Artisan en poterie et céramique

* 2 eme séminaire national des artisans en céramique d’art

du 17 au 21 mars 2013 à Tipasa

Artisan en poterie et céramique  salernes-ceramique-potiers-banniere

Un séminaire national de mise à niveau des artisans en poterie et céramique d’art sera organisé du 17 au 21 mars à Tipasa, à l’initiative de la Chambre locale de l’artisanat et des métiers (CAM) et de la direction du secteur.

Il s’agit de la 2ème édition du genre, après celle de 2011, inscrite au titre des préparatifs pour la réalisation d’un « pôle d’excellence » pour la céramique d’art, au niveau de Tipasa « sélectionnée expressément par la tutelle pour sa renommée internationale en production artisanale », a indiqué le responsable de la CAM de Tipasa, Lakhdari Mohamed.

la-poterie-du-sens_1-grande

Près de 70 artisans de différentes régions du pays sont attendus à cette rencontre nationale qui réunira des experts espagnols invités, en la circonstance, pour l’encadrement de quatre ateliers de formation sur les dernières techniques en matière de céramique d’art, au titre de la coopération algéro-espagnole dans ce domaine, a indiqué à l’APS Lakhdari.

Cette opportunité donnera lieu à la remise, pour la première fois par la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers, du titre de « Maître artisan » à un nombre d’artisans, et ce à la faveur d’une opération coordonnée entre des experts algériens et étrangers au titre d’une convention de partenariat, signée avec l’Union européenne.

Une opération pilote pour le contrôle de la qualité de produits en poterie et en céramique sera également organisée à l’occasion, en présence de spécialistes du Conseil national d’orientation.

poterie

poterie-maithe1

Cette manifestation est inscrite dans le cadre du programme de la Commission technique mixte algéro-espagnole, tenue en octobre 2012, au siège du ministère de tutelle, en application de la 2ème phase d’accompagnement du projet du « Pôle d’excellence », a souligné la même source.

Cette commission avait adopté un nombre d’activités relatives, entre autres, à l’organisation de journées techniques sur la participation de l’Algérie aux expositions mondiales, et à la mise en place de procédures pour la valorisation des matières premières, ainsi que les méthodes de production et de stockage de la céramique d’art en Algérie.*radioalgerie.dz- 04.03.2013.

1060978524_small

****************************************************

Vidéos: LE MÉTIER DE Potier

**Tutoriel pichet bombé LE POTIER MARSEILLAIS

**********************************

101 réponses à “Artisan en poterie et céramique”

1 4 5 6
  1. 15 02 2019
    Leer mas... (01:36:29) :

    A lot of of the things you assert happens to be astonishingly appropriate and it makes me wonder the reason why I had not looked at this with this light previously. This particular article truly did turn the light on for me as far as this subject goes. Nevertheless there is actually one particular point I am not too comfortable with so while I attempt to reconcile that with the actual central idea of your issue, allow me observe exactly what the rest of your subscribers have to point out.Very well done.

    http://testblock.ruvr.ru/click?url=http://bit.ly/2GhHgd6

1 4 5 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...