le génocide israélien contre le peuple palestinien-2

*Le massacre continue, la complicité aussi

*******************************************************

*Ghaza. Victoire de la Résistance

Cessez-le-feu israélo-palestinien: victoire de la “mouqawama” ‎

- 21 mai 2021 —

C’est la liesse dans les territoires palestiniens occupés. Le cessez-le-feu conclu entre Israël et la résistance palestinienne consacre la défaite militaire d’une armée coloniale sioniste, incapable, en dépit de sa puissance de feu, à anéantir la riposte lancée par les factions palestiniennes en 11 jours d’agressions.

Ce cessez-le-feu consacre la défaite politique du premier ministre sioniste Benyamin Netanyahou, rattrapé par des scandales de corruption, qui tablait sur l’anéantissement de la résistance pour redorer son blason sur le plan intérieur ce qui réduit ses chances de former un nouveau gouvernement de coalition.
Ses adversaires  tout comme ses alliés lui reprochent déjà d’avoir abdiqué en acceptant un cessez-le feu trop tôt.

Dès l’entrée en vigueur officielle du cessez-le-feu entre l’Etat sioniste et le Hamas, dès milliers de gazaouis ont envahi les rues de l’enclave palestinien sous blocus depuis plus de quatorze ans, exprimant la joie de la victoire et surtout leur fierté de la résistance palestinienne qui a contraint l’armée de l’occupation sioniste à recourir au cessez-le-feu.

Dans la bande de Gaza, des tirs de joie ont retenti et des Allah Akbar ont résonné de toutes les mosquées de la ville. Les autres villes palestiniennes  ont également célébré la victoire dans les rues d’Al-Khalil, de Ramallah, de Beit Lahm et même dans les camps de réfugiés palestiniens en Jordanie et au Liban.

Le cessez-le-feu, devant mettre fin à plus de 10 jours de bombardements meurtriers contre des civils, est officiellement entré en vigueur à 02H00 locales (00H00 heure d’Algérie).

Le Hamas et le Jihad islamique, autre groupe armé palestinien de Gaza, ont confirmé jeudi l’entrée en vigueur dès 02H00 locales vendredi (23H00 GMT) de cette trêve.

“Nous avons été informés par les frères égyptiens qu’un accord avait été conclu pour un cessez-le-feu bilatéral et simultané dans la bande de Gaza, à partir de 02H00 du matin”, a déclaré le bureau politique du Hamas dans un communiqué.

“La résistance palestinienne respectera cet accord aussi longtemps que l’occupation le respectera”, a-t-il poursuivi.

Le Royaume-Uni souhaite un accord “durable”
Le Royaume-Uni a salué jeudi l’accord de cessez-le-feu à Gaza approuvé par Israël et le Hamas, et a appelé toutes les parties à le rendre “durable”.

“Toutes les parties doivent travailler pour rendre le cessez-le-feu durable et mettre fin à l’inacceptable cycle de violence et de pertes de vies humaines”, a tweeté le ministre britannique des Affaires étrangères Dominic Raab, ajoutant que Londres soutient “les efforts pour parvenir à la paix”.

La réaction de Joe Biden
Le président américain Joe Biden a estimé jeudi que le cessez-le-feu à Gaza, attendu dans la nuit, représentait “une vraie opportunité” d’avancer vers la paix, tout en exprimant sa “sincère reconnaissance” à l’Égypte pour son rôle dans les négociations.

“Je suis convaincu que les Palestiniens et les Israéliens méritent tout autant de vivre en sécurité et de jouir d’un même niveau de liberté, de prospérité et de démocratie”, a déclaré Joe Biden depuis la Maison Blanche. “Mon administration poursuivra notre diplomatie discrète et infatigable pour aller vers cet objectif. Je suis convaincu que nous avons une vraie opportunité d’avancer et je m’engage à travailler en cette direction”.

Les dégâts en chiffres
Le ministère du Logement de Gaza estime que 16.800 logements ont été endommagés lors des affrontements. Celui de l’Agriculture chiffre que les dégâts causés aux infrastructures agricoles s’élèvent à 27 millions de dollars.

De son côté, l’Association des industriels israéliens, annonçait le 13 mai dernier que les combats entre le 11 et le 13 mai avaient coûté 166 millions de dollars à l’économie du pays.

L’égypte garante du cessez-le-feu
L’Égypte va envoyer deux délégations à Tel-Aviv et dans les Territoires palestiniens pour veiller au respect du cessez-le-feu approuvé jeudi soir par Israël et les groupes armés palestiniens, ont indiqué des sources diplomatiques égyptiennes.

“Deux délégations égyptiennes seront envoyées à Tel-Aviv et dans les Territoires palestiniens pour surveiller la mise en œuvre (du cessez-le-feu) et le processus pour maintenir des conditions stables de manière permanente”, ont fait savoir ces sources, soulignant que cette trêve “simultanée et mutuelle” avait été “négocié par l’Égypte”. - jeune-independant.net/ vendredi 21 mai 2021

*****************************************

Israël « obligé d’accepter la défaite » à Gaza

*victoire historique des Palestiniens

AFP / le 21 mai 2021 

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a affirmé vendredi qu’Israël avait été « obligé d’accepter la défaite » contre les Palestiniens, après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés de la bande de Gaza.

« Je remercie notre cher et tout-puissant Dieu pour la victoire et l’honneur accordés aux combattants palestiniens », a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur son site officiel.

Les Israéliens « ont été obligés d’accepter la défaite » avec ce cessez-le-feu, a ajouté Ali Khamenei, soulignant que l’Etat hébreu était « impuissant face à la levée unifiée de la Palestine ».

« La promptitude des jeunes Palestiniens et la démonstration de force » des groupes armés de Gaza « rendra de jour en jour la Palestine plus puissante et l’ennemi usurpateur plus faible et plus méprisable », a poursuivi le guide iranien.

Un cessez-le-feu est entré en vigueur à 02H00 vendredi (23H00 GMT jeudi) et les armes se sont tues à Gaza, enclave palestinienne sous blocus israélien depuis près de quinze ans, et en Israël.

Les raids aériens et les tirs d’artillerie israéliens sur l’enclave ont fait en onze jours au moins 243 morts côté palestinien, dont 66 enfants ainsi que des combattants, selon les autorités locales.

En Israël, douze personnes, dont un enfant, une adolescente et un soldat, ont péri dans les tirs de roquettes.

Avant M. Khamenei vendredi, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Saïd Khatibzadeh avait salué la « victoire historique des Palestiniens« .

« Votre résistance a forcé l’agresseur à battre en retraite », avait-il tweeté.

M. Khamenei a également appelé la communauté internationale à poursuivre en justice le gouvernement israélien, et notamment le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

« Tous les membres importants de ce régime et le criminel (Benjamin) Netanyahu doivent être poursuivis par des tribunaux internationaux et indépendants et être punis », a-t-il relevé.

La République islamique d’Iran, ennemi juré d’Israël, ne reconnaît pas l’Etat hébreu et le soutien à la cause palestinienne est un pilier de sa politique étrangère depuis la révolution de 1979.

Les Gardiens de la Révolution iraniens, armée idéologique de la République islamique ont dévoilé vendredi un nouveau drone de combat baptisé « Gaza » en hommage aux Palestiniens, quelques heures après l’entrée en vigueur de la trêve à Gaza. * lorientlejour.com/ 21 mai 2021 

****************************************

Ils étaient en train de jouer » : 9 enfants tués dans les frappes aériennes israéliennes

Neuf enfants figuraient parmi les vingt-cinq Palestiniens tués par des frappes aériennes israéliennes à Gaza lundi

*Mardi 11 mai 2021

Au moins 25 Palestiniens, dont 9 enfants et une femme, ont été tués dans une série de frappes aériennes israéliennes à travers la bande de Gaza lundi, selon le ministère palestinien de la Santé, tandis qu’au moins 106 personnes ont été blessées, certaines dans un état critique.

Parmi les personnes tuées se trouvaient deux frères et sœurs de la famille al-Masri, Ibrahim, 11 ans, et Marwan, 7 ans, de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

Sept autres Palestiniens auraient été tués lors de la même attaque.

« Les enfants étaient en train de jouer avec leurs cousins ​​devant la maison lorsqu’un homme à moto est passé et que l’occupation [Israël] l’a ciblé à deux reprises », a déclaré à Middle East Eye Youssef al-Masri, le père des enfants.

« Mes enfants sont morts en martyrs. Je ne trouve aucune justification au fait de viser quelqu’un qui passe par des quartiers civils surpeuplés où des dizaines d’enfants ont l’habitude de jouer », ajoute-t-il.

Image

Des témoins oculaires ont rapporté que les frappes aériennes avaient frappé des quartiers très peuplés … des groupes palestiniens armés à la frontière orientale de Gaza eurent ciblé un véhicule militaire israélien avec un missile Kornet et lancé un barrage de roquettes vers Israël.

Les groupes armés palestiniens ont déclaré qu’ils avaient agi ainsi en représailles aux « crimes et violations » commis par Israël à Jérusalem, y compris les attaques anti-palestiniennes à la mosquée al-Aqsa et dans le quartier de Sheikh Jarrah.

Les brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a déclaré avoir aussi mené des attaques à la roquette sur Ashkelon, ville israélienne située à 13 kilomètres au nord de Gaza, en représailles au raid nocturne qui a tué la Palestinienne.

–« Mon cœur saigne »

Ibrahim et Marwan, qui ont été tués lors du raid de lundi, étaient les seuls enfants des Masri. Ils aimaient jouer dans la rue près de chez eux avant l’iftar, le repas de rupture du jeûne pendant le Ramadan.

« Cette occupation criminelle dont nous connaissons la réalité depuis des décennies maintient toujours [son] image habituelle de meurtrière d’enfants, de femmes et de civils non armés », dénonce le père.

Marwa al-Masri, d’une autre branche de la famille, raconte à MEE que deux autres frappes aériennes israéliennes ont eu lieu alors que les familles se préparaient pour l’iftar.

« Je rentrais du travail lorsque deux explosions ont secoué le quartier. La poussière et l’odeur du sang et de la mort ont envahi les lieux en un instant, des enfants étaient en sang dans la rue », raconte-t-elle.

« J’ai vu ma cousine serrer ses enfants dans ses bras et crier, tout cela s’est passé en une fraction de seconde. Je ne peux toujours pas croire que c’est arrivé. »

Cinq membres de la famille de Marwa ont été tués et d’autres ont été blessés.

« Mon cœur saigne. Pendant que les gens préparaient leur iftar de Ramadan, nous tenions les cercueils de nos enfants tués de sang-froid par l’occupation », poursuit-elle.

« Cette occupation violente et terrorise les Palestiniens à Jérusalem et à Gaza, et tout ce qui est palestinien depuis 1948. »

–« Un cauchemar »

Ahmed Nasser, un voisin des Masri, a lui aussi déclaré à MEE que les familles du quartier préparaient le repas lorsque les frappes aériennes ont eu lieu.

« Nous nous préparions pour l’iftar, les enfants et les jeunes étaient assis dehors, dans le quartier, avant qu’une explosion massive, suivie d’une autre, ne secoue soudainement la rue », témoigne-t-il.

« Je me suis précipité dans la rue et la scène était horrible. Des enfants étaient morts et des jeunes hommes saignaient. Les mères pleuraient et hurlaient alors que la moto [ciblée] et son chauffeur étaient en feu », poursuit Nasser.

« La scène était un cauchemar que je vois encore. Nous étions en train de préparer la nourriture, nous l’avons laissée sur la table, et nous l’avons mangée à l’hôpital avec nos voisins en deuil. »

–« Le conflit actuel pourrait durer un certain temps »

Après une semaine de répression violente de manifestations palestiniennes à Jérusalem par Israël, à l’aide de balles en métal recouvertes de caoutchouc et de gaz lacrymogènes, les tensions se sont intensifiées lundi alors que des groupes de colons israéliens prévoyaient une grande marche dans la vieille ville.

L’armée israélienne a déclaré qu’un homme avait été blessé par un missile antichar tiré de Gaza, tandis que les urgences israéliennes, Magen David Adom, ont indiqué qu’un homme de 49 ans était dans un état stable après avoir été blessé par des éclats de verre.

Plus tôt dans la soirée lundi, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a promis de répondre « avec une grande force » aux roquettes palestiniennes,

L’armée israélienne a indiqué mardi avoir tué quinze membres de groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza, où elle a mené 130 frappes en riposte à des tirs de roquettes sur Israël. « Nous sommes dans la phase initiale de notre riposte contre des cibles militaires à Gaza », a indiqué le porte-parole de l’armée Jonathan Conricus. « Nous sommes prêts pour une escalade. »

En Israël, selon un dernier bilan de l’armée, 200 roquettes ont été tirées de Gaza depuis lundi

*Un Palestinien tué par un colon israélien à Lod, incendie à al-Aqsa

Lundi, le Hamas avait donné à Israël un délai de dix-huit heures pour se retirer de la mosquée al-Aqsa et de Sheikh Jarrah et pour libérer tous les détenus arrêtés lors de la récente répression des manifestations organisées en solidarité avec les familles palestiniennes menacées d’expulsion dans ce quartier de Jérusalem.

Les forces israéliennes ont quitté la mosquée pendant quelques heures, mais juste après le coucher du soleil, des informations ont circulé selon lesquelles elles avaient de nouveau pris d’assaut le lieu saint.

En fin de soirée lundi, alors que des milliers de fidèles musulmans étaient encore réunis sur l’esplanade des Mosquées pour prier, un arbre a été touché par un feu d’artifice destiné à la police israélienne, provoquant un incendie dans la cour intérieure de la mosquée.

un Palestinien a été tué par un colon israélien dans la ville de Lod alors que les manifestations se poursuivaient en Israël en solidarité avec al-Aqsa et Gaza.

Dans des images largement partagées en ligne, l’homme a été vu allongé sur le sol avec de nombreuses personnes entassées autour de lui appelant à des soins médicaux.

Le site d’information palestinien Arab48, citant des sources locales, a rapporté que le manifestant avait été assassiné par un colon israélien, 

Arab48 a identifié la victime comme étant Moussa Hassona. Selon le témoignage d’un membre du comité populaire de Lod, Tayseer Shaban, les colons israéliens ont tiré sans discernement sur des foules de manifestants palestiniens.* *source: middleeasteye.net/fr/ Mardi 11 mai 2021

Traduit de l’anglais (original).

*************************************************

* 52 Palestiniens tués par les militaires sionistes israëliens et plus de 2.000 blessés dans la bande de Gaza

Au moins 52 Palestiniens ont été tués lundi 14 mai 2018, dans la bande de Gaza par l’armée criminelle sioniste près de la frontière avec Israël, où des dizaines de milliers de personnes manifestaient contre le transfert à Jérusalem de l’ambassade américaine dans l’Etat hébreu. Au fil des heures, le bilan n’a cessé de s’alourdir. Ces 52 décès, annoncés par le ministère de la Santé dans l’enclave, portent à 95 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza par les criminels sionistes, depuis le début d’un mouvement de protestation massif le 30 mars 2018. Huit enfants de moins de 16 ans se trouvent parmi les victimes, a annoncé l’ambassadeur palestinien à l’ONU. Plus de 2.000 Palestiniens ont par ailleurs été blessés par l’armée israëlienne, a affirmé Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l’ONU, lors d’une conférence de presse. Ce bilan qui n’a cessé de s’alourdir au fil des heures fait aussi de cette journée la plus meurtrière depuis  2014 dans l’enclave sous blocus. Les ONG Amnesty International et Human Rights Watch (HRW) ont dénoncé un recours injustifié aux tirs à balles réelles,  fustigeant une « violation abjecte » des droits de l’Homme et des « crimes de guerre ».*médias – lundi 14 mai 2018

Résultat de recherche d'images pour "gaza palestiniens tués"

Résultat de recherche d'images pour "gaza palestiniens tués"

Résultat de recherche d'images pour "gaza palestiniens tués"

Résultat de recherche d'images pour "gaza palestiniens tués"

Résultat de recherche d'images pour "gaza palestiniens tués"

***********************************************

Bombardements israéliens aux missiles et aux bombes de 500 kg, sur les populations de Ghaza

Israël, non content d’occuper depuis des decennies la Palestine en soumettant son peuple aux pires atrocités à l’instar de sa dernière provocation immonde, immorale et criminelle qui a vu des sionistes bruler vif un enfant d’une quinzaine d’années après lui avoir fait boire de l’essence, se met aujourd’hui à bombarder au moyen d’avions de guerre les populations civiles sans défense.

** plus de 600 tonnes de bombes déversées sur les habitants de Ghaza dans 800 raids aériens depuis lundi soir. 

« Ceci est un génocide – le meurtre de familles entières est un génocide commis par Israël contre notre peuple palestinien

**************************************

**Des familles entières exterminées

Plus de 130 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tuées et plus de 950 ont été blessées dans les bombardements incessants, dirigés dans leur majorité contre des infrastructures qui n’ont rien à voir avec les factions palestiniennes armées. L’aviation israélienne a déjà mené plus de 1800  raids. Ceux-ci n’ont épargné aucune ville, localité ou camp de réfugiés. Mais ce qui a le plus caractérisé les frappes israéliennes est qu’elles ont ciblé en premier lieu des maisons de citoyens palestiniens. 155 habitations ont déjà été bombardées. Le nombre de maisons endommagées est néanmoins beaucoup plus élevé.Les bombardements de maisons ont causé la mort de dizaines de Palestiniens. Certaines familles ont été exterminées. Cinq membres de la famille Ghanam sont morts, hier matin, dans le bombardement de leur maison dans le camp de réfugiés de Yebna, à Rafah. La famille El Hadj, à Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, a aussi été décimée dans la nuit de mercredi à jeudi. Huit de ses membres, en majorité des enfants, sont morts, surpris par le bombardement de leur maison.Les infrastructures sanitaires, les ambulances, les équipes médicales chargées des secours, la protection civile et même les écoles ont constitué des cibles pour l’aviation israélienne qui n’a pas quitté le ciel de la bande de Ghaza depuis le début de l’agression. Parmi les cibles israéliennes figurent aussi des coopératives agricoles, des mosquées et des organismes d’aide humanitaire. A croire que toute la bande de Ghaza et l’ensemble de sa population sont visés par l’armée israélienne.Malgré tous ces raids, les capacités militaires des groupes palestiniens sont restées intactes.  Leurs missiles peuvent aujourd’hui atteindre des endroits de plus en plus lointains : Tel-Aviv, Haïfa, El Qods occupée, la centrale nucléaire de Dimona dans le Neguev et autres, des villes ultraprotégées qui généralement, en cas de conflit armé, restaient en dehors du cercle de violence. Aujourd’hui, elles sont devenues les cibles quotidiennes des roquettes palestiniennes. Des sources israéliennes parlent de paralysie de l’Etat hébreu avec près de 5 millions d’Israéliens dans les abris.*El Watan-12/07/2014 

**Une roquette tirée à partir du sud du Liban a touché hier matin le nord d’Israël, entraînant une réplique israélienne, sans faire ni victime ni dégât, ont indiqué à l’AFP des sources militaires libanaise et israélienne. L’engin s’est abattu dans un champ, a indiqué une porte-parole militaire israélienne. L’artillerie israélienne a répliqué en tirant vers des «positions suspectes» dans le sud du Liban, a indiqué Peter Lerner, le porte-parole de l’armée, lors d’un point de presse. «Nous allons mener une enquête pour savoir s’il s’agissait d’un acte symbolique ou de quelque chose de plus substantiel», a-t-il ajouté sans donner d’autres précisions. De son côté, l’armée libanaise a déclaré dans un communiqué que trois roquettes avaient été tirées sur Israël «par un groupe inconnu» depuis la région de Marjayoun-Hasbaya, dans le sud du Liban. Les troupes «ont réussi à trouver les rampes de lancement de roquettes, ainsi que deux roquettes qui étaient prêtes à être tirées. Un expert militaire a été dépêché sur place et a démantelé les projectiles», a indiqué le communiqué. Le document a également fait état de «25 obus» tirés par Israël en   direction du Liban, sans faire de blessé. R. I.**12/07/2014 

**Le bain de sang continue-

Plus de 130 Palestiniens depuis le début de l’agression

Banques, mosquées et habitations bombardées

Le bain de sang continue dans la ville martyre de Gaza qui subit un déluge de bombes lancées par les avions de guerre israéliens. Au moins vingt-deux Palestiniens ont été tués ce samedi dans des attaques aériennes sur la bande de Gaza, portant à 130 le nombre de martyrs depuis le début de l’agression israélienne, mardi, selon un nouveau bilan donné par les secours palestiniens.

Le bombardement le plus meurtrier ce samedi a eu lieu dans le quartier Cheikh Radouane, dans l’ouest de la vaste agglomération de Gaza, où six Palestiniens ont été tués, a indiqué le porte-parole des services d’urgences. Les six hommes, âgés de 21 à 58 ans, étaient assis dans la rue devant leurs maisons lorsqu’ils ont été touchés par un missile. Trois autres Palestiniens ont été tués dans un raid à l’ouest de la ville, de même que trois dans le quartier de Tufah, dans l’est de l’agglomération.

Deux personnes sont tombés en martyrs dans un raid sur un centre d’accueil pour handicapés à Beit Lahiya dans le nord de la bande de Gaza. Par ailleurs, le porte-parole des services d’urgences avait annoncé plus tôt dans la journée la mort de huit autres personnes. Cinq d’entre elles ont été tués lors d’un raid sur Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza et deux plus au sud à Deri el Balah. Un homme, blessé par une autre frappe, a succombé à ses blessures.

Toujours selon la même source, au moins 940 habitants de la bande de Gaza ont été blessés lors des bombardements israéliens lancés il y a cinq jours. Les frappes de samedi ont touché notamment une banque, deux mosquées et les domiciles de dirigeants du mouvement de résistance Hamas, selon les autorités de Gaza. Cette nouvelle agression israélienne est la plus meurtrière depuis l’opération « Pilier de Défense » en novembre 2012, qui avait coûté la vie de 177 Palestiniens.*www.algerie1.com-Par Kaci Haider | 12/07/2014 

Israël est pire que les nazis

On ne dit plus processus de paix! C’est du passé oublié. Il n’est question que de cessez-le-feu à la place. Voilà comment Israël excelle dans l’art de détourner l’attention de l’opinion mondiale sur ses turpitudes. Depuis l’enlèvement des trois adolescents israéliens, retrouvés morts, qui n’a jamais été revendiqué mais que Tel-Aviv attribue d’office aux Palestiniens jusqu’à l’enlèvement de l’adolescent palestinien qui fut brûlé vif par des Israéliens, rien n’aura été épargné pour que l’explosion ait lieu. Les bombardements de l’aviation israélienne contre la population civile palestinienne, contre des innocents, contre des enfants, des femmes et des vieillards, donnent la pleine mesure de la haine que vouent à l’être humain les dirigeants israéliens. A ce propos d’ailleurs, les arabes israéliens qui viennent de se révolter ont très bien compris le sort que leur réserve Israël maintenant que ses intentions d’instaurer un «Etat juif» ont été clairement mises sur la table. Israël ne respecte rien ni personne. Le monde entier l’a enfin compris. Surtout l’Occident. Dans cette dernière opération contre les Palestiniens de Ghaza, Israël a déjà fait en deux jours plus de cent morts et des centaines d’autres blessés. Aux centaines de «roquettes» palestiniennes qui tombent sur des«terrains vagues» en Israël sans faire de dégâts répondent des centaines de raids aériens israéliens contre les civils palestiniens sans armes. C’est pourquoi Mahmoud Abbas a crié au «génocide» contre le peuple palestinien. Du côté de la communauté internationale, les réactions sont à peine audibles. Du bout des lèvres, soit pour renouveler le soutien à Israël soit pour lui demander d’arrêter le massacre. Les pays occidentaux commencent à avoir honte de «valider» des crimes contre l’humanité. L’opération baptisée «bordure de protection» par Netanyahu doit servir également de test des forces sur lesquelles peut compter encore Israël. Du côté des Etats-Unis, il est déjà servi par l’appel d’Obama qui offre sa médiation pour faire taire les armes. Le rôle de médiateur impose une certaine neutralité. Une nouvelle position qui remplace le «soutien inconditionnel» traditionnellement accordé par les Etats-Unis à Israël. Autre «mauvais signe» est la fermeture, jeudi dernier, de l’ambassade des Etats-Unis en Israël. Comme pour faire jouer l’antagonisme des deux puissances, Netanyahu prend son téléphone et sollicite l’avis du président russe Vladimir Poutine. Ce dernier a jugé «indispensable et urgent l’arrêt de la confrontation armée». Ce qui n’a nullement étonné Netanyahu. Son appel avait un autre but. En Europe aussi, l’Etat hébreu perd ses alliés. Un boycott économique a été mis en place contre Israël. Les Pays-Bas ont manifesté leur opposition en retirant tous leurs fonds des banques d’Israël. Ceci dit, il n’est pas exclu qu’Israël lance ses chars pour une offensive terrestre contre la population civile de Ghaza. Netanyahu a besoin de savoir sur quels soutiens il peut compter contre son ennemi l’Iran. La date du 20 juillet (accord définitif sur le nucléaire iranien) fait peur à Tel-Aviv qui ne reculera devant rien pour les faire capoter. D’ailleurs, les négociations sont menées tambour battant à Vienne où se rendront dès demain, dimanche, Kerry, Fabius et les autres ministres russe, chinois anglais et allemand pour faire avancer le dossier. Des manoeuvres en sourdine où se cachent bien des jeux. L’Algérie est le seul pays à avoir mis le doigt dans la plaie. Le communiqué de notre ministère des Affaires étrangères publié, mardi dernier, mentionnait clairement que «ces attaques n’auraient jamais atteint une telle ampleur d’intimidation des Palestiniens et de restriction des libertés sans le silence coupable de la communauté internationale qui encourage l’occupant à poursuivre sa politique arbitraire expansionniste et criminelle».
Tout y est dit!

*Par Zouhir MEBARKI - Samedi 12 Juillet 2014-L’Expression

*********************************************

Pour Human Rights Watch, Israël commet des « crimes d’apartheid » contre les Palestiniens

L’organisation de défense des droits de l’homme appelle la CPI, l’ONU et la communauté internationale dans son ensemble à enquêter sur le système d’apartheid israélien et à demander des comptes à la puissance occupante

Une importante ONG de défense des droits de l’homme accuse Israël de commettre des crimes d’apartheid et de persécution contre les Palestiniens dans les territoires occupés et à Jérusalem-Est

Dans un rapport de 213 pages publié ce mardi, Human Rights Watch (HRW) indique que les doubles politiques d’Israël, inscrites dans ses lois, privilégie les Israéliens juifs tout en réprimant les Palestiniens et « a franchi le seuil » de l’apartheid. 

L’apartheid est un terme juridique universel défini par le droit international : il désigne une grave discrimination institutionnelle et une oppression systématique perpétrée par un groupe ethnique sur un autre. 

« Les conclusions [du rapport de ce mardi] se fondent sur une politique globale du gouvernement israélien pour maintenir la domination des Israéliens juifs sur les Palestiniens et les graves abus commis contre les Palestiniens vivant en territoire occupé, y compris à Jérusalem-Est », indique le groupe dans un communiqué ce mardi. 

Ce rapport mobilise des années de documentation relative aux droits de l’homme, des études de cas et l’examen de documents de planification gouvernementale, des déclarations de dirigeants et d’autres sources, énumère le groupe. 

« Depuis des années, des voix importantes mettent en garde contre l’apartheid si Israël maintient le cap de sa domination sur les Palestiniens », déclare Kenneth Roth, directeur général de HRW.

le génocide israélien contre le peuple palestinien-2

L’Israël de Netanyahou va établir un régime d’apartheid. L’Occident cpmplice va-t-il laisser faire ?

« Cette étude approfondie montre que les autorités israéliennes ont franchi la limite et commettent aujourd’hui les crimes contre l’humanité que sont l’apartheid et la persécution. » 

Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré à Middle East Eye que ce rapport est « un tract de propagande » et reproche à HRW de ne pas avoir partagé le document avec les autorités israéliennes pour revue avant sa publication.

« Human Rights Watch est connue pour avoir un programme anti-israélien de longue date, cherchant activement depuis des années à promouvoir les boycotts contre Israël », tance le ministère dans un communiqué par mail. 

« Ce rapport n’est qu’un autre élément de la campagne actuelle de l’organisation, menée par un partisan du BDS, coupée des faits ou la réalité sur le terrain », poursuit-il. « Les allégations fictives inventées par HRW sont à la fois grotesques et fausses. »

–« Maintenir une solide majorité juive »

Dans son rapport, HRW note que les autorités israéliennes ont cherché à maximiser la terre disponible pour les communautés juives tout en concentrant la plupart des Palestiniens dans des centres densément peuplés.

« Les autorités ont adopté des politiques pour atténuer ce qu’ils ont ouvertement qualifié de ‘’menace’’ démographique des Palestiniens », indique l’organisation. « À Jérusalem par exemple, le projet du gouvernement pour la municipalité, englobant les parties ouest et est occupée de la ville, prévoit l’objectif de ‘’maintenir une solide majorité juive dans la ville’’ et précise même les ratios démographiques espérés. » 

Pour remplir leurs objectifs, « les autorités israéliennes discriminent systématiquement les Palestiniens », affirme l’ONG. 

« Ces règles, qui accordent aux Israéliens juifs les mêmes droits et privilèges où qu’ils vivent, et discriminent les Palestiniens à divers degrés où qu’ils vivent, reflètent une politique visant à privilégier un groupe aux dépens de l’autre » 

- Kenneth Roth, directeur général de HRW

« La discrimination institutionnelle subie par les citoyens palestiniens d’Israël englobe les lois qui autorisent des centaines de petites villes juives à exclure de fait les Palestiniens et les budgets qui allouent uniquement une fraction des ressources aux écoles palestiniennes comparée à celles où vont les enfants juifs », poursuit-elle. 

HRW souligne la persécution par Israël des Palestiniens en Cisjordanie occupée sous un régime militaire « draconien », tandis que les Israéliens juifs qui vivent dans les colonies cisjordaniennes bénéficient de « l’ensemble de leurs droits en vertu du code civil israélien ». Rien que ça « s’apparente à une oppression systématique relevant de l’apartheid ».

Les propres tribunaux militaires israéliens – qui ne poursuivent que des Palestiniens – se targuent d’un taux de condamnation de 99,7 %. 

« Priver des millions de Palestiniens de leurs droits fondamentaux, sans motif sécuritaire légitime et uniquement parce qu’ils sont Palestiniens et non juifs, n’est pas un simple problème d’occupation abusive », estime Kenneth Roth.

« Ces règles, qui accordent aux Israéliens juifs les mêmes droits et privilèges où qu’ils vivent, et discriminent les Palestiniens à divers degrés où qu’ils vivent, reflètent une politique visant à privilégier un groupe aux dépens de l’autre. » 

Les Palestiniens manifestent contre la politique à deux vitesses concernant la mosquée al-Aqsa depuis le début du Ramadan le 13 avril : Israël restreint l’accès des Palestiniens à la mosquée et au complexe qui l’entoure tout en autorisant les Israéliens à accéder librement à la vieille ville. 

VIDÉO : Des colons à al-Aqsa alors que les Palestiniens y sont interdits pour cause de coronavirus

L’année dernière, Israël a interdit aux Palestiniens de pénétrer dans la mosquée pendant tout le Ramadan en raison de la pandémie. Cependant, des colons israéliens auraient été autorisés à visiter al-Aqsa pendant cette même période, escortés par des unités des renseignements et des forces de sécurité israéliennes.

Autres politiques israéliennes constituant de graves abus relevant de la définition universelle de l’apartheid selon HRW : les restrictions de circulation sous la forme du blocus de Gaza et du régime d’autorisation ; la confiscation de plus d’un tiers des terres en Cisjordanie ; les conditions difficiles dans certaines régions de Cisjordanie qui ont conduit à un transfert forcé de milliers de Palestiniens chassés de chez eux ; la privation des droits de résidence pour des centaines de milliers de Palestiniens et leurs proches ; la suspension de droits civils fondamentaux pour des millions de Palestiniens.

L’ONG pointe également « le refus quasi catégorique des permis de construire aux Palestiniens » et la démolition de milliers de maisons palestiniennes qui en résulte sous prétexte d’absence de permis de construire – une politique qui ne repose sur aucun motif sécuritaire selon HRW.

–« Les crimes les plus graves »

En janvier, l’importante organisation israélienne de défense des droits de l’homme B’Tselem a également qualifié Israël d’État d’apartheid, brisant le consensus – présent jusqu’au sein de la gauche israélienne – selon lequel Israël est une démocratie.

« Par sa conception des espaces sur le plan géographique, démographique et physique, le régime permet aux juifs de vivre dans une zone contiguë en bénéficiant de l’ensemble de leurs droits, notamment le droit à l’autodétermination, tandis que les Palestiniens vivent dans des unités distinctes et ont moins de droits », stipule le rapport de B’Tselem.

« Cela fait d’Israël un régime d’apartheid, bien qu’il soit communément considéré comme une démocratie occupant temporairement des territoires. » 

Rania Muhareb : « La décision de la CPI est essentielle pour mettre fin à l’impunité institutionnalisée d’Israël »

Le directeur pour la Palestine et Israël de Human Rights Watch – qui a l’interdiction de se rendre en Israël – Omar Shakir souligne auprès de MEE que les groupes pour les droits de l’homme ne font aucune affirmation à la légère à propos des crimes contre l’humanité » car « ce sont les crimes les plus grave dans le droit international ». 

« L’un des éléments définissant l’apartheid dans le crime contre l’humanité est l’intention de dominer. Pendant des décennies, les autorités israéliennes ont insisté sur le fait que le statu quo, en particulier dans les territoires palestiniens occupés, était ‘’temporaire’’ – le résultat du ‘’processus de paix’’ dans l’impasse », explique Omar Shakir. 

« [Mais] l’expansion continue des colonies réservées aux Israéliens en Cisjordanie et les investissements significatifs dans les infrastructures pour relier ces colonies avec Israël à proprement parler, l’adoption de la loi sur l’État-nation du peuple juif ainsi que les déclarations d’intention concernant l’annexion officielle d’autres pans du territoire cisjordanien ont clarifié l’intention d’Israël de maintenir la domination des juifs israéliens sur les Palestiniens dans un futur prévisible – sinon permanent », poursuit-il. 

« Lorsqu’on tire les conclusions qui s’imposent, il devient clair qu’il y a une réalité sous-jacente – une réalité dans laquelle un gouvernement unique dirige la zone entre le Jourdain et la mer Méditerranée où vivent deux groupes de taille relativement égale, privilégiant méthodiquement les juifs israéliens et oppressant systématiquement les Palestiniens », affirme Shakir.

Après cette conclusion, Human Rights Watch appelle les autorités israéliennes à démanteler « toute forme de répression et de discrimination qui privilègie les juifs israéliens au détriment des Palestiniens, notamment en ce qui concerne la liberté de circulation ; l’allocation de terres et de ressources ; l’accès à l’eauà l’électricité et aux autres services ; et la délivrance de permis de construire ».

« Les pays devraient conditionner les ventes d’armes et l’aide militaire et sécuritaire à Israël au fait que les autorités prennent des mesures concrètes et vérifiables »

- HRW

Elle appelle également la Cour pénale internationale (CPI) à enquêter et à poursuivre ceux dont on a tout lieu de croire qui sont impliqués dans le système d’apartheid en Israël.

Par ailleurs, le groupe exhorte l’ONU à établir une commission d’enquête officielle pour étudier la discrimination systématique et la répression en Israël et en Palestine et à envoyer un représentant général de l’ONU pour enquêter sur les crimes de persécution et d’apartheid avec un mandat pour mobiliser l’action internationale afin de mettre fin à la persécution et à l’apartheid dans le monde.

« Les pays devraient conditionner les ventes d’armes et l’aide militaire et sécuritaire à Israël au fait que les autorités prennent des mesures concrètes et vérifiables pour mettre fin à la commission de ces crimes », indique l’organisation appelant également la communauté internationale à mettre son veto sur les accords, les projets de coopération et toute forme d’échange et d’accord commercial avec Israël pour passer au crible ceux qui contribuent directement à commettre ces crimes contre l’humanité.  

« Une grande partie du monde considère peut-être le demi-siècle d’occupation par Israël comme une situation temporaire qu’un ‘’processus de paix’’ datant de plusieurs décennies viendra régler bientôt, mais l’oppression des Palestiniens y a atteint un seuil et une permanence qui correspondent aux critères des crimes d’apartheid et de persécution », estime Kenneth Roth.

« Ceux qui visent la paix israélo-palestinienne, que ce soit via une solution à un ou deux États ou une confédération, doivent entre-temps admettre cette réalité pour ce qu’elle est et recourir aux outils les droits de l’homme nécessaires pour y mettre un terme ».

Traduit de l’anglais (original) par VECTranslation.

*source: middleeasteye.net/fr/ Mardi 27 avril 2021 - Par  Sheren Khalel  Areeb Ullah

*******************************************

Amnesty International dénonce des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, commis par Israël

Reconstitution des attaques menées par Israël contre Rafah entre le 1er et le 4 août 2014; Des éléments solides attestant de crimes de guerre et d’éventuels crimes contre l’humanité doivent faire sans délai l’objet d’investigations; Les forces israéliennes ont tué au moins 135 civils palestiniens, dont 75 enfants, à la suite de la capture d’un soldat israélien;

Des centaines de vidéos, de photos et d’images satellites analysées par des experts et recoupées avec les récits de témoins; Des technologies de pointe pour analyser les éléments de preuve, notamment pour étudier les ombres et les panaches de fumée dans de multiples vidéos afin de déterminer le lieu et l’heure d’une attaque.

De nouveaux éléments indiquant que les forces israéliennes ont perpétré des crimes de guerre en représailles de la capture d’un soldat israélien sont publiés le 29 juillet dans un rapport conjoint d’Amnesty International et de Forensic Architecture. D’après ces éléments, notamment l’analyse détaillée de vastes quantités de documents multimédia, le caractère systématique et délibéré de l’attaque terrestre et aérienne menée contre Rafah qui a tué au moins 135 civils, pourrait constituer un crime contre l’humanité.

Le rapport, publié sur Internet sous le titre ‘Black Friday’: Carnage in Rafah during 2014 Israel/Gaza conflict, s’appuie sur des techniques de pointe en matière d’investigation et d’analyse, mises au point par Forensic Architecture, une équipe de recherche basée au Goldsmiths College de l’Université de Londres.

« Des éléments solides indiquent que les forces israéliennes ont commis des crimes de guerre dans le cadre du bombardement intensif de zones d’habitation à Rafah, dans le but d’empêcher la capture du lieutenant Hadar Goldin, faisant preuve d’un mépris choquant pour la vie des civils. Elles ont lancé une série d’attaques disproportionnées, sans discrimination, et n’ont pas mené d’enquête indépendante sur ces agissements, a déclaré Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

« Ce rapport relaie une demande urgente de justice qu’il convient de prendre en compte. L’analyse combinée de centaines de photos et de vidéos, ainsi que d’images satellite et de témoignages de première main, tend à démontrer que les forces israéliennes ont commis de graves violations du droit international humanitaire, et ces actes doivent faire l’objet d’une enquête. »

Les nombreux éléments recueillis ont été présentés à des experts, notamment militaires, avant d’être classés par ordre chronologique afin de reconstituer le déroulement des événements depuis le 1er août, lorsque l’armée israélienne a mis en œuvre la procédure secrète et controversée baptisée « Hannibal », à la suite de la capture du lieutenant Hadar Goldin.

En vertu de cette procédure, les forces israéliennes peuvent réagir à la capture d’un soldat en faisant usage de tirs intensifs quels que soient les risques pour sa vie ou pour les civils présents dans le secteur. Comme le montre le rapport, la mise en œuvre de la directive Hannibal a entraîné le lancement d’attaques illégales contre des civils.

« Après la capture du lieutenant Hadar Goldin, les forces israéliennes semblent avoir abandonné le règlement au profit d’une politique agressive qui a eu des conséquences désastreuses pour les civils. L’objectif était d’empêcher sa capture à tout prix. L’obligation de prendre des précautions pour éviter les pertes parmi la population civile a été totalement négligée. Des quartiers entiers de Rafah, dont des zones densément peuplées, ont été bombardés sans distinction entre objectifs civils et militaires », a déclaré Philip Luther.

L’intensité des attaques, qui se sont poursuivies après l’annonce de la mort du lieutenant Goldin le 2 août, laisse à penser qu’elles étaient en partie motivées par le désir de punir la population de Rafah pour venger sa capture.

Des bombardements intensifs

Peu avant la capture du lieutenant Goldin le 1er août 2014, un cessez-le-feu avait été annoncé et de nombreux civils sont rentrés chez eux, se croyant en sécurité. Lorsque le bombardement massif et prolongé a commencé, sans avertissement, les rues étaient très fréquentées ; beaucoup de personnes, notamment celles qui se trouvaient à bord de véhicules, sont devenues des cibles. À Rafah, cette journée a par la suite été surnommée le « Vendredi noir ».

Des témoins ont décrit des scènes terribles de chaos et de panique, tandis qu’une pluie de tirs de mortier et de tirs depuis des avions F-16, des drones et des hélicoptères s’abattait sur les rues, frappant des civils qui circulaient à pied ou en voiture, ainsi que des ambulances et d’autres véhicules qui évacuaient les blessés.

Selon l’un des témoins, on aurait dit que le but était de pulvériser les civils de Rafah ; il a comparé l’offensive à « une machine qui réduisait les gens en bouillie, sans pitié ».

Une analyse médicolégale de pointe

Pour mener à bien ces investigations, les récits des témoins décrivant le carnage à Rafah ont été recoupés avec des centaines de photos et de vidéos prises par diverses sources et en de multiples lieux, ainsi qu’avec des images satellite haute résolution obtenues par Amnesty International.

Une équipe de chercheurs de Forensic Architecture a utilisé tout un éventail de techniques sophistiquées pour analyser ces éléments. Ils ont examiné les indicateurs de temps sur les images – tels que l’angle des ombres ou la forme et la taille des panaches de fumée, qui jouent le rôle d’« horloges physiques » – afin de situer les attaques dans le temps et l’espace (processus appelé géo-synchronisation).

L’analyse révèle que le 1er août, les attaques israéliennes sur Rafah ont ciblé plusieurs sites où le lieutenant Goldin aurait dû se trouver, sans prendre en compte le danger pour les civils, ce qui laisse supposer que l’objectif était peut-être de le tuer.

Dans l’un des épisodes les plus meurtriers, les chercheurs, aidés d’experts militaires, ont pu confirmer que deux bombes d’une tonne – les plus grosses de l’arsenal des forces aériennes israéliennes – ont été larguées sur un immeuble d’un niveau à al Tannur, dans l’est de Rafah. Un grand nombre de civils se trouvaient alors aux abords du bâtiment, ce qui souligne le caractère totalement disproportionné de cette attaque.

« L’intensité de l’offensive menée contre Rafah témoigne des mesures extrêmes que les forces israéliennes étaient prêtes à prendre pour éviter qu’un soldat ne soit capturé vivant. De nombreux civils palestiniens ont été sacrifiés dans cet unique but », a déclaré Philip Luther.

L’analyse des photos, vidéos et supports multimédia fournis par des témoins s’est avérée cruciale pour enquêter sur les éventuelles violations commises, les autorités israéliennes refusant que des délégués d’Amnesty International se rendent dans la bande de Gaza depuis le début du conflit en 2014.

« Forensic Architecture se sert de nouvelles technologies architecturales et médias pour reconstituer des événements complexes à partir des traces que laissent les violences sur les bâtiments lors d’un conflit. Les modèles architecturaux nous aident à établir des liens entre de multiples éléments de preuve tels que des images, des vidéos téléchargées sur les réseaux sociaux et des témoignages, afin de reconstituer virtuellement le déroulement des événements », a déclaré Eyal Weizman, directeur de Forensic Architecture.

Attaques contre des hôpitaux et des professionnels de la santé

Les images satellite et les photos analysées dans le cadre du rapport montrent des cratères et des destructions qui indiquent que des hôpitaux et des ambulances ont été attaqués à plusieurs reprises durant l’offensive contre Rafah, en violation du droit international.

Un médecin a raconté que des patients paniqués ont fui l’hôpital Abu Youssef al Najjar lorsque les attaques se sont intensifiées dans le secteur. Certains ont été évacués sur leurs lits, beaucoup avaient encore leurs perfusions. Un jeune garçon qui avait un plâtre s’est traîné sur le sol pour fuir.

Une ambulance transportant un vieil homme blessé, une femme et trois enfants a été touchée par un missile tiré par un drone. Elle a pris feu, et tous les passagers, y compris les soignants, ont péri brûlés vifs. Jaber Darabih, un urgentiste qui est arrivé sur les lieux peu après, a décrit les corps calcinés qui n’avaient « plus de jambes, plus de mains… ils étaient grièvement brûlés ». Il a découvert par la suite que son propre fils, ambulancier volontaire, se trouvait parmi les victimes.

« En effectuant des tirs sur des ambulances et près des hôpitaux, l’armée israélienne a fait preuve d’un mépris flagrant envers les lois de la guerre. Attaquer délibérément des installations sanitaires et des professionnels de santé constitue un crime de guerre », a déclaré Philip Luther.

Mettre fin au cycle de l’impunité

Ces investigations sur les événements de Rafah ont mis au jour des preuves très convaincantes que de graves violations du droit international humanitaire, dont des crimes de guerre, ont été perpétrées durant le conflit.

Dans ses précédents rapports, Amnesty International a dénoncé les violations commises par les deux camps, notamment les attaques systématiques d’Israël contre des logements civils habités et la destruction injustifiée de grands immeubles civils, ainsi que les attaques directes et menées sans discrimination par les groupes armés palestiniens contre des civils en Israël, et les exécutions sommaires de Palestiniens à Gaza.

Toutefois, un an après le conflit, les autorités israéliennes n’ont pas mené d’enquête crédible, indépendante et impartiale sur les violations du droit international humanitaire. À l’issue des timides enquêtes menées par l’armée sur certaines opérations de ses forces à Rafah le 1er août, personne n’a eu de comptes à rendre.

« Jusqu’à présent, les autorités israéliennes se sont montrées incapables de mener des investigations indépendantes sur les crimes de droit international commis à Rafah et ailleurs, et bien souvent plus que réticentes à le faire. Les conclusions de ce rapport viennent s’ajouter à la longue liste des documents crédibles pointant du doigt les graves violations commises durant le conflit à Gaza, ce qui requiert la tenue d’une enquête indépendante, impartiale et efficace, a déclaré Philip Luther.

« Les victimes et leurs familles ont droit à la justice et à des réparations. Les personnes soupçonnées d’avoir ordonné ou commis des crimes de guerre doivent être poursuivies. »(Avec Amnesty International)*Par Khidr Ali | 29/07/2015 | algerie1.com

*******************************

*Les sionistes redoutent une  une troisième intifada

** Les bombardiers israéliens ont déversé plus de 600 tonnes de bombes dans 800 raids aériens depuis lundi soir. Cette agression barbare contre les populations civiles palestiniennes se poursuit au su et au vu de la communauté internationale et de tout le monde arabe qui regardent ce génocide dans l’indifférence totale. Par contre l’entité sioniste a reçu comme de coutume le « soutien », la « solidarité », la « compréhension » et tutti quanti des États-Unis, de la Grande Bretagne, de la France, de l’Allemagne…alors qu’il n’y pas eu un SEUL mort coté israélien, contrairement à l’agression barbare contre Gaza qui a fait, pour l’heure, 100 martyrs, en majorité des civils dont 15 femmes, 22 enfants, 12 vieillards et un journaliste, plus de 540 blessés et 105 maisons démolies par les bombardements. L’aviation israélienne poursuit le massacre. les sionistes redoutent une  une troisième intifada. Le président palestinien Mahmoud Abbas accuse Israël de commettre un « génocide » dans la bande de Gaza, où au moins 100 Palestiniens ont été tués par les bombes israéliennes. »Ceci est un génocide – le meurtre de familles entières est un génocide commis par Israël contre notre peuple palestinien », a-t-il déclaré. Les avions israéliens ont pour l’heure touché 550 cibles dans la bande de Gaza, et au moins 165 roquettes se sont abattues en Israël/*médias-10.07.2014

130 Palestiniens dont des enfants tués par Israël

*plus de 950 blessés et 105 maisons démolies par les sionistes

pressemythe.jpg*Le massacre continue, la complicité aussi

*Un silence complice plane sur le monde arabe et particulièrement chez les monarchies arabes et leur allié turc le premier ministre turc Erdogan, préoccupés par la destruction de la Syrie, après celle de l’Irak. Israël bombarde avec ses avions américains les palestiniens de Ghaza et silence aussi des salafistes et autres djihadistes de pacotille qui n’ont jamais tiré une seule balle contre l’Etat sioniste. Interrogé sur le fait de ne pas soutenir la cause palestinienne et de ne pas déclarer le jihad contre l’Etat Hébreu qui massacre des civils innocents, la mouvance pseudo jihadiste Daech (EIIL, l’État islamique en Irak et au Levant) a précisé dans un communiqué posté sur son compte Twitter que  dans le saint Coran, Allah ne nous a pas ordonné de combattre Israël ou les juifs. Ainsi donc les pseudo jihadistes, alliés objectifs d’Israël, se défaussent de leur lâcheté et de leurs crimes en avançant une thèse aussi farfelue que ne l’est leur jihad contre les musulmans de Syrie et de l’Irak.*médias-10.07.2014

*Les Palestiniens répliquent aux bombardements criminels sionistes 

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont revendiqué mardi soir des tirs de roquettes contre Jérusalem, Tel-Aviv et Haïfa en réponse aux attaques aériennes massives et criminelles contre les populations civiles palestiniennes. « Pour la première fois, les Brigades Qassam ont frappé Haïfa avec une roquette R160, Jérusalem occupée avec quatre roquettes M75 et Tel-Aviv avec quatre roquettes M75″, ont affirmé les brigades dans un communiqué. *médias-08.07.2014

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

*Oran: solidarité et soutien à Ghaza

La souffrance du peuple ghazaoui, soumis à des bombardements israéliens intensifs depuis quelques jours, et dont les pertes en vies humaines se comptent par centaine, n’a pas laissé indifférents les Oranais.  Oran : Rassemblement en soutien à Ghaza

gif-anime-scintillant-etoile-etoiles-angel-paradise

***************************

*Les USA fourniront une aide militaire de $.40 milliards à « Israël »

Les Etats-Unis et « Israël » ont signé un nouvel accord sur l’aide militaire, dans le cadre duquel les Etats-Unis fourniront aux États-Unis entre 2018 et 2027 une aide de 40 milliards de dollars.

Cet accord entrera en vigueur immédiatement après l’accord actuel qui expire en 2017, en vertu duquel les Etats-Unis fournissent chaque année à « Israël » 3 milliards de dollars (30 milliards de dollars sur 10 ans).

Le président américain Barack Obama a également approuvé un financement supplémentaire du programme israélien visant à créer un système de défense antimissile « Iron Dome » (Dôme de fer).La taille réelle de l’aide militaire américaine à « Israël » reste inconnue, car les volumes du financement ne sont communiqués que pour certains programmes.*La voix de la Russie-28.03.2013.

********************

**L’armée israélienne utilise des armes prohibés L’armée d’occupation israélienne a utilisé dans son agression contre Ghaza des bombes au phosphore blanc prohibées au niveau international et comptant parmi les plus dangereuses, ont indiqué jeudi des sources médicales. Ces bombes provoquent des brûlures graves, expliquent des spécialistes qui ont qualifié cet acte de « crime de guerre » au sens propre du terme. Les médecins du centre hospitalier de Ghaza affirment qu’ « Israël utilise des bombes au phosphore blanc qui provoquent de graves lésions », précisant que « des centaines de blessés et de morts reçus au niveau du centre sont mutilés et quasi-méconnaissables..

* Le CICR empêché par Israél de mener ses opérations de secours..GENEVE- Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé jeudi qu’il avait été empêché par les forces d’occupation israéliennes de mener ses opérations de secours durant quatre jours dans une zone de la bande de Ghaza où ont été découverts une douzaine de morts et plusieurs blessés. « Dans ce cas précis, les forces militaires israéliennes n’ont pas rempli leurs obligations de porter secours et d’évacuer les blessés conformément au droit international humanitaire », a souligné l’organisation humanitaire basée à Genève..Le CICR et des personnels du Croissant-Rouge palestinien n’ont pu accéder que mercredi à Zeitoun sauvagement bombardée par les criminels sionistes, soit quatre jours après avoir demandé l’accès à cette zone. Le CICR a annoncé avoir découvert à Zeitoun 12 corps et au moins 19 survivants, dont quatre jeunes enfants, dans plusieurs maisons touchées par des bombardements à moins de 100 mètres des positions de l’armée israélienne. Les quatre enfants retrouvés auprès de leur mère morte « étaient trop faibles pour se tenir debout », a précisé l’organisation, dont le chef de délégation pour Israël et les territoires palestiniens, Pierre Wettach, s’est déclaré « choqué ». Le CICR avait demandé dès samedi 3 janvier que des ambulances puissent accéder à Zeitoun. « Mais nous n’avons reçu la permission des forces de défense israéliennes que le 7 (janvier) dans l’après-midi », a déploré le CICR, jugeant ce délai « inacceptable ». La bande de Ghaza subit, depuis le 27 décembre, des agressions israéliennes (air-terre-mer) qui ont fait plus de 790 martyrs palestiniens dont 240 enfants et plus de 3.300 blessés, selon un dernier bilan officiel encore provisoire. Le CICR réclame un accès permanent et sécurisé aux victimes..  Le CICR)  réclame depuis mercredi, un accès permanent et sécurisé aux victimes de l’agression israélienne dans la bande de Ghaza, qui se poursuit pour le douzième jour consécutif. L’accès aux blessés « demeure une priorité absolue », a insisté le CICR dans un communiqué, précisant que ses équipes avaient dû renoncer à plusieurs tentatives pour acheminer du matériel médical à des hôpitaux de Ghaza à cause des bombardements. « Les civils qui vivent en dehors (des couloirs humanitaires) doivent eux aussi avoir accès à l’aide médicale et humanitaire à tout moment », souligne le CICR dans ce communiqué. « Ce dont nous avons besoin actuellement est un arrangement de sécurité permanent pour l’ensemble de la bande de Ghaza qui permette aux ambulances d’emporter les blessés », a-t-il poursuivi. Des équipes médicales venant en aide à des victimes de l’agression israélienne à Ghaza ont été attaquées par l’armée, avait indiqué mardi l’ONG israélienne Physicians for Human Rights (PHR). « Des témoignages indiquent que les IDF (l’armée israélienne) attaquent des équipes médicales qui veulent aller secourir des blessés, dont des ambulances et des docteurs en tenue médicale (…) », a précisé PHR dans un communiqué. L’ONG a affirmé également avoir reçu un coup de téléphone de l’hôpital Al-Awda, de Ghaza, selon lequel des médecins n’ont pas été en mesure de sortir pour évacuer des personnes blessées par les frappes israéliennes. « Nous ne pouvons pas faire sortir les ambulances parce qu’on nous tire dessus ». Dans un autre appel téléphonique, la Croix-Rouge à Ghaza a indiqué: « Nous ne pouvons faire sortir les ambulances car, aussitôt parties, on leur tire dessus avec des (hélicoptères d’assaut) Apache ». L’ONG dénonce une situation « extrêmement dangereuse », rappelant que les équipements médicaux et le personnel médical sont censés bénéficier d’une neutralité médicale et d’une protection spéciale (…). Lundi, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait indiqué que des personnes blessées étaient décédées car les ambulances n’avaient pas pu les secourir à temps…Une guerre d’extermination est menée par les armées israéliennes contre les populations de Ghaza désarmée… 

.***********************************

* L’armée israélienne détruit 3 cliniques mobiles danoises de l’organisation caritative danoise Folkekirkens Noedhjaelp (DanChurchAid) à Ghaza…Le secrétaire général de DanChurchAid, Henrik Stubkjaer a affirmé dans un communiqué que selon des nouvelles parvenues à son organisation  » les trois cliniques mobiles ont été bombardées dans la nuit du 5 janvier à Ghaza-ville ». M. Stubkjaer a précisé dans ce communiqué que ces cliniques ne sont plus utilisables après cette attaque alors qu’elles portaient clairement les signes de « Mobile Clinic ». A ce propos, le responsable de l’organisation s’est dit extrêmement « choqué » par ces bombardements israéliens qui ciblent, a-t-il affirmé, « directement des objectifs humanitaires et qui rendent impossible tout effort humanitaire ». Cette attaque « est une violation de la Convention de Genève », a lancé DanChurchAid qui a voulu ainsi contribuer à procurer une aide médicale aux blessés palestiniens victimes des agressions israéliennes contre Ghaza. Par ailleurs, selon cette même source, aucune victime n’est à déplorer lors de cette attaque parmi le personnel médical de ces cliniques placées à proximité du siège de DanChurchAid dans la bande de Ghaza…

*********************************************

* Les médias occidentaux ont failli à leur mission….ils ont fermé les yeux (et leurs caméras) sur les crimes israéliens…

pressemythe.jpg– COMPLICES…Alors qu’Israël mène à Ghaza une effroyable entreprise d’extermination et d’épuration ethnique, le silence de certains intellectuels français et occidentaux, ainsi que les médias de la vieille Europe, est assourdissant. Pas un mot en effet de la part de ceux-là même qui se sont faits les champions du droit d’ingérence et de la défense des droits de l’homme partout dans le monde, sauf en Palestine. La raison en est simple : en aucun cas il n’est question de remettre en cause Israël. Il est plus commode au contraire de s’indigner de la situation au Darfour et au Tibet sur les plateaux de télévision pour mieux se mettre en congé lorsque des enfants palestiniens sont broyés sous les bombes israéliennes. Cela n’arrache pas un mot de compassion  ou de vérité, à ceux qui se sont autoproclamés donneurs de leçons, voire juges intransigeants de l’état d’avancement de la démocratie en Afrique et en Asie. Mais dès qu’il s’agit d’Israël, c’est une toute autre posture dans laquelle l’Etat hébreu « toujours belliqueux, agresseur et colonialiste – puiqu’il occupe des terres appartenant aux Palestiniens – est décliné comme victime alors qu’il est le bourreau. Un implacable bourreau qui a prémédité la liquidation physique du plus grand nombre possible d’enfants palestiniens pour qu’ils ne deviennent pas, plus tard, des résistants. La paranoïa israélienne est telle que le meurtre de sang-froid des gamins de Ghaza se justifierait par la présence à leurs côtés d’hommes en armes. C’est bien sûr de la manipulation, car la propagande israélienne ne craint pas le recours aux mensonges les plus éhontés. Les mêmes arguments avaient servi précédemment lors du massacre des enfants du Sud-Liban en 2006 par les Israéliens. En quoi cela pouvait-il, hier comme aujourd’hui, être un acte de légitime défense ? La vérité est que l’Etat hébreu est mû par le ressort de la haine contre des Palestiniens qui lui posent problème, car il les a spoliés d’une terre qui leur appartient depuis la nuit des temps alors qu’Israël a été créé artificiellement par l’Occident pour expier sa culpabilité dans l’holocauste. Face aux Palestiniens, Israël est sous l’effet du syndrome d’Abel et de Caïn. La conscience collective israélienne ne parviendra jamais à se libérer de ce crime originel que représente l’accaparement de la terre des Palestiniens. C’est pourquoi, les Palestiniens sont des témoins gênants qu’Israël veut éliminer avec la bénédiction d’un Occident qui a cru réparer une faute en commettant une plus grande encore. ..Les exégètes de l’Etat hébreu s’obstinent aujourd’hui encore dans le déni des droits historiques des Palestiniens à vivre sur leurs terres. Dans sa détermination à se maintenir par la force, l’Etat hébreu n’aura de cesse de s’en prendre aux Palestiniens avec lesquels il a eu pourtant plus d’une occasion de faire la paix. Le Hamas n’est pour lui qu’un prétexte qui lui permet de différer l’émergence d’un Etat palestinien. A une telle perspective, Israël a toujours opposé le mythe d’un ennemi armé jusqu’aux dents alors qu’il s’agit du contraire. En quoi les enfants réfugiés dans une école de Ghaza pouvaient-ils menacer les missiles et les chars israéliens ? Devant de si abominables crimes, il ne peut y avoir de silence que complice…( source..El Watan).. 

nivunientendu.jpg

*************************************************** 

 * Israél bombarde les écoles … après les mosquées et les maisons d’habitation

Israël dans sa logique de guerre contre le peuple palestinien a poussé les bouchons plus loin en pointant, ses missiles sur une école gérée par une agence onusienne. En violation des conventions internationales l’Etat hébreu, sous prétexte que l’école abrite des combattants du mouvement islamiste Hamas, n’a pas hésité à bombarder le collège causant la mort de dizaines d’enfants. L’ONU a battu en brèche les arguments avancés par Israël, démentant catégoriquement la présence de combattants dans l’école en question. Israël signe et persiste que des combattants palestiniens étaient positionnés dans cette école pour tirer des obus de mortier contre ses forces, qui mènent une offensive sans précédant contre leur mouvement. Le porte-parole de l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa), Chris Gunness a pour sa part, affirmé que « suite à une enquête préliminaire, aucune trace d’activistes ni d’activités militaires n’avaient été trouvées dans l’école ». Plus que convaincu de ce qu’il avance, le représentant de l’ONU a appelé à une enquête indépendante. Et si les lois de la guerre s’avèrent violées, les coupables devront, selon lui être traduits en justice. Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a, quant à lui, qualifié de « totalement inacceptables » les attaques contre les écoles de l’ONU. Il a souligné que les emplacements de ces écoles, qui servaient de refuges à des Palestiniens rendus sans abri par l’offensive israélienne, « avaient été communiqués aux autorités israéliennes et étaient connus de l’armée israélienne ». « Après les premières frappes, le gouvernement israélien avait été averti du fait que ses opérations mettaient en danger les locaux de l’ONU ». « Tous ces efforts n’ont pas empêché la tragédie d’aujourd’hui et j’en suis profondément consterné. Ces attaques par les forces israéliennes, qui mettent en danger des installations de l’ONU utilisées comme refuges, sont totalement inacceptables et ne doivent pas se reproduire », a ajouté le chef de l’ONU. Par ailleurs, Ban Kimoon a annoncé qu’il se rendrait la semaine prochaine en Israël, dans les territoires occupés et dans plusieurs capitales arabes, alors que se multiplient les efforts diplomatiques pour mettre fin à la crise à Ghaza. « J’ai l’intention de me rendre la semaine prochaine en Israël, dans les territoires occupés et dans des capitales de la région », a-t-il déclaré lors d’une réunion ministérielle du Conseil de Sécurité sur la situation dans la bande de Ghaza, au 11e jour de l’offensive militaire israélienne contre le Hamas. Ban Kimoon a toutefois souligné la nécessité que le conflit prenne fin avant son arrivée dans la région. « Nous ne pouvons pas attendre jusque là pour mettre fin à la violence, a-t-il dit. Nous devons y parvenir tout de suite… »..entre temps le massacre israélien continue.

*********************************

* Le massacre se poursuit dans la bande de Ghaza pour son 16éme jour consécutif, l’armée d’occupation israélienne intensifiant ses attaques dans le territoire palestinien, alors que les efforts diplomatiques demeurent stériles. Au moins 829 Palestiniens ont été tués et plus de 3.362 autres ont été blessés dans l’agression meurtrière israélienne qui se poursuit depuis le 27 décembre dans la bande de Ghaza, selon un nouveau bilan fourni par le chef des urgences de Ghaza. L’escalade israélienne et son refus de répondre aux appels de la communauté internationale a été marquée notamment par le bombardement d’une école de l’agence des Nations unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA), tuant une quarantaine de personnes.Les victimes, dont la majorité sont des femmes et des enfants, s’étaient réfugiées dans une école de l’agence onusienne pour fuir les attaques israéliennes. La poursuite de ces attaques au cours desquelles les forces israéliennes frappent souvent des objectifs civils risque d’accentuer la grave situation humanitaire dans ce territoire et empirer ainsi les conditions déjà précaires dans lesquelles se trouvent ses habitants, notamment les personnes vulnérables, comme les enfants, les femmes et les personnes âgées. Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a réclamé un accès permanent et sécurisé aux victimes de l’agression israélienne, en insistant que l’accès aux blessés “demeure une priorité absolue”.  Pour sa part, l’ONG Médecins sans frontières (MSF) a qualifié de “mesure dérisoire” la trêve quotidienne de trois heures dans les bombardements israéliens sur la bande de Ghaza. Ces trêves sont “une mesure dérisoire face à la violence extrême frappant les civils sans discrimination”, relève MSF en précisant qu’elles sont  »largement insuffisantes pour apporter une assistance vitale aux populations”.  Dans le même sillage, l’organisation de défense des droits de l’homme Amnesty International a affirmé que des militaires israéliens utilisent des familles palestiniennes comme des boucliers humains.  Des militaires israéliens “sont entrés et ont pris position dans plusieurs maisons palestiniennes, forçant des familles à demeurer dans une pièce au rez-de-chaussée pendant qu’ils utilisaient leur maison comme une base militaire et une base de sniper”, a affirmé un responsable de l’organisation. Cela augmente clairement le risque pour les familles palestiniennes concernées et signifie qu’elles sont utilisées comme des boucliers humains”, a-t-il ajouté.  La population civile de Ghaza a énormément souffert depuis le début de l’agression israélienne. La communauté internationale continue à dénoncer la situation à Ghaza soumise depuis treize jours à d’intenses bombardements aériens terrestres et navals.  La situation dans laquelle se trouve la bande de Ghaza rappelle les camps de “concentration”, a déclaré le Cardinal Renato Martino, ministre de la Justice et de la Paix du Vatican, dans un entretien publié mercredi par un quotidien italien. “Regardons les conditions (de vie) à Ghaza : cela ressemble de plus en plus à un grand camp de concentration”, a dit le Cardinal Martino dans une interview au quotidien italien en ligne Il Sussidiario, soulignant que “ceux qui paient sont toujours les populations sans défense”.  Sur le plan diplomatique, les efforts demeurent vains, les ministres des Affaires étrangères arabes et occidentaux ne sont pas parvenus à stopper les massacres…  il semble qu’ils sont en train de jouer une partie de rami pour passer le temps et laisser les mains libres à Isrtaél de continuer son génocide devant les caméras du monde”..

********************************

 * Cynisme… 3 heures pour réarmer les canons…puis continuer le massacre !

-.. Bien maigre et cynique résultat obtenu des Israéliens par le duo Sarkozy-Moubarak. L’Etat hébreu leur a finalement concédé une trêve de trois heures par jour. Une trêve qui prend la forme d’une pause-déjeuner (de 12h à 15h) pour, selon le porte-parole israélien «faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire et permettre à la population de se réapprovisionner». La mort reprendra ses droits aussitôt après. Un cessez-le-feu inédit. Juste le temps de réarmer les canons. Pour cet intermède, il aura fallu une réunion au plus haut niveau des responsables israéliens de la sécurité.
De l’arrogance, Israël passe à une nouvelle étape qui est celle de se moquer du monde. Comme d’accepter le plan «Sarkozy-Moubarak» qui ne prévoit que de renforcer la fermeture de la frontière entre Ghaza et l’Egypte. C’est-à-dire cadenasser encore plus le vaste camp de concentration qu’est devenue cette partie du territoire palestinien. Pour continuer à huis clos le massacre. Sans journalistes, sans aucun témoin étranger comme cela a été décrété par les Israéliens dès l’invasion.
C’est ce résultat qui fait crier victoire aux deux chefs d’Etat qui ont joué les bons offices. En réalité, Israël, en faisant semblant d’accepter leur plan «sous condition», pense plus à épargner à son armée ce qui est appelé «la troisième phase» de l’invasion et qui consiste à pousser l’avancée des chars jusqu’aux centres urbains de Ghaza. Jusque-là ils étaient confinés à la périphérie des centres. Une troisième phase très redoutée par Israël qui sait qu’envoyer son armée aux combats de rue c’est l’envoyer à la défaite. L’armée de Tel Aviv est plus performante dans le lâcher de bombes que dans le combat au corps-à-corps.
Reste à connaître les détails de ce fameux plan franco-égyptien. Par qui et comment rendre plus hermétique la frontière égyptienne? Si l’armée égyptienne pouvait suffire, le problème des «tunnels» ne se serait pas posé. Il est donc certain qu’il sera fait appel à des forces étrangères pour renforcer le dispositif de surveillance. Quant à la composition de cette force, il ne peut faire de doute qu’Israël n’acceptera que les forces «amies»… Le bénéfice qu’en aura tiré l’Etat juif est plus qu’évident. Il aura voulu ainsi prouver au monde entier sa supériorité. Qu’il pourra massacrer sans que personne ne bronche. Le message s’adresse surtout à l’Administration Obama. L’erreur pour Israël serait de ne pas tenir compte des changements qui s’opèrent dans le monde.  L’arrogance et l’excès de confiance poussent toujours à l’erreur. Très souvent fatale. Israël est aujourd’hui dans cet état d’esprit.( L’Expression)…

*********************************

* Une entreprise égyptienne a ravitaillé l’armée israélienne ! ..Scandaleux! Des arabes qui apporte leur appui à l’agression contre le territoire palestinien de Gaza ! Le pot-aux-roses est découvert. Une société égyptienne de produits alimentaires ravitaillait l’armée israélienne à la veille, pendant et au lendemain de l’attaque contre Gaza. Le scandale est révélé par le journal égyptien Al Ousbouu du parlementaire du courant nationaliste Mustapha Bakri. La publication fait la lumière sur plusieurs zones d’ombre et révèle un partenariat d’exception entre certaines sociétés égyptiennes et israéliennes, les propriétaires de la firme égyptienne implantée dans la ville de Sadat avaient jusque-là réussi à garder le secret et leurs noms n’apparaissent sur aucune des listes publiées sur les sociétés entretenant des relations normalisées avec Israël.  Le journal s’interroge comment, alors que Gaza baignait dans le sang, cette société égyptienne de produits alimentaires avait le cœur à ravitailler l’armée israélienne par le passage de El-Aoudja ! Le premier camion chargé de 17 tonnes de haricots verts à destination d’Israël a d’ailleurs pris la route 24 heures à peine après le lancement de l’attaque sanguinaire contre le territoire de Gaza. Les livraisons ne se sont pas interrompues.  Aucun travailleur de cette société ne s’est opposé à cette « trahison » d’autant que la menace de licenciement plane sur eux en raison de la crise financière internationale. La firme a également surveillé étroitement ses ouvriers pour que ne soit pas levé le voile sur ses agissements. L’affaire a émergé suite à l’interpellation d’un des camionneurs au niveau d’un un barrage de police. La société égyptienne offrait des cadeaux et nourrissait l’armée sioniste alors que le bilan des victimes ne cessait de s’élever…300 morts…830 morts… Les haricots sont passés avant Gaza. ( Echorouk) du 27.01.09

****************************** 

Opération don de sang à Alger en solidarité avec la population de Ghaza .Les points de collecte de sang ont connu, depuis mercredi à Alger, une grande affluence de citoyens, et ce, sur initiative du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. « Le peuple algérien s’est toujours distingué par son sens élevé du patriotisme et du nationalisme lors des épreuves difficiles et son soutien immuable aux peuples opprimés », a déclaré Said Barkat, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière lors du lancement de l’opération à la Grande Poste (Alger). Rappelant d’autres circonstances douloureuses au double plan national et arabe dont les inondations, les séismes et la guerre contre l’Irak, le ministre a indiqué que le peuple algérien a manifesté un élan de solidarité sans faille à l’égard des populations touchées et du peuple irakien frère. Il a précisé en outre que « cette campagne de don et de collecte de sang au profit de la population de Ghaza vient s’ajouter aux autres initiatives de solidarité entreprises par l’Algérie pour apporter aide et assistance au peuple palestinien meurtri ».  M. Barkat qui a lui aussi fait don de son sang ainsi que des cadres du ministère, a tenu à préciser que d’autres campagnes de collecte de sang sont prévues dans différentes wilayas du pays.  Sur les lieux, Mohamed, 28 ans, donneur permanent, a déclaré qu’il était venu en compagnie d’un groupe de jeunes de son quartier d’El Mouradia, faire don de son sang en guise de solidarité avec les frères palestiniens. « Faire don de son sang est un devoir pour sauver les blessés de Ghaza qui fait face à une agression barbare », dit pour sa part Houria, 27 ans.  Mlle Nassima, laborantine, a indiqué quant à elle que les citoyens viennent nombreux en dépit des conditions climatiques, et ce, pour manifester leur solidarité avec leurs frères à Ghaza ». A la Place Tripoli (Hussein-Dey), l’hôpital Nafissa Hamoud a mobilisé tous les moyens indispensables à l’accueil des donneurs. Le secrétaire général de l’hôpital, Mohamed Talbi, a déclaré que pour l’accueil des donneurs, deux salles ont été aménagées au pavillon des urgences respiratoires. La campagne de don de sang prolongée jusqu’à vendredi..

L’opération de collecte des dons qui se déroule au niveau des points de transfusion sanguine mobiles répartis sur les places de la Grande Poste (Alger), Tripoli (Hussein Dey), Kennedy (El-Biar) et Mira (Bab El Oued) se poursuivra après l’accomplissement de la prière du vendredi, ajoute le communiqué. A cette occasion, le ministère de la Santé a lancé un appel à tous les citoyens âgés entre 18 et 65 ans et en bonne santé à faire don de leur de sang.

  • ****************************

* 3 millions d’enfants algériens écrivent à l’Onu et à l’Unicef
ALGER- Une opération d’envoi de trois millions de lettres d’enfants algériens au secrétaire général des Nations unies et à la directrice exécutive de l’Unicef a été lancée par la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (Forem) pour mettre fin à l’agression israélienne contre Ghaza. « Nous, les enfants d’Algérie sommes consternés par l’agression israélienne contre Ghaza. Nous vous demandons d’exiger le respect par Israël de la Convention internationale des Droits de l’enfant », écrivent les enfants d’Algérie dans leurs lettres respectives, citées par la Forem dans un communiqué rendu public mercredi….

**************************************

  • Un Front de femmes algériennes de solidarité avec le peuple palestinien ALGER- Le Front des femmes algériennes de solidarité avec le peuple palestinien est né pour appuyer les efforts internationaux appelant à l’arrêt de l’agression israélienne contre Ghaza, a indiqué, mardi à Alger, Saida Benhabyles, membre fondateur de ce Front. Intervenant lors d’une conférence de presse convoquée par cette organisation de solidarité avec le peuple palestinien, Mme Benhabyles a affirmé que le Front, « fondé par des militantes du mouvement associatif, des artistes et des intellectuelles, « appuiera les efforts de l’ensemble des réseaux et organisations pacifistes internationaux qui demandent l’arrêt des massacres à Ghaza ».

25 réponses à “le génocide israélien contre le peuple palestinien-2”

1 2
  1. 10 10 2022
    marizonilogert (04:11:25) :

    I¦ve been exploring for a little for any high-quality articles or weblog posts in this sort of area . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this website. Studying this info So i¦m happy to express that I have a very excellent uncanny feeling I found out just what I needed. I most undoubtedly will make sure to do not omit this website and provides it a glance on a continuing basis.

    http:/www.marizonilogert.com

  2. 1 03 2021
    Ariane Mojzisik (10:05:31) :

    You are a great writer. Do you have any more sites? I love sucking dick btw hmu

    http://freesexroom.com/revenegeporno

  3. 24 12 2020
    thefeed (03:50:56) :

    Hi there! I know this is somewhat off topic but I was wondering if you knew where I could locate a captcha plugin for my comment form? I’m using the same blog platform as yours and I’m having difficulty finding one? Thanks a lot!|
    thefeed http://slnk.info/tsnbs

  4. 16 08 2018
    mens shirts (05:02:41) :

    {Excellent article you have got here.|I was checking out a real estate earlier but I still My Uncle turned me onto your blogs. When I first bought a etsy ring I had no idea what to expect. I just shared thispage on my Twitter. I am really blown away at how fast your article loaded on my cell phone.

    http://shirts24679.onesmablog.com

  5. 29 12 2017
    Jesse Grillo (05:09:24) :

    I know seasoned Blog pros would agree with you. Great post, very informative. I enjoyed reading this. I am sure this article will touch all who read it.

    https://www.instapaper.com/read/994440569

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...