Procédure d’entrée aux États-Unis

** visa d’entrée aux USA: les entrevues supprimées

erdffsfggbvvff

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent solliciter un visa d’entrée aux states. Il n’est désormais plus exigé de se déplacer au Consulat ni être soumis à l’entrevue pour obtenir le précieux sésame. C’est ce que souligne un communiqué de la chancellerie américaine reçu aujourd’hui lundi à notre rédaction.

Il a été ainsi procédé au lancement du programme d’exemption d’entrevue pour les demandeurs de visa éligibles. Ceux qui sont admissibles pour le visa américain ne doivent plus prendre de rendez-vous ou effectuer des entrevues à l’ambassade des États-Unis lors de leur demande de visa.

Le consulat rappelle les trois conditions/critères d’admissibilité :

1- les candidats qui ont déjà obtenu un visa délivré par l’ambassade des Etats-Unis à Alger et dont les visas sont en cours de validité ou ont expiré au cours des 12 derniers mois.

Ces mêmes candidats doivent avoir déjà voyagé aux États-Unis avec ce visa et doivent postuler pour le même type de visa.

2- Les candidats de moins de 14 ans dont le(s) parent(s) a/ont un visa américain valide ou sont admissibles au programme d’exemption d’entrevue et qui voyageront en compagnie de leur(s) parent(s).

3- Les candidats ayant plus de 79 ans mais ayant déjà voyagé aux U.S.A.

L’administration américaine précise que les candidats aux visas américains doivent visiter le sitehttp://www.ustraveldocs.com/dz pour remplir une demande en ligne (DS-160) et suivre les étapes pour la programmation d’un nouveau rendez-vous.

Les candidats répondent ainsi à une série de questions afin de vérifier leur admissibilité au programme d’exemption d’entrevue et recevront par conséquent une page de confirmation pour ce programme au cas où ils sont éligibles.

Les instructions en ligne vont ensuite mentionner les documents et les frais qui doivent être déposés à l’ambassade des Etats-Unis à Alger, tous les lundis ou mercredis (sauf jours fériés algériens ou américains) de 7h  à 10h heures du matin.

Une fois les visas délivrés, les candidats seront contactés pour récupérer leurs passeports au lieu choisi lors du processus d’enregistrement en ligne.

Les délais moyens pour la délivrance des visas sont d’une semaine. L’ambassade des Etats-Unis propose par ailleurs des réponses claires à certaines questions fréquemment posées par les postulants.

-Quelqu’un d’autre peut-il déposer ma demande et payer les frais pour moi?

Oui, un membre de votre famille ou votre partenaire professionnel/associé peuvent déposer votre la demande de visa, les documents, et procéder au paiement des frais de demande de visa à l’ambassade pour vous. Ils doivent présenter une pièce d’identité avec photo émise par les autorités gouvernementales compétentes (passeport ou carte nationale d’identité biométrique) pour pouvoir accéder à l’ambassade.

-Dois-je apporter d’autres pièces justificatives (par exemple relevés bancaires, registre de commerce pour les entreprises, ou des documents de travail)?

Seuls les documents énumérés sur la page des instructions en ligne sont nécessaires. Si les services consulaires de l’ambassade ont besoin d’autres documents, ils vous contacteront.

-Je suis allé aux Etats-Unis avec un visa de tourisme l’an dernier et maintenant je veux postuler pour un visa d’étudiant. Puis-je utiliser le programme de dispense d’entrevue?

Non, vous devez postuler pour le même type de visa que vous avez déjà reçu.

-Est-ce que cela signifie que j’ai la garantie pour l’obtention d’un visa?

Non, la majorité des voyageurs peuvent être en mesure de renouveler leurs visas sans aucune difficulté, mais certains candidats peuvent être rappelés pour une entrevue.*Par Hakim Megatli | 11/04/2016 | algerie1.com/

Pour plus d’informations, visitez-le : http://algiers.usembassy.gov/interview_waiver_program.html) ou écrire à algiersadditionalinfo@state.gov.

Visa aux USA : les entrevues supprimées !

*******************

À compter du 12 janvier, il faudra remplir sur Internet une demande d’autorisation d’accès aux États-Unis. Cette procédure obligatoire devra être respectée au moins 72 heures avant le départ.

Procédure d'entrée aux États-Unis coeur- Le système d’exemption de visa dont bénéficient les citoyens français pour entrer aux États-Unis (ou simplement transiter à Los Angeles quand ils se rendent en Polynésie) change. La procédure devient en effet numérique, nécessitant donc d’accéder à un ordinateur connecté sur Internet. Elle sera obligatoire à compter du lundi 12 janvier. Cette exemption de visa concerne les courts séjours de moins de trois mois. Jadis, les passagers à destination des États-Unis devaient, avant l’atterrissage, remplir le célèbre formulaire vert I-94.Les Mêmes renseignements devront désormais être fournis mais sur un site officiel(https://esta.cbp.dhs.gov).  Une fois accordée, cette autorisation de voyage aux USA restera valable pendant deux ans. Un délai de 72 heures avant le vol est exigé pour remplir le formulaire (mais les cas d’urgence sont prévus). Mode d’emploi. Préparer son passeport et son billet d’avion pour identifier la compagnie et le numéro de vol, ainsi que la première adresse de séjour aux États-Unis à l’arrivée. Ce sont des renseignements demandés. Se connecter sur le sitede l’Esta (Electronic Systemfor Travel Authorization,https://esta.cbp.dhs.gov) et cliquer sur « Français » comme langue.L’accès est possible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. L’agence de voyages qui a vendu le billet d’avion peut donc remplir le formulaire pour ses clients. Ce travail administratif s’effectue éventuellement chez un ami, dans un cybercafé, à partir d’un ordinateur en libre-service dans une mairie, etc.

Valider les conditions d’application puis se laisser guider en remplissant le formulaire d’identité et les données du passeport. Les habitués du voyage tran- satlantique reconnaissent la mise en page du formulaire vert I-94 que l’on renseignait autrefois à la main. Les mêmes questions, quelque peu naïves, sont toujours posées comme « Faites-vous usage de stupéfiants ou êtes-vous toxicomane ? » ou « Demandez-vous l’admission aux États-Unis dans l’intention de vous livrer à des activités criminelles ou immorales ? ». Quatre étapes sont au menu, la dernière consistant à recevoir la réponse à la demande, généralement immédiate et positive. Attendre que l’autorisation soit accordée. Elle l’est accompagnée d’un numéro de dossier à seize  chiffres ou lettres et d’une date d’expiration de deux ans. Cette dernière s’éteint toutefois avec la fin de la validité du passeport. Imprimer en cliquant sur l’icône « Print ». L’autorisation arrive avec la date de la demande, le numéro de dossier et la date d’expiration. Ce n’est pas indispensable mais cela permet de montrer le document au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne puis lors du passage de l’immigration américaine et de gagner du temps. Précaution minimale : noter le numéro à seize caractères. Conserver l’autorisation car des entrées multiples sont permises avec le même document. En saisissant le numéro d’autorisation préalablement accordée sur le site Esta, il est possible ensuite de modifier l’itinéraire des vols ou l’adresse de destination pour les voyages ultérieurs. Ce système électronique d’autorisation de voyage devrait permettre de gagner un peu de temps lors de la fastidieuse attente au contrôle des passeports dans les aéroports américains.  Il devrait en tout cas éliminer un désagrément fréquent : s’il était mal rempli par le passager ou mal lu par l’agent fédéral, l’ancien formulaire vert pouvait en effet donner lieu à des confusions regrettables allant jusqu’à une garde à vue de plusieurs heures.(le Figaro)

42 réponses à “Procédure d’entrée aux États-Unis”

1 2 3
  1. 9 05 2017
    packers and movers (11:29:51) :

    Some truly nice and useful info on this web site , as well I believe the design has got fantastic features.

    http://packersandmoversin.co.in/

  2. 22 02 2017
    Krystyna Wangerin (19:05:00) :

    Hi There! We are looking for experienced people that might be interested in from working their home on a part-time basis. If you want to earn $200 a day, and you don’t mind developing some short opinions up, this might be perfect opportunity for you! Simply click the link here NOW!

    http://writingjobincome.com

1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...