Guerres de l’Occident contre les Musulmans

*DÉTENUS DE GUANTANAMO
Bush savait que la plupart étaient innocents
 

L’ex-président américain George Bush savait que la majorité des détenus de la prison de Guantanamo étaient innocents mais les a maintenus en détention pour des raisons politiques, affirme l’ex-bras droit de Colin Powell dans un document obtenu par le quotidien britannique The Times. Lawrence Wilkerson, chef d’état-major de l’ancien chef de la diplomatie américaine Colin Powell, affirme dans une déclaration jointe à une plainte d’un prisonnier de Guantanamo, que l’ancien vice-président Dick Cheney et l’ex-secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld savaient que la majorité des personnes détenues en 2002 sur la base, soit à l’époque 742, étaient innocentes mais qu’il était «impossible politiquement de les relâcher».
«J’ai parlé au secrétaire Powell des détenus de Guantanamo. J’ai appris qu’il était d’avis que ce n’était pas seulement le vice-président Cheney et le secrétaire Rumsfeld, mais également le président Bush qui était impliqué dans tout le processus de décision concernant Guantanamo», écrit le colonel Wilkerson, devenu un virulent critique de la politique de Bush. La déclaration du colonel a reçu l’appui du général Powell, qui a quitté l’administration Bush en 2005, selon le Times. De nombreux détenus ont été livrés aux Etats-Unis par des Afghans ou des Pakistanais pour 5000 dollars mais sans réelles preuves d’une quelconque implication dans le terrorisme.
MM.Cheney et Rumsfeld ne voulaient pas relâcher les «innocents» car cela aurait «révélé la confusion incroyable» qu’a été leur arrestation, ajoute-t-il. Le maintien «d’innocents se morfondant à Guantanamo pendant des années était justifié par la guerre contre le terrorisme et le petit nombre de terroristes responsables des attentats du 11 septembre 2001». Selon le Times, le colonel a signé sa déclaration en soutien à Adel Hassan Hamad, un Soudanais détenu à Guantanamo de 2003 à 2007 et qui affirme avoir été torturé. Barack Obama, le successeur de George Bush, a ordonné la fermeture de la prison sur la base américaine à Cuba mais il n’a pas pu tenir son engagement en raison du casse-tête politique, judiciaire et humanitaire que cela représente. Environ 180 personnes sont encore détenues à Guantanamo
.(L’Expression-10.04.2010.) 
**Abdication du monde dit «libre», face à Israèl et ses crimes
 

L’ONU est revenue à la charge en votant une résolution demandant, de nouveau, à Israël d’ouvrir une enquête «sérieuse» sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis au début de l’année dernière dans la bande de Ghaza. Israël et son principal allié, les Etats-Unis, ont voté contre. Rien de surprenant à cela, tant on a été habitués à ce que les crimes d’Israël demeurent impunis. Mais jusqu’où et jusqu’à quand l’Etat hébreu continuera-t-il à bénéficier de la protection et de la mansuétude de ce que l’on nomme «communauté internationale» qui n’est, en réalité, que l’Occident qui a toujours imposé au monde sa lecture arbitraire des faits et des évènements. Il en est ainsi pour Israël, placé sur un piédestal, qui fait que l’Etat hébreu est le seul au monde à ne pas avoir à répondre de ses crimes contre le peuple palestinien, d’être aussi le seul Etat à être exonéré de toute explication ou justification quant à l’arsenal nucléaire qu’il détient. C’est tellement vrai que la secrétaire d’Etat américaine, en campagne dans les pays du Golfe contre le nucléaire iranien, a balayé comme inopportune, ou sans intérêt, la question d’une étudiante saoudienne, lui demandant le pourquoi du «deux poids, deux mesures» entre le nucléaire israélien, jamais évoqué, et le nucléaire iranien à l’ordre du jour depuis une décennie.
Tout récemment, un cadre du Hamas a été assassiné à Dubaï par un commando du Mossad israélien qui a utilisé des passeports européens. Les pays concernés se sont livrés à une gymnastique impossible pour, tout en protestant contre l’utilisation frauduleuse de ces passeports, ne jamais prononcer le nom d’Israël, ni celui de son service de renseignement coupable pourtant de l’assassinat de centaines de cadres palestiniens ces dernières années, y compris sur le sol européen. Israël ne cache d’ailleurs pas que l’assassinat ciblé est l’une de ses stratégies pour venir à bout de la résistance palestinienne. Cela pour souligner la veulerie d’une Europe qui n’a jamais voulu s’assumer face au monstre israélien. Comme l’Union européenne est demeurée curieusement coite face aux multiples provocations israéliennes qui ont mis en lambeaux le processus de paix, dans le temps où sont accentués le morcellement de la Cisjordanie et la judaïsation de Jérusalem-Est. De fait, les réactions de l’Union européenne sont tellement timorées, surfaites, que l’on se demande s’il y avait lieu de «pondre» un communiqué à chaque défi d’Israël pour finalement ne rien dire. L’Union européenne et les Etats-Unis qui pressent les Palestiniens de faire des concessions et à s’asseoir autour d’une table avec Israël, préfèrent, pour ne pas avoir à les condamner, ne pas voir toutes les actions de l’Etat hébreu qui rendent les pourparlers israélo-palestiniens insignifiants et sans objet. En effet, comment peut-on demander le retour aux négociations au moment où l’extension des colonies juives prend de l’ampleur, qu’Israël poursuit et augmente les constructions dans les quartiers arabes à Jérusalem-Est, quand l’Etat hébreu décide de bâtir une université dans ces mêmes colonies, lorsque le gouvernement israélien veut ajouter le Caveau d’Ibrahim El Khalil et le Tombeau de Rachel, à Bethléem, à la liste des sites historiques d’Israël? Que reste-t-il de la Palestine et que reste-t-il aux Palestiniens à négocier dès lors qu’Israël a réduit la Cisjordanie à une multitude de petits bantoustans séparés les uns des autres par les colonies israéliennes et coupés du reste du monde par un immense mur de neuf mètres de haut, sans parler des innombrables check-points qui rendent la vie des Palestiniens un enfer? Pour moins que ça, de nombreux pays ont été cloués au pilori, mais pas l’Etat hébreu dont les crimes contre les Palestiniens ne se comptent plus, outre l’agression contre la bande de Ghaza. Par peur d’accusation d’antisémitisme et par pusillanimité, le monde dit «libre» a abdiqué face à Israël. C’est celle-là la réalité. (L’Expression-28.02.2010.)

*Les crimes impunis d’Israèl…lire également

* Dubaïgate- Meurtre à Dubaï: 26 suspects

Nazisme, Sionisme et Holocauste

le génocide israélien contre le peuple palestinien-1

Israél sème les graines de la haine

Israél, un Etat voyou et criminel, basé sur le racisme et le terrorisme

le néo-négationnisme

Israël, 4éme danger mondial

Netanyahu: »non à la paix,oui à la colonisation »

soutien français à l’impunité d’Israël

Israël viole toujours les conventions internationales en toute impunité

Israël, un »tigre de papier »

droit au génocide

La lâcheté de l’Europe tue les Palestiniens

Ghaza après l’agression israélienne

Ghaza et le 11 septembre

le génocide israélien contre le peuple palestinien-2

Les Israéliens tuent les enfants palestiniens pour piller leurs organes

Le rapport Goldstone

Israël compte sur les USA pour le faire torpiller

Les civils de Ghaza trahis par la communauté internationale

Mettre fin à l’impunité d’Israél

En finir avec la Shoah

Cour pénale internationale… »Diversions? »

Est-ce la fin d’Israël?

Israël en danger de paix

Un Tribunal Russel pour juger Israél

Le Mossad, une organisation criminelle

Beyrouth, nid d’espions pour le Mossad

L’Occident, témoin et complice

Les crimes sionistes ne doivent pas rester impunis

La caravane britannique pour Ghaza

les médias occidentaux ont failli à leur mission

La désinformation, une nécessité vitale pour le sionisme

L’Occident et la diabolisation de l’Islam

Une feuille de route qui ne conduit nulle part !

**************************** 

* Lire également

  • Guerre entre l’Orient et l’Occident?
  • Guerres : pillages,exactions, horreurs et meurtres dans l’impunité totale
  • LES GUERRES DU 21ème SIÈCLE
  • Les mensonges de la guerre
  • Bavures,encore des bavures de l’OTAN en Afghanistan
  • Les dérives de certains occidentaux
  • L’injustice du monde
  • Une guerre comme ça? on ne gagne pas
  • Mourez pour rien,soldats!
  • Le temps «ne joue pas en faveur» des Occidentaux en Afghanistan
  • La vie trop courte de Jawed
  • L’Occident,à géométrie variable
  • La diversion des minarets

     

    29 réponses à “Guerres de l’Occident contre les Musulmans”

    1 2
    1. 20 08 2018
      gym membership (01:10:44) :

      This article was, how would one say it? Great! Super useful info particularly the last part. I know you would like South Carolina. You might be able to make it through a full blown apocalypse.

      http://cesareyskc.onesmablog.com

    2. 11 05 2018
      Nancey Becena (04:11:54) :

      Just what I’m looking for. I am really beyond amazed, I got to confess. You really deserve a big hug right now.

      http://marcokupic.bloguetechno.com

    3. 8 04 2018
      zvodretiluret (03:05:16) :

      This is a very good tips especially to those new to blogosphere, brief and accurate information… Thanks for sharing this one. A must read article.

      http://www.zvodretiluret.com/

    4. 18 06 2015
      sdorttuiiplmnr (11:53:37) :

      Admiring the hard work you put into your website and in depth information you present. It’s good to come across a blog every once in a while that isn’t the same unwanted rehashed material. Wonderful read! I’ve bookmarked your site and I’m adding your RSS feeds to my Google account.

      http://www.sdorttuiiplmnr.com/

    5. 15 06 2015
      sdorttuiiplmnr (22:40:10) :

      Great weblog here! Also your site so much up fast! What web host are you the use of? Can I get your affiliate hyperlink to your host? I desire my site loaded up as quickly as yours lol

      http://www.sdorttuiiplmnr.com/

    6. 12 05 2015
      online payday loan companies (00:13:32) :

      The widget works with WordPress but it’s impossible to make it work with Joomla. Is any of you using it with that cms?. Thanks..
      online payday loan companies http://www.paydayloansusa.company

    7. 29 04 2015
      desain dapur minimalis (03:43:14) :

      I’m a freshman in college and I was planning on majoring in Computer Engineering, but unfortunately it doesn’t really seem too interesting to me, especially all the computer programming. I’m considering changing my major to Computer Science except I don’t really know what kind of career a degree in Computer Science will get me. So what is the difference between the two? Please help me out, I don’t really have too much time to ask the advisers at my university, so any help would be appreciated..

    8. 28 04 2015
      payday loan rates (23:50:19) :

      Hey I was wondering if anyone could tell me which universities are the best (anywhere) for creative writing? I’m not interested in any universities in ontario because they dont offer the type of courses I want. I was also wondering if maybe there are schools specifically for creative writing? Please help me out, I have to apply in Dec, and I have no idea where I’m going, I just know that I want to write, because writing is my life, and I cant see myself doing anything else. Thanks..
      payday loan rates http://www.paydayloansusa.company

    9. 20 04 2015
      home loan (00:39:15) :

      I haven’t a clue how to use WordPress and Comicpress to create sites and publish comic strips! Please help. Do you know of a good walkthrough? Thanks much!.
      home loan http://www.mortgagerates.solutions

    1 2

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




    évasion |
    Généalogies |
    vivreavec1handicap |
    Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
    | dartagnan
    | Actualité de la Politique d...