L’autoroute Nord-Sud

L'autoroute Nord-Sud  autoroute

travaux-publics-th

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradisegif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

**Elle sera parmi les grandes réalisations de l’Algérie

Un «imposant» viaduc de 1 135 mètres linéaires et de 42 mètres de haut sera érigé à Benchicao pour assurer la liaison entre Médéa et Berrouaghia.

Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a inspecté, hier à Blida, les travaux de réalisation de l’axe de l’autoroute Nord-Sud reliant la Chiffa (Blida) à Berrouaghia (Médéa). D’une longueur de 53 km, dont une grande partie composée de ponts et tunnels, cet axe autoroutier est confié pour sa réalisation à un groupement d’entreprises chinoises, pour un délai de 36 mois, a-t-on expliqué au ministre.
Sa réalisation permettra la création de 9472 postes d’emploi, dont 6496 pour des Algériens (soit un taux de 69%) et 2976 pour des Chinois (31%), selon les informations fournies sur place.
Le passage de cet axe autoroutier en plein coeur du Parc national protégé de Chréa, est de nature à contribuer grandement au développement socioéconomique et touristique de cette région, tout en assurant une fluidité du trafic et une sécurité à ses usagers, grâce à ses trois couloirs (en aller et retour), est-il ajouté. Insistant sur l’impératif de conférer à ce projet toute la dimension esthétique et touristique requise pour de tels projets, M.Ghoul a estimé que cette autoroute est appelée à devenir «parmi les grandes réalisations historiques de l’Algérie».
Lors de sa halte à l’entrée du tunnel (7 km) partant de Chiffa à El Hamdania (Médéa), le ministre a également, instruit les chargés du projet de «respecter les normes de sécurité en vigueur».
A Médéa, M.Ghoul a insisté sur la nécessité de veiller à l’application stricte des normes de sécurité lors des différentes phases de réalisation des travaux de l’autoroute Nord-Sud dans son tronçon reliant la Chiffa (Blida) à Médéa.
«L’aspect sécuritaire doit être optimisé au mieux et priorisé lors des phases de conception et de réalisation des ouvrages d’art prévus sur ce tronçon, afin d’éviter toute incidence sur le rythme d’exécution des travaux ou sur leur qualité», a indiqué M.Ghoul lors de l’inspection de la section la Chiffa-El-Hamdania, l’un des tronçons les plus délicats et les plus difficiles de ce projet, en raison de la nature accidentée de son tracé.
Cette section, qui fera la jonction entre la Chiffa et Médéa, en passant par El-Hamdania, abritera, pour rappel, un tunnel d’une longueur de 7 km, d’où l’insistance du ministre sur cet aspect sécuritaire qui doit prendre en considération également, selon lui, la sécurité des employés qui sont amenés à travailler dans des conditions «très difficiles».

article1211

M.Ghoul a par ailleurs, instruit les responsables de cet imposant projet de procéder, le plus tôt possible, à la libération des emprises, en l’occurrence, les réseaux électriques et de fibre optique situés sur le passage de la nouvelle voie, afin d’éviter tout glissement sur les délais impartis, d’une durée de 36 mois.
A Benchicao, 12 km à l’est de Médéa, où un «imposant» viaduc de 1135 mètres linéaires et de 42 mètres de haut sera érigé pour assurer la liaison entre Médéa et Berrouaghia, le ministre a estimé qu’il faut veiller à prendre en charge le traitement de la zone d’implantation de cet ouvrage d’envergure pour assurer, d’une part, la pérennité de ce viaduc, et garantir la stabilité de cette zone, d’autre part.
Outre ce viaduc, une vingtaine d’ouvrages similaires sont prévus le long de la «voie express» la Chiffa-Boughezoul, totalisant un linéaire de 7924 mètres. Comme il est également programmé la réalisation sur ce même axe, d’une longueur de 125 km, de 38 ouvrages d’art, de différentes dimensions.
Le ministre a annoncé, en marge de sa visite, que ce projet «titanesque» va permettre de générer quelque 10.000 emplois, dont près de 70% bénéficieront à la main-d’oeuvre algérienne.*L’Expression-04.06.2013.

sud_840591_679x417

cartesuiviroute2

aaaaa_840801_679x417

***********************************

mehgas

* l’autoroute des hauts plateaux lancée avant fin 2014

*Ce méga-projet autoroutier reliera l’extrême Ouest de Naâma, aux frontières marocaines, à l’extrême est de Tébessa, aux frontières tunisiennes.

Les travaux de réalisation des 620 kilomètres de l’autoroute des hauts plateaux seront lancés avant fin 2014, a annoncé, hier à Mascara, le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi.

S’exprimant devant la presse en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a indiqué que les études portant sur le tronçon de cette route sont prêtes, ce qui permet le lancement des travaux avant la fin de l’année en cours.

Les travaux de la partie restante seront lancés après l’achèvement du raccordement des villes que traversera cette autoroute par des accès à l’autoroute est-ouest, a-t-il encore souligné.Ce méga-projet autoroutier  devrait relier l’extrême Ouest de Naâma, aux frontières marocaines, à l’extrême est de Tébessa, aux frontières tunisiennes.*21/09/2014

**********************************

8 réponses à “L’autoroute Nord-Sud”

  1. 24 09 2017
    Refugio Zinger (07:17:47) :

    I view something truly interesting about your web blog so I saved to favorites.

    http://www.ergfirnolikz.com/

  2. 9 09 2017
    kreifeur khelifa (11:22:17) :

    Nom et P renom : KREIFEUR Khelifa
    Adresse : APC MERDJA SIDI ABED
    Ouedrhiou w relizane
    TEL 00 213 7 93349368
    EMAIL : khelifakreifeur@gmail.com
    Sit fam : marie père de 05 enfants

    Objet : demande emploi

    J’ai l’honneur de très respectueusement de bien vouloir qui ma demande un emploi a votre établissement.
    Sachant que je suis titulaire d’un diplôme de BTS (brevet technicien supérieur en informatique et de gestion option gestion et je travail au sein société de construction et réalisation du sud est de polyvalent de service en domaine gestion,;
    Dent a l’attente d’une suite favorable veuillez agrées monsieur le chef service mes plus distinguées

    L’intéresse
    Zone contenant les pièces jointes

  3. 10 11 2016
    cabo mayor guardia civil Sueldo (23:52:21) :

    Al comprobar el estado de dichos temas, ordenó a un agente
    que se hallaba en el pues redactase una orden para ser colgada en el tablón de información. http://functionalpolit90.unblog.fr/2016/10/18/foro-policia/

  4. 22 06 2015
    rolex watches (08:04:23) :

    I’m curious to find out what blog system you happen to be utilizing? I’m having some minor security issues with my latest blog and I would like to find something more risk-free. Do you have any suggestions?

    http://www.thewatchwebsite.uk/

  5. 21 06 2015
    link (21:23:01) :

    Respect to op, some fantastic entropy.

    http://www.slimmingpills.club/

  6. 21 06 2015
    low auto insurance rates (09:58:24) :

    We are a group of volunteers and starting a new scheme in our community. Your web site provided us with valuable information to work on. You’ve done an impressive job and our whole community will be grateful to you.

    http://lowcostautoquotes.com/

  7. 21 06 2015
    rachunkowosc (00:57:24) :

    Very interesting topic, regards for putting up.

    http://astonmarketsopinie.blox.pl

  8. 16 06 2015
    sdorttuii plmnr (00:49:59) :

    Unquestionably believe that which you stated. Your favorite reason appeared to be on the net the easiest thing to be aware of. I say to you, I definitely get irked while people consider worries that they plainly don’t know about. You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing without having side-effects , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...