Corps humain virtuel

* Le corps humain est un système complexe. Pour en percer le secret, nous vous proposons un voyage à travers ses principaux appareils et organes: le squelette, le système digestif, l’appareil respiratoire, le système nerveux et les organes des sens.

digestif.png Nous avions implanté

respiratoire.png

urinaire.png

circulatsang.png

squelette.png

systnerveux.png

muscles.png

cellule.png

dent.png

*****************************

* Organe des sens

vue.png

ouie.png

odorat.png

got.png

toucher.png

*********************

Corps humain Affiche

Appareil musculaire Affiche

appareil musculaire

Le squelette Affiche

le squelette

Matières cérébrales Reproduction artistique

matières cérébrales

Système nerveux Reproduction artistique

Système nerveux

Système circulatoire Reproduction artistique

Système circulatoire

Le système digestif Reproduction artistique

 système digestif

 

*******************

**corps humain….guide:Symptômes et Maladies

corosfem.png

***********************

 *radioactivité et corps humain

Corps humain virtuel 110316-radioactivite-1-small
Cliquez sur l’aperçu pour agrandir l’infographie.
la radioactivité existe à l’état naturel. Au cœur des atomes, se trouvent les noyaux. Certains, plus fragiles que d’autres, se brisent spontanément (c’est la fission) en dégageant de l’énergie sous la forme de chaleur et de rayonnements. C’est cette énergie que l’on peut mesurer. Ce sont les rayonnements ainsi émis que l’on appelle la radioactivité. Même le corps humain ou les maisons de granit en Bretagne (3 mSv) en dégagent. Lors d’un voyage en avion, le rayonnement cosmique entraîne une irradiation de 0,05 mSv pour un aller-retour Paris-New York. Les premiers effets émis par des sels d’uranium ont été découverts en 1896 par Henri Becquerel. L’année suivante, Marie Curie choisit ce sujet d’étude pour sa thèse. Elle travaillera la question avec son mari, Pierre. Tous les trois recevront le prix Nobel de physique en 1903 pour ces travaux. Depuis, l’homme s’efforce de domestiquer cette source d’énergie.

*les risques de la radioactivité sur la santé

 Les conséquences pour l’organisme dépendent largement de la dose reçue. Celle-ci peut atteindre plusieurs sieverts pour les travailleurs proches du cœur des réacteurs des centrales. Sans traitement, l’exposition à une dose de 6 sieverts (Sv) est mortelle dans 100% des cas. Une exposition à des doses plus faibles, de l’ordre de un sievert, entraîne un syndrome d’irradiation aiguë. Celui-ci se traduit par des vomissements dans les heures suivant l’irradiation, puis d’autres symptômes surviennent après une latence de quelques jours: fièvre, diarrhées, hémorragies, infections… Ces signes traduisent une destruction massive des cellules de l’organisme. Celles de la paroi digestive et de la moelle osseuse (précurseurs des globules rouges, globules blancs et plaquettes) sont les plus sensibles aux radiations. Les tissus embryonnaires et les organes reproducteurs sont aussi très radiosensibles, ce qui explique le risque de malformations fœtales, et de stérilité, chez l’homme comme chez la femme.À long terme, après plusieurs années, un excès de cancers (leucémies, tumeurs de la thyroïde, des poumons) est observé. C’est la principale conséquence pour les populations vivant à proximité des centrales nucléaires. Le risque de cancer est proportionnel à la dose reçue: il apparaît pour une exposition supérieure à 100 mSv, et augmente de 5,5% par sievert.Seules les tumeurs de la glande thyroïde peuvent être efficacement prévenues, par la prise précoce de comprimés d’iode.

***********

un autre site pour le corps humain

 cliquer ici: http://www.passeportsante.net/corpshumain/?pub=CorpsHumainAccueil

****************** 

**Quand l’esprit met le corps à distance…

 

 image1315

Les illusions de sortie du corps sont des expériences de désincarnation étonnantes, plus fréquentes qu’on ne le croit. Des neurobiologistes commencent à comprendre les mécanismes cérébraux à l’origine de ce phénomène. Ils progressent ainsi dans l’étude de la « conscience de soi ». «J’ étais dans mon lit sur le point de m’endormir lorsque j’ai eu l’impression que je me trouvais au niveau du plafond en train de regarder vers le bas mon corps allongé sur le lit. J’étais très effrayé ; immédiatement après, j’ai senti que j’étais retourné dans le corps allongé sur mon lit. » Une telle illusion de sortie du corps (ou OBE pour « Out-of-Body Experience ») est une expérience corporelle extrême, déconcertante, plaisante ou effrayante selon le cas. Elle se caractérise par l’impression de percevoir le monde selon une position élevée et par l’illusion de voir une image de son propre corps à l’extérieur des limites physiques de celui-ci. Autrement dit par l’impression d’être désincarné.

Les illusions de sortie du corps ne sont pas si rares qu’on pourrait le penser. Selon plusieurs études anglo-saxonnes, de 5 % à 10 % de la population générale en fait l’expérience au moins une fois dans sa vie, et ce phénomène existe dans toutes les cultures. D’un côté, elles offrent une opportunité unique d’approcher les mécanismes cérébraux de la conscience de soi et de l’unité entre le corps et l’esprit. Mais, de l’autre, très peu de travaux ont porté jusqu’à présent sur lesdits mécanismes pour la bonne raison que ces expériences sont difficiles à observer : elles surviennent de façon imprévisible, pour une très courte durée, et rarement plus d’une fois au cours de la vie. Heureusement, en quelque sorte, pour les neuroscientifiques, les OBE ne se produisent pas que chez les sujets en bonne santé. Elles ont également été observées chez des personnes souffrant de troubles neurologiques ou psychiatriques : migraine, dépression, tumeur cérébrale, épilepsie du lobe temporal ou schizophrénie [1].

Et c’est ainsi, en observant certains patients au service de neurologie de l’hôpital universitaire de Genève, que nous avons pu émettre les premières hypothèses sur les mécanismes neurobiologiques sous-tendant ces étranges illusions. Deux mètres au-dessus du lit. En 2002, notre équipe a en effet déclenché sans le vouloir des illusions de sortie du corps chez une femme épileptique à la surface de son cortex cérébral au niveau d’une zone, la jonction temporo-pariétale (JTP)droite afin de localiser son foyer épileptique. Or en appliquant un léger courant électrique dans une région de cette zone, le gyrus angulaire, nous avons involontairement déclenché des OBE. La personne, qui était alors éveillée et consciente, fit effectivement l’expérience d’une désincarnation. Elle avait l’impression de se trouver deux mètres au-dessus de son lit, proche du plafond de la chambre, flottant dans les airs avec une certaine sensation de légèreté. Elle voyait en même temps son propre corps allongé sur son lit d’hôpital. Pendant cette expérience, la personne ne percevait donc plus le monde extérieur et l’image de son propre corps selon une perspective dite en première personne, c’est-à-dire centrée sur  son corps physique, mais selon une perspective spatiale élevée et « désincarnée ». Par ailleurs, lorsqu’on a diminué l’intensité du courant électrique appliqué, la personne n’a plus éprouvé de sensations de désincarnation mais elle a ressenti encore de fortes illusions perceptives. Il s’agissait soit d’illusions vestibulaires* – sensations de chute libre, de flottement, de lévitation –, soit d’illusions visuo-somesthésiques* – sensation de déplacement ou de déformation visuelle des membres qui semblent raccourcir. Unité entre corps et esprit. Cette observation clinique nous a donc permis de découvrir que la jonction temporo-pariétale était impliquée dans les OBE [fig. 1]. Mais comment expliquer que la stimulation de cette seule zone perturbe un sentiment aussi fondamental que la conscience de l’unité spatiale entre le corps et l’esprit ? Pour tenter de répondre à cette question, nous avons émis l’hypothèse suivante : les OBE apparaissent lorsque les informations vestibulaires – celles qui nous permettent de connaître la position de notre corps par rapport à la gravité et de maintenir notre équilibre – ne sont pas intégrées de façon cohérente avec les informations visuelles et somesthésiques au niveau de la jonction temporo-pariétale [3]. En effet, les personnes ayant expérimenté une désincarnation ont souvent déclaré qu’elles avaient ressenti ces trois types d’illusions : visuelles, vestibulaires et somesthésiques.

Mais quel est au juste le rôle de la jonction temporo-pariétale ? Des études utilisant l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle montrent que cette zone est un carrefour impliqué dans de multiples expériences corporelles : son fonctionnement est crucial pour que nous reconnaissions que nous sommes les acteurs de nos propres mouvements, que nos segments corporels sont bien les nôtres et que notre corps en entier nous appartient [4]

. Ainsi, chez des patients souffrant de symptômes de dépersonnalisation – caractérisés par une perte du sens de la réalité –, le métabolisme mesuré au niveau de la JTP est anormalement bas [5]. Par ailleurs, c’est la principale région du cerveau traitant les informations vestibulaires* [6]. On le sait car, parallèlement à notre expérience de 2002, des neurologues ont aussi réussi à provoquer des illusions vestibulaires simples sans désincarnation (notamment des sensations de lévitation) en stimulant la JTP et les régions environ…

********************

*Le langage du corps…

enfparents.jpg 

Vous êtes-vous jamais demandé si vous pouviez deviner les émotions et sentiments d’autres personnes ? Savoir si l’on vous dit la vérité ou bien on vous ment.  Il est possible d’avoir un accès direct à l’inconscient des personnes qui vous entourent. Et ceci avec beaucoup plus de fiabilité que la télépathie ou toute autre science paranormale. Vous n’avez pas besoin d’avoir un don quelconque. Il suffit d’appliquer la méthode basée sur les dernières recherches en psychologie sur la science comportementale, c’est tout.  Avec la plupart des sciences psychiques ou développement personnel, il faut vraiment croire pour que l’effet se produise. Avec le langage du corps; il suffit juste de regarder l’autre. Vous n’avez pas besoin d’être psychologue. Juste un peu de mémoire pour vous souvenir de certains gestes et lire dans l’inconscient de votre entourage. Imaginez que vous ayez à la place de vos yeux, des rayons « X » qui verraient à travers l’âme humaine. Vous auriez un ascendant considérable sur votre entourage. Vous pourriez entre autres : Savoir si votre employeur ne vous fait pas de fausse promesse. Vous éviterez ainsi une perte de temps et d’argent dans une carrière sans issue. Devenir le meilleur vendeur de votre activité avec les félicitations de votre patron. Chercher un autre emploi et prétendre à une reconnaissance sociale qui fera l’admiration de votre entourage. Deviner si votre conjoint est vraiment sincère avec vous par un simple regard. Lire comme dans un livre ouvert les personnes du sexe opposé. Au lieu de vous faire manipuler vous-même, manipulez les recruteurs lors d’un entretien d’embauche. Connaître les véritables intentions de vos amis, de votre famille, de vos partenaires, de vos clients etc.. tout cela est possible et beaucoup plus…Le corps ne trompe jamais, il trahit ! Il vous permet d’identifier diverses émotions ou sentiments tels que :* l’énervement*la franchise * la colère  * l’ennui * le doute  * l’excitation Etc… Tout ceci, sans dire un mot, simplement en étant observateur.

 Vous pourrez ainsi influencer le subconscient des gens à votre avantage. Alors, utilisez votre corps pour vous exprimer, et ce sont les autres qui viendront vers vous par le magnétisme que vous dégagerez. 

 Pourquoi certaines personnes ont ce que l’on appelle du charisme, sans même ouvrir la bouche ? N’avez-vous jamais remarqué que les personnes qui « en imposent » uniquement par leur présence ont des postures et expressions qui inspirent confiance ?

**********************

*zones érogènes chez la femme

 Une zone érogène (du grec eros et gen’es) est une partie du corps humain de grande sensibilité et qui, lorsqu’on la stimule, est susceptible de provoquer une excitation sexuelle. Selon les individus, cela peut concerner n’importe quelle partie du corps mais une majorité des hommes et des femmes ont des zones érogènes communes[1]. La peau est la plus commune mais il en existe bien d’autres : la prostate chez l’Homme et le clitoris chez la Femme sont, par exemple, deux zones érogènes.

**************************************

 

442 réponses à “Corps humain virtuel”

1 21 22 23
  1. 17 10 2012
    intan (22:47:33) :

    seronok betul la jalan2.. jalan2 sambil makan memang best gila! lagi best kalau jalan2 dngn awek..hehe

  2. 14 08 2012
    www.haveadreamforlife.com (11:10:29) :

    Greetings from Colorado! I’m bored at work so I decided to browse your website on my iphone during lunch break. I love the information you present here and can’t wait to take a look when I get home. I’m amazed at how quick your blog loaded on my phone .. I’m not even using WIFI, just 3G .. Anyhow, excellent site!

1 21 22 23



évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...