Situations impossibles?

*Situations difficiles, impossibles, gênantes: quoi faire?

*un désastre ou une chance?‏

Le seul survivant d’un naufrage a été emporté par les vagues sur une petite île
déserte. Seul, découragé, il prie tous les jours pour que quelqu’un vienne le sauver.

Mais l’horizon n’est qu’une ligne bleue, désespérément bleue…
Pour ne pas mourir de faim, l’homme chasse. Pour se mettre à l’abri, il décide de construire
 une méchante hutte à l’aide de longues feuilles de bananiers séchées
Après une semaine de travail assidu, son abri de fortune tient à peu près debout.
Fier de son ouvrage, il part à la chasse, mais à la mi-journée, un orage
effroyable le surprend et il revient en courant vers sa hutte.
Trop tard ! Elle a pris la foudre et le feu la consume…A genoux sur la plage, l’homme hurle sa détresse : « Mon Dieu, comment peux-tu me faire ça ? ». Puis, anéanti par la fatigue et la colère, il s’endort sur le sable.
Très tôt, le lendemain matin, il est réveillé par un bruit sourd… un moteur…
Il bondit sur ses jambes : un cargo approche de son île ! Ça y’est il est sauvé ! Une fois sur le bateau, le capitaine lui rend visite dans sa cabine. Alors le naufragé lui demande :
– Comment saviez-vous que je me trouvais ici ?
 - Nous avons vu votre signal de fumée.

La vie nous confronte tous quotidiennement à une série de grandes opportunités brillamment déguisées en situations qui semblent impossibles.

Une bosse sur votre chemin peut être considérée comme un obstacle, mais elle peut être aussi une nouvelle chance, un levier… (source: Le club positif)

*Pensez-y un instant…

Y a-t-il des matins où vous manquez d’enthousiasme ? Y a-t-il des jours où vous vous demandez  » Où vais-je ? Cela en vaut-il la peine ? Comment m’en sortir ? Comment être plus heureux ? « De nombreuses personnes se sont posé avant vous ces questions. Certains ont trouvé des solutions ou des réponses. Maîtres spirituels, thérapeutes, sages, écrivains, philosophes, ou personnes comme vous et moi vont vous aider à :

  • aller plus loin dans votre développement personnel
  • déclencher la prise de conscience qui vous ouvrira de nouvelles portes vers le succès
  • vous sentir plus heureux, plus enthousiaste, plus maître de vous et de votre vie
  • aider vos enfants et vos proches à trouver en eux de nouvelles ressources
  • voir les évènements s’enchaîner les uns aux autres dans le sens de vos objectifs
  • trouver des solutions là où les autres voient des problèmes
  • améliorer votre relation avec vous-mëme et avec les autres
  • vous sentir plus libre

***************************************************

*L’incertitude et le mystère seraient une excellente motivation. 

Selon une nouvelle étude parue dans le Journal of Consumer Research, l’incertitude motiverait les individus à fournir plus d’efforts au travail. 

Excitant pour certains, effrayant pour d’autres, le mystère serait aussi une excellente motivation. C’est ce que révèle des chercheurs de l’Université chinoise de Hong Kong et de l’Université de Chicago. Leur étude, publiée dans le Journal of Consumer Research, montre que les individus sont prêts à fournir plus d’efforts lorsqu’ils ne connaissent pas le montant du gain à la clé. « Lorsque l’on compare le temps, l’argent et les efforts que les gens investissent pour obtenir une récompense, nous constatons qu’une récompense d’une ampleur incertaine est plus motivante » expliquent les auteurs.   Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont réalisé plusieurs expériences. Ils ont par exemple demandé à deux groupes de boire une grande quantité d’eau. S’ils y arrivaient, les participants du premier groupe recevaient deux dollars, ceux du deuxième ne connaissaient pas à l’avance le montant du gain (un ou deux dollars décidé à pile ou face). Malgré le fait que la récompense soit potentiellement plus petite pour les joueurs du second groupe, ceux-ci ont été plus nombreux (70%) à finir la tâche comparé aux autres (43%). Lors d’un autre test, un sac de friandises était mis aux enchères. Les chercheurs ont dit au premier groupe qu’il y avait quatre chocolats à l’intérieur, et au deuxième qu’il y en avait deux ou quatre. Les participants qui ignoraient le contenu du sac sont ceux qui ont proposé le plus d’argent.       L’idée que l’incertitude puisse augmenter la motivation peut paraître contre-intuitive. Pour expliquer ce phénomène, les chercheurs utilisent alors l’image d’un cadeau que l’on déballe. Au fur et à mesure, nous sommes de plus en plus excités de découvrir ce qui se trouve à l’intérieur et cette excitation nous pousse à agir : on déchire le papier plus vite, plus fort. Et cela même si l’on risque d’être déçu par le contenu. Cette étude peut aider les entreprises à motiver leurs employés : en introduisant un peu de mystère autour de la nature ou du montant de certaines gratifications, les tâches à accomplir pourraient alors parfois s’apparenter plus à un jeu qu’à un véritable travail. Une astuce à mettre en pratique pour voir si elle fonctionne réellement. *7sur7–27/03/2015

************************

*Face à des gars insupportables au travail

**comment les supporter?

Dans un monde parfait, tout le monde s’entendrait bien. Les chiens joueraient avec les chats, les supporters du Standard auraient des conversations civilisées avec ceux d’Anderlecht et les visites chez vos beaux-parents se dérouleraient sans accroche.

Mais on le sait, le monde est loin d’être parfait et votre environnement de travail n’échappe pas à la règle. Par exemple, votre collègue insupportable.

Appelons-le Jean-Charles pour l’occasion, de la compta. Peut-être n’y a-t-il rien qui cloche chez lui. Mais à chaque fois que vous le croisez, vos poils se hérissent et vous êtes frappé d’une crise d’urticaire. À part ça, vous devez admettre que c’est un gars bien et qu’il fait son boulot correctement. Vous n’avez donc rien de spécial à lui reprocher. Et si vous allez voir votre boss pour lui dire que Jean-Charles vous sort par tous les pores quand il lâche son rire strident, c’est vous qui passerez pour un imbécile.

Que faire alors ? Vous devez travailler avec Jean-Charles, que vous le vouliez ou non. Alors suivez simplement ces étapes, une à une.  

Étape n° 1 : menez une expérience scientifique

Point question d’une véritable expérience scientifique ici. Mais tentez de rationnaliser votre répulsion et de comprendre ce qui vous irrite vraiment chez Jean-Charles. Évaluez vos réactions à plusieurs stimuli. Un jour, reluquez sa coiffure. Qu’est-ce qu’elle vous évoque ? Rien. Super. Menez d’autres expériences les jours suivants.

Vous pourriez finalement apprendre à connaître Jean-Charles et découvrir que vous avez beaucoup de points communs (si, si). Avec le temps, vous pourriez même devenir amis (si, si). Vous pourriez vous rendre compte que la chose qui vous dérange vraiment chez lui, c’est simplement sa mauvaise haleine ! Vous apprendrez alors à relativiser : pouvez-vous véritablement en vouloir à quelqu’un parce qu’il ne consomme pas assez de Tic Tac ? 

Étape n° 2 : Tentez de changer les attitudes

La plupart du temps, un collègue embêtant ne sait pas qu’il vous tape sur les nerfs. C’est aussi ce qui rend l’affaire particulièrement délicate : même si nous disons tous que nous aimerions que quelqu’un nous prévienne quand nous avons un bout de salade coincé entre les dents, nous sommes malgré tout vexés lorsque quelqu’un se dévoue pour nous avouer la terrible nouvelle.

Heureusement, changer les attitudes – la vôtre ou celle de Jean-Charles – est une façon subtile d’éviter la source d’embêtement afin de rester tous les deux productifs et heureux au travail. Par exemple, si c’est effectivement la mauvaise haleine de Jean-Charles qui vous embête, promenez-vous constamment avec des pastilles mentholées ou des chewing-gums. Lorsque vous entamez une conversation, prenez une pastille en vous excusant de votre « haleine de café » et offrez-lui en une poliment. Il se pourrait qu’à la longue, il commence lui aussi à s’acheter ce Saint Graal mentholé.

Si Jean-Charles est plutôt du genre à se pencher exagérément sur votre bureau et à lire par-dessus votre épaule, vous pouvez essayer de vous tourner carrément vers lui et de lui demander de but en blanc s’il aime ce que vous êtes en train d’écrire.

Souvenez-vous juste d’une chose : quelle que soit la source de votre énervement, l’empathie et la compassion sont d’une importance capitale. Nous avons tous nos petits défauts. Essayez donc de vous demander comment vous vous sentiriez à sa place. On ne sait jamais, vous avez peut-être une haleine de chacal, vous aussi !

Étape n° 3 : jouez les managers

Parfois, il vous est tout simplement impossible de mettre le doigt sur ce qui vous dérange vraiment chez Jean-Charles. Vous savez simplement que vous avez envie de lui refaire le portrait à chaque fois que vous le croisez. Mais alors que faire ?

Si vous travaillez en étroite collaboration avec Jean-Charles – et si lui offrir un Tic Tac ou l’éviter tant que vous le pouvez ne semble pas réaliste – vous allez devoir prendre votre mal en patience.  

Mais cette expérience fera également de vous u meilleur travailleur. Vous pourriez en effet essayer de jouer lesmanagers, pour vous détacher de tout ça et prendre du recul. Si Jean-Charles est par exemple du genre à vous bassiner les oreilles avec ses histoires privées, écoutez brièvement ce qu’il a à dire, avant de lui indiquer que vous aimeriez revenir au sujet qui vous occupe, à savoir le travail. S’il vous fait part de ses problèmes personnels, voyez-le comme un client : montrez-vous empathique, à l’écoute, et revenez ensuite aux problématiques liées au travail. Au final, vous ressortirez de cette expérience avec des qualités précieuses en matière de négociation, derésolution de conflit et même de networking.

Vous trouverez des gens insupportables partout. Et si vous avez le malheur de devoir travailler 40 h/semaine avec l’un de ces énergumènes, essayez de comprendre rationnellement ce qui vous dérange vraiment. Mais voyez surtout cette expérience comme un terrain de jeu pour entraîner vos qualités de management.**Source : The Daily Muse et .references.be/ 07/05/2015

**********************************************

34 réponses à “Situations impossibles?”

1 2
  1. 19 11 2012
    mulberry bags (03:43:07) :

    You have noted very interesting details ! ps decent web site . « The length of a film should be directly related to the endurance of the human bladder. » by Alfred Hitchcock.
    mulberry bags http://www.mulberrybagukoutlet.co.uk

  2. 26 10 2012
    burberry watches for women (00:58:37) :

    Some truly great info , Gladiolus I detected this. « We protest against unjust criticism, but we accept unearned applause. » by Jose Narosky.
    burberry watches for women http://www.burberryoutletonlineshopping.com/burberry-watches.html

  3. 12 11 2011
    ecig reviews (19:58:21) :

    Thans to your diverse perpective. It was pretty good to study your post

  4. 10 11 2011
    wholesale shamballa bracelets (18:48:32) :

    Pretty nice post. I’ve really enjoyed browsing your blog posts. In any case Ia€?ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon! The information here will be very useful to me! I will post a link to this page on my blog. I am sure my visitors will find that very useful. Merry Chrismas!

  5. 6 11 2011
    how to learn japanese (20:07:15) :

    Hello. I just want to declare that what you give us here is really the best post so I m going to post http://niarunblog.unblog.fr/graines-de-sagesse/situations-impossibles on my Hi5 profile so everybody can have the opportunity to enjoy. I was glad when I saw this tittle, ELAyam-2 » *Situations impossibles?, in my google search, and the reason is that at last I found what I was looking for. All the best

  6. 6 11 2011
    moncler online store uk (07:04:47) :

    How is it that just anybody can write a blog and get as popular as this?

  7. 2 11 2011
    bilete avion (00:58:51) :

    This it is an interesting piece of information. But first of all I must salute all the visitors. Hello. After this I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/graines-de-sagesse/situations-impossibles on my Facebook profile. I will do this because in the end I found what I was looking for. What you share here is really the best sharing. In the second I saw this tittle, ELAyam-2 » *Situations impossibles?, on google search I was very happy. Maybe I found something with the same ideea here http://www.xfly.ro, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

  8. 1 11 2011
    gucci sale (12:13:37) :

    This is my first time i visit here. I found so many interesting stuff in your blog especially its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the enjoyment here! keep up the good work.

  9. 30 10 2011
    fake uggs (05:33:04) :

    Being Inexperienced Im constantly discovering on-line for reports which will help me. Thank you

  10. 27 10 2011
    numeriser cassette (14:13:10) :

    It’s arduous to search out knowledgeable individuals on this matter, but you sound like you recognize what you’re speaking about! Thanks

  11. 25 10 2011
    Cattle (15:43:12) :

    This it is a great article. But first of all I must salute all every one. Bounjour. And second I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/graines-de-sagesse/situations-impossibles on my Digg profile. And this because finally I found what I was looking for. What you give us here is really the best sharing. When I saw this tittle, ELAyam-2 » *Situations impossibles?, on google search I was very happy. I think I found something like this here http://www.bonsmara.za.org, I’m not sure but I thing it was the same. Thank you

  12. 24 10 2011
    Memory Foam Mattress Reviews (23:53:47) :

    It’s a complete dishonor you don’t comprise a yield money switch! I’d definitely cater money for this fantastical webpage! That i for the case state i’ll be mitigated bookmarking with including an individual’s Cater that testament my uncomparable Msn . That i feigning overbold that testament recent messages and definitely faculty portion the web utilizing my mortal Facebook or sound group: )

  13. 24 10 2011
    Knock Knock Jokes (22:54:15) :

    I like Your Article about ELAyam-2 » *Situations impossibles? Perfect just what I was looking for! .

  14. 24 10 2011
    fishin 2 go full (22:40:28) :

    I like Your Article about ELAyam-2 » *Situations impossibles? Perfect just what I was searching for! .

  15. 20 10 2011
    transfert cassette hi8 sur dvd (18:11:15) :

    Thank you for sharing superb informations. Your website is very cool. I am impressed by the details that you’ve on this blog. It reveals how nicely you perceive this subject. Bookmarked this website page, will come back for more articles. You, my friend, ROCK! I found just the info I already searched everywhere and just couldn’t come across. What a perfect web-site.

  16. 20 10 2011
    kendo equipment (15:31:08) :

    Have you ever thought about creating an ebook or guest authoring on other sites? I have a blog based upon on the same topics you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my audience would enjoy your work. If you are even remotely interested, feel free to send me an email.

  17. 19 10 2011
    Moncler Jackets Cheap (17:03:10) :

    Good reputation

  18. 17 10 2011
    debt management plan (18:10:36) :

    What is here it is a great piece of information. But first of all I must say all the visitors. Salve. After this I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/graines-de-sagesse/situations-impossibles on my Facebook profile. I will do this because in the end I found what I was looking for. What you post here is really respectable sharing. In the minute I saw this tittle, ELAyam-2 » *Situations impossibles?, in my google search I was very glad. It is possible I found something with the same ideea here http://ivauk.com/debt-management.php, I’m not sure but I thing it was the same. Thank you

  19. 15 10 2011
    Constipation remedies (14:35:30) :

    I agree with your ELAyam-2 » *Situations impossibles?, wonderful post.

  20. 14 10 2011
    Annie Sivels (22:29:55) :

    Thanks for this fantastic post, I am glad I noticed this web site on yahoo.

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...