Le patron le plus généreux du monde

*Gary Bertch est certainement le patron le plus généreux du monde

**il offre une semaine de croisière dans les Caraïbes à ses 800 salariés

–y a-t-il d’autres patrons généreux comme lui?

093003ho-gary-becky-bertch

***Ce dirigeant d’une entreprise de meubles, a offert une semaine de croisière dans les Caraïbes à l’ensemble de ses 800 salariés pour les récompenser du travail accompli pendant l’année. Sur Facebook, l’entreprise a ainsi annoncé sa fermeture du 9 au 13 janvier prochain. « Ce voyage n’aurait pas été possible sans le travail acharné de nos incroyables associés », a précisé « Bertch Cabinets ». Dans The Courier, le patron a assuré que quatre avions seront affrétés et conduiront les 800 employés à Miami où ils séjourneront pendant une journée dans un hôtel cinq étoiles. Les vacanciers prendront ensuite part à une croisière d’une semaine sous le soleil des Caraïbes.*mardi 03/janvier/2017 -Source: The Courier

***vidéo: The boss is taking all of his employees on a week-long Caribbean cruise

************************************************

Le patron du supermarché  Leclerc ferme son magasin et emmène ses employés faire la fête

Selon France Bleu qui relate l’information, le patron d’un supermarché d’Auxerre a emmené ses salariés passer une après-midi festive pour les récompenser d’une année et demie de difficultés. 

Le patron d'un Leclerc ferme son magasin en plein après-midi pour faire la  fête avec ses employés

L’initiative avait été annoncée une semaine auparavant sur les réseaux sociaux, par Jérôme Chaufournais, le patron du magasin Leclerc d’Auxerre : « Marie [son épouse, NDLR] et moi nous étions promis, dès qu’une fenêtre de tir sanitaire allait le permettre, et au-delà des primes Macron versées, au-delà des primes de participation et d’intéressement qui viennent récompenser le résultat de tout ce travail, de nous retrouver TOUS ENSEMBLE, pour souffler un bon coup, et profiter un peu. »

Non, il ne s’agissait pas d’une blague. Chose promise, chose due, le patron a fermé les portes de son magasin le mardi 14 septembre pour faire la fête avec ses salariés. 

Revenant sur la période traversée par tous ses salariés, le patron du magasin a tenu à saluer leur implication en « première ligne, sans masques et quasiment sans aucune protection« , sans compter une adaptabilité à toute épreuve entre les fermetures et les mesures sanitaires. Au menu de cette journée de fête, un goûter avant un loto géant et un apéritif dînatoire. Selon France Bleu, chaque secteur du magasin avait même apporté un produit pour le loto. 

Car pour le couple à la tête de l’hyper, il n’y avait pas d’autre solution que de fermer pour que tous les salariés puissent profiter de cet après-midi. Et cerise sur le gâteau, le patron avait même prévu un cadeau pour le vainqueur du loto, à savoir: une semaine de congés payés et un voyage pour deux personnes tout compris en Grèce, rien que ça. Merci patron..* .lindependant.fr/2021/09/16

Leclerc : un patron ferme le magasin pour faire la fête avec ses employés

** La fin de soirée a même réservé une surprise encore plus inattendue pour le vainqueur du loto organisé par Jérôme Chaufournais, patron du Leclerc d’Auxerre.

Vous vouliez faire vos courses au Leclerc d’Auxerre, mardi 14 septembre après-midi ? Vous avez trouvé porte close ? Rien de plus logique à en croire France Bleu. Et pour cause, le magasin n’était pas fermé pour suspicion de Covid-19, opposition au pass sanitaire ou encore panne géante, mais tout simplement parce que le patron a emmené ses salariés se changer les idées et passer une après-midi festive. Une initiative singulière, qui avait été annoncée une semaine auparavant sur les réseaux sociaux, par Jérôme Chaufournais : « Marie [son épouse, NDLR] et moi nous étions promis, dès qu’une fenêtre de tir sanitaire allait le permettre, et au-delà des primes Macron versées, au-delà des primes de participation et d’intéressement qui viennent récompenser le résultat de tout ce travail, de nous retrouver TOUS ENSEMBLE, pour souffler un bon coup, et profiter un peu. »

Le patron du magasin a mis en avant une période difficile passée par tous ses salariés, très souvent « en première ligne, sans masques et quasiment sans aucune protection » au début, ainsi qu’à leur adaptabilité durant ces derniers mois, entre fermetures partielles ou complètes de certains secteurs, produits à trier, etc. Pour le couple, fermer était donc l’unique solution afin de s’assurer que tous les salariés puissent profiter de cet après-midi.

–Solidarité et cohésion

Et tout avait été prévu : un goûter avant un loto géant et un apéritif dinatoire. Selon France Bleu, chaque secteur du magasin a apporté un produit pour le loto. Mission visiblement accomplie d’après certains salariés interrogés par nos confrères, ravis d’avoir « décompressé ». Un autre met en avant la « cohésion » et la « solidarité » que ce genre d’initiative apporte au groupe. « Il y a beaucoup de pression, ça nous fait du bien parce qu’on ne pense pas au magasin », ajoute une responsable des ressources humaines.

Le patron a entamé ensuite un discours pour remercier toutes ses équipes après 18 mois de durs labeurs, tout en soulignant leur polyvalence : « [Elles] se sont déportées sur des missions totalement inhabituelles pour elles ». Se félicitant de la bonne tenue du magasin malgré la période compliquée, il s’est également félicité de la « solidarité » dont ses 180 employés ont fait preuve. Et comme une surprise n’arrive jamais seule, le patron en avait caché une autre pour le grand vainqueur du loto : une semaine de congés payés et un voyage pour deux personnes tout compris en Grèce. De quoi redonner le sourire et encore plus d’entrain à une équipe, qui n’en avait sans doute pas autant besoin. *capital.fr/09/16- 2021/

******************************************

*Ces milliardaires qui donnent leurs fortunes

*Un prince saoudien s’est engagé à allouer toute sa fortune, soit 32 milliards de dollars, à des projets humanitaires

*Jeddah—mercredi 01 juillet 2015**Le prince saoudien Al-Walid Ben Talal s’est engagé mercredi à allouer toute sa fortune, soit 32 milliards de dollars (près de 29 milliards d’euros), à des projets sociaux et humanitaires, au cours des prochaines années et après sa mort.

« Cet engagement philanthropique de 32 milliards de dollars va aider à jeter des ponts pour la compréhension culturelle, le développement des communautés, l’accroissement de l’autonomie des femmes, la promotion des jeunes, la fourniture de secours en cas de catastrophes naturelles et la création d’un monde plus tolérant », a affirmé le prince dans un communiqué. « Ce don sera alloué selon un plan bien conçu tout au long des prochaines années », mais sans limite dans le temps, a-t-il ajouté. Neveu du roi Salmane, le prince Al-Walid n’occupe aucune fonction gouvernementale. Il dirige une compagnie, Kingdom Holding Co, qui détient des parts dans des activités aussi diverses que le parc d’attractions Euro Disney, la chaîne hôtelière Four Seasons, la banque américaine Citigroup et le géant des médias News Corporation. Il est l’un des constructeurs d’une tour qui doit devenir la plus haute du monde, plus de 1.000 mètres au-dessus de la ville de Jeddah, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.*-mercredi 01 juillet 2015–Source: Belga

*********************

*Ils donnent la moitié de leur fortune à des œuvres caritatives

Warren Buffett est à l’origine de l’opération avec Bill Gates. 

Warren Buffett est à l'origine de l'opération avec Bill Gates.

Sous l’impulsion du plus riche d’entre eux, Warren Buffett, 40 milliardaires américains se sont engagés à verser des sommes astronomiques à des œuvres caritatives.

Ils vont donner la moitié de ce qu’ils possèdent. Près de 40 milliardaires américains se sont engagés à reverser plus de 50% de leur fortune à des œuvres caritatives. L’initiative, baptisée «Giving Pledge» («Promesse de don»), a été lancée à la mi-juin par Bill Gates, le fondateur de Microsoft, et Warren Buffett, l’homme le plus riche d’Amérique. «Nous venons de commencer l’opération et nous avons déjà des retours formidables», s’enthousiasme ce dernier, que les Américains surnomment le sage d’Omaha.

Le réalisateur George Lucas, le fondateur de CNN Ted Turner, le maire de New York Michael Bloomberg, le co-fondateur d’Oracle Larry Ellison (aussi le patron le mieux payé du monde) figurent parmi les généreux donateurs. « Je ne suis pas un chaud partisan de l’héritage», explique de son côté T. Boone Pickens, président du groupe pétrolier BP. «Cela génère d’habitude plus de mal que de bien.»

«L’opération Giving Pledge vise à résoudre les problèmes les plus pressants de la société en invitant les riches familles américaines à s’engager à donner plus de la moitié de leur fortune à des œuvres philanthropiques et caritatives», est-il expliqué dans un communiqué de presse. Il s’agit d’un engagement moral, pas d’un contrat légal, est-il expliqué. La somme totale promise n’est donc pas précisée.

«Nous possédons plus d’argent que notre famille aura jamais besoin», témoignent le fondateur d’eBay Pierre Omidyar et sa femme, Pam, dans une lettre. «Il n’y a aucune raison de le conserver dans un coffre alors qu’il peut être utile aujourd’hui pour résoudre les problèmes les plus graves de notre temps.» Pour sa part, Warren Buffett avait déjà indiqué qu’il donnerait 99% de sa richesse (plus de 47 milliards de dollars) à des œuvres caritatives (Le Figaro-04.08.2010.)

*********************************

Bill Gates fait un don de 2 milliards de dollars aux poliomyélites

 Le patron le plus généreux du monde media_xll_5765376

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a annoncé jeudi à Abou Dhabi qu’il allait verser 1,8 milliard de dollars pour la campagne d’éradication de la poliomyélite.

« Je suis heureux d’annoncer que la fondation (Bill et Melinda Gates) s’engage à financer le tiers de la campagne, soit 1,8 milliard de dollars », a annoncé M. Gates lors d’un Sommet mondial sur les vaccins.
« Au total, 4 milliards USD ont été rassemblés, ce qui constitue 73% » du budget annuel de 5,5 milliards de dollars de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP), a ajouté M. Gates.

D’autres participants à ce sommet ont annoncé leur contribution, notamment la Grande-Bretagne (457 millions de dollars), le Canada (250 M USD) et la Norvège (240 M USD).
La Fondation Bill & Melinda Gates finance des projets de santé et de lutte contre la pauvreté dans les pays en développement, y compris des recherches sur le paludisme et des programmes de vaccination.
Globalement, depuis le lancement de l’IMEP sous l’égide de l’ONU en 1988, le nombre des cas a baissé de plus de 99% .
En 2012, il ne restait plus que trois pays d’endémie dans le monde pour cette infection virale très contagieuse pouvant entraîner des paralysies: le Nigeria, le Pakistan et l’Afghanistan.
Mais l’organisation Médecins Sans Frontières a dénoncé des prix trop élevés des vaccins. « Le coût pour vacciner un enfant a augmenté de 2.700 % ces dix dernières années », a affirmé dans un communiqué l’organisation, qui a dénoncé « le manque de transparence de la part des groupes pharmaceutiques sur les coûts de fabrication des vaccins ». *Source: Belga-25.04.2013.

**************************

*Le patron d’Apple Tim Cook a décidé de donner sa fortune à des associations caritatives

media_xll_7593184

Le patron d’Apple Tim Cook a décidé de rejoindre le cercle en plein essor des riches Américains décidant de donner leur fortune à des associations caritatives.

Le directeur général du fabricant de l’iPhone a expliqué au magazine américain Fortune, qui lui consacre un article publié sur son site internet et à paraître dans son édition papier du 1er avril, avoir commencé à donner de l’argent discrètement mais vouloir développer une approche plus systématique: une fois qu’il aura payé les études universitaires de son neveu, âgé de dix ans, il compte donner le reste de sa fortune à des associations. Le magazine évalue la fortune de Tim Cook, sur la base de sa participation dans Apple, à environ 120 millions de dollars, auxquels s’ajoutent des stock-options qui vaudraient en cas d’exercice quelque 665 millions de dollars. Contacté par l’AFP pour un commentaire, Apple a dit n’avoir rien à ajouter aux informations publiées dans Fortune. Le magazine rappelle qu’au delà de ses obligations comme dirigeant d’Apple, Tim Cook a déjà pris position publiquement sur des problèmes comme la transmission du sida, les droits de l’homme ou la réforme de l’immigration. Il avait aussi été l’an dernier le premier patron d’une entreprise du Fortune 500 à révéler publiquement son homosexualité. Le patron d’Apple n’est pas le premier à promettre de consacrer sa fortune à de bonnes oeuvres. Les deux plus riches Américains, le cofondateur du groupe concurrent Microsoft Bill Gates et le financier Warren Buffett, avaient notamment lancé une initiative philanthropique dans le cadre de laquelle des milliardaires promettaient de donner la plus grande partie de leur fortune à des oeuvres caritatives. Plus d’une centaine de personnalités diverses les ont rejoints, dont des dirigeants du secteur technologique comme Larry Ellison (Oracle) ou Mark Zuckerberg (Facebook), le créateur de « La Guerre des Etoiles » George Lucas, l’ex-maire de New York Michael Bloomberg ou encore l’investisseur activiste Carl Icahn. *27/03/15 – Source: Belga

*********************************

 

26 réponses à “Le patron le plus généreux du monde”

1 2
  1. 14 12 2012
    Womens Supra Skytop (00:05:08) :

    What i do not realize is if truth be told how you’re not actually a lot more neatly-liked than you may be now. You’re so intelligent. You already know therefore considerably in relation to this topic, made me in my opinion imagine it from a lot of various angles. Its like women and men don’t seem to be fascinated unless it is one thing to do with Woman gaga! Your own stuffs great. Always handle it up!
    Womens Supra Skytop http://supratkstore.webs.com/

  2. 13 12 2012
    Nike Air Max 90 Mens (17:07:26) :

    I genuinely enjoy looking through on this website, it holds wonderful content. « And all the winds go sighing, For sweet things dying. » by Christina Georgina Rossetti.
    Nike Air Max 90 Mens http://superairmaxshoes.webs.com/

  3. 20 11 2012
    Lose Stomach Fat Fast (03:12:20) :

    Very interesting topic, appreciate it for putting up.
    Lose Stomach Fat Fast http://exercisesto-losestomachfat.blogspot.com

  4. 19 11 2012
    ugg bailey button (20:52:06) :

    Some truly great info , Sword lily I detected this. « Children require guidance and sympathy far more than instruction. » by Ambrose Gwinett Bierce.
    ugg bailey button http://www.superclassicboots.com/ugg-1873-bailey-button-c-1.html

  5. 27 10 2012
    Air Jordan 3 (11:52:43) :

    hello there and thanks to your information ? I’ve definitely picked up something new from right here. I did alternatively experience several technical issues using this website, as I skilled to reload the site lots of instances prior to I may get it to load correctly. I had been wondering if your web hosting is OK? Not that I am complaining, however sluggish loading instances instances will often have an effect on your placement in google and could injury your quality score if advertising and marketing with Adwords. Well I am adding this RSS to my email and could look out for much extra of your respective intriguing content. Make sure you update this again very soon..

1 2



évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...