Le pire métier du monde

**La profession de journaliste est le pire métier au monde

Quel est le pire métier au monde? Celui de journaliste, selon le classement annuel publié par le site américain Careercast.

************************************

Le pire métier du monde media_xll_8585917

**avril 2016**Selon le site spécialisé Careercast.com, le pire métier de l’année pour la troisième année consécutive est l’heureuse fonction de… journaliste de presse écrite. Pour parvenir à cette conclusion, l’analyse a évalué quatre critères: l’environnement de travail, le revenu, les perspectives d’avenir ou d’évolution au sein de l’entreprise et l’exposition aux principaux facteurs de stress. 

Nocivité
Dans un domaine où le nombre d’heures prestées déborde régulièrement, où le rythme de travail peut varier à tout moment, où le candidat peine à trouver un contrat longue durée et où le stress fait partie de la vie quotidienne, le tout dans une position statique particulièrement nocive, le journaliste de bureau empile en effet, au détriment de sa santé, les aspects les plus malsains de la vie professionnelle. 

Déclin du secteur
Le déclin des médias traditionnels (imprimés) et la morosité ambiante du secteur viennent alourdir la note. Derrière le journaliste, on retrouve le bûcheron à la deuxième place, l’animateur radio (3e), le DJ radio (4e), le militaire (5e), le dératiseur (6e), la vendeuse (7e), le publiciste (8e), le taximan (9e) et enfin le pompier (10e) pour clôturer le Top 10. / Lundi 18/04/2016 -Source: CareerCast

***********************************

4000286231826

***avril 2013**Pour réaliser ce classement, Careercast a évalué différents facteurs comme le salaire, l’effort physique fourni, le stress occasionné, l’environnement de travail ainsi que les perspectives professionnelles. Et le constat est le suivant, il n’y a pas pire métier que celui de journaliste.

La profession de journaliste arrive, en effet, à la toute dernière place de ce classement, qui répertorie pas moins de 200 métiers différents, juste après les acteurs et les bûcherons. En cause, les heures de travail qui ne cessent d’augmenter, un environnement de travail stressant et un salaire qui n’est pas à la hauteur du sacrifice demandé. Mais c’est surtout le manque de perspectives d’avenir et la difficulté à trouver du travail, qui en font le pire métier de cette année.

A l’inverse le métier le mieux noté est celui d’actuaire, c’est-à-dire un spécialiste de l’application du calcul des probabilité. Il est suivi par le métier d’ingénieur dans le biomédical, et celui d’ingénieur dans les logiciels. Les audiologistes, spécialistes des troubles de communication humaine, et les planificateur financiers complètent ce top 5.*source: 7s7- 25.04.2013.

l_journaliste

********************************************

*Les 15 métiers les plus dangereux pour la santé aux Etats-Unis.

Certains métiers mettent plus votre santé en danger que d’autres. Et parfois, ce ne sont pas ceux que l’on croit…

En se basant sur les statistiques de l’Occupational Information Network (la base de données de l’US Labour Departement), Business Insider a établi le classement des 15 métiers les plus dangereux pour la santé aux Etats-Unis.

Ce classement est établi sur base de six facteurs : l’exposition aux produits contaminants, l’exposition aux maladies et aux infections, l’exposition à des conditions de travail dangereuses, l’exposition aux radiations, les risques de petites brûlures, coupures, morsures et piqûres, et enfin le temps passé assis (puisqu’il est maintenant prouvé que l’inactivité raccourci l’espérance de vie). Ces scores vont d’une échelle de 0 à 100, 100 représentant lerisque maximal.

En numéro 1, on retrouve un métier pour le moins méconnu : histotechnologue. L’histologie est une branche de la biologie qui étudie les tissus biologiques. Elle permet d’explorer la structure des organismes vivants et le système de renouvellement de tissus. Elle permet aussi de mieux comprendre les pathologies et leurs effets sur le corps.

La classement

  Métier Score total de dangerosité Risques principaux
1 Histotechnologue 63,8 Conditions dangereuses (94), contaminants (91), maladies et infections (75)
2 Dentiste et hygiéniste dentaire 62,9 Maladies et infections (88), contaminants (76), temps passé assis (74)
3 Hôtesse de l’air et steward 62,3 Contaminants (88), maladies et infections (77), risques de brûlures etc (69)
4 Anesthésiste 61,8 Maladies et infections (94), contaminants (79), radiations (71,8)
5 Vétérinaire et assistant vétérinaire 60,3 Maladies et infections (81), risques de morsures etc (75), contaminants (74)
6 Podologue 60,2 Maladies et infections (87), radiations (69), temps passé assis (61)
7 Inspecteur de l’immigration et des douanes 59,3 Contaminants (78), maladies et infections (63), radiations (62)
8 Opérateur d’usine de traitement des eaux usées 58,2 Contaminants (97) conditions dangereuses (80) risques de brûlures etc (74)
9 Opérateur de moteurs stationnaires et chaudières 57,7 Contaminants (99), conditions dangereuses (89), risques de brûlures etc (84)
10 Technicien en chirurgie 57,3 Maladies et infections (82), contaminants (81), conditions dangereuses (59)
11 Ouvrier de puit de forage (gaz et pétrole) 56 Contaminants (100), risques de brûlures etc (93), conditions dangereuses (91)
12 Pilote de ligne et copilotes 55,7 Temps passé assis (93), radiations (73), contaminants (68)
13 Technicien de laboratoire 55,3 Maladies et infections (96), conditions dangereuses (69), contaminants (68)
14 Technicien  de matériel nucléaire 55,2 Radiations (89), conditions dangereuses (77), contaminants (65)
15 Eboueur 55 Contaminants (97), temps passé assis (69) maladies et infections (63)

 *********************************




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...