Les loisirs

*Forte affluence au salon des loisirs d’Oran

Selon les organisateurs, la manifestation a pour objectif d’enrichir l’animation culturelle dans ses dimensions éducatives et divertissantes.

Les loisirs

*voir vidéosalon des loisirs-Oran

«Sur un espace global s’étalant sur 8000 mètres carrés, le salon propose 16 structures gonflables, une patinoire sur glace, des trampolines, un mini terrain de football, un espace karting pour enfants, avec au programme de cette édition, une palette d’activités comprenant des jeux ludiques et vidéo ainsi que des attractions pour adultes et enfants. Des ateliers d’animation en collaboration avec la société des eaux et de l’assainissement (SEOR) sont également proposés», a indiqué M. Teriki Chakib, responsable de la société Gold vision  organisatrice, spécialisée dans le domaine de l’événementiel et de l’audiovisuel.

Les loisirs sont devenus aujourd’hui une nécessité. Outre leur apport en tant que moyen de détente et de passe-temps, ils ont un rôle  primordial dans l’éducation de l’enfant. Toutefois la ville d’Oran accuse un manque flagrant en espaces de loisirs. C’est en tous cas, l’avis partagé par la plupart des familles présentes sur les lieux. «C’est une bonne initiative surtout pour nos enfants qui n’ont pas où aller en vacances», souligne Amina, mère de trois enfants. De son côté, rapporte Réda qui semblait prendre du plaisir à se pavaner dans ce site en compagnie de son fils de 7 ans, «c’est vrai que cela nous change de la routine quotidienne, rien de très enrichissant».

Pour M. Teriki : «Il y a un manque flagrant en structures de loisirs. Il est temps de développer la culture de divertissement et les parcs à thème de haut niveau.  C’est aussi un moyen de développer le tourisme, de créer des emplois et de la valeur ajoutée». Ainsi et afin de faire face à ce manque «une réflexion, pour la création d’une association pour les loisirs et les divertissements est en cours», a annoncé M. Teriki qui a conclu que le loisir n’est pas un luxe mais un droit pour nos enfants. Notons que le salon sera clôturé le 31 mars.**Nayla Hammoud/ El Watan/ samedi 21 mars 2015

***************************** 

Un grand parc aquatique à Cap Carbon (Arzew-Oran)

*Le projet comporte un aquaparc sur une superficie de 20 hectares, un parking de stationnement, un motel de 40 bungalows

Un grand parc aquatique à Cap Carbon (Arzew-Oran) dans actualité oran_1468939

Le projet de réalisation d’un grand village aquatique, dans la localité de Cap Carbon, commune d’Arzew, a été validé par le comité d’Assistance à la Localisation et à la Promotion des Investissements et de la Régulation du Foncier (CALPIREF). «Green water park»  d’Oran sera érigé sur une superficie de 40 hectares. Devant générer jusqu’à 1 000 emplois, ce projet comporte un aquaparc sur une superficie de 20 hectares, un parking de stationnement sur trois (3) hectares, un motel de 40 bungalows, sept (7) villas totalisant 500 chambres, une aire sportive, un centre de thalassothérapie luxueux, une salle de sport, un club de tennis et une piste pour vélos, également un mini-parc d’attraction, un bowling, une zone commerciale incluant une supérette, une zone de restauration pied dans l’eau, un lac artificiel avec jet d’eau et autres commodités.*cliquer ici: Plages et côtes d’Algérie.2

 ************************************

*Megaland, une bouffée d’oxygène pour les familles

Résultat de recherche d'images pour "megaland oran"

**vidéo: megaland oran-patinage

Oran accuse un manque flagrant d’espaces de jeux et de loisirs pour les enfants. Cette carence rend difficiles les sorties des familles durant les week-ends et les périodes de vacances.

11

Pour combler ce déficit, depuis une dizaine de jours, le Centre de conventions d’Oran abrite le Salon de loisirs «Megaland». «Outre les différents jeux installés par les organisateurs, les stands d’animation et de loisirs sont très intéressants», dira une mère de famille, rencontrée sur place, et qui souhaite que ce genre d’activités soit organisé durant toute l’année.

Une ambiance de grande fête règne au niveau du parc de jeux Megaland qui draine des familles d’Oran et des autres wilayas, qui souffrent du même problème de manque des structures de loisirs. Parmi les stands d’animation, un espace ludique et éducatif, où on trouve une panoplie complète de livres pour enfants, et ce, pour tous les âges et les goûts en deux langues (français et arabe).

L’enfant choisit lui-même une histoire à lire. Une fois la lecture terminée, il se connecte à un ordinateur qui lui pose une série de questions sur le livre choisi. «Je trouve cette initiative formidable et très instructive, elle permet aux jeunes enfants d’apprendre à aimer la lecture tout en s’amusant», dira Samir, père de deux enfants. En plus des mascottes du salon, les deux lions Mira et Mega, des personnages représentant différentes marques de chocolat (Ozmo, Twisco) et autres de le vie quotidienne, des enfants déambulaient au grand bonheur des chérubins qui ne rataient aucune occasion pour immortaliser cette occasion avec des photos.

La patinoire sur glace (500m2) était aussi très sollicitée par les jeunes et les moins jeunes. Selon Goldvision, qui organise ce salon qui sera clôturé le 1er avril, cette édition sera pleine de nouveautés et de surprises, au menu un mini-tournoi de football, une jungle parc de 150 m2, 16 jeux gonflables et trampoline pour enfants, voitures électriques, animal rider, karting pour adultes, etc. Deux spectacles : Circus et La reine des neiges sont programmés le 28 mars et le 1er avril. L’accès aux spectacles est gratuit pour les gens qui achètent des tickets de jeux. *Nayla Hammoud / el watan/  dimanche 27 mars 2016

http://i.ytimg.com/vi/4lFCK_A7uQY/0.jpg

**vacances scolaires: Le cirque Amar et le Megaland pour briser la routine

Les activités culturelles et les loisirs sont, de l’avis de tous les spécialistes de la petite enfance, très importantes. Elles développent, chez l’enfant, les capacités mentales et physiques. Mais à Oran, ces structures sont rares (pour ne pas dire inexistantes) et si elles existent elles sont, encore insuffisantes et elles ne sont pas, forcément, entretenues. Du coup, cette carence flagrante en lieux de loisirs rend difficiles les sorties des familles de classe moyenne, durant les week-ends et les périodes de vacances. Cette année, pour les vacances du printemps, qui débuteront, jeudi 17 mars, les enfants d’Oran et des wilaya avoisinantes aurons droit à un programme d’activités, avec le retour du cirque national ‘Amar’ et le salon des loisirs et de divertissements ‘Megaland’. Le Salon se tiendra, du 19 mars au 1er avril, au Centre de Conventions d’Oran Ahmed Ben Ahmed (Meridien) et sera composé de divers espaces d’expositions : jeux ludiques et vidéo, attractions pour adultes et enfants, des ateliers d’animations, dans divers domaines, tel que ‘Manga’, dessin, cuisine, contes pour enfants, environnement…. etc. Il est prévu l’organisation d’un mini- tournoi de football, un jungle-parc de 150 m, des jeux gonflables et trampoline, pour enfants, piscine et bateaux électriques, patinoire sur glace, karting pour adultes, quad pour enfants… Ce salon sera ouvert de 10h à 21h. Trois spectacles pour enfants sont, aussi, prévus, les 25 et 28 mars et le 1er avril (megaland party, circus et la rein des neiges). L’accès pour les spectacles est gratuit pour les gens qui achètent des tickets de jeux. « La tenue du salon est venue à point nommé », dira Fatiha. Cette mère de famille est révoltée: «Il n y a rien à faire et nulle part où aller!», atteste-t-elle. «Le seul loisir, si on peut l’appeler ainsi, que je peux offrir à mes enfants, c’est sortir dîner en famille, c’est pourquoi je salue cette initiative», fait-elle savoir.

Les activités culturelles et les loisirs développent, chez l’enfant, les capacités mentales et physiques. Dans le même cadre, le cirque ‘Amar’ est de retour, à Oran, depuis la fin de semaine et séjournera jusqu’au début du mois d’avril, au Parc d’attractions d’El Hamri. ‘ Florilegio’ (produit par le cirque Amar) entamera ces spectacles, ce mercredi. Le spectacle d’origine algérienne qui est, désormais, connu par le grand public, proposera un programme varié. Plusieurs numéros traditionnels seront donnés, à l’image des acrobaties, de trapèzes, de cordes lisses, de tissus… Les clowns, qui seront également, de la partie, donneront, à coup sûr, des prestations loufoques. Les animaux ne seront pas en reste, puisque des chevaux, des poneys, des fauves, des serpents, des éléphants… feront la joie des bambins. Chaque représentation durera deux heures, à raison de deux spectacles par jour (de15h et à 18h30) Selon les organisateur, unique en son genre, le chapiteau avec sa coupole octogonale et sa colossale arche d’entrée, ‘Florilegio’, a marqué de son empreinte, le monde du cirque. Des infrastructures sophistiquées qui peuvent accueillir le feu, l’eau, la glace à l’image des magnifiques fontaines colorées qui servent de décor, aux ballets vénitiens ». Et d’ajouter « sous un chapiteau confortable de 1.500 places», le ‘Cirque Amar’ vous propose deux heures de spectacle intense et festif. Un mélange de styles qui donne au cirque ‘Florilegio’ toute son originalité. ‘Florilegio’ n’offre pas, seulement, un simple spectacle mais un moment d’émotion authentique. Un souvenir inoubliable que le spectateur emporte avec lui ».*Quotidien s’Oran/ lundi 14 mars 2016

*********************************

*1er Salon International du Divertissement et des Loisirs

Gold Vision, en collaboration avec le Centre des conventions d’Oran, organise le 1er Salon International du Divertissement et des Loisirs (Kids Gold) », qui s’ouvrira le 25 décembre 2013 pour se poursuivre jusqu’au 14 janvier 2014.

Les enfants et ceux ayant gardé leur âme d’enfant auront le droit à de nombreuses animations éducatives, sportives et culturelles et ce, tout au long des 3 semaines du Salon.Une semaine après le début des vacances d’Hiver, le visiteurs pourront profiter d’attractions et d’un espace géant dédié à eux au CCO. La journée d’animation commencera à 10h et se clôturera à 20h.

Parmi les animations et jeux que vous aurez à retrouver au Kids Gold, citons :- Jeux Gonflables et trampoline pour enfants.
– piscine et pédalos pour enfants.
– patinoire sur glace de 300 M2.
– cinéma 5D.
– Karting pour enfant (7-15 ans).
– Ateliers Mangas et ciné gouter organisé par l’Institut français.
– Projections de films pour enfants.
– Atelier de Freestyle par Wassim Benslimane.
– Kinect Sport et adventure.
– Séances de lecture et contes avec l’association « le petit lecteur ».
-Dessin et caricatures par « l’équipe créature ».
-Divers atelier éducatifs pour les enfants par l’association Smile.

*source: vinyculture.com/ 13/12/2013

****************************

3 réponses à “Les loisirs”

  1. 11 04 2017
    Elsie (09:25:55) :

    Oh my goodness! Amazing article dude! Thanks, However I am having issues with your
    RSS. I don’t know the reason why I cannot join it.
    Is there anybody getting similar RSS problems?
    Anybody who knows the solution can you kindly respond?
    Thanx!!

    My web site; manicure

  2. 2 04 2017
    Noreen (01:15:59) :

    Hey there! Quick question that’s entirely off topic.
    Do you know how to make your site mobile friendly? My blog looks weird when viewing
    from my apple iphone. I’m trying to find a template
    or plugin that might be able to fix this issue. If you have any suggestions,
    please share. Cheers!

    Have a look at my web page; manicure

  3. 9 04 2016
    Arminda Howman (07:28:11) :

    This site was… how do you say it? Relevant!! Finally I’ve found something that helped me. Thanks!

    http://1001wallpapers.ru/profile/8445/tyleitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...