Fêtes du nouvel an

*Le 1er salon international à Oran dédié au divertissement et aux loisirs

du vendredi 27 décembre 2013 jusqu’au 18 janvier 2014

Fêtes du nouvel an  patinoir-pour-enfants_1947901_465x348

Jusqu’au 18 janvier prochain, petits et grands auront loisir de se rendre au Centre des Conventions d’Oran pour prendre part au 1er salon dédié au divertissement et aux loisirs. Il s’agit d’une première en Algérie. Initié par la compagnie Gold Vision, et ce, en partenariat avec le centre des conventions, cet évènement a pour but d’offrir aux Oranais un espace de loisirs où petits et grands peuvent se défouler à leur guise. Alors que le coup d’envoi a été donné seulement vendredi dernier, on a pu constater, hier, le fort engouement du public pour cette manifestation. «Cette initiative vise à enrichir l’animation culturelle et éducative. De plus, cet espace aura pour objectif de créer des échanges entre les parents et leurs enfants», peut-on lire dans le communiqué.

En plus des châteaux gonflables et trampoline, l’attraction qui a le plus attiré les visiteurs est assurément la patinoire sur glace, vaste de 300 m2 et ramenée tout spécialement de Barcelone. Le cinéma 5 D est également disponible dans ce salon, où toute une salle lui a été aménagée. Munis de lunettes 5 D, les visiteurs, en pénétrant dans la salle, ne manqueront pas de se faire décoiffer. Autre attraction intéressante : le karting, dédié aux enfants entre 7 et 15 ans.

Par ailleurs, il est à noter que des associations enfantines prennent part également à ce salon, à l’image du Petit Lecteur ou de Smile, pour animer des ateliers ou organiser des lectures. Enfin, il faut savoir que 3 spectacles sont prévus pendant la tenue de ce salon. Le 1er a eu lieu vendredi dernier, lors de l’ouverture ; quant aux deux autres, ils auront lieu  le 3 et le 10 janvier prochain.*El Watan-29.12.2013

kids-gold

**Le Centre des conventions d’Oran (CCO) Ahmed-benahmed accueille, à partir de vendredi, le premier salon international du divertissement et des loisirs « Kids Gold ».
Organisée par l’agence « Gold vision » en collaboration avec le CCO, cette manifestation qui durera une semaine suscite déjà la curiosité d’enfants, venus nombreux voir l’installation des différents équipements.
Pour le responsable de l’agence organisatrice, Chakib Trigui, cette initiative vise, en premier lieu, à offrir aux enfants un espace pour se divertir en ces vacances d’hiver.
« A Oran, il n’existe pas de lieux où les bambins peuvent se divertir librement et en toute sécurité. A cet effet, nous leur offrons tout type de divertissement et de loisirs », a déclaré M. Targui à l’APS.
Des jeux gonflables et trampoline, une piscine et des pédalos pour enfant, une salle de cinéma et des projections en 5D, un karting (circuit auto) pour enfants et autres sont au menu de cet événement.
Mieux encore et pour la première fois en Algérie, les enfants auront une patinoire sur glace de 300 mètres carrés avec des formateurs au patinage sur glace, a-t-on ajouté de même source qui a indiqué que le matériel et les patins ont été ramenés d’Espagne et l’installation a été confiée à une entreprise de froid algérienne très compétente.
Des associations y ont été également impliquées, dont celle du « Petit lecteur » qui animera des séances de lecture et de « L’équipe créature » qui organisera des ateliers de dessin et de caricatures.
Trois spectacles seront proposés aux enfants, « La chasse au trésor », « Dora et la cité des jouets perdus » et « Le monde magique de kids Gold ».
Pour sa part, Fehim Ilham, chef du projet du côté du CCO a indiqué que les équipements ont été ramenés de l’étranger, mais l’équipe qui prendra en charge le déroulement de la manifestation du début à la fin sera purement algérienne, souhaitant que le prochain salon sera totalement algérien. « Nous avons les moyens et les capacités », a-t-elle déclaré.
Le prix d’accès est fixé à 800 DA par enfant. Les parents ne paieront pas, car ce sont les enfants qui profiteront des divertissements, a-t-on souligné. Pour les adultes qui désirent tenter les sensations de la patinoire sur glace ou le cinéma 5D, des guichets spéciaux leurs seront réservés à l’intérieur, a-t-on ajouté. *APS-26.12.2013

*******************************

Une réponse à “Fêtes du nouvel an”

  1. 18 06 2015
    sdorttuiiplmnr (13:38:35) :

    I really delighted to find this internet site on bing, just what I was looking for : D as well bookmarked.

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...