internet et internautes.3

*La Chine compte 618 millions d’internautes

internet et internautes.3 media_xll_6405703

La Chine comptait 618 millions d’internautes fin 2013, dont un demi-milliard surfant sur un smartphone, a rapporté jeudi le Centre d’information sur l’internet en Chine (CNNIC).

Le nombre total d’internautes a augmenté de 53 millions en un an par rapport à 2012, confirmant le record mondial de la Chine, a précisé cet organisme gouvernemental. Cette population inclut toute personne ayant utilisé le web au moins une fois dans les six derniers mois. Les Chinois sont notamment très friands des services de microblogs et utilisent de plus en plus le commerce en ligne. Ce développement de l’internet se poursuit malgré la censure très perfectionnée mise en place par les autorités, surnommée le « Great Firewall », jeu de mot en anglais qui mélange les termes « Grande Muraille » (« Great Wall ») et pare-feu (« firewall »). Twitter, Facebook et Youtube sont notamment bloqués en Chine.* Source: AFP-16.01.2014

*************************

* L’internet russe, parmi les réseaux les plus stables du monde

Runet, l’internet russe, figure dans le top 3 des réseaux les plus stables du monde, selon une récente étude de la compagnie Qrator Labs spécialisée dans la sécurité informatique.

L’étude est basée sur l’évaluation de la dépendance des réseaux nationaux envers le principal fournisseur d’accès internet dans les pays respectifs.

Selon Qrator Labs, le Runet dépend principalement du groupe de télécommunications Rostelecom.

D’éventuelles perturbations dans son travail mettraient hors fonction 5,5% des réseaux internet russes.

L’internet britannique a été reconnu comme le plus stable du monde, avec seuls 3,4% des réseaux locaux vulnérables aux failles de l’opérateur virtuel Virgin Media.

La Grande-Bretagne est suivie par les Etats-Unis, dont 5% des réseaux seraient mis hors service en cas de problèmes techniques chez l’opérateur TATA.

« Plus le marché est mûr et diversifié, plus grand est le nombre d’opérateurs de taille moyenne disposant d’un accès transfrontalier des données, et plus le fonctionnement de l’ensemble du segment national est stable », explique le directeur général de Qrator Labs Alexandre Liamine.(Sputnik) - mardi 07 juin 2016

***********************************************

Un écosystème numérique pour l’Europe

Résultat de recherche d'images pour "Un écosystème numérique pour l’Europe"

**Par Tobias Martinez, Cellnex Telecom | Lundi 15 Janvier 2018

Le numérique remodèle profondément le monde qui nous entoure. Mais rien ne serait possible sans les réseaux. Le challenge pour l’Europe est de concevoir les nouveaux modèles de déploiement d’infrastructures qui lui permettront d’entrer dans une nouvelle ère.

Le numérique remodèle profondément le monde qui nous entoure. La question n’est plus de savoir si cette transformation est inévitable mais de comprendre comment elle a déjà changé nos vies et d’anticiper les mutations qui s’annoncent.

Rien de cela ne serait possible sans les réseaux qui irriguent nos régions et nos villes. Des réseaux hétérogènes (HetNets) où s’interconnectent réseaux fixes et mobiles, l’ADSL, le satellite ou la fibre, et qui permettent à l’information de circuler rapidement et sans heurt. Des réseaux dont la qualité et le déploiement sont au cœur des enjeux économiques et politiques de demain. Des réseaux qui, enfin, conditionneront la compétitivité et le développement équilibré des territoires qui forment l’Europe.

Résultat de recherche d'images pour "Un écosystème numérique pour l’Europe"

Il y a seulement vingt-cinq ans, seuls les militaires et les universitaires étaient « connectés ». Aujourd’hui être connecté est devenu une évidence et une exigence pour la plupart d’entre nous. Désormais, les smartphones sont partout et il se vend plus d’abonnements qu’il n’existe de consommateurs. D’ici 2020, on estime que plus de 50 000 millions d’objets connectés* seront actifs. On imagine les problématiques d’exploitation et d’acheminement que cela entrainera. Idem avec l’émergence de la 5G. Si elle va permettre la généralisation de nouveaux usages et métamorphoser l’expérience des utilisateurs, elle impose aussi de développer un écosystème et des infrastructures capables de répondre à une consommation de données rapidement multipliée par 4 ou 5.

 Pour un réseau plus dense, équilibré et partagé

Au cours des cinq prochaines années, le volume de données mobiles qui circulent devrait croître de 600 %. Un chiffre qui donne la mesure des investissements qu’il va falloir consentir en matière d’infrastructures tout en tenant compte de cycles technologiques de plus en plus courts. On le voit, un des principaux enjeux pour l’écosystème des télécoms sera de faire émerger des modèles économiques innovants, sachant trouver le bon équilibre entre OPEX et CAPEX.

Image associée

Néanmoins, les principaux challenges auxquels nous faisons face sont déjà bien identifiés.  Nous l’avons dit, la généralisation du digital et de nouveaux usages nous oblige à garantir une couverture réseau de qualité sur l’ensemble du territoire. Le haut débit, des délais de latence réduits sont aujourd’hui des standards pour tous. Et que dire de la sécurité, hautement stratégique pour les entreprises, politique pour les pouvoirs publics et les citoyens. 

Pourtant, il s’agit là moins d’un enjeu « technologique » que de l’aboutissement d’une décision concertée des parties prenantes. Small cells, DAS, les solutions existent déjà. Il est temps que les opérateurs s’interrogent sur le choix qui s’offre à eux : déployer des infrastructures dont ils sont propriétaires et les seuls bénéficiaires ou mutualiser celles-ci en s’appuyant notamment sur des opérateurs d’infrastructures indépendants ?

Lors du dernier Mobile Wold Congress (MWC) de Barcelone, Sunil Bahri Mittal, le président du GSMA, a ainsi insisté sur le nécessité de changer de modèle. Selon lui, le déploiement de réseaux propriétaires a vécu. Les opérateurs spécialisés dans les réseaux doivent prendre une place centrale pour permettre de maximiser l’utilisation des réseaux et des capacités installées mais aussi d’optimiser la compétitivité de tous les acteurs.

Le déploiement d’infrastructures ne peut pas être un frein. Il doit, au contraire, être un catalyseur d’innovation et inciter les opérateurs à se concentrer sur le cœur de leur valeur ajoutée : les contenus et les services notamment. Il est désormais plus pertinent de partager que de posséder, de réduire son CAPEX pour libérer de nouvelles ressources pour l’innovation et de nouveaux services. 

Faire émerger l’Europe digitale passera par une coopération étroite entre les parties prenantes – administrations et opérateurs –et devra déboucher sur le déploiement d’infrastructures plus denses et garantissant un accès homogène à tous les citoyens européens.

Un pari européen

Depuis l’adoption du nouveau code européen des communications électroniques en 2016, garantir aux citoyens européens une connexion continue est enfin considéré comme un défi pour la compétitivité et l’attractivité de l’Europe et un enjeu politique majeur, celui de l’inclusion numérique de l’ensemble des citoyens. 

Les institutions européennes prônent le déploiement de réseaux haut débit via des infrastructures neutres et partagées. Pour y parvenir, elles vont devoir encourager et faciliter les investissements nécessaires à l’émergence de réseaux de nouvelle génération.

Cela passe par un environnement favorable à l’innovation et une saine concurrence entre et au sein des vingt-huit états membres. Cela passera aussi par une collaboration renforcée entre public et privé.

Le challenge est donc de taille : concevoir les nouveaux modèles de déploiement d’infrastructures qui permettront à l’Europe d’entrer dans une nouvelle ère. Une ère de mobilité totale, sous le signe de la sécurité et de services renforcés. Car, au-delà des progrès technologiques et de nouveaux usages induits notamment par l’arrivée de la 5G et des objets connectés, c’est bien de progrès économique et social dont il s’agit. L’heure est venue de bâtir cet écosystème digital européen, unique et intégré, que tous les acteurs appellent de leurs vœux. Plus concurrentiel et enfin libéré de toute complexité règlementaire.* | Lundi 15 Janvier 2018 / paru dans zdnet.fr/

Tribune proposée par Tobias Martinez, PDG de Cellnex Telecom 

*****************************************

La page d'accueil de Wikipédia

le site d’informations Wikipedia crie à la censure

La décision mise en cause a été prise par la Cour de justice européenne de Luxembourg, qui a estimé que les particuliers avaient le droit de faire supprimer des résultats du moteur de recherche Google les liens vers des pages comportant des informations personnelles périmées ou inexactes…

La fondation qui gère le site d’informations Wikipedia a affirmé mercredi que la décision de la justice européenne relative au «droit à l’oubli» sur internet créait des «trous de mémoire» sur internet et constituait une censure.

La décision visée «empêche le monde d’avoir accès librement à des informations fiables à propos de certaines personnes ou événements», a regretté Lila Tretikov, directrice exécutive de la Fondation Wikimedia dans une déclaration sur un blog officiel. Selon elle «l’impact sur Wikipedia est direct et critique» et le site a par exemple déjà reçu une cinquantaine de notifications demandant à ce que des contenus soient effacés.

«Un internet criblé de trous de mémoire»

La décision mise en cause a été prise par la Cour de justice européenne de Luxembourg, qui a estimé que les particuliers avaient le droit de faire supprimer des résultats du moteur de recherche Google les liens vers des pages comportant des informations personnelles périmées ou inexactes.

La Cour de justice européenne «a abandonné sa responsabilité de protéger l’un des droits les plus importants et universels: le droit de chercher, de recevoir et de transmettre des informations», a encore dit Lila Tretikov. «En conséquence, des résultats de recherche valides disparaissent en Europe sans explication publique, sans réelle preuve, sans contrôle judiciaire et sans possibilité d’appel. Le résultat est un internet criblé de trous de mémoire», a-t-elle ajouté, précisant que Wikipedia allait poster des avertissements «pour chaque contenu retiré de son site» en raison de la décision de justice.

Les médias britanniques s’étaient déjà plaints le mois dernier à propos de l’arrêt incriminé, constatant que Google avait restreint l’accès à un blog de la BBC et à plusieurs articles de journaux anglais. Mi-juillet, Google avait indiqué avoir reçu plus de 91.000 demandes pour effacer au total 328.000 liens en raison du «droit à l’oubli» en Europe. Le groupe informatique américain Microsoft a suivi les traces de Google en commençant mi-juillet à laisser les internautes européens demander le retrait d’informations les concernant dans les résultats de son moteur de recherche Bing.*20 minutes- 07/08/2014 

illustration-hacker-1088008-304x170

**site:  High-Tech

illustration-clavier-ordinateur-1656393-304x170

**********************************

*Microsoft licencie 2100 employés

Microsoft licencie 2100 employés

Annoncé en juillet dernier, Microsoft entame sa seconde vague de licenciement. Le site ZDnet rapporte que 2100 employés sont concernés, dont 747 se trouvent à Washington. Ceci fait suite à une première vague de 13.000 employés licenciés dont la plupart étaient des employésNokia. Des licenciements qui avaient d’ailleurs provoqués la colère des instances gouvernementales finlandaises qui se disaient flouées par les annonces de Microsoft.

« Ils continueront à passer par ce processus de la manière la plus réfléchie possible, avec le plus profond respect des personnes et la reconnaissance de leur service à la société touchés », a déclaré une source au site Mashable. « La société va offrir une indemnité à tous les employés touchés. »

La prochaine vague d’ici 2015

Selon d’autres échos, Microsoft devrait amorcer sa prochaine et très certainement dernière vague de licenciements l’année prochaine. On ne sait pas cependant où auront lieu ces licenciements. On ignore pour le moment combien de personnes sont touchées en Europe, dont en France.

Cette stratégie s’appuie dans un effort de réorganiser Microsoft selon son nouveau président :« La première étape de la construction de la bonne organisation de nos ambitions est de réaligner notre main-d’œuvre», a déclaré Nadella dans un communiqué. «Il est important de noter que si nous éliminons les rôles dans certains domaines, nous ajoutons des rôles dans certains autres domaines stratégiques. Je vous promets que nous allons passer par ce processus de la manière la plus réfléchie et la plus transparente possible. »*24matins.fr–publié le 18 septembre 2014 à 20h52

*********************************

11 réponses à “internet et internautes.3”

  1. 15 01 2018
    Search Engine (15:21:29) :

    I studied this subject in school. Aw, I miss West Virginia. Babies and small animals probably love you. It is very informative and you are obviously very knowledgeable in this area. I can’t believe what I just discovered. I bet you do crossword puzzles in ink.

    http://bigGvaDZb56wtv.soup.io/post/639381559/Search-Engine

  2. 12 04 2016
    Chi Ickert (03:48:16) :

    Thank you a lot for giving everyone remarkably superb chance to read articles and blog posts from here. It can be so brilliant plus jam-packed with amusement for me personally and my office mates to search your site the equivalent of 3 times in a week to read through the newest issues you have. Of course, I’m so usually happy with the breathtaking thoughts you give. Selected two areas on this page are without a doubt the finest we’ve had.

    http://tinyurl.com/hn7vubm

  3. 16 06 2015
    sdorttuii plmnr (01:46:55) :

    Some really fantastic posts on this site, appreciate it for contribution. « The difference between fiction and reality Fiction has to make sense. » by Tom Clancy.

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  4. 10 05 2015
    online payday (23:08:27) :

    So I learned how to add a Facebook comment box to my Blogger site (with the help of a code from Facebook social plugins site), but the problem is, the same comments appear for each of my posts. It’s like a feature targeted as a comment box for the entire site, but is shown at every single post, which is stupid! How do you get to have Facebook comment box in Blogger but different comments for each post?.
    online payday http://www.paydayloansusa.company

  5. 9 05 2015
    how to get out of payday loan debt (23:36:37) :

    How to configure joomla that can retrieve the data from mysql?
    how to get out of payday loan debt http://www.paydayloansusa.company

  6. 8 05 2015
    guaranteed payday loans no teletrack (23:58:26) :

    Does anyone know of a good site offering tutorials in customising blogspot/blogger skins? I’m a total novice who doesn’t know anything about HTML. Help!.
    guaranteed payday loans no teletrack http://www.paydayloansusa.company

  7. 7 05 2015
    next day payday loans (00:45:08) :

    I have a new filming and editing businesses in which I run.. Its not a big popular job so I want to advertise it by creating a web site. How do I start a website thats not too expensive and its easy to use?.
    next day payday loans http://www.paydayloansusa.company

  8. 7 05 2015
    reputable payday loans (00:11:45) :

    I made a blogger account a few months ago, and i added some pictures to my sidebar and don’t know how to remove them. I used the image hosting site ‘Photobucket’ to put the pictures on my blog, and put my login information there nd they did it for me. I don’t like how one of the pictures look and I really want to remove/delete it. Help? Thanks..
    reputable payday loans http://www.paydayloansusa.company

  9. 28 04 2015
    toko kitchen set jakarta selatan (17:04:17) :

    How do IE and Firefox make money? Where is the revenue source coming in from?

  10. 9 03 2015
    net (19:53:26) :

    What is the difference between Computer Engineering and Computer Science?
    net http://sjlkdfjsdklj.net

  11. 9 03 2015
    net (03:32:33) :

    I know many wikipedia articles contains copyright violation or licence violation. how do i do this..
    net http://sjlkdfjsdklj.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...