• Accueil
  • > lieux touristiques-Algérie-musées

lieux touristiques-Algérie-musées

Les patrimoines mondiaux

Les Mausolées Royaux de Numidie, de la Maurétanie et les monuments funéraires pré-islamiques
Les oasis à foggaras et les ksour du Grand Erg Occidental
Nedroma et les Trara
Oued souf
Parc des Aurès avec les établissements oasiens des gorges du Rhoufi et d’El Kantara
Sites, lieux et itinéraires augustiniens du Maghreb central
.

**************************************

Les principaux parcs en Algérie:

 Parc de Chréa:50 Km au sud – ouest d’Alger. 26.000 ha de forêts: sanglier, chacal, rapaces, singe. Et les arbres suivants: Cèdre, chêne.
Parc d’El Kalaa:
Extrême est de l’Algerie – Limite est :Frontière Algero-tunisienne – Limite Nord : Mer Méditerranée – Limite Ouest et Sud : Territoire de Wilaya d’El-Tarf – 70.000 ha forets et lacs – Cerfs, lynx, mangoustes, phoques, canards, hérons, oies
Parc du Djurdjura:
Le parc est situé à 140 KM AU Sud Est d’Alger et à 50 KM parallèlement à la mer méditerranéenne.
Connu comme site touristique d’intérêt National pour le Ski, la Randonnée, la spéléologie, la découverte, leDjurdjura présente un grand potentiel du point de vue du développement du tourisme, et l’accent est mis sur la promotion du tourisme rural. Les deux complexes touristiques de Tikjda au sud et Tala-Guilef accueillent plus de 500.000 visiteurs par an.
Parc du Tassili :

100.000 ha, désert, oasis, dunes, mouflons, gazelles, guépards, onyx
Parc de Téniat El Had: 32.224 ha, forêts, cèdres – Rapaces, hiboux, hérissons, lièvres
Il existe aussi des réserves naturelles on ne peut pas les visiter pour ne pas effrayer les animaux. La plus importante réserve est la réserve de la MACTA on l’appelle  » le Paradis des oiseaux ».
Parc de Taza : Il est situé dans une portion côtière de la Kabylie des babors ; région montagneuse, l’une des plus arrosées d ‘Afrique du nord. Recèle d’abondantes forêts notamment les chênaies à base de chêne zeen, Chêne afares, chêne liège.
Parc de Telemcen
 : Le Parc National de Tlemcen est limité par la chaîne montagneuse de Zarifet et Hafir au Sud-ouest, et par les grottes de Béni-Add et la forêt de Ain-Fezza au sud-est. Son altitude évolue entre 870 m et 1418 m. La latitude entre 114.5ème et le 122ème parallèle. La longitude entre 172.8°et 183.2°.
Parc Belezma : Le parc national de Belzma est une aire protégée, située dans la partie orientale de l’Algérie du nord dans le massif montagneux du Belzma qui se trouve à l’extrémité ouest du mont aurés dans l’est Algérien -

****************************************

lieux touristiques-Algérie-musées oran_1359150

**Prise en charge des musées : une experte américaine salue les efforts de l’Etat algérien

L’Algérie dispose de structures « muséales parfaites », a affirmé, dimanche à Oran, une experte américaine en conservation d’arts, saluant les efforts consentis par l’Etat algérien en matière de soutien et de prise en charge des musées.
Elisabeth Cornu, experte américaine en conservation d’arts qui visite pour la première fois le musée national Ahmed-Zabana d’Oran et qui a déjà travaillé avec le musée « Bardo » d’Alger, a qualifié d’ « excellente » cette action, soutenant, en marge d’une rencontre de formation sur la conservation préventive des biens culturels, que l’Algérie consacre des formations permettant d’acquérir des connaissances et des techniques nouvelles en conservation préventive des biens culturels.
Ce professeur en conservation d’arts à l’université de San Francisco (USA), exerçant au musée des Beaux-arts de cette ville, a affirmé que ce genre de soutien est rare dans son pays et que les musées (aux Etats-Unis d’Amérique) « sont pris en charge par les villes et les riches où l’Etat n’accorde pas beaucoup de financement aux institutions muséales ».


Cette rencontre de formation, qui s’étale jusqu’au 6 février prochain, permet aux cadres du musée national Ahmed-Zabana de s’enquérir des systèmes de gestion adoptés dans les musées américains qui relèvent, pour la plupart, du secteur privé, ainsi que des méthodes de dépôt des collections muséales.
Elle permet également de s’intéresser aux modes d’organisation d’expositions pour attirer un plus grand nombre de public, de conservation et de restauration des objets muséaux, selon cette spécialiste.
Cette formation, la seconde du genre, profite aux cadres du département de recherche et de conservation chargés de la recherche, de l’inventaire des collections et du service de conservation et de restauration.
La première session de formation assurée par un expert français, en octobre dernier, qui a apporté de nouvelles connaissances des écoles française et anglo-saxonne a permis l’enrichissement des compétences des cadres, a souligné la directrice du musée national Ahmed-Zabana.
Cette institution muséale envisage d’élaborer un programme de formation d’une durée de six mois, encadré par un français, a ajouté Adila Talbi. Ces sessions de formation s’inscrivent dans le cadre du projet de mise à niveau du musée national Ahmed-Zabana.*APS- 27 – 01 – 2014

**************************************

Musées

Musée National Zabana
Bd Zabana, Oran

Musée de Tlemcen Mosquée de Sidi Bel-Hacène-Tlemcen

Musée National du Bardo (Cliquez sur le lien)
3, rue Franklin Roosvelt – Alger tel: (+213) 21 74-76-41

Musée de l’Armée
Riadh El Feth, El Madania – Alger tel: (+213) 21 67-15-47 

Musée National des Arts et des Traditions Populaires (Cliquez sur le lien)
69, rue Akli Malek, La Casbah – Alger tel: (+213) 21 71-14-34 
 

Musée de Tipasa (Cliquez sur le lien)
Rue du musée, Tipaza, Alger tel: (+213) 24 47-89-38

Musée des Antiquités (Cliquez sur le lien)
Parc de la liberté, Telemly – Alger tel: (+213) 21 74-66-86

Musée National CIRTA de Constantine (Cliquez sur le lien)
Plateau Coudiat Constantine 25000 Algérie – tel : (+213)-031-92-38-95

Musée National des Beaux-Arts
Rue Mohamed Belouizdad, El Hamma – Alger – tel: (+213) 21 66-10-75

Musée National du Djihad
Riadh El Feth, El Madania – Alger tel: (+213) 21 65-34-88

Musée National des Antiquités
Parc de la Liberté, Alger 

 Musée de Timgad
Timgad, Batna

Musée National du Moudjahid
Riadh El Feth, Alger

Musée du Mont Riant
Parc Mont Riant, Alger 

Musée du Palais du Dey
Monument Palais du Dey, Alger

Musée pour enfants
114 Bd colonel Krim Belkacem, Telemly – Alger Parc de Beyrout tel: (+213) 21 64-54

Musée de Plein-Air de Cherchell
Parc Bocquet, Cherchell (Tipaza)

Musée de Cherchell
Cherchell, Tipaza

 Musée d’Hippone
Annaba
Musée Saharien de Ouargla
Ouargla – APCMusée d’El-Oued

El-Oued – APC Musée de Béjaïa
Béjaïa – APC Musée d’Ifri Ifri
Béjaïa Musée Folklorique de Ghardaïa
Ghardaïa – APCMusée du Temple de Minerve
TébessaMusée de Djemila
Djemila, Sétif Musée de Sétif
Sétif

Musée de Tazoult
Tazoult, Batna

Musée du Théâtre de Guelma
Guelma

************************

Hotels à Oran
Hôtel Sheraton
Route des Falaises Avenue Canastel, Seddikia
Hôtel Hayat Regency
Rond Point Hôpital INT. USTO
Royal Hotel
03, Bd de la Soumam
Hôtel El Mouahidine
Zone Aéroport Es Senia

*******************

Hôtels à Alger

Hôtel Sheraton
Club des pins, Alger
Hôtel Sofitel
172, rue Hassiba Ben Bouali
Hôtel Hilton
Les Pins Maritimes
Hôtel Mercure
Aéroport Route de l’université
Hôtel El-Djazair
24, avenue Souidani Boudjemaa
Hôtel El-Aurassi
2 bd Frantz Fanon, Les Tagarins
Hôtel Es Safir
2, rue Asselah Hocine
Hôtel Albert 1er
5, avenue Pasteur
 

*************

******************

*France 24, CNN, Euronews et Eurosport diffusent un spot publicitaire sur l’Algérie, sponsorisé par OTA.

hoggar4.jpgsaharaalg2.jpg

Un spot publicitaire intitulé «Algérie, le plus beau secret» est diffusé ce soir (20.01.09)sur les quatre chaînes de la Télévision nationale et à partir de la semaine prochaine, sur de nombreuses chaînes satellitaires du monde, entre autres, France24, CNN, Euronews et Eurosport. Il s’agit là, de promouvoir le tourisme en Algérie par le biais des médias. En 4 minutes et 90 secondes, ce spot se propose de montrer la diversité culturelle ainsi que l’accueil courtois et chaleureux du peuple algérien. De ses plages méditerranéennes au bleu profond, jusqu’à ses montagnes verdoyantes, en passant par son désert fascinant, la caméra survole une terre de mystère enfin dévoilée. Ce film publicitaire est sponsorisé par l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie (OTA) pour un montant de 2 millions de dollars. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Le tout a été signé par le grand réalisateur italien Maurizio Longhi, ainsi que les producteurs de Fantastic Film Factory et Impact Bbdo Algérie. «Ce film va ainsi éveiller l’intérêt mondial pour cette nouvelle destination touristique et agir pour que l’Algérie reprenne sa place parmi les plus belles adresses touristiques», a déclaré le président-directeur général d’OTA, M.El Mahdi Thamer, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement à cette occasion avec le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme à Alger. Le concept de cette campagne s’inscrit dans le cadre du Schéma directeur d’aménagement touristique (Sdat 2025). Fidèle à son rôle d’opérateur citoyen, Orascom Télécom Algérie-Djezzy s’est engagé dans le cadre d’un partenariat avec l’Office national du tourisme (ONT) dans la promotion du tourisme national et ce, à travers cette campagne de marketing et de communication dont le seul objectif est de renvoyer une image, la plus valorisante possible, de notre pays. Parrainé par le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, et en étroite collaboration avec l’ONT et OTA, ce film constitue la première phase de cette campagne. «L’Algérie a établi une stratégie pour la promotion de son tourisme», a soutenu le ministre.. Il s’agit en premier lieu d’améliorer l’image de l’Algérie, altérée par le terrorisme de la décennie écoulée. Un plan marketing a été conçu pour améliorer cette image. Récurrente, la question de la sécurité a fait l’objet d’interrogations de plusieurs journalistes. «Le terrorisme est derrière nous. Nous sommes sortis de cette période difficile», a souligné le ministre avant de faire remarquer qu’il y a «une sorte d’évaluation inexacte de la situation de l’Algérie. Les médias ont aussi pour rôle de dire les faits et la réalité pour donner une image fidèle». Et d’enchaîner: «Ce n’est pas le risque zéro. La menace terroriste peut se produire à n’importe quel moment, dans n’importe quel coin du globe. La question du risque terroriste est légitime, mais à côté, il y a d’autres risques: écologique, sanitaire… Et de conclure: «Nous sommes un pays en construction touristique. Un pays entrant qui veut prendre une place qui est légitimement la sienne dans le circuit international de l’activité touristique.».(…)..Source..L’Expression

chanttouar.jpgdessrupest2.jpgfemchant.jpg

*************************************

1  053 réponses à “lieux touristiques-Algérie-musées”

1 51 52 53
  1. 26 10 2019
    바카라 (10:05:51) :

    Love using public search ! https://japook.com

    https://japook.com

  2. 3 09 2019
    Christena (03:40:57) :

    I want to to thank you for this wonderful read!!
    I absolutely loved every bit of it. I’ve got you book-marked to
    check out new stuff you post…

    Also visit my website … Streaming Hentai Online Free

  3. 6 08 2019
    Minerva (13:50:55) :

    I’d lioke to thank you for the efforrs you have put in writing
    this blog. I am hoping to view thhe same high-grade content by you later
    on as well. In truth, your creative writing abilities has
    motivated me to get my very own website now ;)

    Also visit my webpage :: amazon keyword research service

  4. 23 07 2019
    Jenni (01:35:51) :

    Someone necessarily lend a hand to make critically posts I’d state.
    This is the first time I frequented your web page and so far?
    I amazed with the research you made to make this actual post incredible.

    Great process!

    Feel free to surf to my homepage 우리카지노

  5. 11 07 2019
    Isabelle (05:50:11) :

    This site was… how do I say it? Relevant!! Finally I’ve found something that helped me.
    Cheers!

    Here is my blog Sécurité des objets connectés

  6. 10 07 2019
    Scot (04:02:02) :

    WOW just what I was searching for. Came here
    by searching for visit now

    my blog Roxana

  7. 2 07 2019
    온카지노bsk84쩜컴 (04:50:18) :

    Thank you for the auspicious writeup. It in truth used to be a leisure account it. Glance complex to far added agreeable from you! By the way, how could we communicate?
    온카지노

  8. 28 06 2019
    Tony (03:28:31) :

    I do believe alll the iideas you’ve offerfed forr youur post.
    They are very convincing and will certainly work. Still, the posts are too
    quick for starters. May you please extend them a little from next time?
    Than you for the post.

    Look at my blog: http://www.zoominfo.com

  9. 25 06 2019
    Ron (07:25:48) :

    If some one needs expert view on the topic oof blogging then i suggest him/her to pay a visit this blog, Keep up the pleasanbt work.

    Also visit my weeb page; https://loc8nearme.com/florida/west-palm-beach/lighthouse-self-storage/4235047/

  10. 24 06 2019
    Laurene (08:58:28) :

    If some one wishes expertt view on the topic of running a blog then i suggest him/her to pay a visit
    this website, Keep up the nice job.

    Also visit my web site – Gail

  11. 24 06 2019
    Tom (05:24:28) :

    I have been browsing online more than three hours today, yet I never found any interesting article like yours.
    It’s pretty woth enough for me. In my view, if all website owners
    and bloggers made good content as yyou did, the web will be
    a lot more useful than ever before.

    Here is my blog poost https://vimeo.com/industrialtalk

  12. 3 05 2019
    Marcelo (01:21:38) :

    I think the admin of this site is truly working
    hard in favor of his web site, since hhere every data is
    quality based data.

    my homepage :: totogji.com/%eb%a9%94%ec%9d%b4%ec%a0%80%eb%86%80%ec%9d%b4%ed%84%b0/

  13. 2 05 2019
    Ismael (02:44:15) :

    I like the helpful information you propvide on your
    articles. I’ll bookmark your weblog and take a look at again right here frequently.
    I’m reasonably sure I will be informed many
    new stuff right here! Good luck for the next!

    Feel free to surf to my web site: Albertina

1 51 52 53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...