La station balnéaire de Sidi Fredj

**voir vidéo: sur LA PLAGE DE SIDI – FREDJ

**Sidi Fredj – Promenade en bateau - Mai 2009

** feux d artifice  5 juillet 2012 ( sidi fredj ) alger

*50 éme anniversaire de l’indépendance Casif Sidi Fredj

*SIDI FREDJ ALGERIE : LE PORT

*sidi fredj coucher de soleil

*****************************

   *Le camp de Sidi Fredj

un espace de détente et de quiétude                                   

La station balnéaire de Sidi Fredj

Le camp est constitué de maisons préfabriquées entourées d’arbres fruitiers, de parterres de fleurs et de gazon et d’une végétation luxuriante sans oublier la présence d’oies et autres canards ainsi que des poissons aux couleurs chatoyantes que les enfants peuvent admirer dans le bassin du jardin.
Au milieu de ce décor féerique qui incite à l’imagination et au rêve, enfants et adultes ne peuvent que s’abandonner au farniente et à la détente. Les 259 enfants rencontrés dans ces lieux magiques font partie de la troisième session qui a débuté le 1er du mois de Ramadhan. Une joie immense envahit les visages de ces petits à la vitalité débordante, notamment ceux venus du sud du pays et qui, pour la première fois de leur vie, découvrent la beauté des plages et les plaisirs de la mer.

Photo2

Le camp, situé à proximité de la mer dans un cadre naturel singulier, organise tous les ans trois sessions au profit d’enfants de différentes wilayas du pays, notamment Hassi Messaoud, Hassi R’mel, Arzew, Ghardaïa, Biskra, Adrar et Tamanrasset, a précisé le directeur du camp d’été de Sidi Fredj relevant de Sonatrach, Laouissi Abdelmalek. Cette année, le camp s’est contenté de deux sessions, a-t-il dit, précisant que 318 enfants avaient été reçus au cours de la première session, contre 259 enfants au cours de la deuxième.
D’importants moyens ont été mobilisés pour assurer la meilleure prise en charge possible, a souligné le responsable, précisant que 89 encadreurs et animateurs supervisaient le camp.
S’agissant de la restauration, M. Laouissi nous fait savoir que des repas riches, variés et équilibrés, préparés par cinq cuisiniers, étaient proposés aux enfants, selon un menu hebdomadaire supervisé par le directeur, l’intendant et le médecin du camp. Le responsable a en outre affirmé que tous les moyens étaient mobilisés pour assurer l’hygiène, l’entretien et la sécurité au niveau du centre, ajoutant que le camp comptait des femmes de ménage, des agents d’entretien, des chauffeurs, des agents de sécurité, un médecin, des infirmiers et des animateurs, ainsi qu’une ambulance.

Evoquant la vie dans le camp, M. Laouissi a indiqué qu’une ambiance calme et sereine y régnait.
Les enfants, âgés entre 8 et 13 ans, se lèvent à partir de 8h et prennent leur petit-déjeuner jusqu’à 9h. Ils descendent ensuite à la plage de Sidi Fredj par groupes, sous la surveillance des animateurs. Ils rentrent au camp vers 14h30 pour y déjeuner et faire la sieste. Les après-midi, les enfants ont rendez-vous avec des activités ludiques, culturelles et de divertissements, a-t-il dit, précisant qu’un riche programme avait été arrêté à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, prévoyant des pièces de théâtre, des danses folkloriques et des activités sportives.
Une soirée artistique sera organisée au terme de cette session, au cours de laquelle des vêtements et des trousseaux scolaires seront distribués aux colons, en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a ajouté le même responsable. Par ailleurs, plus de 4500 enfants de différentes wilayas du pays ont bénéficié, durant la saison estivale de cette année, de camps de vacances organisés par Sonatrach dans plusieurs wilayas côtières, a affirmé, lundi dernier, la direction des affaires sociales de la compagnie.
Sur ces 4500 qui en ont bénéficié, 70% sont des enfants de travailleurs et de fonctionnaires de la compagnie des wilayas d’Alger, d’Oran et du sud du pays (Adrar, Tamanrasset, Ghardaïa, Hassi R’mel, Arzew et Biskra), a indiqué le représentant de la direction des affaires sociales de Sonatrach, Bayzid Adel.
Les 30% restants sont issus de régions déshéritées, notamment du Sud. Des enfants de fonctionnaires de certaines entreprises publiques et d’associations font également partie de ces vacanciers du pays, a indiqué le représentant de la direction des affaires sociales de Sonatrach, Bayzid Adel. (El Watan-23.08.2012.)

*******************************************

1674760357_6d687a5269

vue aérienne de Sidi Frédj-Alger

sidi-fredj

la atation balnéaire de Sidi Fredj-Alger

1336151220721

marque(98)

Port Sidi fredj - sidi fredj, Alger

Sidi fredj port - sidi fredj, Alger

451898678

1792783300_small_1

pt85964

2_itineraire

**************************




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...