideurs, retracez le parcours des dirigeants clés de l’économie et suivez leur actualité au travers des derniers articles du Figaro les concernant.(29.03.2010.)   

*Anne Tauby évolue chez EADS 

le 29/04/2010 à 12:17

Directrice de la coordination internationale des activités marketing international, elle prend à 49 ans la barre de l’Amérique latine au sein de la direction stratégie et marketing. Cette ancienne consultante avait rallié la direction export de Matra Défense, devenu MBDA. 

* Double promotion chez Bongrain

  le 30/04/2010

Dans la perspective du départ à la retraite du directeur général Pascal Breton, le patron du groupe agroalimentaire promeut les deux DG délégués vice présidents-directeurs généraux. Jean-Paul Torris, 57 ans, ESCP, Standford, vingt ans de maison, dirigeait Bongrain Europe de l’Ouest. ­Tandis que Robert Brzusczak, 55 ans, ­licencié en …

Directrice de la coordination internationale des activités marketing international, elle prend à 49 ans la barre de l’Amérique latine au sein de la direction stratégie et marketing. Cette ancienne consultante avait rallié la direction export de Matra Défense, devenu MBDA.*Vivendi : Lucian Grainge entre au ­directoire


Codirecteur général et bientôt seul DG ­d’Universal Music Group (UMG), il entre au ­directoire aux côtés du président Jean-Bernard Lévy et de Bertrand Méheut, Frank Esser, ­Abdeslam Ahizoune et Philippe Capron.
 

Didier Lamouche quitte Bull

 le 29/04/2010

Après cinq passés à la tête de l’entreprise, il a annoncé qu’il démissionnerait de ses fonctions le 10 mai. Le conseil d’administration désignera sonremplaçant à cette date. Il considère que sa mission de transformation du groupe était accomplie, mais selon des sources internes, ce départ «résulterait de …

*Carlos Ghosn devrait être reconduit à la tête de Renault

 le 30/04/2010

À la tête du constructeur tricolore ­depuis cinq ans, le dirigeant d’origine libanaise sollicite ce vendredi, devant l’assemblée générale des actionnaires, le renouvellement de son mandat. Malgré un contexte ­économique difficile, il devrait être renouvelé pour quatre ans. Le redresseur de Nissan à la réputation de cost killer …

*Henri de Castries, les pleins pouvoirs comme PDG chez Axa

 le 29/04/2010

PDG: il en rêvait sûrement depuis longtemps, même si ce n’est pas lui mais le président du conseil de surveillance Jacques de Chateauvieux qui militait pour le changement de gouvernance. Celui-ci a été entériné ce jeudi lors de l’assemblée générale, et à l’issue du conseil d’administration …

*Tim Machenaud prend la direction de Bo Concept France

le 28/04/2010

Il succède à Philippe Guyard à la tête de la filiale française du fabricant et distributeur danois de meubles design. Formé en partie aux États-Unis, cet ex-Roche-Bobois fut notamment en charge du développement des réseaux de franchises pour les zones Asie, Moyen-Orient, ­Russie et Amérique latine.

*Xavier Jouvet intègre Antalis

le 28/04/2010

À 48 ans, cet ex-Compaq, Cisco System et Dell rejoint le groupe comme directeur marketing et achats groupe. Il remplace Stéphane ­Courtot nommé directeur général de la région Europe de l’Ouest et France. Tous deux sont membres du comité exécutif.

*Olivier Appert garde la présidence de l’Institut français du pétrole

 le 28/04/2010

PDG de L’IFP depuis 2003, il est renouvelé dans ses fonctions. Cet X-Mines fut notamment chargé de mission au cabinet de Pierre Mauroy, directeur adjoint du cabinet d’Édith Cresson au ministère du Redéploiement industriel et du Commerce extérieur, et directeur des hydrocarbures à l’Industrie.

*Pascal Bourdin, responsable de la branche biscuits chez Kraft Foods Europe

 le 28/04/2010

Jusqu’alors vice-président et directeur général de la catégorie chocolat, il prend les rênes de l’unité ­biscuits. ESC Paris, il intègre le groupe en 1986 et occupe différents postes de marketing et ventes chez Jacobs Suchard. En 2000, il rejoint la marque Maxwell House aux États-Unis puis devient vice-président

*Rhodia : Jean-Pierre Clamadieu change son comité de direction

 le 28/04/2010 

Le patron du groupe mondial de chimie de spécialités resserre les rangs. À compter du 1er juillet, le comité de direction générale de la firme passera de six à quatre membres, avec autour Jean-Pierre Clamadieu, Pascal Bouchiat (finances), Pascal Juery (division Novecare) et Gilles Auffret (opérations et division Polyamide).

*Yves Martrenchar responsable des opérations retail banking chez BNP Paribas

 le 28/04/2010 

Il est nommé directeur des opérations de la branche retail banking. Membre du comité exécutif, il conserve sa fonction de responsable distribution marchés et solutions tout en supervisant d’autres missions. Ce Polytechnicien de 53 ans est entré dans le groupe en 1980.

21 réponses à “Les décideurs (en France)”

1 2
  1. 2 04 2016
    Jewel Yanity (14:08:29) :

    I was very happy to find this internet-site.I needed to thanks in your time for this wonderful read!! I positively having fun with each little little bit of it and I have you bookmarked to take a look at new stuff you weblog post.

    http://tinyurl.com/hn7vubm

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...