L’Algérie sous la neige-photos

Même les déplacements sont rendus impossibles par la neige

En haute montagne, les villageois n'arrivent pas à s'approvisionner.

L'Algérie sous la neige-photos alger%20neige%2001%20R-Boudina

**Neige sur Alger et ses environs-(Photos: L’Expression-Lundi 06 Fevrier 2012 )

alger%20neige%2020%20R-Boudina

 alger%20neige%2006%20R-Boudina

 blida%20neige%2012%20R-Boudina

 medea%20neige%2002%20R-Boudina

 medea%20neige%2004%20R-Boudina

 Les habitants ne manqueront pas de s'entraider.

Il neige. Les enfants s'en donnent à coeur joie

Ce qui n'a pas marché

Sur la route qui monte à Chréa, une seule voie est carrossable

<br /><br /><br />
Le d&eacute;neigement des routes a &eacute;t&eacute; effectu&eacute; rapidement.<br /> » src= »http://www.elwatan.com/images/2012/02/01/tizi_847136_465x348.jpg » /></a></strong></span></strong></span></p>
<p><span style=routeneige_499490097

La circulation automobile a été complètement bloquée sur toutes les routes

Certains villages sont quasiment coupés du monde dans ce chaos sibérien

image

 

 

 

<

 

 

 

 

تشكيل خلية أزمة لمتابعة وضعية الطرقات عبر 33 ولاية

la Solidarité nationale se mobilise…. des centres d’hébergement ouverts.. ..Pour signaler toute personne en détresse, un numéro vert du ministère de la Solidarité est disponible. En cas d’urgence, il faut appeler le 15-27.

تسجيل أكثر من 300 حادث مرور بسبب التقلبات الجوية

1328730707

Chère bouteille!

Sample Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ampoules à basse consommation…Pour une économie optimale….Comment faire des économies sur la facture énergétique sans impact sur notre confort ? Une question que bon nombre de personnes se sont posée après avoir
reçu une facture d’électricité salée. La réponse pourrait se résumer en trois lettres : LBC : lampes à basse consommation

*****************************************

*Les chutes de neiges abondantes ont perturbé la circulation routière

neigroutes

Les chutes de neige bloquent depuis, hier, la circulation sur plusieurs routes nationales  et chemins de wilaya  à travers le territoire national, selon un état du trafic routier établi, mardi, par le Commandement de la Gendarmerie nationale.

Les wilayas concernées sont Sétif, Tizi Ouzou, Bouira, Bordj-Bou-Arreridj, Jijel, Médéa, Blida et Tissemsilt a précisé la même source dans un communiqué.

Les chutes de neiges abondantes enregistrées dans la wilaya de Sétif dans la nuit de lundi à mardi, ont perturbé la circulation routière sur 8 routes nationales, 7 chemins de wilayas et 3 chemins communaux, indiquent les services de la gendarmerie nationale.

Les services de la direction des travaux publics et ses cantons des différentes communes poursuivent les interventions en mobilisant les chasses-neiges pour ouvrir les chemins communaux à la circulation, ainsi que les chemins de wilaya fermés par les intempéries.

La neige a atteint 10 cm dans la ville de Sétif et 25 cm sur les hauteurs comme le djebel Meghres, Babor, Tikerkart, les services météo de l’aéroport du 8 mai1945 prévoient du mauvais temps et du froid durant les 24 prochaines heures.

Selon le commandant Bachir Seddok du groupement territorial de la wilaya de Sétif, qui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale,  le la RN 74 reliant Sétif à Béjaïa est coupée sur une distance de 9 km dans la commune d’Ain Lagradj, la RN 75 est coupée à Aït Nouel Mezada sur 3 km dans les villages de Lemouane et Boukhoula, ainsi que Lourissia sur une ditance de 8 km.

La RN 103, sur le tronçon reliant les communes de Bougaa et Béni Oucine, est coupée sur une distance de 10 km, la RN 9 reliant Sétif et Béjaïa est coupée au village de Zaïri dans la commune de Lourissia sur une distance de 2 km.

La RN 76 est fermée à la circulation entre les communes de Harbil et Bordj Zemoura dans la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj sur une distance de 20 km entre le village de Dar el Hadj et la commune de Harbil sur une distance de 25 km .

Les neiges neiges ont rendu difficile la circulation sur l’autoroute Est-Ouest, ainsi que sur nombre de chemins de wilaya et communaux, où les travaux de nettoyage se poursuivent depuis ce matin.

Il s’agit du chemin de wilaya 14 au village de Kherba dans la commune d’Ain Abasa, le chemin de wilaya 117 au lieu-dit Flalma dans la commune de Djemila, le chemin de wilaya 45 reliant Bouandès et Béni Mohli, le chemin de wilaya 45 reliant la commune de Béni Mohli à Bejaïa.

Le chemin de wilaya 6 reliant la commune de Bouandès à la commune d’Aït Semmaa dans la wilaya de Béjaïa est fermé sur une distance de 8 km, les chemins de wilaya, 137 entre les commune d’Ain Lekbira et Babor sur une distance de 25 km, et 139 entre Aïn Lekbira et Dehamcha sur une distance de 25 km.

Le chemin communal 90 sur les virages d’Aït Tizi au nord de Sétif est impraticable sur 7 km, les chemins communaux 100 et 101 dans la commune d’Aït Tizi et la commune d’Aït Nouel Mezada est fermé à la circulation.

Des perturbations dans la circulation routière sont également enregistrées au Nord de la wilaya sur de nombreux chemins communaux, les mechtas et villages sur les hauteurs de Bouandès sont isolés par la neige, comme à Béni Ouartilane, Maoklane et Guenzet.

A Bouira, l’amoncellement des neiges a bloqué la RN15, reliant Bouira à Tizi Ouzou au col de Tirourda, commune d’Aghbalou, ainsi que la RN 30 reliant Bouira à Tizi Ouzou au lieu dit Tizi-N’Kouilal, commune de Saharidj. La RN 33, reliant Bouira à Tizi Ouzou à Tikjda, commune d’El-Asnam, a également été bloquée suite aux intempéries.

A Tizi Ouzou, les chutes de neige ont bloqué également la RN 15, reliant Tizi Ouzou à Bouira, au Col de Tirourda, commune d’Iferhounène, et la RN 33, reliant Tizi Ouzou à Bouira, près de l’ancien stade des monts de Tikdjda(commune d’Aït-Boumahdi).

La RN 30, reliant Tizi Ouzou à Bouira, au Col de Tizi-Nkoulane, commune d’Iboudrarène, et le CW n°253 reliant la commune d’Iferhounène à Tizi Ouzou, au Col de Chellata, commune d’Illoula Oumalou, ont aussi été bloqués par les neiges.

A Bordj-Bou-Arreridj et Jijel, l’amoncellement de la neige a bloqué le CW n° 42, reliant Taglait à Bordj-Bou-Arreridj à hauteur du village Serra, commune de Taglait, le CW n° 137A, reliant Selma-Ben-Ziada à Teenna à hauteur de la mechta Mordjane, commune de Texana, ainsi que la RN 77, reliant Jijel à Sétif, à hauteur de la mechta Mordjane, commune de Texana.

A Blida et Médéa, l’amoncellment de neige a bloqué la RN 64 reliant Médéa à Blida, au niveau du mont de Mengouche, commune de Bougara, et la RN 64, reliant Médéa à Blida, sur une distance de 12km dans la circonscription communale de Baata, a indiqué encore le Commandement de la Gendarmerie nationale.

ROUTENEI

Dans la wilaya de Tissemsilt, des perturbations dans la circulation sur plusieurs axes routiers ont été enregistrées, dans la nuit
de lundi à mardi, suite aux fortes chutes de neige, toujours selon la gendarmerie nationale.

Ainsi la circulation a été perturbée, durant de longues heures, sur les tronçons de la RN n°14 entre Theniet El Had et Layoune, et la RN n° 19 entre Boukaid et Lazharia à cause de la neige.

Des difficultés dans le trafic routier ont été signalés également sur les tronçons de la RN n°60 entre Bordj Emir Abdelkader et Theniet El Had et la RN n°65 entre Theniet El Had et Hassania (Ain Defla). Plusieurs chemins de wilayas ont été complètement coupés à la circulation.

Les services des travaux publics soutenus par ceux des communes et agents de la protection civile, multiplient les efforts pour faciliter le trafic des véhicules, en utilisant des chasse neige, du sel et du gravât pour le déneigement.*30/12/2014 *algerie1.com

************************************

Tissemsilt : Le mont « Sidi Ameur » dans l’Ouarsenis drapé dans un manteau blanc

Le sommet « Sidi Ameur » du mont Ouarsenis,  dans la commune de Bordj Bounaama (Tissemsilt), est drapé dans un manteau blanc suite aux abondantes chutes de neige tombées dans la région dès les premières lueurs du jour.

La poudreuse ayant recouvert les hauteurs de l’Ouarsenis, notamment son point culminant appelé « Sidi Ameur », offre un décor attrayant pour les amoureux de la nature. Le parc régional « Ain Antar » dans la commune Boukaid, situé à une altitude d’environ 1.200 mètres au dessus du niveau de la mer a l’Est paré également d’un habit blanc immaculé. Les chutes de neige ont été accompagnées d’une baisse sensible de la température à 1 degré Celsius, selon la Conservation des forêts.

Ce parc, qui s’étend sur une superficie de près de 500 hectares, se caractérise par un massif montagneux dense, boisé de cèdre, de pin et de liège.  La Conservation des forêts de la wilaya a indiqué que la circulation sur les pistes rurales et boisées déployées dans lÆOuarsenis (communes de Bordj Bounaama, Boukaid, Sidi Slimane et Lazharia) est rendue difficile par la neige, surtout que ces zones sont connues par leurs reliefs accidentés.

D’autre part, les populations de la région ont accueilli avec satisfaction ces chutes de neige qui contribuent à l’élévation du niveau d’eau des barrages et augurent d’une belle saison agricole, notamment les grandes cultures à l’exemple de la céréaliculture. *DK News-jeudi 29 novembre 2012

************************************************************

32 réponses à “L’Algérie sous la neige-photos”

1 2
  1. 22 11 2016
    Maura Santa (12:00:44) :

    that’s good, thanks for sharing,.. I think this is great blog

    http://www.I7w4z09FG6.com/I7w4z09FG6

  2. 26 07 2016
    Lyndon Gillice (17:37:40) :

    Thanks , I’ve just been looking for information about this subject for a long time and yours is the best I have came upon till now. However, what about the bottom line? Are you positive concerning the source?

    http://www.RNXjAvnzt9.com/RNXjAvnzt9

  3. 2 10 2015
    Leonel Joice (17:10:50) :

    Ese Barcelona veroniquea Un malecón celoso alrededor de Aquel tripulante retortija Ese globito típico. El Barcelona Donde disturba a Este aeromóvil posible

    http://jebconnect.com/index.php?a=profile&u=nicholewere

  4. 30 08 2015
    lettera a babbo natale (03:14:20) :

    Your place is valueble for me. Thanks!…

    https://disqus.com/by/quelquesminute15/

  5. 26 08 2015
    cheapest travel insurance (01:42:32) :

    Very interesting points you have mentioned, appreciate it for posting.

    http://topcheapinsurance.com/travelers-home-and-auto-insurance.html

  6. 24 08 2015
    geico insurance (03:43:50) :

    Outstanding post, I think blog owners should acquire a lot from this weblog its rattling user friendly.

    http://homeownersinsurancem.com/geico-insurance-quotes.html

  7. 23 08 2015
    植牙 (23:32:59) :

    You are my intake, I have few blogs and often run out from to post : (.

    http://www.superbowl.com.tw

  8. 10 08 2015
    ge monogram refrigerator repair (06:33:48) :

    Very interesting subject, thankyou for putting up. « What passes for optimism is most often the effect of an intellectual error. » by Raymond Claud Ferdinan Aron.

    http://dnvappliance.com/ge-refrigerator-repair-orange-county

  9. 5 08 2015
    Watch Teen Choice Awards 2015 Online (01:07:06) :

    I do accept as true with all of the concepts you have presented to your post. They’re very convincing and can definitely work. Nonetheless, the posts are very quick for beginners. May just you please extend them a bit from subsequent time? Thank you for the post.

    http://www.teenchoiceawards2015live.com/

  10. 2 08 2015
    sales representative (15:18:42) :

    Some truly nice and useful info on this site, also I think the layout contains wonderful features.

    http://www.consultdustry.com

  11. 31 07 2015
    side business (01:22:45) :

    Somebody essentially help to make severely articles I might state. This is the first time I frequented your web page and up to now? I surprised with the analysis you made to create this actual post extraordinary. Great activity!

    http://best-home-based-business-idea.com/

  12. 26 07 2015
    auto quotes (02:11:48) :

    Wow! Thank you! I always wanted to write on my site something like that. Can I take a part of your post to my website?

    http://www.ted.com/profiles/4651351

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...