Les milliardaires de Facebook

*Introduction de Facebook en Bourse

Les milliardaires de Facebook

Facebook a officiellement déposé les documents pour son introduction en Bourse, qui sera la plus importante de l’histoire de la net économie…Voici un article sur: «  Facebook et la Bourse en dix chiffres »…

Facebook est officiellement fiancé avec le marché. Mercredi, le réseau social a transmis les papiers nécessaires à la Securities & Exchange Commission, ce qui enclenche le processus vers une introduction en Bourse qui devrait intervenir vers la mi-2011. Les chiffres à retenir.

 5 milliards

 La valeur en dollars des titres qui devraient être mis sur le marché. C’est trois fois plus que Google en 2004.

 100 milliards

 Cela devrait être la valorisation de Facebook suite à la levée de capitaux. Soit plus qu’Amazon (80 milliards de dollars) mais encore moins que Google (180 milliards), Microsoft (250 milliards) et surtout Apple (425 milliards).

 3,71 milliards

 Le chiffre d’affaires de Facebook en 2011, en hausse de 85% par rapport à l’année précédente.

 1 milliard

 Les bénéfices de Facebook en 2011, en hausse de 65% sur un an.

 845 millions

 Le nombre d’utilisateurs actifs (connectés au moins une fois au cours du dernier mois). Plus de la moitié se connecte quotidiennement, et près de 50% via un smartphone ou une tablette.

 28 milliards

 La valeur de Mark Zuckerberg en dollars. Il deviendra le 6e homme le plus riche de la planète.

 500.000

 Le salaire annuel de base de Zuckerberg en 2011. Il sera ramené à 1 dollars en 2013.

 56,9%

 Le pourcentage des droits de vote de la société détenus par Mark Zuckerberg, assuré de garder le contrôle de son entreprise et de ne pas se faire imposer un nouveau PDG.

  * 7

 Le nombre de personnes qui devraient devenir milliardaires, dont le co-fondatateur Dustin Moskovitz et le premier investisseur, Peter Thiel.

 3.200

 Le nombre de salariés de Facebook. Google en compte 32.000, Apple 60.000, Microsoft 80.000 et IBM 400.000. (20Minutes-02.02.2012.)

 La page d'accueil de Facebook

**Facebook lance la plus grosse entrée en Bourse de la Net-économie

 Environ 5 milliards de dollars de titres devraient être mis sur le marché…

Le site Internet Facebook a déposé mercredi (01.02.2012.) son dossier d’entrée en Bourse, révélant qu’il envisageait de mettre sur le marché pour environ 5 milliards de dollars de titres, ce qui pulvérise tous les records pour une entreprise de la Net-économie. Le site aux 845 millions d’utilisateurs n’a pas signalé la date prévue de cette opération, qui s’annonce comme le plus gros événément financier sur les marchés boursiers, surpassant de très loin l’opération de Google en 2004 (1,67 milliard de dollars).

Un chiffre d’affaires doublé en un an

«Nous ne construisons pas de services pour gagner de l’argent, nous gagnons de l’argent pour construire de meilleurs service», a déclaré le patron fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, dans une lettre aux investisseurs accompagnant le dossier, comme pour avertir les investisseurs et rassurer ses utilisateurs. Huit ans presque jour pour jour après le lancement du site dans une chambre d’étudiant à l’université Harvard, le site revendique un chiffre d’affaires annuel 3,71 milliards de dollars pour 2011, doublé en un an. Le bénéfice s’établit à 668 millions.

Facebook n’a pas indiqué dans ce dossier le nombre de titres qu’il comptait mettre en vente, ni leur prix, ne permettant donc pas d’évaluer sa valorisation théorique. Le montant total indiqué pour l’opération n’est que théorique, et, selon les analystes, il a des chances d’être revu en hausse à l’approche de l’opération, une fois que la direction et les banques qui la conseillent auront jaugé plus précisément l’intérêt des investisseurs. (AFP-01.02.2012.)

 

***************************************

2 réponses à “Les milliardaires de Facebook”

  1. 18 06 2015
    sdorttuii plmnr (10:32:52) :

    Nice post. I was checking continuously this blog and I’m inspired! Extremely useful info specifically the ultimate part :) I care for such information much. I was looking for this certain info for a very lengthy time. Thank you and best of luck.

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  2. 28 06 2012
    Valeriy CHOOGIN (12:44:53) :

    Dear Sir,
    We wish to have contact to the businessman possessing high taste, natural feeling and sensation fine, harmonies of proportions for participation in realization of our Idea of building of any appointment with fine forms and new image. To prestige our Idea can be compared to Idea of Walt Disney (Phenomenon of Walt Disney World). I ask you to us recommend a name and the E-mail address of the businessman (milliardaire) which can show interest to our Idea. I ask to answer on this letter.
    Prof. V. Choogin. E-Mail for contact:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...