De plus en plus d’Occidentaux se convertissent à l’Islam

*LES CONVERSIONS À L’ISLAM
Laura la musulmane

Aujourd’hui de plus en plus d’Occidentaux se convertissent à l’Islam

L’islam à notre époque est souvent mal représenté. Ses adeptes sont aujourd’hui plutôt sous-développés, ne savent pas communiquer, si peu cultivés et nuisent à ce qu’ils croient défendre. Mais en même temps, le troisième rameau monothéiste, la religion révélée pour le monde entier et la dernière phase de l’histoire de l’humanité, avance et de nouveaux musulmans éclairés rejoignent ses rangs.
Aujourd’hui de plus en plus d’Occidentaux se convertissent à l’Islam; déçus par l’immoralité, la sauvagerie du système consumériste dominant et par les contradictions des autres religions. Pour un musulman qui quitte l’Islam, dix étrangers se convertissent à lui. En Europe, environ cinq cents personnes par jour se convertissent à l’Islam. Lors du pèlerinage, comme en ce moment, chacun constate combien le nombre d’Occidentaux qui participent au grand rassemblement spirituel, est en progression. L’Islam apporte une réponse claire, raisonnable et vivante aux questions fondamentales. Il rend serein, heureux et fort celui qui prend conscience de la vérité spirituelle de la vie, fondée sur le principe que tout est relatif sauf l’Absolu, signification de la première partie de la profession de foi: «Il n’y a pas de dieu sauf Dieu.» Et la deuxième partie de la shahada, le témoignage, signifie que le lien à Dieu passe par le chemin tracé par Son Envoyé, l’homme universel, miséricorde pour les mondes, le bel exemple à suivre, qui parachève et accomplit l’histoire des révélations: «Et Mohamed est son Prophète.» Une récente conversion édifiante montre que rien ne peut occulter la vérité quand elle se manifeste à un être sincère et juste: «Je m’appelle Lauren Booth et je suis musulmane.» Ce sont avec ces mots que la belle-soeur de Tony Blair s’est présentée devant une assemblée de musulmans à Londres, il y a quelques jours, le 23 octobre 2010.Un visage éclairé, une voix juste
Sa belle chevelure blonde à peine dissimulée sous un discret foulard, la journaliste et soeur de Cherie Blair, a fait une émouvante promesse aux participants de la conférence annuelle Global Peace and Unity: «Je ne tolérerai pas que l’Islam soit présenté comme une religion agressive et violente.» Elle touche par là à l’essentiel: la propagande anti-islam veut faire croire que l’Islam est violent, alors qu’il vise la paix et la justice.
Certes, les usurpateurs du nom, qui instrumentalisent l’Islam, les criminels intégristes, qui parlent en son nom et portent atteinte à son image, sont les premiers qui apportent de l’eau au moulin des xénophobes. Le mal est d’abord interne au monde musulman, et les violences actuelles en Irak, au Pakistan et ailleurs en sont la dramatique démonstration. Cependant, non seulement la cause est surtout due aux agressions extérieures et ingérences, mais rien ne peut justifier la haine contre l’Islam qui n’a rien à voir avec la folie des hommes assoiffés de pouvoir et aveuglés par le sentiment de vengeance. L’occupation de l’Irak, de la Palestine et les politiques qui manipulent, produisent des extrémistes et puis considèrent les musulmans comme les nouveaux ennemis. La question centrale de notre temps est celle de la justice.
Lauren Booth par ce «Je ne tolérerai pas que l’Islam soit présenté comme une religion agressive et violente», lance ainsi, un avertissement à tous les islamophobes et sans doute à l’ex-Premier ministre Tony Blair son beau-frère, qui a passé sa carrière politique à attaquer l’Islam et les musulmans de manière directe ou indirecte. Cette lucide et courageuse femme de 43 ans, a critiqué sa politique au Proche-Orient par le passé, notamment lors de la guerre qu’Israël a menée contre le Liban et le Hezbollah libanais en 2006.
Elle lui a adressé une lettre cinglante en septembre dernier dans laquelle elle l’accuse ouvertement de s’aligner sur Israël et de fermer les yeux sur le sort des Palestiniens. Tony Blair, qui avait suivi aveuglement Bush dans sa croisade contre l’Irak, aujourd’hui est soi-disant «émissaire de la paix au Proche-Orient» pour le Quartett. Il est favorable aux thèses sionistes et ne perd pas une occasion de prêcher la ligne belliciste face à l’Iran et ses ambitions nucléaires. C’est le cynisme de la politique de certaines puissances occidentales.
Laura est claire, elle lui reproche sa vision antimusulmane: «Ta vision globale est que les musulmans sont fous, dangereux et qu’il vaut mieux les éviter», conclut-elle dans sa plaidoirie. Cette militante des causes justes est considérée comme une pasionaria de la cause palestinienne. Lauren Booth a pris part à plusieurs missions humanitaires dans la bande de Ghaza et tente d’alerter sur les conditions dramatiques dans lesquelles vivent les Palestiniens sous l’apartheid sioniste. Elle a décidé de se convertir à l’Islam après avoir visité nombre de pays musulmans et partagé des moments de recueillement dans des mosquées. Elle a connu son éveil spirituel en septembre dernier, dans une mosquée.

Une vérité irrésistible
Dans le journal, où elle écrit, le Daily Mail, elle précise: «Une joie spirituelle foudroyante m’a envahie. Je savais que je n’étais plus une touriste de l’Islam, mais une voyageuse au sein de sa communauté.»
Cette nouvelle voix est représentative de la situation: malgré tous les mauvais musulmans qui trahissent l’Islam, tous les complots, toutes les campagnes de désinformation et la puissance matérielle de ceux qui pratiquent le culte du veau d’or, la vérité spirituelle coranique reste irrésistible. Elle humanise, rend clairvoyant et digne.
Cette conversion soulève des réactions meurtrières et haineuses: «Une femme choisissant de devenir le visage acceptable d’une bande de voyous qui lapident des femmes adultères, c’est la quintessence du syndrome de Stockholm», a écrit la chroniqueuse de droite Julie Burchill. Cela montre que Laura dérange et touche au coeur de la question: l’aveuglement d’une partie des décideurs et de l’opinion occidentale qui n’arrive pas à regarder la réalité en face. Le musulman est aujourd’hui David qui résiste à Goliath l’Israélien.
Plus encore, face aux dérives du libéralisme sauvage, de l’athéisme dogmatique, la faillite des idéologies et des Eglises marquées par la collusion, l’Islam est la figure d’une autre version de l’humain qui a du sens. Le mauvais comportement d’une partie de ses adeptes, l’archaïsme des régimes islamiques et l’état de décadence dans lequel se trouve nombre de sociétés musulmanes, ne peuvent changer la réalité: le Message coranique est au-dessus des affres de notre temps et s’adresse au coeur et à la raison de l’humain universel. Lauren Booth a condamné l’arrogance et la condescendance de nombre d’Occidentaux envers les musulmanes. Dans une lettre ouverte, elle dénonce le fait que trop de non-musulmans ne comprennent rien aux vertus de la femme musulmane: «Croyez-le ou non, elles peuvent être éduquées, travailler le même nombre d’heures que nous et assumer leurs responsabilités de citoyennes.» Cette nouvelle voix de la cause des croyantes, ajoute qu’elle se réjouit d’avoir abandonné l’alcool grâce à sa nouvelle religion. «Il y a tant de choses à apprendre, à aimer et à admirer dans l’Islam.»
Certains polémistes, pratiquant l’amalgame et la confusion, lui reprochent de ne pas parler des violations des droits de la personne dans des pays islamiques. Nul ne peut nier que la démocratie et l’Etat de droit sont faibles en rive Sud, mais c’est un problème politique et non point spirituel. De plus, la situation dans le monde musulman est hétérogène, diverse, on ne peut pas généraliser et uniformiser. Dans tous les cas, le témoignage et la ferveur ouverte de Laura symbolisent bien le fait que la foi musulmane s’adresse à tous les peuples, aux hommes et aux femmes de tous les temps. Encore une fois, apprendre à vivre ensemble de manière juste et à respecter le droit à la différence, est l’exigence de toujours. Bonne fête de l’Aïd el Adha, à Laura et à toutes les musulmanes et musulmans, moment du souvenir d’Abraham, père des croyants monothéistes, qui ont confiance en l’avenir. (L’Expression-11.11.2010.)Mustapha CHÉRIF (*) Professeur des Universités
www.mustapha-cherif.com

*******************************

Dr. Garry Miller:mathématicien et théologien -Prêtre Converti  à l’Islam

De plus en plus d’Occidentaux se convertissent à l’Islam

1. Dr. Garry Miller est un mathématicien et un théologien. Il a été actif dans le travail missionnaire chrétien à un point particulier de sa vie, mais bientôt il a commencé à découvrir de nombreuses incohérences dans la Bible. En 1978, il s’est passé à lire le Coran, il s’attend à ce que, aussi, un mélange de vérité et de mensonge. Il a découvert que le message du Coran est authentique. Il est devenu musulman et, depuis lors, il a été actif en offrant des présentations publiques et des conférences sur l’Islam, y compris la radio et la télévision. [1] Il est également l’auteur de plusieurs articles et publications sur l’Islam. Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d’une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits. Un jour, il a décidé d’étudier le Coran afin d’y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme…Il s’attendait à trouver que le Coran est un livre archaïque rédigé il y a quatorze siècles et parlant du désert et de sujets de ce genre …Cependant, il a été surpris en découvrant son contenu … Il a même découvert que ce livre contient des faits qu’on ne trouve dans aucun autre livre …Il s’attendait à trouver le récit de quelques évènements critiques qu’a vécu le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, tels la mort de son épouse Khadija, Allah l’agrée, ou bien la mort de ses enfants … cependant, il n’a rien trouvé de ce genre…Il est même devenu perplexe en découvrant qu’une sourate entière du Coran, appelée Mariam (Marie), salut sur elle, parle d’elle avec glorification, alors que ni les livres chrétiens ni leurs bibles n’ont pu parler d’elle de la sorte!! Toutefois, il n’a trouvé aucune sourate au nom de Aïcha ou de Fatima, Allah les agrée …Il s’est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n’a été mentionné que 5 fois. Ainsi la perplexité de l’homme s’intensifia…Il s’est mis à lire le Coran avec méditation espérant y trouver un quelconque défaut …Toutefois, il a été sidéré par un magnifique et extraordinaire verset, en l’occurrence le

2. verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ): « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! ». Au sujet de ce verset, Dr Miller affirme: « Parmi les principes scientifiques connus de nos jours, figure le principe de la recherche des fautes ou l’investigation des fautes jusqu’à preuve de leur exactitude, il s’agit du « Test de falsification » … le plus étrange est que le Coran invite les musulmans et les autres communautés à essayer d’y trouver des fautes et qu’ils n’ont trouverons jamais… » Toujours à propos de ce verset, il dit: « aucun auteur au monde n’a le courage d’écrire un livre et d’affirmer qu’il ne contient aucune faute, en revanche le Coran vous assure qu’il n’y a pas de faute, il vous incite même à en chercher bien que personne n’en trouvera aucune. » Parmi les versets qui ont également attiré l’attention du Dr Millier, le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya): « Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? ». Il dit que ce verset est exactement l’objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l’univers tel qu’il est aujourd’hui est la conséquence d’une énorme explosion qui était à l’origine de sa formation en cieux et planètes. » La masse compacte est un objet uni alors que la brisure est l’objet décomposé, gloire à Allah! Dr Miller déclare :  » Nous arrivons maintenant à la chose la plus formidable à propos de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, concernant la prétention que ce sont les démons qui l’assistent, alors que Allah tout puissant nous dit: »Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci [210] cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire [211] Car ils sont écartés de toute écoute [212] « , sourate les Poètes (Achoâra) »Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni [98]« , sourate les Abeilles (Annahl). Voyez-vous cela ?? Est-ce la méthode du démon d’écrire un ouvrage?? Il rédige un livre et vous dit qu’avant de le lire vous devez chercher protection contre lui?? Ces versets font partie des aspects miraculeux de ce Livre! Ils contiennent une réponse logique à toute personne qui prétendrait le contraire. » Parmi les histoires ayant surpris le Dr Miller et qu’il considère comme des miracles, celle du Prophète Mohammad, prière et salut sur lui, avec Abou Lahab … »Abou Lahab était un homme qui détestait tellement l’islam qu’il suivait Mohammad,

3. prière et salut de Allah sur lui, partout pour dénaturer ce qu’il disait. Quand il voyait le prophète, prière et salut de Allah sur lui, en train de parler avec des étrangers, il attendait jusqu’à ce qu’il finisse ses entretiens pour leur demander : « que vous a dit Mohammad? La vérité est tout à fait le contraire de ce qu’il vous raconte ». Il racontait l’opposé des propos du saint prophète afin de faire douter les gens de lui. En fait, Dix ans avant la mort d’Abou Lahab, un verset est révélé dans la sourate Al Massad (les fibres). Cette sourate affirme que Abou Lahab est destiné à l’enfer, autrement dit, il ne va pas se convertir à l’islam. Pendant dix ans, Abou Lahab avait la possibilité de s’adresser aux gens pour dire: « Mohammad dit que je ne vais jamais me convertir à l’islam et que je vais aller en enfer, alors que je vous déclare à présent que je me convertis et je deviens musulman!!. » « Voyez-vous maintenant, Mohammad est-il sincère ou non? La révélation qu’il reçoit est-elle vraiment divine? ». Cependant, Abou Lahab n’a rien fait de ce genre bien que son attitude était toujours de contredire Mohammad prière et salut de Allah sur lui, il n’a pas réussi à le contredire cette fois. Ainsi la logique de ce récit est que le prophète, prière et salut sur lui, s’adresse à Abou Lahab en disant « si tu me hais et que tu veux me vaincre, je te donne l’opportunité pour contredire mes propos! ». Or, il ne l’a pas fait pendant dix années !! Il ne s’est par converti à l’islam ni même a fait semblant !! Pendant dix années entières il avait la chance de détruire l’islam en un rien de temps ! Or, ceci n’est plus la parole de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, il est l’oeuvre de celui qui connaît l’inconnu, celui qui sait que Abou Lahab ne va pas se convertir à l’islam. Comment Mohammad, prière et salut sur lui, aurait-il su qu’Abou Lahab allait confirmer ce que dit le verset si ce n’était une révélation de Allah? Comment serait-il autant convaincu pendant dix ans qu’il s’agit de la vérité si ce n’était une révélation de Allah?? Pour lancer un si grand défi, on ne peut avoir pour appui que la révélation de Allah. » Que périssent les deux mains d’Abou-Lahab et que lui-même périsse [1] Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis [2] Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes [3] de même sa femme, la porteuse de bois [4] à son cou, une corde de fibres. [5]

4. Dr Miller parle d’un verset qui l’a éblouie par son miracle mystérieux: « Parmi les miracles mystérieux du Coran qui lancent un défit pour l’avenir en relatant des faits que l’homme ne peut prévoir, lesquels sont régis par le même principe précédent, à savoir le test de falsification ou bien le principe de quête des fautes jusqu’à preuve de la sincérité de la chose que l’on veut tester, nous citons les paroles du Coran à propos des relations des musulmans avec les juifs et les chrétiens. Selon le Coran, les juifs sont les pires ennemis des musulmans et ceci est valable jusqu’à nos jours. » Dr Miller poursuit: « Il s’agit d’un grand défi, les juifs disposent d’une chance pour détruire l’islam en usant d’une solution très simple, ils n’ont qu’à commencer à bien traiter les musulmans pendant quelques années pour dire enfin: voilà que nous vous traitant convenablement alors que le Coran dit que nous sommes vos pires ennemis, le Coran a donc tord ! Mais cela ne s’est pas produit pendant 1400 ans !! Il ne surviendra jamais car ces propos proviennent de celui qui connaît l’inconnu et non pas d’un humain !! » Dr Miller poursuit encore: « Ne voyez-vous pas que le verset qui parle de l’hostilité des juifs envers les musulmans lance un défi aux esprits !! » « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens » C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil. [82] Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad) tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: « Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). [83] Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? [84] » Al Maïda (la table) En fait, ce verset s’applique au Dr Miller car il était chrétien lorsqu’il a appris la vérité, ainsi il est devenu croyant et s’est converti à l’islam en devenant un de ses militants …que Dieu l’assiste. Dr Miller poursuit en parlant d’un style unique dans le Coran qui l’a éblouit grâce à son aspect miraculeux: « Il existe dans le Coran, sans le moindre doute, une démarche unique et extraordinaire qu’on ne rencontre nulle part. En effet, le Coran vous donne certaines informations et vous dit: vous n’étiez pas au courant de cela auparavant !! Par exemple :

5. – Sourate Al Imran – sourate 3 – verset 44: « Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient! »- Sourate Houd – sourate 11 – verset 49: « Voilà quelques nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux. »- Sourate Youssouf – sourate 12 – verset 102: « Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter ». Dr Miller continue: « Aucun livre de ceux qu’on considère comme livres saints religieux n’adopte un tel style. En effet, tous ces livres sont constitués sous forme d’un ensemble d’informations dont ils vous donnent la source. Par exemple, lorsque le livre saint (la Bible falsifiée) parle des récits des anciens, il dit qu’un tel roi a vécu dans un tel endroit, ce chef est mort dans telle bataille, qu’une certaine personne a eu tel nombre d’enfants dont les noms sont…etc. Mais ce livre (la Bible falsifiée) propose toujours, pour avoir de plus amples informations, de se référer à tel livre de tel auteur duquel proviennent ces mêmes informations. » Dr Miller explique: « A l’inverse du Coran qui fournit au lecteur une information et lui dit qu’elle est nouvelle !! Il lui demande même de la vérifier en cas d’hésitation à propos de la véracité du Coran par un style qui ne peut provenir d’un humain !! Le plus étonnant est que les habitants de la Mecque à cette époque, celle de la révélation des versets, à chaque fois qu’ils écoutaient ces versets ainsi que le défit que ces informations étaient méconnues de Mohammad, prière et salut sur lui, et de sa communauté ; malgré ceci, ils n’ont jamais dit: ceci n’est pas du nouveau, on le sait déjà. Ils n’ont également jamais dit: nous connaissons l’origine des informations déclarées par Mohammad. Au contraire, personne n’a pu le contredire car les informations étaient, en effet, entièrement nouvelles !!! Elles ne proviennent pas d’un esprit humain mais plutôt de Allah lequel sait l’inconnu dans le passé, le présent et le futur. » Qu’Allah vous guide Dr Miller pour cette réflexion sur le Coran de Allah dans une époque où la réflexion se fait rare. Source: extrait du site Saïd Al Fawaed   http://www.saaid.net/

6. Par Abou Nour Traduit par: Latifa Aky

****************

*Un prêtre espagnol catholique s’est converti à l’Islam après un coma de 17 mois 

pretre-catholique

Un prêtre catholique de l’île de Java en Indonésie qui s’est réveillé d’un long coma de 17 mois s’est converti à l’Islam après que l’homme prétendait qu’Allah lui avait parlé et lui avait montré « la beauté des cieux ».

Le prêtre espagnol de 87 ans a vécu et prêché sur l’île pendant plus de 43 ans et parle couramment le javanais et divers dialectes de différents groupes ethniques de l’île, et est une figure bien connue et respectée parmi tous les groupes religieux de la zone.

L’homme a souffert d’une crise cardiaque alors qu’il aidait des volontaires locaux à réparer le toit de sa propre église et qui a fait une chute spectaculaire de 4 mètres de haut a survécu et est sorti du coma, cependant malgré son état de santé fragile, il est devenu un nouvel homme.

Le prêtre Eduardo Vincenzo Maria Gomez quelques semaines avant l’incident tragique

« Je ne connais rien à l’Islam. Je n’ai jamais une seule fois lu le Coran de ma vie, mais Dieu m’a parlé et m’a demandé de l’accompagner aux cieux. Et sa lumière divine brilla dans tout mon être, et voici les portes dorées menant au paradis apparurent devant moi, et Dieu me dit son nom et qu’il s’appelait Allah » a déclaré le prêtre converti à un journaliste de Kalimantan Press.

L’homme qui ne souffre miraculeusement pas de lésions cervicales devrait être capable de s’en remettre et à vite remarcher, a admis le médecin qui a pris soin de lui au Centre médical métropolitain au sud de Jakarta. « C’est certainement la personne âgée de 80 ans la plus robuste que j’ai jamais vue. Ses os devraient être brisés en mille morceaux » s’interroge Jim Won mai, qui est médecin depuis plus de vingt ans.

Sa conversion à l’Islam a pris par surprise la plupart des disciples de son église, mais curieusement, déjà la moitié de ses disciples chrétiens ont manifesté leur intérêt pour une conversion sincère à l’Islam. « Si Allah est le vrai Dieu, je ne veux pas être induit en erreur et aller dans la mauvaise direction car viendra le jour du jugement. J’ai confiance en lui [père Eduardo]. Nous avons tous confiance en lui », explique l’un de ses disciples.

Le prêtre qui a toujours besoin de soins médicaux a déjà commandé la construction d’une nouvelle mosquée et ses disciples mettent déjà la main à la pâte, pour trouver les fonds nécessaires à l’accomplissement de cette tâche. « Nous le devons au Père Eduardo pour tout ce qu’il a fait pour nous », commente l’un des fidèles de l’ancienne église catholique, qui est désormais à vendre. (WNDR),*Par Agence | mardi 14/10/2014 |

**************************************

*La chanteuse Jennifer Grout s’est convertie à l’islam

jennifer-grout

Connue dans le monde arabe suite à sa participation dans la très populaire émission « Arabs got Talent », la chanteuse américaine Jennifer Grout s’est convertie à l’islam. Dans la vidéo ici-s, elle prononce la shahada (profession de foi musulmane) en présence d’un imam et de son fiancé.*médias-8. janvier 2014

mqdefault

*Jennifer Grout s’est convertie à l’islam

*Jennifer grout sing أم كلثوم -Arabs got talents-

********************************************

*François Bracci, 62 ans, ancien footballeur français de l’Olympique de Marseille et entraineur de Laghouat, se convertit à l’Islam

François-Bracci

Sur les pelouses et dans les vestiaires, la planète foot algérienne bruissait de son aspiration à Dieu, s’attendant à tout moment à ce qu’il officialise sa renaissance spirituelle en tant que musulman, François Bracci, 62 ans, cet ancien footballeur français de l’Olympique de Marseille qui traversa la méditerranée il y a quelques années de cela pour faire une belle carrière d’entraîneur au Maroc, puis en Tunisie, avant de planter ses crampons en Algérie, a prononcé la Shahada, vendredi 25 avril, dans l’enceinte de la Grande mosquée d’Alger.

Des dirigeants de son club aux jeunes joueurs qu’il coache avec une passion pour le ballon rond restée intacte, dont le point d’orgue fut sa sélection dans le onze Tricolore pour le Mondial 1978 en Argentine, tous ont explosé de joie à l’annonce d’une conversion qui était sur toutes les lèvres, alors qu’elle mûrissait dans l’esprit de François Bracci, s’imposant à lui comme une évidence au fil de ses lectures et de son approfondissement des préceptes coraniques.

Délaissant momentanément sa casquette d’entraîneur pour franchir le seuil de la mosquée Hussein en tant que fidèle, François Bracci a accompli sa première salat joumou’a entouré de sa nouvelle communauté de foi, pour le plus grand bonheur de son club, à Laghouat, et de ses joueurs, l’équipe chère à son cœur où il ne compte que des frères en Allah.

Effectivement, le  mouvement associatif à Laghouat, en particulier les gestionnaires du club de football de Laghouat ont vécu une grande joie indescriptible après que l’entraineur Français, « Bracci » a embrassé l’Islam, en accomplissant la prière du vendredi à la  mosquée « Hussein », et où  il a annoncé officiellement la nouvelle à la Grande Mosquée d’Alger.

C’est une grande nouvelle qui  avait fait la joie de nombreux de jeunes, qui se préparent à organiser la cérémonie en l’honneur du  nouveau venu à l’Islam, et ainsi, l’entraineur de l’équipe de Laghouat rejoindra son  compagnon camerounais  « Gombe », l’entraineur du Chabat « kasr el Hiran ». Il y a lieu de rappeler que la population de Laghouat avait toujours eu l’honneur d’édifier ces magnifiques moments indélébiles envers toute une constellation d’autres ressortissants étrangers et des personnalités qui avaient exercé dans la ville de Laghouat.*algerie1.com-03.05.2014.

*************

*L’actrice américaine Lindsay Lohan aperçue avec un Coran à la main

lyndsay_lohan_coran

media_xll_7711766

Aperçue dans les rues de New York avec un Coran dans les mains, la rumeur de sa conversion à la religion islamique a couru sur les réseaux sociaux. 

Le premier jour de son travail d’utilité publique, Lindsay Lohan a été aperçue avec un Coran à la main. Le livre à la couverture de cuir a fait couler beaucoup d’encre. De nombreuses personnes se demandent si l’actrice s’est convertie à l’islam ou non. Bien qu’elle lise le Coran, il semblerait qu’elle ne soit pas convertie. Son porte-parole a indiqué à The Independent: « À ma connaissance, elle n’envisage pas de se convertir totalement à l’islam, mais je sais qu’elle a marqué un vif intérêt pour la culture arabe ces derniers temps. » 
Sur les réseaux sociaux, les internautes se déchaînent, certains n’hésitent pas à lui faire savoir que la prise de drogue et une consommation excessive d’alcool sont jugées « haram » (interdites, ndlr) par les musulmans. Elle avait déjà également marqué son intérêt pour la spiritualité en s’intéressant au judaïsme puis au bouddhisme.*7sur7–vendredi 15/05/2015 - 

L’actrice américaine Lindsay Lohan a-t-elle embrassé l’islam ?

**Les conjectures au sujet de sa conversion à l’islam vont bon train depuis qu’une photo volée, prise par un paparazzi en embuscade, l’a montrée, mercredi 13 mai 2015, tenant un exemplaire du Coran dans les mains, alors qu’elle effectuait sous les crépitements des flashes son premier jour de service communautaire à Brooklyn, au sein d’un centre pour enfants.

**La question est sur toutes les lèvres, les salles de rédaction étant prêtes à titrer par l’affirmative ce qui n’est encore qu’une rumeur, certes de plus en plus persistante : l’actrice américaine Lindsay Lohan, 28 ans, connue pour être en proie à de vieux démons dont elle peine à se défaire (l’alcool, les substances illicites, et une vie privée tumultueuse), aurait-elle embrassé la religion musulmane, après avoir montré un vif intérêt pour d’autres cultes ?

**La comédienne, qui assure être en pleine phase de « désintoxication émotionnelle », résolue, dit-elle, à ne suivre désormais qu’une seule voie, celle du droit chemin, avait instillé le doute sur sa nouvelle inclination spirituelle en publiant sur Instagram, en début d’année, une image mettant en exergue un verset du Livre Saint. Cet élan vers Allah, sous réserve qu’il soit authentifié, pique la curiosité des médias plus qu’il ne les surprend, car Lindsay Lohan s’est toujours décrite comme une « personne très spirituelle », notamment dans le cultissime talk-show de la non moins célèbre Oprah Winfrey au cours duquel elle avait confié pratiquer assidûment la prière et la méditation, déclarant : « Il y a tellement de pouvoirs plus grands que moi dans ce monde. » */oumma.com/vendredi 15/05/2015 - 

***************************************

*Roger Garaudy est mort…éminent philosophe, intellectuel militant, auteur de quelque 70 livres…il se définissait comme un «Don Quichotte» luttant contre les «moulins à vent» capitalistes.

«Ma plus grande fierté est d’être fidèle au rêve de mes vingt ans: l’unité des trois religions, christianisme, judaïsme et islam», disait ce brillant philosophe, auteur de quelque 70 livres.

Militant infatigable, chef de file des intellectuels communistes français, puis converti à l’Islam, Roger Garaudy, est décédé mercredi dernier à l’âge de 98 ans. De stature imposante, lunettes épaisses, regard droit, élégant et fier d’un accent méridional, il fut considéré comme «l’homme du dialogue des civilisations». «Ma plus grande fierté est d’être fidèle au rêve de mes vingt ans: l’unité des trois religions, christianisme, judaïsme et islam», disait ce brillant philosophe, auteur de quelque 70 livres, qui se définissait comme un «Don Quichotte» luttant contre les «moulins à vent» capitalistes. Mais il fut aussi un homme d’appareil. Au sein du Parti communiste auquel il adhéra à 20 ans, et dont il fut exclu en 1970 pour avoir notamment dénoncé la «normalisation» en Tchécoslovaquie. Au bureau politique, il était surnommé «le Cardinal» à la fois pour son sens de l’autorité et son attirance pour l’Eglise. Il fut, des décennies durant, prisé des milieux intellectuels et des médias français pour son oeuvre philosophique et son courage politique. En 1982 il s’est convertis à l’Islam sous le prénom de «Raja’a» (l’espérance). Son livre, «Les Mythes fondateurs de la politique israélienne», fit de lui un paria dans le monde politico-médiatique. En 1998, au terme de cinq arrêts distincts, la Cour d’appel de Paris le condamna pour contestation de crimes contre l’humanité, diffamation raciale et provocation à la haine raciale, à 9 mois d’emprisonnement avec sursis et une forte amende. Dans ce livre, il évoquait «le mythe des six millions de juifs exterminés, devenu un dogme justifiant toutes les exactions de l’Etat d’Israël en Palestine». Un sujet tabou en France.

M.Garaudy avait reçu le soutien de très nombreuses voix arabes ainsi que celui de son vieil ami l’abbé Pierre, prêtre catholique engagé auprès des pauvres, soutien indéfectible qui avait fait scandale. Né le 17 juillet 1913 à Marseille, fils d’un comptable, Roger Garaudy, attiré à 14 ans par le protestantisme, passe son agrégation de philosophie et son doctorat ès lettres. Il est interné trente mois de 1940 à 1943 dans le camp de concentration vichyste de Djelfa, en Algérie, aux côtés de républicains espagnols. Il échappe à la faim, à la typhoïde, et à l’exécution, sauvé in extremis par des musulmans ibadites. Ce geste l’attirera vers l’Islam. En 1945 il est élu député, puis il devient sénateur. Professeur de philosophie, il dirige, de 1960 à 1970 les Cahiers du communisme, revue théorique du parti, et le Centre d’études et de recherches marxistes (1960-70). En 1981, le candidat socialiste et futur président François Mitterrand le fera participer à sa campagne mais les deux hommes se brouilleront. Dans les années 1980, Garaudy, déjà très apprécié dans le monde musulman, tente des démarches personnelles, à Téhéran et à Baghdad – où il est reçu par Saddam Hussein – pour mettre fin au conflit Irak-Iran. Son oeuvre avait notamment été saluée dans beaucoup de régions du monde..(source: l’Expression-16.06.2012.)

***************************************

Diam’s évoque sa nouvelle vie aprés sa conversion à l’islam

 « J’étais malheureuse, j’étais seule dans mon lit. Je pleurais. Je me demandais ce que je fichais sur la Terre

*Ce qui a aidé Diam’s à s’en sortir, c’est la religion musulmane

Aujourd’hui, Mélanie, qui a trouvé un homme et a fondé une famille, est sereine : « Quand vous avez l’amour de Dieu, vous vous sentez comblée. »

La rappeuse a fait dimanche soir (30.09.2012.) sa première intervention télévisée voilée. C’est dans l’émission 7 à 8, sur TF1, qu’elle s’est confiée et a évoqué sa conversion à l’islam.

Alors que son autobiographie vient tout juste de sortir, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, raconte sa nouvelle vie dans la religion musulmane. La chanteuse qui est apparue entièrement voilée a expliqué qu’elle ne souhaitait plus qu’on l’appelle par son pseudo mais par son vrai prénom, Mélanie. « Je suis redevenue une femme normale, je n’ai plus besoin de pseudo » a-t-elle expliqué.

Mélanie Georgiades est revenue sur son succès qui l’a tout doucement menée à la dépression : « J’étais malheureuse, j’étais seule dans mon lit. Je pleurais. Je me demandais ce que je fichais sur la Terre (…) je voulais pas mourir, je voulais dormir ». « J’ai longtemps pleuré toute seule dans mon grand appartement. J’étais malheureuse parce que j’étais devenue une femme de business, je n’arrêtais pas de me demander pourquoi autant d’argent » a-t-elle ajouté.

Cette dépression l’a amenée à commettre l’irréparable, une tentative de suicide qui lui vaudra un séjour en hôpital psychiatrique.

Une femme comblée

Ce qui va aider Diam’s à s’en sortir, c’est la religion. La chanteuse a eu une « révélation » lors d’un voyage à l’île Maurice : « je me suis prosternée et c’est comme si des montagnes entières étaient tombées de mes épaules ».

Aujourd’hui, Mélanie, qui a trouvé un homme et a fondé une famille, est sereine : « Quand vous avez l’amour de Dieu, vous vous sentez comblée. »

Quant à ses fans, elle sait qu’elle en a déçu certains mais ne regrette rien : « j’ai tellement gagné en paix et en sérénité que la méchanceté et la haine, j’ai plus le temps de les contrer. Je préfère être chez moi, tranquille. ». Et d’ajouter : « J’ai essayé de kiffer, (…) de peopliser. (…) J’ai cru à ce rêve mais c’était un leurre. »

« Si j’avais fini comme Amy Winehouse, comme ces artistes délurés qu’on montre tous les jours à la télé, est-ce qu’on aurait dit de moi que j’étais un danger pour les jeunes ? C’est ça le danger ? De prôner la paix, d’être quelqu’un de bon, de vouloir une vie de famille ? (…) Quand une jeune fille se convertit, on dit toujours d’elle que soit elle est endoctrinée, soit c’est son mari qui l’a forcée. Comme si j’avais pas d’autonomie intellectuelle, comme si on me connaissait une femme sans caractère… » a-t-elle répondu à ses nombreux détracteurs.*La Dépéche.fr-01.10.2012.

Diam-s-fait-son-retour-a-la-tele-voilee_mode_une

**Sérénité. C’est le message que Diam’s a voulu faire passer

Cela faisait plus de deux ans qu’elle n’avait pas parlé aux médias. Dimanche 30.09.2012., la chanteuse a donné sa première et unique interview télé à « Sept à Huit », l’émission de TF1. Apparue voilée, elle s’est confiée sur sa nouvelle vie de maman, placée sous le signe de la religion.

Mère d’une petite fille depuis quelques mois, Diam’s affirme en avoir fini avec le rap. C’est sûr, elle ne remontera plus sur scène. « Je suis en train de gagner une vie de sérénité, de paix, et je n’ai plus aucune colère en moi », confie-t-elle. « En plus, je ne me vois pas rapper habillée comme ça. J’ai un bonheur dans mon cœur que personne ne peut me voler. »

Interrogée sur sa nouvelle apparence, l’ex-rappeuse explique comprendre que son voile fasse couler beaucoup d’encre, mais affirme passer au-dessus des regards. « Je sais très bien que ça va surprendre (…) Je comprends que ça interpelle les gens, je comprends, mais j’ai tellement gagné en paix et en sérénité que la méchanceté et la haine, je n’ai plus le temps de les contrer », explique-t-elle. Dans son autobiographie sortie le 27 septembre dernier, la jeune femme de 32 ans raconte d’ailleurs sa conversion à l’islam. Un moment clé de sa vie, vécu seule, qu’elle commente sur le plateau de l’émission. « J’ai toujours été croyante, croyante en un Dieu unique (…). Il s’avère que les musulmans autour de moi, leur spiritualité, je la voyais. Je suis partie à l’Ile Maurice avec le Coran dans mon sac. Ça a été la révélation. J’ai eu l’intime conviction que Dieu existait », raconte-t-elle. Et le voile ? « Plus je lisais, plus j’étais convaincue. J’ai lu qu’il était préférable pour la femme de rester discrète, pudique (…) Au départ, j’ai dit : ‘ ah non, je ne peux pas’. Puis j’ai essayé. J’ai averti mes proches, ceux qui travaillaient avec moi ». Le changement s’opère et il est profond. Pour Diam’s, c’est l’issue d’un long combat.

La fin d’une époque

Dans ce livre, elle ne cache rien non plus de son mal-être de l’époque. Comme cette fois, aux Victoire de la Musique 2008, où elle pleurait, mais pas vraiment de joie. « Tout le monde se lève et ça me dépasse complètement », explique-t-elle. « Je n’ai même pas pu retenir mes larmes, j’avais envie de dire aux gens : ‘mais arrêtez, vous ne savez pas, vous voyez une enveloppe, mais dedans, c’est mort, il n’y a plus rien, je suis triste, je suis malheureuse, je n’aime pas ma vie et j’ai envie de crier dans le micro’. Et deux jours, après je repars [à la clinique psychiatrique] ». Aujourd’hui libérée, la jeune femme se dit sereine et entame une nouvelle vie, loin des spotlights.*ELLE.fr-01.10.2012.

 

*   « Je suis maman et je suis heureuse »

Je suis maman et je suis heureuse. » La chanteuse Diam’s, interrogée ce matin sur RTL a déclaré avec enthousiasme, être ravie d’incarner ce rôle mère. L’arrivée de sa petite fille « c’est beaucoup de joie et beaucoup de partage » indique-t-elle. Ces deux années de retrait lui ont permis de « vaquer à l’essentiel« , à sa « vie de famille » et à ses « projets humanitaires« .

La jeune femme de 32 ans, mère d’une petite fille de quatre mois, s’est également expliqué sur les raisons qui l’ont incité à se retirer de la vie artistique et médiatique. En 2003 son premier tube, « DJ », la propulse au rang de phénomène. Diam’s évoque sa difficulté à gérer cette popularité.

« Le succès vous tombe dessus. Pour le supporter, il faut un égo démesuré » explique-t-elle.  « L’être humain n’est pas en mesure d’être attaqué par des milliers de gens. Tout à coup, vous vous retrouvez criblé de méchancetés, de critiques et de jalousies. [...] Certaines célébrités disent que c’est le prix du succès… Mais à choisir, je préférerais ne pas être connue. » révèle la chanteuse à RTL.

Lors de sa prestation aux Victoires de la Musique en mars 2008, peu de gens savent alors qu’elle venait juste de sortir d’une clinique psychiatrique et qu’elle en reprendra le chemin quelques jours plus tard : « J’ai le sentiment d’avoir connu cet état de néant, ce que j’appellerais plus tard dans mon livre, l’état de dépression. [...] Passer d’une tournée mondiale à une petite chambre de quelques mètres carrés dans un hôpital psychiatrique, c’était une chute ! Il faut être honnête » admet-elle.* free.actualité-27.09.2012.

**Diam’s raconte comment elle est sortie « de l’enfer de la dépression  » grâce à la foi

Après un long silence, la rappeuse Diam’s s’explique sur sa conversion à l’islam et sa décision de porter le voile, en racontant par le menu comment elle s’est sortie de l’enfer de la dépression et de la « prison dorée » du succès, dans une autobiographie à paraître jeudi.

Novembre 2009. Paris-Match publie un long reportage sur Diam’s, photographiée voilée et sortant d’une mosquée en compagnie de son mari.

En plein débat sur l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics, ces clichés volés provoquent un scandale.

Avec son album « Dans ma bulle » (2006), écoulé à un million d’exemplaires, la rappeuse d’Orsay était devenue pour beaucoup une porte-parole et un modèle pour les filles des banlieues.

Le malaise est d’autant plus grand que la rappeuse refuse de s’exprimer dans les médias, renvoyant aux textes de son album « S.O.S », qui paraît en décembre 2009.

Trois ans plus tard, la rappeuse sort enfin de son silence avec une autobiographie, intitulée « Diam’s, autobiographie » (éd. Don Quichotte).

Si le livre ne contient pas de révélations, la jeune femme de 32 ans, mère d’une petite Maryam de quatre mois, s’explique longuement.

Enfant d’un couple franco-chypriote, Mélanie Georgiades y raconte son enfance marquée par l’absence du père, son mal-être adolescent qui a conduit la jeune femme à une première tentative de suicide à 15 ans et à sa découverte du rap.

Au sommet de sa gloire, Diam’s côtoie Snoop Dogg et Jamel Debbouze, gère trois sociétés, découvre le plaisir d’être adulée du public et vit « à mille à l’heure ».

Mais la chute est brutale.

Le 8 mars 2008, elle joue en direct du Zénith de Paris pour les Victoires de la musique. Peu de gens savent alors qu’elle vient juste de sortir d’une clinique psychiatrique et qu’elle en reprendra le chemin quelques jours plus tard

« Intrusion »

Abrutie de médicaments, ne parvenant pas à trouver d’aide auprès des psychiatres, la chanteuse sombre dans la dépression jusqu’à une « overdose de somnifères ».

Catholique sans avoir eu de véritable éducation religieuse, la chanteuse dit avoir trouvé le salut d’abord dans la prière, puis dans la lecture du Coran lors d’un voyage à l’île Maurice en décembre 2008.

Là-bas, elle se convertit seule à l’islam et décide de porter le voile.

Elle prend aussi la décision de publier un nouvel album sans s’exprimer dans les médias et de créer une fondation pour les orphelins.

« Je sentais bien qu’il m’était difficile de parler de religion à des gens qui, pour la plupart, n’étaient même pas croyants. Tout ce que je voulais dire serait contenu dans mon disque. Le reste, je le garderais pour moi, comme un jardin secret », écrit-elle.

Son plan est bouleversé par les clichés de Paris-Match, « un vol, une intrusion » dans une affaire « intime », dit-elle.

Avouant avoir été « dépassée par la situation », Diam’s estime que « ce n’est pas tant (sa) conversion qui a gêné que (son) voile ».

« Ma décision de porter le voile est le fruit d’une réflexion personnelle, intime et mûrie, le fruit de mes lectures et de mes convictions. Jamais une personne dans mon entourage ne m’a dicté telle ou telle conduite à suivre », affirme-t-elle.

La jeune femme, qui vient de relancer son association pour les orphelins africains, reste évasive sur son avenir dans la musique.

« Je suis consciente de m’être échappée d’une prison dorée », écrit-elle.*AFP-27.09.2012.

*************************************************

158 réponses à “De plus en plus d’Occidentaux se convertissent à l’Islam”

1 6 7 8
  1. 14 11 2011
    Telecharger Winrar (01:48:57) :

    I am glad that I have observed this blog. Ultimately anything not a crap, which we understand quite usually. The web site is lovingly maintained and up to date. So it really should be, thank you for this welcome transform.

  2. 13 11 2011
    Videos Physics (22:02:05) :

    I appreciate the insightful post. Thanks.

  3. 13 11 2011
    The Lemonade Diet (13:16:19) :

    Effectively published article. Furthermore, an all natural wellness diet program requires serious amounts of determination for top results.

  4. 13 11 2011
    Naklejki ścienne (04:17:34) :

    whoah this blog is wonderful i love reading your posts. Keep up the good work! You know, a lot of people are looking around for this information, you could aid them greatly.

  5. 12 11 2011
    Amy Carlton (17:59:29) :

    I got what you mean , appreciate it for putting up.Woh I am happy to find this website through google. « The eye of a human being is a microscope, which makes the world seem bigger than it really is. » by Kahlil Gibran.

  6. 12 11 2011
    Cathie Siaperas (16:54:32) :

    Hey this is the terrific submit. Can I exploit a part of it in my small website ? I would likely obviously link back in ones page so men and women may view this complete post as long as they want to. Appreciate it in either case.

  7. 12 11 2011
    Telecharger Winrar (15:41:41) :

    Great blog! I really love how it’s easy on my eyes as well as the information are well written. I am wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your rss feed which ought to do the trick! Have a nice day!

  8. 12 11 2011
    Cheap/Discounts Jordan shoes,Nike air max,Moncler Jackets,UGG Boots,LV,Coach handbags,Armani,Gucci,ED Hardy,POLO clothing,Jerseys,Belts,sunglasses,caps (14:36:11) :

    Excellent post. I was checking continuously this blog and I am impressed! Very useful information specifically the last part I care for such information much. I was seeking this particular info for a long time. I will keep the attention of your blog. Thank you and good luck.

  9. 12 11 2011
    antivirus software (07:41:56) :

    Thanks for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic.

  10. 12 11 2011
    sprinkle mediocre apk (04:45:20) :

    An interesting speech is couturier comment. I guess that you should indite solon on this theme, it strength not be a taboo somebody but mostly group are not sufficiency to mouth on much topics. To the succeeding. Cheers like your ELAyam-2 » De plus en plus d’Occidentaux se convertissent à l’Islam.

  11. 12 11 2011
    computer stores in memphis tn (03:54:48) :

    After studying just a few of the weblog posts in your web site now, and I actually like your means of blogging. I bookmarked it to my bookmark web site list and shall be checking again soon. Pls try my website online as effectively and let me know what you think.

  12. 12 11 2011
    nickel aluminum bronze (00:44:46) :

    I really like that. You touched my heart!

  13. 12 11 2011
    connecticut computer service (00:01:19) :

    There are certainly loads of details like that to take into consideration. That may be a great point to bring up.

  14. 11 11 2011
    phthalate free pvc (23:52:03) :

    Thanks for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic.

  15. 11 11 2011
    swing sets (23:25:52) :

    I was very pleased to find this website. I wanted to thank you for your time for this excellent post!!

  16. 11 11 2011
    countertops syracuse ny (23:18:54) :

    You should take part in a contest for one of the best blogs on the web. I will recommend this web site!

  17. 11 11 2011
    video production reading (23:18:41) :

    There are certainly a number of details like that to take into consideration. That is a nice point to deliver.

  18. 11 11 2011
    steiner binoculars (23:06:28) :

    Thanks for spending the time to debate this, I really feel strongly about it and love studying more on this topic. If attainable, as you grow to be an expert, would you mind updating your blog with more details?

1 6 7 8



évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...