Foire internationale.Alger

**49ème édition de la Foire Internationale d’Alger…

  du 28 mai au 02 juin 2016 au Palais des Expositions.Alger (SAFEX)

FOITR AFS

***Participation de 810 exposants

La 49e Foire internationale d’Alger (FIA) se tiendra du 28 mai au 2 juin 2016 au Palais des expositions (Pins maritimes), a indiqué la Société algérienne des foires et exportations (Safex).

Cette nouvelle édition est placée sous le thème «L’investissement et l’entreprise au cœur de l’économie productive». Elle enregistre cette année la participation de 810 exposants, dont 405 entreprises algériennes sur une superficie de 30 351 m², et 405 entreprises étrangères en provenance de 33 pays superficie de. La Turquie, avec une superficie de 2397 m², représente la plus forte participation étrangère, suivie de la Chine, avec une superficie de 954 m².

Les principaux secteurs économiques représentés à la précédente FIA étaient l’agroalimentaire, l’énergie, chimie et pétrochimie, l’électrique et l’électronique, le textile, les travaux publics et matériaux de construction, la mécanique, la sidérurgie et métallurgie ainsi que l’ameublement et  la décoration. La Safex a précisé par ailleurs qu’une conférence sur le partenariat arabo-africain sera programmée le 29 mai, au deuxième jour de la manifestation, et sera animée par la Banque arabe du développement économique en Afrique. La conférence abordera la question du financement des exportations de produits arabes vers les pays de l’Afrique subsaharienne. Un programme de rencontres B to B entre les opérateurs économiques algériens et africains sera organisé en marge de cette rencontre. *el watan/ mercredi 25 mai 2016

******************************

* 48ème édition de la Foire Internationale d’Alger…

  du 27 mai au 01 juin 2015 au Palais des Expositions.Alger (SAFEX)

Baromètre de l’économie nationale

*1350 sociétés dont 750 firmes étrangères, ont confirmé leur participation à la Foire.

***La 48ème édition de la Foire internationale d’Alger  (FIA) se tiendra du 27 mai au 1er juin, au Palais des expositions (Pins maritimes),  avec la participation de plus de 600 sociétés algériennes et de près de 750  exposants étrangers représentant 30 pays, a indiqué jeudi le ministre du Commerce,  Amara Benyounes.

Tenue sous le thème de « la diversification économique pour une croissance  durable », la prochaine édition de la FIA accueillera six (6) pays d’Europe,  six (6) d’Asie, quatre (4) des Amériques, six (6) du monde arabe et trois (3)  pays d’Afrique alors que l’Inde en sera l’invité d’honneur, selon les précisions  du ministre lors d’une conférence de presse animée conjointement avec l’ambassadeur  de l’Inde, Kuldeep Bhardwaj.          Les pays arabes seront représentés par la Tunisie, la Libye, l’Egypte,  la Jordanie, la Syrie et la Palestine.         

L’Europe sera, quant à elle, représentée par l’Allemagne, la France,  l’Italie, le Portugal, la Turquie et la Pologne. Pour l’Asie, ce sont des entreprises chinoises, vietnamiennes, indiennes,  malaisiennes et iraniennes qui seront présentes alors que les Amériques seront  représentées par les Etats-Unis, le Brésil, Cuba et le Chili.  Le Sénégal, la République du Soudan et le Niger seront les seuls pays  de l’Afrique subsaharienne à prendre part à cette foire internationale.         

En outre, il y aura des participations individuelles de 32 firmes étrangères  provenant de Tunisie, Libye, France, Italie, Portugal, Turquie, République Tchèque,  Russie, Chine, Syrie, Iran, Serbie, Inde, Arabie Saoudite et du Pakistan. L’Inde, qui participe régulièrement à la FIA depuis 2005, prend part  à cette prochaine édition avec 84 entreprises activant notamment dans l’agriculture,  les production pharmaceutique et les technologies de l’information, a précisé  l’ambassadeur de ce pays lors de cette conférence de presse.         

Pour ce qui concerne la participation nationale, 643 exposants activant  dans une dizaine de secteurs seront présents lors de cette foire qui s’étendra  sur une superficie globale de 51.211 m2. Il s’agit des secteurs de l’agroalimentaire, l’énergie, chimie et pétrochimie,  l’électrique et l’électronique, le textile, les travaux publics et matériaux  de construction, la mécanique, la sidérurgie et la métallurgie et l’ameublement  et décoration. Cette manifestation sera inaugurée officiellement mardi prochain par  le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en présence de la ministre d’Etat de  l’Inde chargée du Commerce et de l’industrie, Nirmala Sitharaman, selon M. Benyounes.         

Le choix de l’Inde comme invité d’honneur s’explique par le fait que  ce pays est « un exemple en matière de développement, de diversification économique  et de croissance », a expliqué le ministre. Une dizaine d’investisseurs indiens sont présents en Algérie selon  l’ambassadeur indien, activant notamment dans la construction, la sidérurgie,  la restauration et la production pharmaceutique. Selon lui, l’Inde souhaite développer un projet d’engrais chimiques  en Algérie, un produit fabriqué à partir du gaz naturel.         

« L’Inde dépend de l’agriculture. D’où ses besoins importants en engrais  chimiques que nous voulons produire en Algérie pour l’exporter de  façon exclusive vers notre pays (Inde) », a précisé M. Sitharaman qui a souligné  que les négociations afférentes à ce projet ont déjà été lancées entre  l’Algérie et son pays.         

En 2014, l’Inde était le 17ème client de l’Algérie pour un montant de  625 millions de dollars et son 12ème fournisseur avec 1,2 milliard de dollars. A rappeler que l’édition de la FIA de 2014 avait vu la participation  de 1.045 entreprises dont 600 étrangères représentant 37 pays.*APS–21 mai 2015

*************************

la 45ème édition de la Foire Internationale d’Alger

  du 30 mai au 05 juin2012 au Palais des Expositions.Alger (SAFEX)

Baromètre de l’économie nationale

*990 sociétés dont 620 firmes étrangères, ont confirmé leur participation à la Foire.

 

Foire internationale.Alger

«La Foire d’Alger est un événement économique majeur qui coïncide cette année avec la célébration du Cinquantenaire de l’Indépendance», a déclaré le ministre du Commerce, lors de la conférence de presse qu’il a animée, lundi, à la veille de l’ouverture officielle de la 45e édition.
Lancée en 1964, celle-ci n’a cessé de gagner en audience devenant, au fil des années, un rendez-vous incontournable auquel prennent part les plus grandes firmes étrangères installées à travers le monde.
Selon Mustapha Benbada, «990 sociétés dont 620 firmes étrangères, ont confirmé leur participation à la Foire.» Un chiffre en constante hausse, qui dénote l’engouement que suscite chaque année la foire considérée, à juste titre, comme la vitrine et le baromètre de l’économie nationale et internationale.

Foire internationale d’Alger

«Indice probant de l’intérêt que portent les pays partenaires économiques de l’Algérie et la communauté d’affaires internationale pour le marché algérien, la 45e foire se veut un espace pour promouvoir les échanges et encourager la coopération économique entre le Nord et le Sud. «Sous le thème» 50 ans d’édification, la foire doit être une occasion pour nos entreprises et hommes d’affaires, afin d’opérer, souligne le ministre, un recentrage stratégique pour imposer des relations économiques structurelles, basées sur un rapport réel d’investissements directs créateurs d’emplois et de richesses.» Après avoir indiqué que les équipements industriels et les services seraient en tête des 15 secteurs d’activité présentés lors de l’exposition par les 36 pays participants, M.Benbada a confié que l’invité de marque de cette Foire 2012, était l’Egypte.
Le conférencier n’a pas manqué de souligner, à l’occasion, l’excellence des relations entre les deux pays, en précisant que les regrettables incidents qui avaient émaillé le match de football Egypte-Algérie, disputée en 2009, au Caire, faisaient partie du passé. Invité d’honneur de cette 45e édition, l’Egypte a réussi son pari de dépasser les 1000 mètres carrés minimum exigés de tout pays invité d’honneur puisqu’il a réussi à se déployer sur 1500 mètres carrés avec une soixantaine d’entreprises et dont les secteurs dominants sont les industries diverses et de transformation, les industries textiles et les produits de l’industrie chimique. Le chargé d’affaires à l’ambassade égyptienne, Salah Hani, s’est dit, pour sa part, très honoré par ce geste, ô combien significatif qui fait de son pays l’invité de marque de la Foire internationale d’Alger. Evoquant, lui aussi, l’excellence des relations liant les deux pays, et pour étayer ses propos, il a affirmé que l’Egypte a de tout temps aidé l’Algérie, particulièrement durant la révolution et que l’Algérie lui avait rendu la pareille, en luttant à ses cotés lors des guerres arabo-israéliennes de juin 1967 et d’octobre 1973. «La parenthèse du Caire est désormais fermée, place maintenant à la coopération économique pour resserrer davantage les liens de fraternité entre les deux pays», a-t-il affirmé. A une question à propos du montant des investissements égyptiens en Algérie, le chargé d’affaires les a évalués à plusieurs milliards de dollars et qu’en 2011, les échanges ont dépassé le milliard. (L’Expression-29.05.2012.)

 

**consulter le site de la Foire internationale.Alger

 le  site Safex

***********************************

7 réponses à “Foire internationale.Alger”

  1. 18 06 2015
    sdorttuiiplmnr (10:51:20) :

    Howdy! Do you know if they make any plugins to protect against hackers? I’m kinda paranoid about losing everything I’ve worked hard on. Any suggestions?

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  2. 15 06 2015
    sdorttuiiplmnr (19:27:21) :

    It’s in reality a nice and helpful piece of information. I am happy that you shared this useful information with us. Please stay us informed like this. Thanks for sharing.

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  3. 15 12 2012
    hermes bags (17:45:44) :

    salutations from over the world. interesting blog I shall return for more.
    hermes bags

  4. 14 12 2012
    sacs guess (01:20:45) :

    F*ckin’ awesome things here. I am very glad to peer your article. Thanks a lot and i am taking a look ahead to touch you. Will you please drop me a mail?
    sacs guess

  5. 11 12 2012
    Supra TK Society Mid (02:09:28) :

    Good write-up, I’m regular visitor of one’s web site, maintain up the nice operate, and It is going to be a regular visitor for a lengthy time.
    Supra TK Society Mid

  6. 22 11 2012
    air jordan 6 retro (22:34:58) :

    You could definitely see your expertise in the work you write. The world hopes for more passionate writers like you who are not afraid to say how they believe. Always go after your heart. « Billy Almon has all of his inlaw and outlaws here this afternoon. » by Jerry Coleman.
    [url=http://www.suparjordanshoes.com/air-jordan-6-retro-c-21.html]air jordan 6 retro[/url]
    air jordan 6 retro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...