Le monde célèbre 2010

 />A Paris</b>, la Tour Eiffel, qui fêtait ses 120 ans, a marqué pour la première fois de son histoire la nouvelle année en s’illuminant de toutes les couleurs. Au moins 50.000 personnes s’étaient massées sur la place du Trocadéro et du Champ de Mars pour profiter du spectacle. » height= »311″ /></p>
<p><strong><font face=A Paris, la Tour Eiffel, qui fêtait ses 120 ans, a marqué pour la première fois de son histoire la nouvelle année en s’illuminant de toutes les couleurs. Au moins 50.000 personnes s’étaient massées sur la place du Trocadéro et du Champ de Mars pour profiter du spectacle.

Les Australiens on été parmi les premiers à passer à la nouvelle année.  />A Sydney</b>, les traditionnels feux d’artifices sur à proximité du pont et de l’opéra ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes. » height= »342″ /></p>
<p><strong><font face=Les Australiens on été parmi les premiers à passer à la nouvelle année. A Sydney, les traditionnels feux d’artifices sur à proximité du pont et de l’opéra ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes.

Des enfants fêtent la nouvelle année avec des feux d'artifices à Manille,  />aux Philippines</b>. Les appels à la prudence lancés par les autorités n’ont pas suffi pour empêcher le traditionnel déchaînement de pétards artisanaux. Bilan : 230 blessés en début de soirée. » height= »314″ /></p>
<p><strong><font face=Des enfants fêtent la nouvelle année avec des feux d’artifices à Manille, aux Philippines. Les appels à la prudence lancés par les autorités n’ont pas suffi pour empêcher le traditionnel déchaînement de pétards artisanaux. Bilan : 230 blessés en début de soirée.

La fête a battu son plein dans le centre-ville de  />Beyrouth</b>, la capitale du Liban. » height= »340″ /></p>
<p><strong><font face=La fête a battu son plein dans le centre-ville de Beyrouth, la capitale du Liban.

Des milliers de personnes se sont amassées sur le port de  />Hong-Kong</b>, en Chine, pour profiter du spectacle. Plus de 9.000 feux ont été tirés à partir des buildings du quartier d’affaires. » height= »323″ /></p>
<p><strong><font face=Des milliers de personnes se sont amassées sur le port de Hong-Kong, en Chine, pour profiter du spectacle. Plus de 9.000 feux ont été tirés à partir des buildings du quartier d’affaires.

Des jeunes pakistanais célèbrent la nouvelle année, à Lahore,  />au Pakistan</b>. Mais l’humeur n’était pas à la fête : après l’attentat de mercredi, à Karachi, qui a fait 43 morts, les Pakistanais craignent de nouvelles attaques. » height= »362″ /></p>
<p><strong><font face=Des jeunes pakistanais célèbrent la nouvelle année, à Lahore, au Pakistan. Mais l’humeur n’était pas à la fête : après l’attentat de mercredi, à Karachi, qui a fait 43 morts, les Pakistanais craignent de nouvelles attaques.

Quelque 120.000 personnes se sont regroupées sur la place rouge,  />à Moscou</b>, pour admirer le feu d’artifice au-dessus de la cathédrale Saint-Basile. » height= »332″ /></p>
<p><strong><font face=Quelque 120.000 personnes se sont regroupées sur la place rouge, à Moscou, pour admirer le feu d’artifice au-dessus de la cathédrale Saint-Basile.

Une heure plus tard  />à Londres</b>, un feu d’artifice a été tiré dès que Big Ben a sonné les 12 coups de minuit. Malgré les températures négatives, la foule des grands soirs s’était massée sur les rives de la Tamise pour y assister. » height= »348″ /></p>
<p><strong><font face=Une heure plus tard à Londres, un feu d’artifice a été tiré dès que Big Ben a sonné les 12 coups de minuit. Malgré les températures négatives, la foule des grands soirs s’était massée sur les rives de la Tamise pour y assister.

 />A New York</b>, des centaines de milliers de personnes s’étaient réunies sur Times Square, où les feux d’artifice et une tonne de confettis ont été lancés à minuit, lors de la descente de la traditionnelle boule de cristal.  » height= »405″ /></p>
<p><strong><font face=A New York, des centaines de milliers de personnes s’étaient réunies sur Times Square, où les feux d’artifice et une tonne de confettis ont été lancés à minuit, lors de la descente de la traditionnelle boule de cristal.

Eux n'avaient pas froid... Deux millions de personnes se sont réunies sur la plage de Copacabana  />à Rio de Janeiro</b>, au Brésil. Tous étaient habillés de blanc. » height= »345″ /></p>
<p><strong><font face=Eux n’avaient pas froid… Deux millions de personnes se sont réunies sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil. Tous étaient habillés de blanc.

C'est une tradition à Montevideo,  />en Uruguay</b>. Pour fêter la nouvelle année, des seaux d’eaux sont jetés des balcons sur les passants. Pour information, il faisait 27° C vendredi soir dans la capitale uruguayenne… » height= »389″ /></p>
<p class=C’est une tradition à Montevideo, en Uruguay. Pour fêter la nouvelle année, des seaux d’eaux sont jetés des balcons sur les passants. Pour information, il faisait 27° C vendredi soir dans la capitale uruguayenne…

campingaucanada.jpg

faire du camping au Canada peut être bien plaisant, mais quand un ours décide de vous réveiller, ça commence habituellement à être moins drôle !

femmeenceinte.jpg

Pas mal cette pochette d’album de musique. Ça n’a jamais passé par la tête de cette femme que ça pourrait être dangereux pour le bébé si elle tombait en bas de la balançoire?

Le 20 juillet 1969, Apollo 11 se pose sur la Lune. L'événement, diffusé par les télévisions du monde entier, a lieu en pleine nuit pour les Français. L'homme fait ses premiers pas devant des millions de spectateurs. Mais ce document photographique de la Nasa où l'on voit Buzz Aldrin est sujet à soupçons. En 2001, une poignée de sceptiques soutiennent la théorie du complot : il s'agit d'un montage récréé en studio et filmé par le cinéaste de 2001, L'Odyssée de l'espace, Stanley Kubrick. (DR/Actes Sud/Musée de l'Elysée) 

Le 20 juillet 1969, Apollo 11 se pose sur la Lune. L’événement, diffusé par les télévisions du monde entier, a lieu en pleine nuit pour les Français. L’homme fait ses premiers pas devant des millions de spectateurs. Mais ce document photographique de la Nasa où l’on voit Buzz Aldrin est sujet à soupçons. En 2001, une poignée de sceptiques et de spécialistes soutiennent la théorie du complot : il s’agit en fait d’un montage récréé en studio et filmé par le cinéaste de 2001, L’Odyssée de l’espace, Stanley Kubrick.

Le monde célèbre 2010 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_5888_140877

Triangle amoureux …Des perroquets semblent bien s’amuser au zoo de Nanjing, en Chine.(photo Cyberpresse)

Ce saumon n’a aucune chance. D’un simple coup de patte, le grizzli lui ouvrira le ventre et le dévorera. C’est ainsi que cela se passe en Alaska depuis qu’il y a des rivières, des grizzlis et des saumons sockeye. Lorsque ces poissons entrent dans la période de reproduction, la tête des mâles devient vert olive, tandis que la face avant et la mâchoire supérieure se noircissent et que les flancs rougissent. Puis, de juin à novembre, ils remontent les rivières pour frayer. Parfois à plus de 1600 kilomètres de la mer. Commence alors le temps du festin pour les plantigrades, qui n’ont plus que l’embarras du choix pour faire leurs réserves de graisse pour l’hiver.

Ce saumon n’a aucune chance. D’un simple coup de patte, le grizzli lui ouvrira le ventre et le dévorera. C’est ainsi que cela se passe en Alaska depuis qu’il y a des rivières, des grizzlis et des saumons sockeye. Lorsque ces poissons entrent dans la période de reproduction, la tête des mâles devient vert olive, tandis que la face avant et la mâchoire supérieure se noircissent et que les flancs rougissent. Puis, de juin à novembre, ils remontent les rivières pour frayer. Parfois à plus de 1600 kilomètres de la mer. Commence alors le temps du festin pour les plantigrades, qui n’ont plus que l’embarras du choix pour faire leurs réserves de graisse pour l’hiver.(Le Figaro)

Depuis des années, l’artiste illusionniste allemand Johan Lorbeer défie la gravité au cours de sa performance intitulée «Tarzan», exécutée ici à Madrid dans la gare d’Atocha, le 10 février dernier. Ses longues apparitions accroché à un pont ou à la façade d’un immeuble ont fait le tour du monde et largement contribué à sa célébrité. Mais quel est son secret ? En fait, Johan Lorbeer est tout simplement soutenu par une fausse main de fer fixée sur la paroi et assujettie à un harnais dans lequel se glisse l’artiste. Sans aucun effort, il peut ainsi, en toute décontraction, rire au nez de la pesanteur et du public joliment berné, et charmé à la fois.

Depuis des années, l’artiste illusionniste allemand Johan Lorbeer défie la gravité au cours de sa performance intitulée «Tarzan», exécutée ici à Madrid dans la gare d’Atocha, le 10 février dernier. Ses longues apparitions accroché à un pont ou à la façade d’un immeuble ont fait le tour du monde et largement contribué à sa célébrité. Mais quel est son secret ? En fait, Johan Lorbeer est tout simplement soutenu par une fausse main de fer fixée sur la paroi et assujettie à un harnais dans lequel se glisse l’artiste. Sans aucun effort, il peut ainsi, en toute décontraction, rire au nez de la pesanteur et du public joliment berné, et charmé à la fois.

Un éléphant attaque un véhicule après avoir brisé ses chaînes à Kochi, Inde, le 27 février 2009.

Un éléphant attaque un véhicule après avoir brisé ses chaînes à Kochi, Inde, le 27 février 2009.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_5888_140869

Boule de cristal …La Nuit blanche du festival Montréal en lumières s’est transformée en nuit mauve au Vieux-Port.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_5888_140872

Des feux d’artifices ont illuminé le ciel de Montréal pour la clôture du festival Montréal en lumières.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_5867_140635

Un ingénieur surveille le fonctionnement des câbles dans le laboratoire du centre de recherche de la compagnie Ericsson à Budapest.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_5901_141045 

Une mannequin présente une création originale d’Agatha Ruiz De La Prada lors de la semaine de la mode à Milan

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_5901_141047

Une mannequin présente une création originale d’Agatha Ruiz De La Prada lors de la semaine de la mode à Milan.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=000_5758_139163

Des ouvriers s’affairent à réparer les lignes électriques cassées par une tempête de verglas qui a touché Danville, au Kentucky. Plus d’un million de personnes sont toujours sans électricité

 _resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_5867_140634

Joachim Heinich déneige en avant de sa maison dans la ville de Zinnwald, en Allemagne.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=035_5895_140937

Un homme se balade dans les rues enneigées de New York.

Un employé du métro tente de déblayer les quais pendant une tempête de neige à Vienne en Virginie, le 2 mars 2009.

Un employé du métro tente de déblayer les quais pendant une tempête de neige à Vienne en Virginie, le 2 mars 2009.
De jeunes chiffonniers travaillent au milieu de marabouts pendant leur collecte de plastique dans une décharge de Guwahati, Inde, le 2 mars 2009.

de jeunes chiffonniers travaillent au milieu de marabouts pendant leur collecte de plastique dans une décharge de Guwahati, Inde, le 2 mars 2009.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=113_5274_131765

Le Sud-Coréen Kwon Won-Tae a marché un kilomètre sur un fil de fer au-dessus de la rivière Han à Séoul.

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=113_5590_136785 

Le chihuahua Conan se recueille avec son maître, le chef spirituel Joei Yoshikuni, lors de la prière du matin au temple Shuri-Kannondo, dans l’île d’Okinawa au Japon.( mars 2008 )

_resize_picture_portal.php?member=cp&w=581&h=392&img=113_5590_136787

Le plus grand homme vivant au monde, Bao Xishun, mesurant 2,36 mètres (7 pieds 9 pouces), a rencontré le plus petit homme au monde, He Pingping, haut de 0,73 mètre (2 pieds, 5 pouces), à Chifeng, en Mongolie intérieure( février 2008)

LE PARC DE KEUKENHOF

*Aux Pays Bas, les fleurs sont les reines. Elles sont présentes partout : dans les tableaux de Van Der Ast, de Van Gogh, sur les marchés, dans les champs, sur le bord des fenêtres. (photos le Figaro)*

Les photos les plus controversées

OAK, 8,9 Megatons, Enewetak Atoll 1958, 2003
Issue des Archives nationales du gouvernement américain, cette photographie retravaillée et tirée en grand format est devenue une oeuvre d’art à part entière, témoin du phénomène de réappropriation artistique popularisé depuis le ready-made de Duchamp. L’ouvrage compilant une centaine de ces photographies s’est écoulé à 35.000 exemplaires, permettant ainsi de témoigner sur l’obscure pratique des essais nucléaires

L’AFRIQUE DU SUD INSOLITE DU 9 AU AU 18 DECEMBRE 2008

*découvrez ce que l’Afrique du Sud offre de plus exceptionnel. Vous commencerez par des safaris dans une réserve privée, membre de la chaîne Relais et Châteaux, le Singita Lebombo…

les petites îles 

 La Guadeloupe est une île. Mais c’est aussi un archipel dont font partie Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade..des iles de rêve.

 20081125PHOWWW00193

20081125PHOWWW0019820081125PHOWWW00191

 20081125PHOWWW00196

Le musée hors normes du Qatar…le Musée d’art islamique inauguré en novembre 2008.

 Sans un signe, avec un parallélisme «déroutant», deux caravanes se croisent au cœur du désert du Ténéré. L’une va chercher du sel, l’autre en rapporte. C’est ainsi depuis des siècles. Une à une, pendant deux mois, les méharées traversent le désert, depuis le sud du Niger jusqu’au nord du Nigeria, pour rejoindre les salines de l’oasis de Bilma. D’une rare beauté, cette photo fait partie de l’exposition «Les Sommets de l’image», installée sur les pistes de ski de Courchevel à l’occasion du grand forum international «Les Ateliers de la Terre», où de nombreuses entreprises se réunissent ce week-end pour agir ensemble en faveur du développement durable.

Sans un signe, avec un parallélisme «déroutant», deux caravanes se croisent au cœur du désert du Ténéré. L’une va chercher du sel, l’autre en rapporte. C’est ainsi depuis des siècles. Une à une, pendant deux mois, les méharées traversent le désert, depuis le sud du Niger jusqu’au nord du Nigeria, pour rejoindre les salines de l’oasis de Bilma.

 Exploratrice infatigable, la fourmi parcourt la Terre depuis 130 millions d’années et pèse 10 % de la biomasse animale de la planète.

Exploratrice infatigable, la fourmi parcourt la Terre depuis 130 millions d’années et pèse 10 % de la biomasse animale de la planète.

 Dia_bio7Dia_bio12

   Dia_bio3Dia_bio4

Le meilleur moyen de lutter, c’est de planter des arbres. Si des milliers de personnes se mobilisent, on peut replanter des forêts entières 

Les lauréats du World Press Photo 2008

Une femme s’oppose aux forces de police lors d’une évacuation, le 10 mars 2008.

venizke.jpg

            spectacle de danse

babiolebd.jpg

encore de la danse…une danseuse en chair et en os, qui incarne un avatar « délocalisé » sur une scène réelle. La pièce explore le thème du remake et met en scène la transposition dans un corps réel de comportements totalement artificiels, modélisés, contrôlés par des fonctions mathématiques, générés par le calcul. En partant délibérément du nombre de gestes très réduit propre aux personnages de jeux vidéo (courir, marcher, sauter, tirer) et de leurs modèles physiques rudimentaires (pas de pesanteur, pas de résistance…), et en exploitant un vocabulaire chorégraphique à l’opposé des préoccupations traditionnelles des danseurs, Cécile Babiole et Blandine Pinon inventent une écriture inattendue. Désœuvrement, sexe, violence, pouvoir et quête de l’île enchantée, I’ll be your mirror est une exploration ironique du monde virtuel, omniprésent dans la vie quotidienne, en passe de devenir notre milieu naturel…

 

223 réponses à “Le monde célèbre 2010”

1 10 11 12
  1. 7 11 2016
    produit americain (12:30:05) :

  2. 18 04 2016
    Blog du baume du tigre (19:21:45) :

    bonjour, je te remercie pour ce bref écrit, il est très intéressant. Notre thèmatique correspond, donc Je vous fais un petit lien seulement si tu n’y percois pas d’inconvénient. Cordialement.

    http://www.baumedutigre.org/utilisation.html

  3. 18 04 2016
    Baume du tigre La boutique (19:21:45) :

    bonjour, merci pour ce petit résumé, il est très attirant. Notre thème correspond, pour cela je me permet de te faire un lien seulement si tu n’y percois pas d’inconvénient. Chaleureusement.

    http://www.baumedutigre.org/active.html

1 10 11 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...