Mes vidéos- by Niar
**mes vidéos – by Niar
*****************************
*L’auteur: M.Niar
******************************
Nouveaux à partir du haut
*Plage de Rachgoune- Béni Saf. 12septembre2019
*Marche des étudiants à Oran mardi 28 mai 2019
*Don de sang – à la mosquée imam echafeii- 11 mai 2019- Oran
*Mosquée imam chafeii- oran- usto
*Cascades d’EL- Ourit .Tlemcen- 27 avril 2019
* Coucher du soleil-Oran-un moment magique
*Algériens- un peuple debout- Oran 15 mars 2019
*Oran-Algérie- belles photos des manifestations
*manifestations-Oran 8 mars 2019
*Béni Saf Plage Algérie – 15 février 2019
*Oran – Forêt Belgaïd- suite- aire de jeux
*Oran- vue sur la mer à partir de la forêt Belgaïd
* Oran- vue sur le port + Boulevard Front de mer- 14 janvier 2019
* Oran enveloppée sous un brouillard dense le matin du 08 décembre 2018
*Oran vue magnifique- 20 nov 2018
*Poissons d’aquarium- de magnifiques compagnons qui demandent une attention particulière
Rosier en fleurs toute l’année avec plus de 30 roses
Un oiseau s’est invité à ma table-depuis ce jour-là il vient me rendre visite régulièrement
Oran-vue générale-coucher du soleil-25 sept 2018
*Oran la nuit -23 sept 2018-vue générale +music foundou
chatons magnifiques/ espèce de Siamois / 7 en une seule portée
*Deutschland – Allemagne / dans l’avion avant l’arrivée à Francfurt
*Deutschland-Allemagne- dans les airs en direction de Francfurt
*Plage S-Youchaa/ vue générale/ +music foundou
**************************************
Plage S.Youchaa-un matin d’août 2018-by Niar
Plage Sidna-youchaa- août 2018-by Niar
Plage Sidna-youchaa- août 2018-by Niar *une nuit au bord de la mer
*Kayak- Sidna-youchaa- août 2018-by Niar
*Plage S.Youchaa/ du côté des rochers/ magnifique/
*Plage S.youchaa-vue sur le toit-2018
********************************
Mosquée Sidna-youchaa- août 2018-by Niar
*Vendredi à S.Youchaa- août 2018-by Niar
******************************
*Rachgoun-plage-oulhassa-2016-by Niar
*Ouardania plage -Algérie- août 2015-by Niar
****************************
*Mariage-Oran-2018-la danse sur le cheval
*********************************
*De bons moments sur la plage de Sidna Youchaà
*Pour la deuxième année consécutive, j’ai passé quelques jours au bord de la mer sur la plage de Sidna Youchaà près de Nédroma, au cours du mois d’aout 2018.
***J’adore la mer, sa beauté extraordinaire, son air iodé revigorant, son sable chaud et ses galets brûlants. La nage, la pêche, les promenades et les randonnées pédestres. Les visites. Les veillées nocturnes. Des moments agréables à savourer ou à partager avec d’autres. J’étais en famille avec d’autres familles. Nous étions nombreux. Nous avons trouvé des appartements proposés aux estivants à 4.500 dinars la nuit, à quelques mètres seulement de la plage.Les prix des produits alimentaires n’étaient pas excessifs pour la plupart, à l’exception des fruits de saison. Les habitants de Sida Youchaà et ses environs sont sympathiques et accueillants. La dernière nuit de mon séjour, s’est terminée en apothéose. Des jeunes ont allumé un beau feu d’artifice sur la plage et des fumigènes multicolores qui ont suscité l’admiration des dizaines de familles venues veiller, comme moi, face aux vagues chaudes de l’été et une mer un peu agitée qui se balançait et vibrait allègrement sous un ciel étoilé. Ce fut un beau spectacle magnifique et inhabituel qui a rassemblé beaucoup de monde sur le sable.Merci à Dieu, le Clément et le Généreux, pour ces moments de plaisir et de détente. Merci à ces jeunes pour cette ambiance agréable.
*Des remarques à faire et qui peuvent être diversement commentées; pour les accrocs de l’internet, le signal ou la connexion était très faible la plupart du temps et presque impossibles. La plupart des jeunes circulaient en motos et certains en quads. ( ces motos assourdissantes à 4 roues monstrueuses ) – Ces gros engins motorisés font beaucoup de bruit, le jour comme de nuit, soulèvent de la poussière et gênent la circulation dans les ruelles étroites. Certains estivants pensent qu’il est préférable de les interdire à l’intérieur de la plage de Sidna Youchaà, pour respecter la tranquillité des vacanciers et les personnes âgées ou malades. On ne comprend pas pourquoi on ferme les yeux sur cette situation.*L’auteur: Niar -* Oran, dimanche 19 août 2018
****************************************
*Mes vacances à Sidna-Youchaà *2017*
*Je suis de retour
Oran-vendredi 25 août 2017
*****Je suis de retour après avoir passé 19 jours au bord de la mer, sur la plage de Sidna-Youchaà, près de Nédroma, et cela du 06 au 24 août 2017. Je me suis bien reposé, ressourcé et fait le plein d’énergie. Au programme, pendant ces vacances: baignades. Aller à la rencontre des vagues déferlantes quand la mer est agitée. J’aime sentir et affronter les vagues , quand elles s’approchent du rivage, accélérant leur progression et formant des rouleaux successifs qui viennent absorber mon corps, l’enrouler et l’emporter quelques mètres plus loin, pendant leur assaut final vers le bord. De longs moments pour admirer paisiblement la beauté de la mer et les paysages environnants qui vous enchantent et vous fascinent irrésistiblement. Faire le plein de l’air marin iodé et recevoir les douces caresses d’une légère brise d’été, venant du large ou de contrées lointaines. Subir le contact brûlant du soleil, du sable chaud et des galets incandescents parfois, très nombreux dans cet endroit. Faire des rencontres amicales au cours desquelles on a beaucoup de choses et de bonnes histoires à raconter. Les habitants de la région sont connus pour leur amabilité sans borne et leur hospitalité légendaire. Avoir un appétit toujours aiguisé et être prêt à mordre à pleins dents tout ce qui est bon à prendre. De la bonne nourriture avec des plats variés et délicieux. La région est réputée pour ses fruits et légumes bios de très bonnes qualité. On les retrouve notamment dans le marché d’El Gouassim sur le bord de la route à des prix raisonnables. Un embarras du choix qui vous incite à dépenser un peu plus. De longues veillées nocturnes qui durent parfois jusqu’au petit matin. Des parties de pêche à la ligne qui vous renvoient souvent bredouilles selon la chance du moment ou l’absence du poissons. Merci au voisin pêcheur très chanceux qui nous offre avec plaisir quelques sars frais de temps en temps. Un séjour agréable qu’on voudrait répéter inchaà Allah, si Dieu le veut. *L’auteur: Niar / vendredi 25 août 2017
****************************************
We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your web site provided us with valuable info to work on. You’ve done a formidable job and our whole community will be grateful to you.
https://www.electricpercolatorcoffeepot.com/10-top-coffee-bloggers/