• Accueil
  • > le génocide israélien contre le peuple palestinien-1

le génocide israélien contre le peuple palestinien-1

 image** Le monde laisse faire Israél..le génocide continue

 

 

 

 

 

 

 

« Il n’y a pas de gaz, pas d’essence, pas d’électricité..Pas de pain..et quand il y en a, aller acheter du pain devient une tentative dangereuse..  Il fait très froid dans les maisons et il n’y a aucun moyen de se chauffer. Presque tous les magasins et les marchés sont fermés. Il devient même difficile de trouver du pain. » Chaque jour, Sameh Habib essaye de témoigner sur son blog de la vie à Gaza, sur l’agression criminelle israélienne….Alors que l’aide humanitaire n’arrive qu’au compte-gouttes depuis plusieurs mois déjà, la population est enfermée et bouclée dans ce « ghetto », sans moyens de défense adéquats, les mains nus… les civils palestiniens comme tous les  autres habitants de Ghaza, sont  victimes  de l’agression israélienne et de l’attitude complice  de l’ONU, du conseil de sécurité, des grandes capitales occidentales et de certains dirigeants arabes … « Sortir de chez soi pour acheter un kilo de tomates ou autre chose devient toute une aventure », raconte à l’agence Reuters Abou Yasser, un père de quatre enfants. « Mais je dois prendre ce risque car mes enfants n’y sont pour rien et ils ne comprennent pas pourquoi tout ça arrive. ».. « Les gens sont paniqués et traumatisés par les bombardements ». « Israël dit qu’il cible les combattants palestiens du Hamas. Mais ce sont de plus en plus de civils qui sont tués : leurs familles, leurs voisins, les enfants qui sont à côté… Il est devenu très dangereux de descendre dans la rue ou même rester à la maison, aller prier à la mosquée ou même aller apporter son aide aux blessés.. car personne ne sait où le prochain missile va tomber. ».. C’est une guerre sans bornes, sans normes.. les Israéliens avec tout leur arsenal militaire sophistiqué et leur folie meurtrière,  ne font pas dans le détail..ils lancent leurs bombes ou leurs obus, à partir de leurs avions ou de leurs chars sur les maisons et les quartiers palestiniens.. et même sur les maisons de Dieu, les mosquées..  n’épargnant personne..faisant de plus en plus de victimes..  « Gaza est une ville fantôme », constate Sameh Habib. « On ne voit pas les militants du Hamas dans les rues. Les Israéliens en sont réduits à détruire des bâtiments  où ils pensent que les combattants se trouvent, en attendant l’offensive terrestre. »… « Les gens sont partagés entre ceux qui espèrent encore une trêve et ceux qui souhaitent une confrontation sur le terrain, précise le jeune blogueur. Ceux-là pensent que l’offensive actuelle est l’aboutissement du blocus imposé depuis la victoire du Hamas aux élections, et que le seul moyen d’en sortir est d’aller jusqu’au bout. » Et malgré les privations et les massacres israéliens, les représentants élus du Hamas et les résistants palestiniens continuent de bénéficier d’un large soutien dans la population. « Et celui-ci augmente à chaque fois qu’une famille perd un proche, souligne Sameh Habib.  (*) www.gazatoday.blogspot.com

....

le génocide israélien contre le peuple palestinien-1 23

2

******************************

” un crime contre l’humanité devant les yeux du monde, complice.”… 

ghaza013.jpgghazaagressi11.jpg 

* Près de 700 palestiniens ont trouvé la mort suite aux bombardements de l’armée israélienne. Plus de 215 d’entre eux sont des enfants et 89 femmes..

Le Comité international de la Croix-Rouge s’alarme. Le génocide programmé par les responsables de l’Etat hébreu semble irréversible. «Nous sommes extrêmement préoccupés par le nombre croissant des civils tués et blessés, et par le nombre croissant d’infrastructures civiles, dont des hôpitaux, affectés par les opérations militaires israéliennes», a déclaré aux journalistes le chef des opérations de l’organisation humanitaire internationale dont le siège se trouve à Genève.
La population de Ghaza se meurt. Elle meurt à petit feu. Dramatiquement, dans une sauvagerie sans bornes et sans limites. Le haut responsable du Cicr (Comité international de la Croix-Rouge), le dit haut et fort. «Je n’ai pas assez de mots pour dire à quel point, au Cicr, nous sommes préoccupés et anxieux en raison de la crise à Ghaza», a-t-il poursuivi. Et la boucherie n’est pas près de s’arrêter.
Les sanguinaires israéliens n’ont pas encore assez fait couler le sang palestinien. Ils ressemblent à des hyènes assoiffées. Plus le sang coule, plus ils veulent le faire couler. Ils sont pris dans cette spirale de folie meurtrière consciemment ou inconsciemment inscrite dans leurs gènes… Les images des télévisions du monde sont terribles. Des petits corps d’enfants défigurés, sans vie, criblés d’impact d’obus sont montrés et t&émoidnent de cette folie criminelle. Israël a fait la démonstration de ce qu’il y a d’inhumain en l’humain. La sauvagerie dont fait preuve l’Etat hébreu ne trouve son égale que dans ce que le nazisme avait programmé, la solution finale. En plus du bouclage, la faim et la soif, Isrtaél lancent ses bombes de toutes sortes contre la population palestinienne désarmée, et les habitants de Ghaza reçoivent depuis 13 jours des milliers  d’obus qui leur explosent en plein visage.
Des vies sont fauchées sans distinction, femmes, enfants, vieillards sont massacrés. Leurs corps déchiquetés. «Il n’y a pas de doute pour moi que nous avons affaire à une crise totale et importante en termes humanitaires. La situation pour la population de Ghaza est traumatisante et a atteint un point extrême », a tenu à souligner Pierre Krachenbuehel, chef des opérations du Cicr. De toutes les capitales du monde, des voix s’élèvent pour que cesse l’une des plus grandes tragédies de ce siècle que d’aucuns qualifient de crimes contre l’humanité. «Nous constatons que des enfants, des vieillards et des femmes ainsi que des mosquées sont ciblés et qu’aucun secours substantiel n’est apporté à la population de Ghaza», a fait constater dans un entretien accordé au quotidien français L’Humanité, l’écrivain algérien Yasmina Khadra. Les civils désarmés sont poursuivis jusque dans leurs derniers retranchements. L’armée israélienne les traque pour les abattre froidement. Des milliers de Palestiniens tentent de fuir les zones de combat.Leurs habitations ont été détruites, pulvérisées par les bombes de l’aviation israélienne. Ils se réfugient dans des écoles de l’Organisation des Nations unies à Ghaza. L’armée israélienne les a pris pour cible. et a lancé ses bonbes contre les écoles de l’UNRWA gérées par l’ONU. ..C’est une «tragédie horrible», a confié le chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). Ce qu’a vu ce haut responsable onusien restera probablement gravé dans sa mémoire et à jamais. «Je suis choqué par ce que je viens de voir et d’entendre. Nous avons atteint un stade où l’inhumanité est visible et choquante en ce qui concerne la nature des blessures, leur brutalité et leur ampleur», a confié Jhon Ging. «Quelles raisons peuvent justifier de telles sauvageries? Personne n’a le droit de s’engager dans de telles actions», a déclaré, de son côté, le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan…

**************************

* Union pour la Méditerranée…La société civile demande le retrait de l’Algérie..

L’organisation n’a pas respecté son règlement fondamental qu’est le maintien de la paix, le développement ainsi que la stabilité de la région méditerranéenne.

Dans une lettre adressée, avant-hier, au président de la République, la coordination algérienne des initiatives avec la résistance palestinienne demande le retrait définitif de l’Algérie de l’Union pour la Méditerranée comme première mesure dénonçant l’agression israélienne dans la bande de Ghaza. C’est ce qu’a plaidé M.Hocine Zehouane, président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (Laddh), lors d’une conférence de presse tenue hier à Alger, en signe de solidarité avec le peuple palestinien. La coordination regroupe l’ensemble des syndicats, associations, étudiants…Dans sa plaidoirie, Me Zehouane a affirmé que «c’est l’un des moyens de faire pression sur l’Union afin d’arrêter cette agression barbare contre la résistance palestinienne ayant fait au dernier bilan 635 morts». Pour étayer ses dires, le président de la Laddh soutient que «cette organisation, en tant que telle, n’a pas dénoncé ce crime contre l’humanité». Et d’ajouter que l’organisation n’a pas respecté son règlement fondamental qu’est le maintien de la paix, le développement ainsi que la stabilité de la région méditerranéenne tout entière. «L’armé israélienne a agressé sauvagement le peuple palestinien, ce qui est contraire à la loi de l’Union pour la Méditerranée», a expliqué Hocine Zehouane dans son intervention, qualifiant ces attaques d’impardonnables et contraires à la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui garantit la protection des citoyens à travers le monde. L’autre reproche fait à l’UPM a trait au fait que ses membres n’ont, à aucun moment, exigé l’exclusion d’Israël après sa transgression des fondements de l’UPM, selon l’orateur qui feint d’ignorer que le lobby israélien demeure puisant au sein des gouvernements européens. Pour preuve, une déclaration de Jiri Potuznik, porte-parole de la présidence tchèque de l’Union européenne, a présenté l’opération terrestre israélienne dans la bande de Ghaza comme «défensive, pas offensive», avant que le ministre des Affaires étrangères tchèque, M.Karel Schwarzenberg, ne désavoue son collaborateur en affirmant que «le communiqué d’hier est un malentendu». Sur un autre registre, Me Zehouane a révélé: «Nous réfléchissons à une initiative pour exprimer notre soutien au peuple palestinien: soit en organisant une marche, soit en optant pour une grève générale sur l’ensemble du territoire national, seule perspective, selon l’intervenant, à même de faire pression sur les autorités algériennes afin de prendre une décision rationnelle vis-à-vis de la cause palestinienne.» Et d’ajouter: «Nous demandons aux autorités algériennes de lever les boucliers qui ne cessent de contraindre les forces vivantes de l’Algérie, sous prétexte de l’état d’urgence, à manifester leur soutien au peuple palestinien», allusion à l’état d’urgence en vigueur depuis février 1992.
Reprenant la thèse de Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs, le président de la Laddh soutient que «ce bouclier peut conduire à la dérive»…(l’Expression)..

*******************

** Le Vénézuela expulse l’ambassadeur d’Israél

chavez.jpg Le Venezuela a ordonné mardi l’expulsion de l’ambassadeur d’Israël à Caracas, en solidarité avec le peuple palestinien et pour protester contre l’agression israélienne à Ghaza, qualifiée de “génocide” par le président Hugo Chavez. “Le Venezuela a décidé d’expulser l’ambassadeur d’Israël (Shlomo Cohen) et  une partie du personnel de l’ambassade d’Israël, réaffirmant son attachement à  la paix et son exigence de respect du droit international”, a annoncé le  ministère vénézuélien des Affaires étrangères dans un communiqué.  Caracas a accusé l’Etat hébreu de se livrer à de “flagrantes violations du  droit international” et d’avoir mis en oeuvre une “utilisation planifiée du  terrorisme d’Etat” contre le peuple palestinien.  Le président Chavez  avait fustigé dès lundi l’offensive terrestre dans la bande de Gaza, qualifiant  l’Etat hébreu d’”assassin” et de “génocidaire”. Dans son communiqué, le gouvernement vénézuélien a également indiqué qu’il  ferait pression aux Nations Unies “pour que le Conseil de sécurité prenne des  mesures urgentes pour arrêter l’invasion d’un territoire palestinien par l’Etat  israélien”. “En cette heure tragique et qui suscite l’indignation, le peuple du  Venezuela manifeste sa solidarité sans faille avec l’héroïque peuple  palestinien”, ajoute le texte qui souligne “l’horreur de la mort d’enfants et  de femmes innocents”.  Le même document souligne que le Venezuela s’est “toujours opposé à  l’antisémitisme comme à tout type de discrimination et de racisme”, et adresse  un “appel fraternel au peuple juif”. Il lui demande de “s’opposer aux  politiques criminelles de l’Etat d’Israël qui rappellent les pires pages de  l’histoire du XXe siècle”.  Peu avant l’annonce de l’expulsion du diplomate, M. Chavez avait lancé que  le président israélien devrait être “traduit devant la Cour pénale  internationale” (CPI) de La Haye: “Le président d’Israël devrait être traduit  devant la Cour pénale internationale, aux côtés du président des Etats-Unis,  s’il y avait des scrupules dans ce monde”, a-t-il déclaré à la presse.

  • chiroukghaza.jpgL’Egypte, la Jordanie et la mauritanie entretiennent des relations diplomatiques avec l’état hebreux. D’autre pays comme le Maroc, la Tunisie, le Qatar, Oman et le Bahrain ont des liens économiques et sécuritaires annoncés sans pour autant abriter des ambassades. Les manifestants dans les rues du Caire demandent depuis le lancement de l’offensive contre Gaza au gouvernemnt de rompre les relations avec l’état sioniste. Une cour egyptienne a également déclaré nul un contrat de vente de gaz à Israël que le Caire a signé avec Tel Aviv. Le parlementaires jordaniens avaient éxigé au gouvernement du roi hashémite la rupture des relations avec israël en réponse au génocide perpétré par l’armée sioniste.

    ********************************

     ** Vendredi de solidarité avec la Palestine

    - Le président de l’union internationale des Oulémas musulmans, Cheikh Youcef Al Qardaoui a appelé les musulmans à faire du vendredi prochain une journée mondiale de soutien à Gaza et contre l’agression criminelle de l’armée israélienne.

    • Cet appel vient après la réunion  du Cheikh Youcef Al Qardaoui et une délégation de l’union des Oulémas dans la capitale syrienne Damas avec le président syrien Bechar Al Assad  et ce afin de trouver des moyens d’aide à Gaza et de mettre fin au masacre ont sont victimes les palestiniens. Aussi, Cheikh Youcef Al Qardaoui avait souligné que tous les imams musulmans devraient prier le vendredi prochain à appuyer Gaza à travers des appels des mosquées  et d’accomplir le prière du martyrs. De son coté, Cheikh Abdelmajid Zendani, membre de l’instance supérieure du parti islamique Al Islah  et président de l’université Al Imane  au Yamen a assuré qu’il est du devoir des états arabes d’ouvrir des camps d’entraînement pour les volontaires au Jihad aux cotés des palestiniens contre les ennemis sionistes. Il assure par ailleurs que l’appel au Jihad est une alternative à l’incapacité des gouvernements et Etats arabes à venir au secours de Ghaza par leurs armées et leurs moyens matériels. Ce qui se passe actuellement à Gaza souligne-t-’il,  arrivera demain en Alexandrie ou ailleurs. Cheikh Abdelmajid Zendani critiquera longuement la position du président Egyptien Hosni Moubarak qu’il a incriminé pour son refus d’ouvrir le passage de Rafah pour faire parvenir les aides humanitaires aux Palestiniens de Ghaza, estimant ainsi, que l’Égypte est complice avec Israël.
    • ***************************
    • ***Une journaliste américaine, Ritchel Ray, très connue dans les médias US, parce qu’elle a porté la kafia palestinienne, a été accusée de terrorisme par le lobby juif qui voudrait ainsi régenter la vie privée des gens, même aux Etats-Unis…
    • marsad01journalist.jpg
    • ********************************
    • Participez à la solidarité avec les habitants de Ghaza, en leur apportant un soutien moral et en leur téléphonant au numéro suivant : 009708285 puis ajouter à ce numéro 4 chiffres n’importe lesquels (6741 par exemple ou 2037) – le coùt de l’appel  ne dépasse pas 50 da. Déjà, selon le journal Echorouk qui rapporte l’information, des milliers d’étudiants et citoyens algériens ont téléphoné  aux habitants de Ghaza pour leur exprimer leur solidarité et leur soutien à la résistance palestinienne et contrer ainsi la guerre psychologique orchestrée contre eux par l’appareil criminel israélien.
    • *********************************
    •  * Un journaliste algérien tué par les Israéliens..

      Une première victime algérienne a été  enregistrée à Ghaza. Elle se nomme Bacel Faredj, technicien, membre de l’équipe envoyée par la Télévision algérienne à Ghaza. Cet assistant cameraman de l’ENTV a été grièvement blessé lors des premiers raids israéliens ; il est décédé au soir de mardi dans un hôpital du Caire où il avait été évacué. L’ENTV a confirmé cette information dans son JT de 20 h de mardi. 

    • *************************************

*lundi 05.01.09 ..- 10éme jour de l’agression israélienne contre les populations de Ghaza..( les médias).

8h02 : Cinq enfants tués à Gaza. Cinq enfants palestiniens ont été tués lundi dans des bombardements israéliens à Gaza, a indiqué une source médicale palestinienne. Trois enfants ont été tués par un obus de char tiré dans le quartier de Zeitoun, à Gaza. Leur mère aurait également péri. Deux autres enfants sont morts dans un bombardement de la marine israélienne contre le camp de réfugiés de Chati, toujours dans la ville de Gaza, a indiqué le chef des urgences palestiniennes. L’âge des victimes n’a pas été précisé. Le bilan de l’offensive israélienne, entrée lundi dans son dixième jour, est désormais d’environ 517 morts côté palestinien et près de 2.500 blessés..

**6h40 : 130 objectifs attaqués dans la nuit. L’aviation israélienne annonce avoir attaqué 130 objectifs dans la bande de Gaza, désormais coupée en deux, dans la nuit de dimanche à lundi. L’aviation sioniste a notamment visé une mosquée,  ainsi que des maisons , des véhicules  et des habitants. les forces terrestres israéliennes ont par ailleurs poursuivi leur progression, appuyées par les bombardements de la marine de guerre. Depuis le déclenchement de l’agression israélienne, «Plomb durci», un soldat israélien a été tué et 45 blessés, dont 3 grièvement, selon sources des agresseurs. Avant l’aube, de fortes explosions ont été entendues dans la ville de Gaza, et il y a eu des bombardements de la marine israélienne, selon l’AFP. Selon des témoins, les navires israéliens ont aussi bombardé les deux principaux axes routiers du territoire palestinien…

**  La résistance palestinienne s’organise. Elle fait face et tente de mettre en échec l’offensive terrestre lancée par les hordes des envahisseurs israéliens. Un communiqué de la résistance de Hamas  fait état, pratiquement dès le début des hostilités, de l’élimination de neuf militaires israéliens, alors que deux autres auraient été pris en otage. L’affrontement a eu lieu dans l’est de Ghaza. Un premier bilan israélien officiel faisait, quant à lui, mention de 30 soldats israéliens blessés depuis le début du lancement de l’offensive terrestre..Comme à leurs habitudes, ils tentent de minimiser leurs pertes et cacher la vérité pour ne pas traumatiser le moral de leurs troupes..

** Israél chercherait une sortie de secours…( 05.01.09).. Son arrogance sans bornes,( parce que encouragé et aidé par le monde occidental et autres), son excès d’assurance et sa ridicule suffisance finiront par perdre Israël. Hier et 10 jours après avoir lancé son agression criminelle contre les populations de Ghaza, les dirigeants de l’Etat hébreu laissaient apparaître des signes d’inquiétude sur l’issue de leur folle entreprise. Pour l’heure, ce sont les Palestiniens qui ont l’avantage sur les troupes israéliennes. Epargnés par les bombardements sauvages, laissant la place à l’infanterie, les résistants attendent le corps-à-corps dans les rues de Ghaza. Là au moins, ils peuvent se défendre et rendre les coups… Soudain et devant ses pertes, l’armée Israélienne se remet à penser à son échec historique de 2006 au Sud Liban….La décision de faire charger la troupe même cachée derrière les chars, a divisé les généraux israéliens. Des généraux qui savent qu’ils perdront beaucoup de soldats dans l’opération. Pour une raison simple qui est la super-motivation des Palestiniens, qui défendent leur pays et leur liberté…. Du coup, des voix israéliennes laissaient entendre qu’au train où les combats se déroulent, Tel-Aviv ne serait plus contre le déploiement d’une force internationale comme au Sud Liban… Se rendant compte du moral en baisse de ses compatriotes, le maire juif de New-York, Michael Bloomberg, s’est rendu, hier, en Israël pour exprimer sa solidarité aux agresseurs… Attitude normale d’un maire juif de la première ville juive au monde qu’est New-York.  Des manifestants de toute la planète ont condamné Israël. De Londres à Moscou en passant par l’Asie et l’Australie. ..Quelles solutions restent à Israël pour se tirer d’affaire du bourbier où elle s’enfonce depuis samedi dernier? Il n’y en a pas trente-six mais une seule: qu’un pays ami offre ses bons offices pour obtenir le secours d’une force internationale composée de pays qui ont la confiance d’Israël et de plus pour une durée déterminée. La plus courte possible. Un pays comme la France dont le chef de l’Etat se rend précisément aujourd’hui dans la région. Sarkozy sait ce qui est attendu de lui et c’est pourquoi il n’a pas annulé son voyage après le déclenchement de l’invasion terrestre comme beaucoup l’attendaient. Sa mission qui vient après 10 jours de l’agression israélienne est diversement interprêtée..(les médias notamment l’Expression)…

*****************************************

ghazabombard11b.jpgghazabombard11.jpg 

* L’Algérie consternée par les déclarations du Premier ministre tchèque….L’Algérie enregistre avec consternation la position exprimée par le porte-parole tchèque suite à l’agression israélienne contre le peuple palestinien à Ghaza, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.  A la suite de l’agression innommable contre le peuple palestinien à Ghaza, l’Algérie enregistre avec consternation la position exprimée par le porte-parole tchèque », indique le communiqué. L’Algérie « déplore » cette déclaration symptomatique, d’une  pensée « alimentée par ceux qui, se croyant à l’abri du jugement inexorable de  l’histoire. « L’Algérie saisit cette occasion pour s’associer à toutes les voix qui,   dans le monde entier, ne cessent de demander l’arrêt immédiat de cette  agression sauvage et pour renouveler sa solidarité agissante et  inconditionnelle au peuple palestinien dans sa juste cause ».Samedi, un porte-parole de la présidence tchèque de l’UE a qualifié l’offensive terrestre d’Israël de  « défensive » à Gaza.  Une  déclaration qualifiée  le lendemain de « grave erreur » par le  ministre tchèque des Affaires étrangères, Karel Schwarzenberg, et le  porte-parole avait présenté ses excuses pour un « malentendu »...

************************************

** La solidarité des Algériens..

*** Les médecins algériens exerçant en Algérie et à l’étranger, relevant du secteur public et privé  sont prêts à soigner les blessés de Ghaza, et les prendre en charge.

Un quart des recettes de la zakat de cette année pour Ghaza
■ Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a décidé de verser un quart des recettes de la zakat de l’an 1430 de l’hégire (2009) à la population de Ghaza. « Venir en aide par une contribution financière à nos frères de Ghaza est un devoir qui incombe aux Algériens riches et aisés et qui contribuent au Fonds de la zakat », a estimé lundi le ministère dans un communiqué. La population de Ghaza aura toujours besoin de notre aide aussi modeste qu’elle soit, a ajouté le communiqué. Le ministère a à cet effet précisé avoir demandé aux directeurs de wilayas des Affaires religieuses et des wakfs d’informer les fidèles dans les mosquées de cette décision par la voie des imams lors des sermons et à l’occasion du prêche de vendredi prochain, mais aussi à l’occasion des campagnes de sensibilisation au fonds de la zakat. Les citoyens seront informés au moment opportun des canaux officiels utilisés par l’État pour acheminer cette aide aux Palestiniens, a ajouté la même source. La collecte de la zakat « ne saurait se faire en dehors des canaux officiels d’usage utilisés par le Fonds de la zakat dans la collecte et la distribution », à savoir les comptes courants ouverts au niveau des wilayas outre le compte national », a tenu à préciser le ministère.

Nedjma apporte sa contribution
■ En signe de solidarité avec Ghaza, l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma met en service une option appelée  »short code », qui consiste à taper sur le clavier de l’appareil les lettres G, A, Z, A, ce qui donne les numéro 4 2 9 2, le but étant d’apporter une contribution financière symbolique à la population de Ghaza. Cette opération est organisée en collaboration avec le Croissant Rouge Algérien et sera lancée demain.

Mobilis propose l’envoi de SMS dont le coût sera versé aux Ghazaouis
■ L’opérateur national de téléphonie mobile, Mobilis, propose à ses abonnés l’envoi de SMS avec la mention « Ghaza » dont le coût sera versé aux profit des populations de Ghaza en signe de solidarité, a-t-on appris lundi auprès de cet opérateur. « L’opérateur national ATM Mobilis offre la possibilité aux Algériens d’aider les populations palestiniennes de Ghaza en envoyant un SMS avec la mention +Ghaza+ au 6060″, fixé à 50 DA », a-t-on précisé de même source. « L’intégralité des sommes collectées sera reversée aux comptes ouverts par le Croissant-Rouge Algérien et sera destinée à ces populations », a-t-on ajouté.
 

********************************

* 11ème jour d’agression sioniste contre Ghaza…

palest02.jpgpalest01.jpg ** 11 militaires israéliens dont un colonel ont été mis hors d’état de nuire, selon un communiqué de la branche armée du Hamas.. Des combats très violents ont opposé l’armée d’adression israélienne aux combattants palestiniens, et se poursuivent toujours. Les bombardements ont, principalement, ciblé la population civile. Depuis qu’il a lancé son offensive terrestre, l’armée d’occupation israélienne a affaire à une résistance palestinienne de plus en plus vive et farouche, incarnée par les brigades Azeddine Al Qassam aguerries aux combats de rue et à la guérilla urbaine. Elles attendent les troupes israéliennes de pied ferme et au coeur même de Ghaza. ..La résistance palestinienne lui a promis un «sombre destin». 11 militaires israéliens dont un colonel  ont été tués depuis que les tanks et les chars sionistes sont entrés en action. L’armée israélienne, tout en communiquant un bilan inférieur, a officiellement reconnu que ses troupes ont effectivement subi de sérieuses pertes. Trois soldats israéliens ont été tués alors que 55 autres ont été blessés, quatre d’entre eux l’ont été grièvement, a fini par admettre, hier, le porte-parole de l’armée israélienne d’occupation qui essaie à tout prix de minimiser la résistance spectaculaire à laquelle elle se heurte.
«Les tirs de roquettes doivent cesser complètement, ce qui n’est pas encore le cas…», a implicitement reconnu le porte-parole de l’armée de l’Etat hébreu, le général Avi Benyahou….Tzippi Livni a clairement déclaré : «Israël veut détruire toute possibilité de résistance chez le peuple palestinien» .. Il faut que les pays arabes et le monde musulman comprennent qu’il n’y a pas d’issue à soutenir la résistance du peuple palestinien. En clair, cela signifie que pour vous, les Arabes et les musulmans, il n y a pas d’autres issues que d’accepter le plan israélo-américain de collaborer selon nos intérêts dans la région sinon c’est la destruction.
L’histoire retiendra qu’Israél est en train de commettre un crime contre l’humanité que tous les peuples du monde, épris de justice et de liberté, ont dénoncé. Que l’on soit à Londres, Oslo, Berlin, Alger, Tunis, Rabat ou au Caire et même aux Etats-Unis qui portent un soutien indéfectible de l’Etat hébreu, les foules manifestent par milliers et sans relâche jusqu’à l’arrêt définitif de l’agression israélienne. Sur le terrain, l’armée israélienne continue de bombarder les civils pour exterminer le plus grand nombre de Palestiniens.. il l’affirme clairement dans ses déclarations belliqueuses. Le cessez-le-feu immédiat auquel ont appelé les diplomates européens en visite à Jérusalem, hier, a été balayé d’un revers de la main par la ministre israélienne des Affaires étrangères.
 Le cauchemar continue et continuera pour le peuple palestinien, aurait dû dire Ehud Barak, le belliqueux ministre israélien de la Défense dont les mains sont tachées du sang des enfants de Ghaza.
Des milliers de combattants palestiniens sont prêts à combattre pour défendre leur liberté et leur patrie..«Nous vous avons préparé des milliers de braves combattants qui vous attendent à chaque coin de rue et vous accueilleront avec du feu et du fer», a lancé aux militants israéliens Abou Obeida, le porte-parole des brigades Azeddine Al Qassam. Israël temporise et s’inquiète. La branche militaire du Hamas a peut-être remporté une victoire psychologique inattendue de tous, mais certaine. Sa résistance est héroïque. «Elle a donné le plus beau des exemples lors de la confrontation avec une armée qui se croit invincible. Vous allez la vaincre grâce à Dieu», a déclaré, lors d’une allocution télévisée, Mahmoud Al Zahar, leader incontesté du mouvement palestinien….La diplomatie, quant à elle,  bégaie et s’embourbe.. La plupart des capitales sont complices avec Israél..

**************************

ghazaagressi11.jpgghaza4.jpgpalestineenfants03.jpgghaza5.jpg

 UNICEF…plus de 215 enfants palestiniens tués et plus de 800 autres blessés par les bombardements  criminels israéliens…le tribunal international ne voit rien, n’entend rien..

imageimage

327 réponses à “le génocide israélien contre le peuple palestinien-1”

1 15 16 17
  1. 21 06 2016
    Ivonne Amoah (23:24:09) :

    Good post, thanks for the read!

    http://www.yahoo.net/

  2. 21 06 2016
    Michael Cartlidge (20:32:38) :

    Great content – I’m following your blog now.

    http://www.backster.net/

  3. 13 03 2016
    Jaleesa (18:32:38) :

    Hola amigos, me encanta su web

    http://www.marca.es

  4. 14 12 2015
    any free software to hack facebook password (13:46:46) :

    I have learn large amount of information sites and additionally read and studied some,however your work is without question incredible.Caps off on your commitment . in addition to credibility.Do retain all of us educated at a later date as well.
    any free software to hack facebook password http://facebookhacktips.beep.com/

  5. 6 12 2015
    Leandra Overson (03:39:31) :

    Very good content.Thanks pertaining to authoring this unique informative content and enlightening us all with all your perspectives.I really hope you will definitely continue to keep this kind of good work at a later date as well.

    http://www.surfworld.com

  6. 1 12 2015
    Packers and Movers in Kalyan (13:18:25) :

    I found myself browsing around google and i also found your web-site. Well really saying I love your web site plus your web site design. I look many websites and so they does not seem so user-friendly and coloration you happen to be working with it suites your internet site. Keep doing it.

    http://www.shrishyamcargo.com

  7. 11 10 2015
    Top 10 Car (04:20:56) :

    How do you start your own website to advertise your new business?

    http://www.topmotorcar.com/

1 15 16 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...