fotos insolites et+/2

 Vus du ciel, au-dessus du désert californien, la navette spatiale Endeavour et son avion porteur, un Boeing 747 modifié, ressemblant à des jouets pour enfants. Le 30 novembre dernier, la navette s'est posée après un périple de seize jours dans l'espace, dont douze amarrée à la Station Spatiale internationale (ISS), qui leur a fait parcourir 10,6 millions de kilomètres au total. Durant cette mission, Endeavour et son équipage ont livré 14,5 tonnes d'équipement pour doubler les capacités d'accueil à long terme de l'ISS, de trois à six astronautes au printemps 2009. Ils ont aussi réparé le mécanisme de rotation d'une de ses trois antennes solaires durant quatre sorties orbitales.

Vus du ciel, au-dessus du désert californien, la navette spatiale Endeavour et son avion porteur, un Boeing 747 modifié, ressemblant à des jouets pour enfants. Le 30 novembre dernier, la navette s’est posée après un périple de seize jours dans l’espace, dont douze amarrée à la Station Spatiale internationale (ISS), qui leur a fait parcourir 10,6 millions de kilomètres au total. Durant cette mission, Endeavour et son équipage ont livré 14,5 tonnes d’équipement pour doubler les capacités d’accueil à long terme de l’ISS, de trois à six astronautes au printemps 2009. Ils ont aussi réparé le mécanisme de rotation d’une de ses trois antennes solaires durant quatre sorties orbitales.( photos..le Figaro)

Les images du spectaculaire sauvetage

L’incroyable aventure des 155 personnes à bord de l’Airbus A 320, qui ont vu leur avion s’abimer dans le fleuve Hudson (USA)..Ils ont pu être évacuées alors que l’appareil s’enfoncait peu à peu dans le fleuve.

Les passagers de l'avion se sont réfugiés sur les ailes de l' A 320. Le pilote ''a parcouru l'avion à deux reprises après que tout le monde était sorti. Il a vérifié que personne ne restait à bord'' a raconté le maire de New York après s'être entretenu avec le pilote.  Photo prise par un passager d'un ferry, qui passait à ce moment là près de l'avion.

fotos insolites et+/2 20090116PHOWWW00051

Les 150 passagers et 5 membres d’équipage qui se trouvaient à bord du vol 1549 ont tous survécu. Après s’être réfugiés sur les ailes de l’airbus, ils ont été transportés par bateaux sur les quais de New York, où fourmillaient pompiers, policiers et journalistes

 l'œil impressionniste

* Monet… L’oeil impressionniste…Cette exposition essayera avec l’appui des connaissances scientifiques les plus avancées sur la vision, de faire appréhender plus précisément ce qui résume le mieux l’œuvre et l’originalité d’un peintre .

Perdus au cœur du Souf algérien, au fond d’un ghout, une sorte d’entonnoir de sable de quelques mètres de profondeur, des palmiers dattiers, protégés du vent, ont réussi à plonger leurs racines dans les flots d’une rivière souterraine. Grâce à eux, cette minuscule oasis se maintient en vie dans un environnement de plus en plus menacé. Extrait du livre Les Batailles de l’eau, aux Editions Terre Bleue, ce document saisissant espère attirer l’attention sur un monde en voie de disparition. Car la culture des oasis et son délicat équilibre environnemental souffrent aujourd’hui de l’augmentation de la population et du pillage des ressources. L’eau, exploitée sans discernement dans de nombreux pays, lentement s’épuise.

* Perdus au cœur du Souf algérien, au fond d’un ghout, une sorte d’entonnoir de sable de quelques mètres de profondeur, des palmiers dattiers, protégés du vent, ont réussi à plonger leurs racines dans les flots d’une rivière souterraine. Grâce à eux, cette minuscule oasis se maintient en vie dans un environnement de plus en plus menacé. Extrait du livre Les Batailles de l’eau, aux Editions Terre Bleue, ce document saisissant espère attirer l’attention sur un monde en voie de disparition. Car la culture des oasis et son délicat équilibre environnemental souffrent aujourd’hui de l’augmentation de la population et la raréfication des ressources.

*****************************************************

   1_d_butantes 

 Le bal des débutantes- Elles étaient vingt-trois « filles de », entre 16 et 20 ans, à faire leur entrée dans le monde sous les ors du Crillon, à Paris.

Pano

Des femmes vendent des vêtements dans le centre de Saint Petersbourg, Russie, le 26 février 2009.

Des femmes vendent des vêtements dans le centre de Saint Petersbourg, Russie, le 26 février 2009.

 

        toros.jpg

 Dans les rues de Pampelune, au pays basque espagnol.. des taureaux sont lâchés

spectchine.jpg

spectacle de rue à Hang Zhou, en Chine..

Cette femme est une Mursi. Elle vient d’un monde où la crise financière qui menace l’économie mondiale n’existe pas. Un monde où les mots mondialisation, terrorisme et subprimes n’ont encore aucun sens. Les Mursi vivent au bord du fleuve Omo dans le sud-ouest de l’Ethiopie. Dans cette vallée encaissée qui fait le bonheur des photographes et des anthropologues du monde entier, les femmes continuent à porter fièrement un plateau d’argile à travers leur lèvre inférieure incisée. De nombreuses ethnies d’agriculteurs et d’éleveurs survivent encore dans la vallée de l’Omo, à l’image des Karo, des Surma ou des Galeba. Pour combien de temps ?

*Cette femme est une Mursi. Elle vient d’un monde où la crise financière qui menace l’économie mondiale n’existe pas. Un monde où les mots mondialisation, terrorisme et subprimes n’ont encore aucun sens. Les Mursi vivent au bord du fleuve Omo dans le sud-ouest de l’Ethiopie. Dans cette vallée encaissée qui fait le bonheur des photographes et des anthropologues du monde entier, les femmes continuent à porter fièrement un plateau d’argile à travers leur lèvre inférieure incisée. De nombreuses ethnies d’agriculteurs et d’éleveurs survivent encore dans la vallée de l’Omo, à l’image des Karo, des Surma ou des Galeba. Pour combien de temps ?

 pain.jpg

dans une boulangerie à 5 H du matin.. le pain est déjà prèt.

 joieesp.jpg

    explosions de joie en Espagne – championne Euro 2008

materni.jpg

dans une maternité à 0H40..tout le monde est mobilisé à l’arrivée d’un bébé

batochav.bmp

 ce bateau a coulé depuis des années près de la plage de Madagh..(w.de Témouchent)..photo..El Khabar

electri.jpg

isolés dans un centre ultra-secret, ces ingénieurs veillent sur l’approvisionnement en électricité et la bonne marche des automatismes.

Depuis 1998, la ville de Savannah (Géorgie), au sud des Etats-Unis, a mis en place un nouveau système pour recycler ses eaux usées. Longtemps dépendante de la rivière Savannah, aujourd’hui menacée, la municipalité a décidé d’avoir recours à un dispositif pionnier. A ciel ouvert, comme des geysers, ces pompes brassent ainsi des millions de litres d’eau, lentement purifiés puis acheminés par des canalisations et distribués dans toute la ville.

*Depuis 1998, la ville de Savannah (Géorgie), au sud des Etats-Unis, a mis en place un nouveau système pour recycler ses eaux usées. Longtemps dépendante de la rivière Savannah, aujourd’hui menacée, la municipalité a décidé d’avoir recours à un dispositif pionnier. A ciel ouvert, comme des geysers, ces pompes brassent ainsi des millions de litres d’eau, lentement purifiés puis acheminés par des canalisations et distribués dans toute la ville.

photo01.jpgphoto02.jpg

           sans commentaire

arbre.bmpartinsolit.jpg

            cherchez l’artiste

 

 

 

222 réponses à “fotos insolites et+/2”

1 7 8 9 10 11 12
  1. 10 11 2011
    data recovery ma (22:42:31) :

    Thanks for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic.

  2. 10 11 2011
    military electronics (22:28:22) :

    Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet.

  3. 10 11 2011
    clamshell packaging (22:26:57) :

    you might have a fantastic weblog here! would you like to make some invite posts on my weblog?

  4. 10 11 2011
    metal roofing new york (22:15:07) :

    Can I simply say what a relief to find someone who truly knows what they’re talking about on the internet.

  5. 10 11 2011
    computer services jacksonville (22:04:15) :

    Hi there! I simply wish to give a huge thumbs up for the good data you have right here on this post. I will probably be coming back to your blog soon.

  6. 10 11 2011
    copper cupolas (21:58:37) :

    Thanks for spending the time to debate this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If doable, as you develop into an expert, would you mind updating your blog with more details?

  7. 10 11 2011
    communication training (21:22:36) :

    I wish to express appreciation to the writer for this wonderful post.

  8. 10 11 2011
    jeep york (21:22:34) :

    Rarely do I encounter a blog that’s both educated and entertaining, and let me let you know, you’ve hit the nail on the head. Your idea is outstanding; the issue is something that not sufficient individuals are speaking intelligently about. I’m very happy that I stumbled across this in my search for something regarding this.

  9. 10 11 2011
    pc repair miami (20:47:51) :

    I wish to express appreciation to the writer for this wonderful post.

  10. 10 11 2011
    hjsplit (16:02:02) :

    Thanks for the info, I must bookmark your website for my reference

  11. 10 11 2011
    fine furniture (04:28:03) :

    Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet.

  12. 10 11 2011
    Naklejki ścienne (02:28:02) :

    Respect to article author , some wonderful information .

  13. 10 11 2011
    houses for sale lancaster pa (01:36:25) :

    Can I simply say what a relief to find someone who truly knows what they’re talking about on the internet.

  14. 10 11 2011
    homes for sale lancaster pa (00:19:13) :

    I am often blogging and i really appreciate your content. The article has really peaked my interest. I am going to bookmark your site and keep checking for new information.

  15. 9 11 2011
    candle lantern (23:51:42) :

    Nice post!

  16. 9 11 2011
    supply chain consulting (23:45:55) :

    I was very pleased to find this website. I wanted to thank you for your time for this excellent post!!

  17. 9 11 2011
    pace trailers (23:39:53) :

    There are certainly a variety of details like that to take into consideration. That could be a nice point to bring up.

  18. 9 11 2011
    portable chicken coop (23:34:34) :

    Thank you for all of the effort on this blog

  19. 9 11 2011
    decks lancaster pa (23:20:06) :

    It’s hard to find knowledgeable people on this topic, but you sound like you know what you’re talking about! Thanks

  20. 9 11 2011
    cloud computing service providers (23:09:04) :

    I enjoy reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to comment!

1 7 8 9 10 11 12



évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...