Téléphonie fixe et mobile

*Téléphonie fixe et mobile

Le téléphone portable.Les SMS

***************************

*Algérie-Poste lance le paiement des mandats internationaux au niveau de tous ses établissements postaux 

algérie Poste ccp poste.dz consultation ccp, poste algerie consultation, poste algerie dz, poste algérie consultation ccp, algerie poste compte ccp, CCP, ccp algerie, ccp poste dz, poste, www poste dz, eccp poste dz, algérie, algerie, compte ccp, بريد الجزائر

Algérie-Poste a annoncé lundi le lancement d’un  nouveau service de paiement des mandats internationaux (IFS/IMO) avec code secret  au niveau de tous les établissements postaux depuis le 1er février 2015.        

« Algérie Poste informe son aimable clientèle du lancement de la prestation  de paiement des mandats internationaux (IFS/IMO), avec code secret, au niveau  de tous les établissements postaux et ce, depuis le 1er février 2015″, a indiqué  AP dans un communiqué, précisant que par le biais de cette prestation, « le client  aura la  possibilité de se faire payer son mandat international au niveau du  bureau de poste de son choix ».       

La même source explique que la procédure est « très simple et rapide »  car il suffit au client bénéficiaire de se présenter au niveau du bureau de  poste, muni de son code secret transmis par l’expéditeur ainsi que sa pièce  d’identité.        

Le paiement des mandats internationaux (IS/IMO), n’est qu’un début en  attendant le lancement d’autre prestations à distances au service des clients  d’Algérie-Poste, ajoute-t-on.*lundi 10/02/2015

*Selon un internaute, le système inadapté et les mandats internationaux virés sur des comptes bancaires mettent plus de 03 mois avant d’arriver sur votre compte bancaire en devises. Quand vous faîtes une réclamation en France, la Poste française vous fait savoir qu’en 5 jours le mandat est déjà partit et que le problème est en Algérie où la Poste algérienne garde les fonds des mandats pendant 03 mois avant de créditer les comptes bancaires du citoyen qu’au bout de 90 jours.

*******************************

*Tom Gutjahr, nouveau directeur Général de Djezzy

Tom Gutjahr, nouveau directeur général de Djezzy

L’entreprise internationale de communications et de technologie, VimpelComa annoncé vendredi dans un communiqué la nomination de Tom Gutjahr, comme nouveau directeur Général de Djezzy, filiale algérienne du groupe. Il prendra ses fonctions en juillet prochain. Selon le communiqué, le nouveau Directeur Général « sera chargé de mener le processus de transformation pour faire de Djezzy un leader numérique, tout en renforçant la position de l’opérateur sur le marché local ».

Commentant cette nomination, Jon Eddy, Directeur de la Division des Marchés Emergents à VimpelCom, a déclaré : «Nous sommes heureux d’accueillir Tom dans l’équipe VimpelCom en tant que DG de Djezzy. Tom possède une vaste expérience pour avoir assuré des postes de direction dans les marchés en fort développement et de ce fait, est bien placé pour diriger Djezzy au moment de sa transformation en un leader digital.

De son coté, Vincenzo Nesci, Président Exécutif de Djezzy a déclaré : «Je suis très heureux que Tom se joint à notre équipe. En plus de sa connaissance profonde de l’Algérie, il apporte à Djezzy une vaste expérience dans les services numériques et la transformation. Je me réjouis de travailler avec Tom ainsi qu’avec nos collègues afin de créer le nouveau Djezzy qui devra apporter les meilleurs services numériques à nos abonnés en Algérie ».

Sous la direction de Tom, Djezzy ambitionne d’apporter de nouveaux services digitaux pour le marché algérien, en incluant la poursuite du déploiement de la 3G et de la 4G, les services financiers mobiles, le soutien aux startups et au B2B, ainsi que la digitalisation du pays , ajoute le communiquéTom Gutjahr possède une vaste expérience qu’il a acquise à la faveur des postes de responsabilités occupés au sein des grandes sociétés de télécommunications dans les marchés en développement.

Avant de joindre VimpelCom, Tom a servi depuis 2014 en tant que DG d’Airtel en Ouganda. Auparavant, il était successivement DG de Tigo au Paraguay de 2012 à 2014, DG de Tigo Rwanda en 2011, et DG de Tigo Tchad de 2008 à 2010. Tom a déjà travaillé à Djezzy de 2005 à 2008, où il était responsable du Département Marketing, segment entreprise et business, et responsable du Département produits et services marketing.*Par Abbès Zineb | vendredi 13/05/2016 | algerie1.com

*********************************

*Algérie: ouverture de la téléphonie fixe à la concurrence

153c752bbeb908948ea25ee0f24f25aa_L

« Actuellement, il n’existe en Algérie qu’un seul opérateur de téléphonie fixe, en l’occurrence Algérie Télécom (AT, public). Nous voulons créer de réelles conditions de concurrence en installant un ou plusieurs autres opérateurs pour le fixe », a précisé mardi  Mme Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, lors d’un point de presse animé conjointement avec le P-dg d’AT, Azouaou Mehmel.

D’autres opérateurs pour la téléphonie mobile

« Dès que cette question sera maturée, nous informerons la presse de tous les détails y afférant », a indiqué la ministre qui a également évoqué « la possibilité de permettre à d’autres opérateurs d’accéder au marché de la téléphonie mobile ». Outre l’opérateur historique Mobilis (public), il existe deux opérateurs privés activant dans la téléphonie mobile en Algérie, à savoir, Djezzy et Ooridoo.

Concernant le projet de loi relatif à la signature et à la certification électroniques, Mme. Derdouri a rappelé que ce projet a été adopté récemment par le Conseil des ministres et devra être examiné et adopté prochainement par le Parlement. Le projet de loi relatif à la signature et à la certification électroniques, qui vise à améliorer le climat de confiance dans la dématérialisation et la fluidification des échanges économiques, a pour objectif de « créer un climat de confiance » dans les transactions sur le web, a-t-elle expliqué.*algerie1.com–Par Lila Ghali | 09/09/2014 | 22:56

*Zohra Derdouri  n’acceptera plus d’entendre parler de la « tchipa » (corruption) et des écarts de comportement envers les clientèles au sein de d’Algérie Télécom.

*cliquer ici:Corruption,ce fléau qui ronge nos sociétés

****************************

Téléphonie fixe et mobileTimbre+1663

*Philatélie . 

L’Encyclopédie du timbre-poste d’Algérie , un bel ouvrage hors sujet

Six volumes d’une grande facture esthétique, rédigés en quatre langues : arabe, français, anglais et espagnol, totalisant près de 2000 pages richement illustrées, agrémentés d’un DVD-Rom pour être dans le temps, le tout présenté dans un joli coffret gravé en lettres d’or : telle est L’Encyclopédie du timbre-poste d’Algérie(1) sortie le 5 juillet 2007 à l’occasion du 45e anniversaire de l’indépendance.

Edité par le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication sur recommandation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui l’a préfacé, cet ouvrage luxueux, imprimé en France, répertorie et présente en couleur d’une façon chronologique toutes les valeurs postales algériennes émises de 1962 à 2006, soit plus de 1100 timbres : autant de fenêtres ouvertes sur l’Algérie, sa faune et sa flore, son patrimoine culturel et les moments forts qui ont jalonné le vécu de son peuple.

Voilà pour la forme. Quant au contenu, autant le dire d’emblée : ce beau livre, qui a coûté peu de temps (trois mois, dixit son concepteur)  et beaucoup d’argent, est totalement hors sujet. L’Encyclopédie du timbre-poste d’Algérie n’a finalement retenu de ce dernier que son sujet, à telle enseigne que les informations d’ordre philatélique et postal en rapport direct avec le timbre algérien y sont réduites à la portion congrue, pour ne pas dire qu’elles sont inexistantes.

Le timbre est-il réductible au sujet qu’il aborde ? Devant l’inexistence d’une matière éditoriale suffisante traitant de l’aspect philatélique du timbre algérien depuis l’indépendance, ses rédacteurs non spécialisés ont cédé à la facilité du remplissage, notamment en reproduisant intégralement le texte de la notice consacrée par la Poste à chaque émission.

Le terme «encyclopédie» sous-entend que l’ouvrage en question renferme une information exhaustive à propos de chaque émission, des études poussées sur la fabrication du timbre algérien, etc. Une encyclopédie du timbre-poste doit être un ouvrage de référence, auquel on se reporte avec la certitude d’avoir une réponse à tout ce qui touche aux émissions algériennes, et un outil de travail permettant l’identification des timbres et des cachets. Est-il concevable qu’une encyclopédie du timbre-poste d’Algérie :

-Omette d’indiquer le procédé d’impression des timbres qu’elle présente, alors même qu’elle consacre un chapitre entier aux différentes techniques d’impression ?

-Ne consacre aucun chapitre à l’historique du service philatélique, à la fabrication des timbres-poste algériens, à l’imprimerie de la Banque d’Algérie, à la commission consultative, aux tarifs postaux, aux oblitérations, aux enveloppes Premier jour, à la cotation des timbres algériens à travers les catalogues mondiaux, à l’historique de la philatélie algérienne, etc. ?

-Ne consacre aucun développement à notre histoire postale, aux timbres EA (Etat algérien) pas plus qu’aux séries phares de la production philatélique algérienne  ni à la genèse du 1+9, premier timbre-poste de l’Algérie indépendante ?

-Ne dit mot sur les timbres au cadre rétréci de la série d’usage courant «L’Algérie avant 1830», sur les non-émis de la Conférence afro-asiatique, etc. ?

On prendra donc cet ouvrage non pour ce qu’il est censé être, mais pour ce qu’il est : un beau livre de culture générale qui pourrait s’intituler L’Algérie par ses timbres et non une encyclopédie du timbre-poste d’Algérie.
                                                                      
1) – Téléchargeable à cette adresse : http://www.mptic.dz/fr/timbres/index.php
 **Mohamed Achour Ali Ahmed / El Watan/ 12 mars 2015

*****Timbres d’Algérie de la période coloniale

Timbre%2B339

Timbre%2B342

Timbre%2B337

Timbre%2B337D

*pour voir la suite, cliquer ici: Timbres d’Algérie de la période coloniale

********************************

*La consommation mobile explose en France…

Les Français ont envoyé 45 milliards de SMS en un trimestre

Les ados sont particulièrement accros.

Les Français sont de plus en plus accros au téléphone. C’est le constat qui ressort de l’étude menée par l’autorité de régulation des télécoms (Arcep) au deuxième trimestre 2012.

Plus de cartes SIM achetées

Les Français sont d’abord de plus en plus nombreux à posséder un téléphone portable. Le nombre de cartes SIM en service a augmenté de 4,5 millions en un an, et a atteint 70,4 millions à la fin du trimestre. «Le taux de pénétration, calculé comme le ratio du nombre de cartes SIM sur la population française, est de 107,9% à fin juin 2012», écrit l’Arcep.

Accros aux SMS

La consommation monte aussi en flèche. Les Français ont passé 29,7 milliards de minutes accrochés à leur téléphone au deuxième trimestre 2012, soit huit minutes supplémentaires par client et par mois. Soit une augmentation de 11% en un an. Les échanges de SMS (on dit merci aux ados) sont de plus en plus nombreux. 45,7 milliards de SMS ont été envoyés au deuxième trimestre, soit, si l’on fait une moyenne, 242 SMS envoyés par Français chaque mois. «Le nombre de messages interpersonnels s’accroît, depuis un peu plus de deux ans, d’environ 10 milliards de SMS en rythme annuel», selon l’Observatoire du marché des services.

Free dope le marché

L’arrivée de Free en janvier 2012 et ses offres moins chères et illimitées ont bien sûr contribué à ces chiffres en forte hausse. «L’arrivée en janvier 2012 d’un quatrième opérateur de réseaux mobiles, positionné uniquement sur le segment des abonnements post payés, a contribué à accélérer la croissance sur le marché des forfaits au détriment du marché des cartes prépayées», note l’Arcep.*20 Minutes-05.10.2012.

***************************

lg-g3-galaxy-s5-one-m8-xperia-z2-mini

*G3 confirme le retour en force de LG

G3 s’est vu décerner le prix du meilleur smartphone européen hautes performances 2014/2015.

LG s’est engagé dans une stratégie offensive promettant de livrer un smartphone construit autour des besoins des utilisateurs. Fidèle à sa parole, et après le grand succès enregistré par le mobile G2, le nouveau smartphone G3 est actuellement le nouveau bijou qui rassemble certainement une foule d’options aussi utiles qu’intelligentes. Grâce à ces multiples options exclusives innovées par des experts coréens, le consommateur algérien sera certainement séduit.
Peu de jours après son lancement dans le monde G3 s’est vu décerner le prix du meilleur smartphone européen hautes performances 2014/2015.
L’association Eisa est composée de 50 journalistes de magazines répartis dans 20 pays. Elle couvre ainsi les univers du son et de l’image, ainsi que le multimédia et les produits connectés (smartphones, tablettes, montres, etc). Le jury a particulièrement apprécié le LG G3 pour son écran Quad HD, son capteur 13 mégapixels doté d’un autofocus laser ainsi que son utilisation fluide et intuitive.
En effet, lors de notre première prise en main du tout nouveau G3, nous avions, d’emblée, souligné la qualité d’affichage de sa dalle IPS de 5,5 pouces. Ce qui impressionne, c’est la compacité de ce G3 pour un modèle embarquant un écran de 5,5 pouces (5,2 pouces pour le G2).
Cet afficheur occupe, en effet, 76,4% de la face avant (70% pour le GS5, 75% pour le Galaxy Note 3) un excellent score qui explique que ce nouveau fleuron ne fasse que deux petits millimètres de plus que le Galaxy S5 en largeur, alors que le terminal signé Samsung ne dispose que d’un écran de 5,1 pouces. On se trouve ainsi avec un téléphone aux dimensions pas si délirantes que cela au regard de la taille de son écran.
La finesse d’affichage est bel et bien remarquable. Toutes les informations, notamment textuelles, s’affichent avec une netteté exemplaire. De quoi profiter au mieux de tous les contenus qu’affichera le G3 (vidéo, BD, jeux vidéo, photos, pages Web…). Pour autant, cette super définition est loin de mettre à genoux les écrans Full HD, lesquels ne nécessitent déjà plus de zoomer au sein d’un texte pour gagner en lisibilité.
Comparé à un G2 ou un Note 3, il faut vraiment agrandir au maximum un détail (photo, Web, jeux vidéos) pour noter une différence d’affichage avec le G3. Sauf à vouloir remplacer son smartphone par ce qui se fait de mieux sur le marché technologiquement parlant, difficile de mettre en avant le seul argument de la densité de pixels du G3 pour vanter la qualité de son écran.
Avec un rendu des couleurs naturelles, un taux de contraste convenable, une luminosité très satisfaisante, des angles de vision parfaitement ouverts, une finesse d’affichage remarquable et une surface d’affichage ultra-confortable, le G3 rejoint le cercle des smartphones équipés d’un excellent afficheur. Chapeau!

*L’Expression-Par Hanane ABERKANE - Mercredi 10 Septembre 2014

Photo : LG G3 Mini

*Les smartphones minis déjà sur le marché

Les smartphones minis sont surtout les déclinaisons de smartphones haut de gamme, mais qui ne reprennent pas les hautes performances de ces derniers . Des documents d’imports sud-coréens ainsi que des informations de sources sures confirment l’arrivée de cet appareil sur le marché de la téléphonie mobile. Le LG G3 n’est pas encore en vente et des leaks arrivent déjà avec cette information. Ces documents mentionnent le transport d’un appareil sous le matricule LG D722. Nous savons tous que le nom de code du LG G3 est le D855 ce qui pourrait confirmer ces dires.

Est-il un peu en avance ? Peut être que oui peut être que non. Souvenez-vous que HTC a aussi lancé son One Mini 2, dont la sortie a été prévue pour ce mois de juin, peu de temps après la vente de son M8. Pour rappel, le LG G2 Mini était équipé d’un écran de 4,5 pouces, d’un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz. On se demande si ce smartphone reprendrait le Snapdragon 400 de ce dernier. Si c’est le cas, il n’y aurait pas du tout d’évolution côté matériel entre le LG G2 Mini et le LG G3 Mini ce qui sera décevant pour les admirateurs.

On ne sait pas encore si c’est vraiment la version mini ou pas, mais en tout cas, la configuration du mobile correspond parfaitement bien qu’elle soit un peu légère. Il sera équipé d’un écran HD de 4,5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels soit 720p. Il sera accompagné par un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2 GHz. Le document révèle également que l’appareil en question possèdera un appareil photo numérique doté d’un capteur de 8 mégapixels faisant des photos de 3264 x 2248 pixels ainsi qu’une connectivité 4G.

Il sera alimenté par une batterie de 2100 mAh. Apparemment, la mémoire interne ne dépassera pas les 8 Go. Nous n’avons pas plus de détails sur le reste donc il faut vous contenter des suppositions : il tournera sûrement sous Android KitKat et reprendra le design de la gamme G avec un bouton situé sous le capteur photo. Quoi qu’il en soit, on n’est pas encore très sur si l’appareil aperçu en Inde est bien la version mini du smartphone ou un autre. Mais ces appareils sont, en tout cas, des échantillons alors on peut espérer que ce fameux smartphone pourrait bien renfermer des composants différents. *pointgphone.com–Le 20 juin 2014 

lg-g3-01

**LG G3**

Les plus Écran superbe, encombrement/poids maitrisé, performance au niveau, qualité de la capture photo, autofocus ultra rapide, batterie amovible, conception/finitions rassurante, outils software efficaces et bien pensés

Les moins Autonomie sensiblement inférieure aux concurrents, haut-parleur mono puissant, mais qui sature

Sommaire Sur le haut de gamme disputé entré le Galaxy S5, le Xperia Z2 ou le HTC One M8, le dernier arrivé, le LG G3 entend bien ravir le titre de « référence sur Android » avec son écran impressionnant et un prix agressif. Dans nos mains depuis plusieurs semaines, voici ce que l’on en pense

MAJ 11/07/2014

On attendait plus que lui. Face à la sortie des rouleaux compresseurs du Tech et leur proposition haut de gamme sous forme de Galaxy S5Xperia Z2 et HTC One M8, le LG G3 arrive après la guerre avec néanmoins de solides arguments pour se frayer un chemin dans le cœur des utilisateurs.

Car si les concurrents se présentent surtout comme des évolutions de leurs aïeux,  le G3 propose lui une nouveauté sous forme d’argumentaire marketing, la très haute définition soit le QHD.

Encombrement maitrisé

La première prise en main du terminal est réjouissante. LG a une fois encore bien travaillé sur l’encombrement de sa machine avec des bordures d’écran fines et des touches de navigation tactile. Résultat, peu de place de perdu en façade et l’impression d’avoir qu’un écran en main !

De fait, en dépit de sa dalle de 5,5 pouces, notre G3 s’approche du format d’unXperia Z2 et son 5,2 pouces, une belle performance. 

La coque arrière bombée épousant idéalement la paume de la main participe à cette bonne impression, le G3 offre une prise en main confortable et pourra « presque » être manipulé d’une seule main. Premier bon point avec le poids, 149 g, pas mal pour un modèle de 5,5 pouces.

Amovible et extensible

Pas d’aluminium, mais du polycarbonate simili acier brossé qui, à la différence de l’autre coréen, du marché est plus rigide. S’il demeure bien moins valorisant qu’unHTC One M8 ou Xperia Z2, la qualité perçue est au rendez-vous, l’assemblage nous a semblé précis et les finitions proposées sont en adéquation avec le prix demandé.

*cliquer ici: LG G3

***********************

 

12 réponses à “Téléphonie fixe et mobile”

  1. 16 08 2017
    dani (07:48:51) :

    « I really like your writing style, good info, thanks for posting. “Let every man mind his own business.”

    wretye5ryabcd.com

  2. 24 06 2017
    ideas for inventions (10:38:07) :

    An impressive share! I have just forwarded this onto a co-worker who has been doing a little research on this. And he actually bought me dinner because I stumbled upon it for him… lol. So allow me to reword this…. Thank YOU for the meal!! But yeah, thanx for spending some time to talk about this matter here on your web page.

    http://www.wipo.int/ip-outreach/en/tools/practice/details.jsp?id=741

  3. 25 02 2017
    Recycle Online (15:52:05) :

    je trouve votre blog tres interessant :)

    http://www.recycle-online.fr/boutique

  4. 26 01 2017
    Maurice Voelkel (11:39:13) :

    Hi There! We are searching for experienced people that might be interested in from working their home on a part-time basis. If you want to earn $100 a day, and you don’t mind writing some short opinions up, this is the perfect opportunity for you! Simply check out the link here NOW!

    http://writingjobincome.com

  5. 24 01 2017
    Rene Fabro (13:11:16) :

    Hi There! We are looking for some people that might be interested in from working their home on a part-time basis. If you want to earn $100 a day, and you don’t mind creating some short opinions up, this might be perfect opportunity for you! Simply check out the link here NOW!

    http://writingjobincome.com

  6. 6 12 2016
    Avocat Laval (13:25:33) :

    Guide avocats – Guide avocats – Trouvez un avocat de confiance http://www.guideavocats.ca Guide avocat est un service gratuit de référencement d’avocats. Pour trouver un avocat abordable à Montréal, Laval, Longueuil et partout au Québec.

    http://www.guideavocats.ca

  7. 3 07 2016
    hex bit set (03:35:13) :

    I am at a crossroads in my career. I am in the middle of applying for law school, but I really want to write. Is there a field that can combine the two, or do I choose one over the other? I am not looking to practice law, that much I know about myself. I want to do something that is challenging, fun, creative and meaningful. I fear that I have to give up writing in order to fullfill a working life..

    http://toolmart.eu/eng_m_Screwdrivers-Screvdriver-Bits_Hex-Torx-Keys-Sets-221.html

  8. 16 12 2015
    Kimi Kynaston (19:30:12) :

    I wish to add a sign up form to Joomla… I must be able to modify the areas of the type.. The form must register people as users in Joomla, and cause an HTML welcome email, as well as a notice to an admin about the registration… We’ve tried community builder, but you can’t deactivate things like username, which is certainly irrelevant in my opinion, and the pleasant emails will not likely do CODE… Any recommendations?.

    http://cardano.club/blog/view/3118/trik-mudah-supaya-dapat-dealer-mobil-honda-murah

  9. 9 08 2015
    Vincennes 94 (10:43:39) :

    Bon article ! Une parenthèse pour vous renvoyer le site d’un boutique en France à Vincennes de bijoux fantaisie.

    https://bijouxtutti.wordpress.com

  10. 8 08 2015
    Christelle Maille (18:01:10) :

    Magnifique texte ! Une parenthèse pour vous renvoyer le site d’un commerce en France à Vincennes de bijoux fantaisie.

    https://bijouxtutti.wordpress.com

  11. 18 06 2015
    sdorttuiiplmnr (10:15:32) :

    Hello! This is kind of off topic but I need some guidance from an established blog. Is it tough to set up your own blog? I’m not very techincal but I can figure things out pretty fast. I’m thinking about creating my own but I’m not sure where to start. Do you have any ideas or suggestions? Many thanks

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  12. 15 06 2015
    sdorttuii plmnr (19:49:53) :

    Thank you, I have recently been searching for information about this subject for a long time and yours is the greatest I’ve came upon till now. However, what in regards to the conclusion? Are you positive in regards to the supply?

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...