Demandes de visas pour la France,traitement des dossiers

Le consulat général de France à Alger a procédé, à compter du 1er octobre, à la mise en place d’une nouvelle organisation de traitement des dossiers de visas.    
Cette nouvelle organisation qui a été présentée  à la presse au nouveau siège de « VisasFrance » à Ben-Aknoun (Alger), vise, selon le consul général de France à Alger, M. Francis Heude, à « faciliter les conditions d’accueil de demandeurs et réduire les délais de traitement des dossiers ».    
Il a ajouté que le traitement et le contrôle des dossiers se fait le jour même du dépôt, en utilisant le système code barre, soulignant que « si une pièce manque au dossier, le demandeur en est immédiatement informé ».       
« Il s’agit d’un outil moderne, réactif et performant qu’il nous a paru indispensable de mettre en place pour faciliter la tâche aux demandeurs de visas algériens » qui verront désormais les délais de traitement des dossiers passer de 30 à 10 jours, a-t-il ajouté.    
D’après les explications fournies par les responsables de « VisasFrance », cette nouvelle procédure permettra un accueil « personnalisé » et un dépôt des dossiers « plus simple » pour les demandeurs, un délai de traitement « beaucoup plus court ».    
Il permettra aussi, avec un « délai de rendez-vous sous 72 heures dans la mesure du possible », une information « en temps réel » du demandeur par e-mail ou par SMS, de la mise à disposition de son passeport chez « Visas France ».    
De ce fait, les demandes de visas devront désormais être déposées en personne, par chaque demandeur, sur rendez-vous, auprès du centre VisasFrance.    
Les rendez-vous peuvent être obtenus par Internet ou par téléphone avec une aide en ligne disponible 24h24 sur le site de VisasFrance (
www.dz.visasfrance.org).    
En revanche, l’autre nouveauté consiste en le paiement uniquement en espèces des frais de dossiers visas et de la prestation de « Visasfrance », car les chèques de banque ne seront désormais plus acceptés, a-t-on expliqué lors de la présentation de cette nouvelle organisation.    
Le passeport sera retiré chez « VisasFrance » par le demandeur ou une tierce personne préalablement désignée et pourra également être retourné à son titulaire par courrier rapide, a-t-on précisé.    
Cette organisation qui concerne, à présent, les citoyens résidant dans les wilayas du centre du pays, pourra être, selon le consul général, généralisée au niveau des consulats de France à Annaba et à Oran pour les citoyens de l’Est et de l’Ouest.    
M. Heude a indiqué, d’autre part, que depuis le début de l’opération, 5200 demandes de visas ont été enregistrées, alors que les prévisions du consulat pour l’année 2008 sont de l’ordre de 120.000 demandes.

181 réponses à “Demandes de visas pour la France,traitement des dossiers”

1 8 9 10
  1. 4 07 2022
    zorivareworilon (03:12:34) :

    Hello, Neat post. There’s an issue with your site in web explorer, may check thisK IE still is the marketplace leader and a large element of other people will miss your excellent writing due to this problem.

    http://www.zorivareworilon.com/

1 8 9 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...