signes des temps-2

                       signes  des temps-2

 * Finis les baisers d’adieux devant la gare. La compagnie Virgin Rail exploitant celle de Warrington, dans le nord de l’Angleterre, a fait installer un panneau d’interdiction, estimant que les embrassades provoquent des embouteillages en face du bâtiment. Selon Virgin Rail, les commerçants locaux s’en sont plaints et le panneau a été installé lundi. Le panneau montre un couple de profil en train de s’embrasser, barré de rouge.  Ceux qui souhaitent se faire leurs adieux avant de prendre le train pourront toujours le faire en prenant une place au parc de stationnement -payant- situé à proximité, ajoute Virgin Rail.(17.02.09.)  

* Casablanca…( AFP)… Un tribunal marocain a condamné à six ans de réclusion un restaurateur qui vendait de la viande de chien en faisant croire à ses clients qu’il s’agissait de boeuf, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Ses quatre complices, qui «chassaient les chiens avant de les abattre», ont été condamnés à des peines de huit mois à quatre ans de prison par le même tribunal de Casablanca.Le principal accusé, condamné aussi à verser une amende de 10 000 dirhams (900 euros), avait été arrêté après une dénonciation le 16 janvier dans un quartier populaire de Casablanca en possession d’importantes quantités de viande canine et de saucisses avariées. Il a avoué lors de l’enquête avoir procédé au mélange de la viande canine à des produits chimiques pour dissimuler l’odeur et la couleur des morceaux écoulés. Dans les quartiers populaires du Maroc, aussi bien à Casablanca qu’à Rabat, les saucisses grillées sont le plat favori des revenus les plus modestes.(30.01.09)

************************* 

Egypte.. le bakchich, un mode de vie! …La corruption a pris des proportions extraordinaires en Egypte. Le Bakchich ou pot –de- vin est devenu plus que tolérable par tout, et à tous les niveaux. C’est un mode de vie des égyptiens. Vous ne pouvez pas y échapper. C’est ce qu’a rapporté le quotidien égyptien El Akhbar qui estime que l’Egypte a battu un record inégalable en matière de corruption. citant un rapport officiel. Des chiffres effrayants sur le comportement des gens dans une société en dégradation. Amnesty International a placé l’Egypte  aux 115 rang (sur 180 pays) à partir de l’indice de perception de la corruption, en recule de 10 places par rapport à 2007. En effet, le rapport en question  fait état 69.000 cas de pots- de- vin  en 2008 que des citoyens ont payé pour des agents de l’état notamment des policiers ou aux automobilistes malhonnêtes. Des pots-de-vin sont également versés à grande échelle aux hauts fonctionnaires et dirigeants des institutions publics pour des interventions ou service rendu. C’est presque, légal vous diront les citoyens qui doivent payer le fameux bakchich, pour un quelconque service public, dans les administrations et institutions de l’état. Des institutions indépendantes et organisations de lutte contre la corruption estiment que ces chiffres ne reflètent pas la réalité qui est bien pire. Le bakchich, un terme propre à l’Egypte, est devenu un symbole dans une société appauvrie et en totale dégradation. Elles parlent d’un cas de pot-de-vin toutes les sept minutes en Egypte. Un chiffre record difficile à battre même dans les pays les plus pauvres et les moins stables.

************************************************ 

 - Vieux bàtis faces aux intempéries et aux secousses telluriques - La mort tant regrettable de citoyens pourrait-elle servir à éveiller la conscience des autorités publiques,  face au danger du vieux bâti qu’il soit à Alger, Oran, Constantine ou Annaba, pour ne citer que ces villes phares du pays ?  Et réinstaller les familles menacées dans des logements plus solides avant qu’il ne soit trop tard. Le vieux bâti qu’il soit dit au passage, concerne des centaines d’immeubles en proie à un degré de décrépitude qui saute aux yeux des esprits les moins perspicaces. Il y a nécessité absolue de procéder au plus vite à la restauration de ce parc immobilier dont la construction remonte loin dans le temps. Faute de quoi, il y a lieu de s’attendre à des dégâts difficilement supportables notamment en matière de vies humaines.( 16.11.08)

*Le commissaire à la paix et la sécurité de l’Union  africaine (UA), M. Ramtane Lamamra, a salué jeudi dernier, la « politique volontariste » de l’Algérie sur la question des frontières.  »Toutes les frontières algériennes sont déterminées. L’Algérie a une  politique très volontariste en la matière, depuis l’indépendance, et ses frontières  sont parfaitement connues », a déclaré M. Lamamra à la presse, en marge de l’atelier régional à Alger sur les frontières en Afrique du Nord. »Les instruments de ratification des conventions passées avec les voisins ont été déposés aux Nations unies », a-t-il rappelé.   »La seule frontière de l’Algérie dont le tracé n’a pas encore été déposé à l’Onu est celle avec la RASD (République arabe sahraouie démocratique),  mais cela ne pose pas de problème particulier, me semble-t-il », a précisé M. Lamamra.  Le Sahara occidental est considéré depuis 1966 par l’Onu comme un territoire  non autonome. Il est également la dernière colonie en Afrique, dont le statut  futur fait l’objet actuellement de négociations entre le Maroc et le Front Polisario,  sous l’égide de l’Onu.  L’Algérie a des frontières avec la Tunisie, la Libye, le Mali, le Niger,  la Mauritanie, le Sahara occidental et le Maroc.          
Le responsable africain a souligné que « l’intangibilité des frontières  héritées de la colonisation a été un principe stabilisateur pour notre continent,  ce qui a permis à nos pays de développer des relations de bon voisinage et de s’attacher  à des tâches prioritaires de renforcement de la solidarité et de parachèvement  de la décolonisation du continent, sans avoir partout des contentieux liés aux  frontières ».          « Malheureusement, il y a eu beaucoup de contentieux (sur les frontières),  même armés, mais sans ce principe, l’Afrique aurait fait un saut dans l’inconnu  et aurait été pris dans des tourmentes infinies », a-t-il estimé. Le principe de l’intangibilité des frontières héritées à l’indépendance  a été consacré par le premier sommet africain, tenu au Caire en 1964.   Depuis 2002, « nous développons le « Programme frontière » de l’UA qui  est un complément naturel de ce principe. Le moment est venu de passer de l’affirmation  d’un principe à sa réalisation », a conclu M. Lamamra
.( 18.10.08)  

femimambelg.jpg * Une femme imam en Belgique..la récente nomination par le Conseil d’administration d’une mosquée en Belgique d’une femme au statut d’imam , sera-t-elle accueillie favorablement par les fidèles ? A 35 ans, Houria Fattah, dont la maman est Belge est née et a vécu en Algérie, jusqu’à son mariage, avec un Belge, elle est titulaire d’une licence en sciences sociales et théologie obtenue en 2007. Cette mère de 3 enfants de 10, 12 et 14 ans, déclare travailler depuis 1995 comme bénévole à la mosquée de Bressoux, dans la province de Liège. A la question de savoir son rôle exact, elle explique qu’elle exercera comme un imam, excepté la conduite de la prière pour les hommes, car cela l’Islam ne le permet pas. Elle ajoute que son action sera centrée sur l’éducation des femmes et de leur rôle capital dans la promotion d’une société juste et égalitaire.   «Dans l’islam, la femme est l’égale de l’homme», rappelle-t-elle. Seulement, lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense du port du voile et des filles qui refusent de pratiquer la natation (obligatoire dans les écoles en Belgique), elle répond: «avant l’âge de la puberté les filles peuvent pratiquer la natation, mais une fois pubères, elles ne peuvent plus montrer aux hommes que leur visage et leurs mains. Quant au port du foulard, c’est une obligation en Islam mais non une contrainte. Dès la puberté, le foulard est obligatoire, comme la prière, le ramadhan…»A la question de savoir comment elle a pu être désignée imam à la mosquée «Assahaba» de Verviers, elle déclare avoir appris par une amie que la mosquée cherchait à recruter une éducatrice, et qu’elle a postulé pour le poste et que le Conseil d’administration de la mosquée l’a acceptée. «Il ne reste que l’accord du ministère de la Justice»(14.10.08)

* Une bonne nouvelle concernant les émigrés décidant d’entrer définitivement en Algérie. Augmentation du seuil des exonérations Douanières jusqu’à 300 millions de centimes. Les services consulaires près des ambassades et des consulats algériens dans plusieurs pays ont commencé à appliquer la nouvelle note interministérielle en association entre le ministère des Affaires Etrangères et celui des Finances, concernant les ressortissants algériens résidents à l’étranger.. elle oblige tous ceux qui veulent bénéficier d’une exonération fiscale sur leurs biens personnels ou familiales hérités, dans le cas où ils décident de rentrer définitivement en Algérie, à abandonner définitivement leur résidence à étranger. Ces derniers bénéficieront de 50% supplémentaire sur le seuil de la valeur globale des biens exonérés pour les cadres et employés salariés et investisseurs qui veulent s’installer définitivement en Algérie. Cette mesure vise à encourager les émigrés algériens à investir leurs fonds en Algérie. Il a été également décidé d’augmenter la valeur d’exonération sur les biens transportables jusqu’à 3 millions de dinars. Selon une étude élaborée par un centre de recherche en économie appliquée, qui a été annoncée au début de l’été dernier, lors du colloque international des ressortissants algériens à l’étranger, les statistiques des services des Douanes ont révélé que chaque année, environ 5000 algériens résidents à l’étranger entrent définitivement en Algérie. (14.10.08)

- Vent de sédition au Maroc – La crise semble s’aggraver de plus en plus au Maroc. En effet, à la suite du discours de Mohamed VI à l’occasion de la honteuse commémoration de l’invasion du Sahara Occidental, de nombreuses organisations du sud du Maroc, agissant dans l’ombre et traquées par les hommes du Makhzen, auraient décidé d’initier une action commune en vue d’exiger le statut de « large autonomie », celui-là même qui avait été proposé au Polisario, représentant légitime et unique du peuple sahraoui. Cette revendication, qui devrait être soumise à l’ONU via une pétition, aurait surtout été motivée par les récentes et horribles exactions commises par les troupes marocaines à Sidi Ifni, charmante ville côtière située dans le sud du Maroc. ( Le courrier d’Algérie – 16.11.08)

- Alger.. 120.000 universitaires n’ont pas trouvé d’emplois.. Plus de 900.000 demandes d’emploi sont enregistrées au niveau de l’Agence nationale de l’emploi. Les différents dispositifs mis en place jusqu’à présent, n’ont pas donné de grands résultats. Sur une population active estimée à près de 10 millions de personnes, plus de 3 millions sont au chômage. Les différents dispositifs mis en place jusqu’à présent, n’ont pas donné de grands résultats. Plus de 120.000 diplômés au chômage font la chaîne. Ils attendent leur recrutement. «Chaque année, 120.000 jeunes diplômés universitaires et sans expérience sont en quête de travail», a déclaré Saïd Annane, directeur général de l’emploi et de l’insertion au niveau du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, sur les ondes de la Radio nationale. Plus de 900.000 demandes d’emploi sont enregistrées au niveau de l’Agence nationale de l’emploi. Alors que 300.000 nouvelles demandes d’emploi arrivent chaque année. Ainsi, le taux de chômage en Algérie demeure le plus élevé de la région, selon un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économique (Ocde). Malgré la réduction du nombre d’emplois dans le secteur public, l’Etat demeure le principal pourvoyeur d’emplois.. (13.10.08)

* «Le téléphone fixe sera gratuit» ..D’ici trois ou quatre années, les appels locaux fixes seront gratuits. C’est ce qu’a déclaré, hier, le président-directeur général d’Algérie Télécom, (AT), Moussa Benhamadi. «Tous les foyers algériens devront bénéficier de la gratuité des communications locales effectuées. Tel est l’objectif assigné au groupe», a affirmé M.Benhamadi, invité du forum Fi El Wadjiha de la Radio nationale Chaîne I. Cette nouvelle offre fera le bonheur de plus de trois millions d’abonnés à la téléphonie fixe que compte actuellement l’opérateur. Il s’agit, pour Algérie Télécom, de sauvegarder le nombre d’abonnés et d’en gagner d’autres. Le P-DG du groupe a avoué que l’augmentation du volume d’utilisation de la téléphonie mobile a eu un impact direct sur le chiffre d’affaires du groupe avec, notamment, le recul de l’utilisation du téléphone fixe et ce, malgré l’arrivée de près de 500.000 nouveaux abonnés entre 2005 et 2008. «6 millions de lignes fixes vacantes attendent toujours preneur», a-t-indiqué . Cette mesure suscitera l’intérêt des citoyens à s’abonner au fixe. En contrepartie, le client payera d’autres nouveaux services pour le fixe (Internet…) qui seront introduits dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement du Groupe en matière de technologies de communication, explique-t-il. Moussa Benhamadi a dévoilé, en effet, quelques axes de cette stratégie engagée à moyen terme (3 années). Il s’agit, notamment, de l’introduction de nouvelles techniques de fibre optique (Ftth) et l’amélioration de la qualité des prestations aux citoyens et des technologies de communication. (13.10.08)

 * Un berger trouve une quantité considérable d’or pure et 15 milliards de centimes à Guelma (Algérie).On suppose qu’elle aurait été abandonnée par les groupes terroristes surpris par les forces de sécurité combinées lors d’un récent ratissage mené pour resserrer l’étau sur ces derniers. L’escadrille régionale de la Gendarmerie Nationale de cette région a ouvert une enquête sur cette affaire. Des sources locales ont indiqué que cette quantité d’or et cette somme d’argent ont été retrouvées par un berger alors qu’il était entrain de paître dans la région « Kaf Taya », précisément au niveau du mont connu par « Ghar el Djemaâ », « grotte du groupe », par référence aux groupes armés, dans la commune de « Bouhamdane » à Guelma. La fortune retrouvée par ce berger a été estimée par certaines sources à 15 milliards de centimes et 4 kg d’or. Le berger en question a rapidement informé les services de sécurité et les services de la Gendarmerie Nationale qui ont ouvert une enquête. (10.10.08)
  

** – La ville d’El kader (USA) fait don d’un pylône de la paix à la ville de Mascara-  Dans le cadre de la concrétisation de l’opération de jumelage entre les villes de Mascara (Algérie) et El-Kader (USA), les autorités de la ville américaine ont pris l’initiative d’envoyer une stèle artistique sous forme de pylône lumineux pour être ériger sur la place publique à Mascara. Selon la correspondance via Internet adressé par Cathy James, chargée des relations extérieures et maire-adjointe de la ville d’El-Kader aux autorités locales, la stèle commémorative en question ou «pylône de la paix» est trifaciale sur lequel sont inscrits le slogan, dans trois langues (arabe, anglais et français). «Pour que la paix règne dans le monde entier» en lettres et couleurs artistiques. La même responsable a indiqué dans sa correspondance que cette œuvre d’art conçu par Adam A., fonctionnaire dans le corps de la protection civile en deux exemplaires dont l’un est déjà mis sous socle à Mascara. Parc à El-Kader tandis que le 2eme exemplaire, arrivera incessamment, selon nos sources, à Mascara et cette action s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations entre les villes de Mascara et El-Kader, ce qui constitue un symbole d’amitié et de fraternité entre les populations des deux villes. (30.09.08)

 - Au port d’Alger, alors que le scandale des fausses déclarations sur les prix à l’importation des navires de plaisance et des voitures dites grosses cylindrées n’a pas encore livré tous ses secrets que les premières sanctions commencent à tomber. Le chef de l’inspection divisionnaire aux régimes particuliers (IDRP), quatre inspecteurs et neuf agents de saisi du même service ont été relevés de leur poste et mis à la disposition de l’enquête en attendant les conclusions finales de celle-ci. L’ampleur de ces trafics dans l’importation des navires de plaisance et de véhicules à grosse cylindrée a poussé les responsables de l’institution douanière à instituer une commission nationale pour vérifier toutes les opérations d’importation de ce type au niveau de tous les ports du pays. Pour l’instant, c’est au port d’Alger que le plus grand nombre de navires a été introduit avec plus de 600, en l’espace de 8 mois seulement. Ce nombre a dépassé actuellement les 800 unités qui concernent aussi les jet-ski mono, double et triple places, déclarés à des prix symboliques, pour bénéficier de droits et taxes symboliques. (29.09.08)

 - le volume des pertes financières en devise que l’agence d’Air Algérie à Londres a subie est colossal, l’une de ces pertes concerne une grande opération d’escroquerie concoctée par un Irakien résidant en Angleterre.. L’agence d’Air Algérie à Londres s’est retrouvée depuis le début de l’année 2006 dans l’obligation d’effectuer un paiement double de deux grosses factures quand elle a décidé de transférer son siége situé au cœur de Londres vers le nouvel immeuble qui n’est loin que de cent mètres.  La première facture représente l’indemnisation financière du propriétaire de l’immeuble, de l’ancienne agence, pour les dégâts subis durant la période de location. A cet effet, Air Algérie a payé 78. 725 livres sterling au propriétaire de l’immeuble en question.
La deuxième facture concerne la nouvelle agence, car il s’est avéré que les travaux de la rénovation effectués par l’entrepreneur anglais, d’origine Irakienne, appelé El Sayegh, ne concordent pas avec ce qu’on lui a demandé tel que stipulé dans le cahier de charges.  Il a été décidé de suspendre le paiement de la dernière tranche de la facture des travaux dont la valeur est estimée à 80 milles livres sterling, et entreprendre les mesures légales et judiciaires qui s’imposent afin d’obliger l’entrepreneur à rembourser Air Algérie les sommes qu’elle lui a versées.
L’avocat d’El Sayegh a affirmé que les nouvelles de son client sont rompues, et que sa femme a déclaré  qu’il est reparti en Irak, pour une durée indéterminée. (08.10.08).

- Une tonne de cocaïne près des frontières Sud de l’Algérie
Au premier semestre de l’année 2008, l’Etat Malien a saisi plus d’une tonne de Cocaïne, non loin des frontières algériennes. (29.09.08) 

 - Le nombre d’associations agréées par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales a été estimé à plus de 81 mille associations en 2008, entre association nationale et locale, réparties à travers l’ensemble des wilayas de l’Algérie.(29.09.08)

 -  Du matériel ultra sophistiqué pour sécuriser l’aéroport International d’AlgerLa commission chargée de la sécurité de l’aéroport international Houari Boumediene a soumis son rapport à la présidence, suite à l’instruction qu’elle a reçue, dernièrement, pour la révision des mesures sécuritaires de l’aéroport. Cela est intervenu juste après la réunion tenue, la semaine passée, par la commission composée d’un représentant de la Société de Gestion de l’Aéroport d’Alger, et d’un représentant de l’Entreprise de Navigation Aérienne, ainsi que de délégués des corps sécuritaires.
Le rapport inclus le placement de cameras numériques équipées d’antennes numériques à haut débit permettant d’assurer la couverture totale de la superficie de l’aéroport qui estimée à 27 km². L’objectif du système numérique est de protéger la grande superficie de l’aéroport de l’entrée à la piste d’atterrissage.. cette opération permettra d’augmenter la capacité de stockage des cameras, car on peut revenir aux archives pour découvrir les détails d’un événement, précis, produits quelques jours auparavant, en plus de l’amélioration de la qualité de l’image qui permettra de reconnaître, clairement, les personnes suspectées, afin anticiper les plans criminels et terroristes. (24.09.08)

- Parmi les 100 embarcations avec moteurs neufs, offertes par l’Etat algérien au profit des jeunes  issus de familles nécessiteuses de Béni-Saf, Oulhaça et Bouzadjar (à l’ouest du pays) pour s’adonner au travail de la pèche et subvenir aux besoins de leurs familles, il n’en reste plus que quelques-unes, 9 seulement. Toutes les autres embarcations ont été vendues par leurs bénéficiaires aux « harragas », candidats à l’émigration clandestines. Une action en justice a été introduite  contre eux, par la direction de l’Action Sociale.

- un maire en prison..il s’agit de l’ex-président d’APC de Maoussa, dans la wilaya de Mascara, qui a fait l’objet d’un mandat de dépot avecd’autres fonctionnaires complices de la mairie, pour dilapidation des deniers publics, mauvaise gestion et négligence.

- un policier de la ville de Mascara a été écroué tout dernièrement, pour dissimulation d’objets volés.

- Les 106 harragas de Témouchent, refoulés récemment d’Espagne, font l’objet d’une campagne de réinsertion.. 41 d’entre eux, ont été casés, plus ou moins durablement, sous différentes formes..( IAG-ANGEM-ANSEJ-CNAC).

- La Chine est en passe de devenir le premier pays où l’on parle anglais dans le monde.

- Les 10 emplois qui seront les plus demandés en 2010, n’existaient pas encore en 2004, selon le précédent secrétaire d’Etat américain de l’Education, m.Richard Riley.. aujourd’hui nous formons donc nos étudiants à des emplois qui n’existent pas encore, et à l’utilisation des technologies qui n’ont pas encore été inventées, afin de résoudre des problèmes dont nous ignorons encore tout.

- Plus de deux cents intellectuels, tous de l’émigration algérienne en France, réfléchissent sur les moyens de créer une fondation qui leur permet de mutualiser leurs compétences, pour pouvoir peser, en tant que communauté, dans l’ensemble de la vie politique française. Ce sont des entrepreneurs, politiques, juristes, médecins et bien d’autres acteurs issus de l’émigration algérienne, qui ont réussi individuellement leur intégration dans la société française.. ils considèrent que les conditions sont réunies pour créer  » le nécessaire groupe  de pression « , dont a besoin la communauté algérienne de France, pour faire valoir sa place et son poids réels. Parmi ses objectifs, la fondation vise la promotion de la communauté algérienne de France, dans le pays d’accueil et le pays d’origine, le transfert des compétences et des connaissances entre l’Algérie et la France.., défendre les intérèts d’une communauté qui a contribué à la construction de la France moderne, mais qui reste victime de moult agressions économiques et sociales, de discriminations, du racisme et de l’islamophobie.

-Pendant l’année 2007, un couple sur 8 mariés aux Etats-Unis, s’est conclu en ligne Internet.

- La quantité des informations techniques en circulation, double actuellement tous les deux ans. Elle devrait doubler tous les trois jours, à partir de 2010.

- Le Kosovo, province à majorité musulmane, située au Sud de la Serbie, a proclamé le 17 février 2008, son indépendance, lors d’une session extraordinaire du Parlement. Bordé au sud-ouest par l’Albanie, au sud-est par la Macédoine et à l’ouest par le Monténégro, le Kosovo compte environ deux millions d’habitants. Sa Capital est : Pristina.

- L’ancien président algérien, Ahmed Ban Bella, a été élu par ses pairs, président du groupe des sages de l’Union Africaine, un mécanisme d’appui aux efforts du conseil de paix et de sécurité, dans le domaine de la prévention des grises et des conflits.

- 67 faux moudjahids (faux combattants) ont été débusqués dernièrement par le ministère au niveau de la wilaya de M’Sila. Une procédure a été entamée contre eux, pour l’annulation de la qualité de membre de l’ALN et de l’OCFLN, avec le remboursement des pensions illégalement perçues depuis leur accession à la qualité de moudjahid. Le scandale des faux moudjahid n’en finit pas de défrayer la chronique. Le ministère avait avancé en juillet 2007, la découverte de 10.000 faux moudjahids.

- 300 Algériens croupissent dans les geoles européennes.. avec des dossiers vides, selon un responsable des Droits de l’Homme.. ils ont été condamnés dans la précipitation et sans le respect des procédures légales. Le profil des ces prosonniers : musulmans, issus de surcroit d’un pays où sévit le terrorisme..cela fait d’eux ainsi,des coupables idéaux aux yeux de la « justice européenne ».. la conjoncture mondiale marquée par la lutte contre le terrorisme, a joué en défaveur de ces prisonniers.

- L’Algérie est le seul pays arabe à avoir ratifié la Convention internationale relative à l’abolition de la peine de mort, suivant ainsi les pays dits « avancés ».

- La frégate allemande Augsburg F 213, a quitté jeudi 21 février 2008, le port d’Alger, à l’issue d’une escale « non-officielle » de trois jours. Elle fait suite à d’autres escales effectuées par la marine allemande entr 2003 et 2007, dans le cadre de la coopération avec les forces de l’OTAN, en plus des autres escales effectuées dans la cadre da la coopération bilatérale algéro-allemande.

- L’hiver 2007-2008 a été le plus ensoleillé en France depuis 1950, selon Météo- France qui précise que la durée d’insolation a été exceptionnelle.. et l’on approche les 300 heures de soleil cette année contre 185 heures en moyenne.

- Le directeur de la Cité universitaire de M’Sila a été placé sous mandat de dépot par le magistrat instructeur, pour corruption.. Il aurait demandé, selon les premières informations, 150.000 da à un boulanger, en contrepartie du bénéfice du marché d’approvisionnement en pain des résidences universitaires de jeunes filles.

- La diversité génétique de l’homme diminue au fur et à mesure que l’on s’éloigne de l’Afrique… c’est la constatation faite par des scientifiques américains dans une étude publiée récemment, après comparaison de 500.000 paires de base d’ADN. Une autre étude montre que les Américains blancs sont plus vulnérables aux mutations génétiques que les Noirs. Les personnes d’origine africaine sont plus variées génétiquement que les personnes originaires du Moyen-Orient, les Européens ou les Asiatiques.

- Un juge corrompu et un expert judiciaire pris en flagrant délit de perception de pot-de-vin, ont été arrètés et mis en détension, jeudi 28 février 2008, à Chelghoum-Laid, wilaya de Sétif.

- Une délégation algérienne de haut niveau, a visité récemment le camp de prisonniers américain de Guantanamo, dans le but de confirmer les identités et la nationalité des 17 Algériens détenus dans cette prison.

- 600 universitaires vont étre recrutés au niveau d’Oran pour assurer la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie nationale d’alphabétisation, avec un contrat de travail d’une année renouvelable. La wilaya d’Oran compte environ 180.000 analphabétes.

- 35 % de la population algérienne souffre de l’hypertention artérielle (HTA) selon une étudemenée en 2004 par l’association algérienne d’HTA -SAHA- Le régime alimentaire, la pratique du sport et le diagnostic précoce sont considérés comme seuls moyens thérapeutiques pouvant lutter contre les maladies cardio-vasculaires.. celles-ci sont notamment favorisées par l’obésité, la sédentarité et l’excès de sel et de gras.

- Une Iranienne a fait condamner en justice son mari « trop avare », à lui acheter 124.000 roses rouges, pour l’équivalent de 200.000 dollars. Aprés dix ans de mariage cette femme a décidé de réclamer sa dot, afin de « punir son mari trop avare ». Le tribunal a décidé de saisir un appartement du mari tant qu’il n’aura pas acheté à sa femme les 124.000 roses demandées.

- Le président Abdelaziz Bouteflika a atteint l’age de 71 ans, le 2 mars  2008, date de son anniversaire. Il est à rappeler à cette occasion que l’Algérie reste le seul pays au monde où vivent encore à l’intérieur de ses frontières, cinq chefs d’Etats.. il s’agit de : Ahmed Benbella.. 90 ans (né le 25 septembre), Chadli Benjeddid.. 79 ans(né le 14 avril), Ali Kafi.. 80 ans, Liamine Zeroual.. 67 ans (né le 3 juillet) ainsi que le président en exercice Abdelaziz Boutéflika.

- Sept ans de prison ferme pour un pratiquant de la « roquia », un homme agé de 56 ans.. peine prononcée à son encontre par le tribunal de Relizane. Les motifs retenus contre lui sont : coups et blessures ayant entrainé la mort. Il voulait étrangler « le djinn récalcitrant » introduit dans le corps d’une jeune femme, il a étranglé celle-ci !?

- Pour coups et blessures volontaires commis à l’encontre de son professeur, un étudiant de 19 ans (1ère année-lettres-université d’Annaba) a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’El Hadjar.

- Un policier exerçant à Sidi BelAbbes (35 ans) a été reconnu coupable du meurtre de trois chauffeurs de taxi ainsi que de l’assassinat de son complice, entre l’année 2000 et 2002. Il a été condamné à la peine capitale par le tribunal criminel de SBA. Le policier criminel a été appréhendé au printemps de 2002, par les enquetteurs. Un proverbe de chez nous dit .. » Ya katil errouh, ouin tirouh ». trad.. oh assassin, où pourras-tu t’échapper ».

- Le directeur de l’agence de la BNA-banque d’Algérie- de Bordj Menail, a été condamné à 7 ans de prison ferme, pour trafic d’influence et dilapidation de biens publics. Cinq autres responsables d’entreprises impliqués dans cette affaires ont écopé chacun de 2 ans de prison ferme.

- Une petite ville du Japon vibre ces jours-ci au rythme de la campagne présidentielle menée aux Etats-Unis, par le prétendant démocrate Obama, pour la simple raison que cette cité porte le nom de.. »OBAMA ». Le maire et les habitants de cette ville ont affiché partout dans les rues et les places publiques, le portrait du candidat « Obama », en lui souhaitant qu’il deviendra président des Etats-Unis.

40 réponses à “signes des temps-2”

1 2
  1. 19 03 2017
    Kayla (04:25:06) :

    Hi just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the images aren’t loading correctly.
    I’m not sure why but I think its a linking issue.
    I’ve tried it in two different web browsers and both show the same outcome.

  2. 16 03 2017
    Benito Tlatelpa (06:31:18) :

    Valuable information. Fortunate me I found your web site by chance, and I’m shocked why this coincidence did not took place earlier! I bookmarked it.

    http://www.anobii.com/groups/0143a3ce5e1cbdb77f/

  3. 23 12 2016
    Robertirrix (10:55:00) :

    salut,
    Je recherche une entreprise de [url=http://www.electricien-val-de-marne-94.fr]electricien et depannage electricité Nogent-sur-Marne (94)[/url]
    connaisez-vous celle-ci [url=http://www.electricien-val-de-marne-94.fr]electricien-val-de-marne-94[/url] ?
    Es t’elle chère?
    Merci de votre aide.
    Robert

  4. 21 11 2016
    banque en ligne fortuneo (16:52:24) :

  5. 3 11 2016
    Kendall Kocka (15:18:42) :

    Merci pour les conseils sur de réparation de crédit sur cette étonnante web -site. Things i voudrais offre aussi des conseils à personnes serait le réel ils acheter maintenant et payer plus tard. Comme un société plupart d’entre nous tendance à faire pour beaucoup de choses questions. Cela comprend voyages, meubles, aussi articles nous souhaitons. Cependant, il est conseillé de séparé le veut des besoins. Tant que vous êtes travailler pour améliorer votre crédit note, vous devez vous certains sacrifices. Par exemple, vous pouvez vous boutique en ligne pour économiser de l’argent ou peut visiter trotteuse commerçants au lieu de cher concernant pour obtenir des vêtements.

    http://www.mycooks.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=wsap.edu.pl2Fosrodkikariery2Fforumdyskusyjne2Fprofile.php3Fmode3Dviewprofile26u3D33683

  6. 27 10 2016
    Angela Reichow (13:56:33) :

    F*ckin’ remarkable things here. I’m very happy to peer your post. Thank you so much and i am taking a look forward to contact you. Will you kindly drop me a mail?

    http://www.usapilot.com/modules.php?name=Your_Account&op=userinfo&username=Kacey26260

  7. 18 06 2015
    sdorttuii plmnr (09:42:41) :

    I have been absent for a while, but now I remember why I used to love this web site. Thanks, I will try and check back more frequently. How frequently you update your website?

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  8. 15 06 2015
    sdorttuiiplmnr (22:36:49) :

    Hi, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Safari, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, fantastic blog!

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  9. 19 10 2012
    cheap gucci handbags (16:27:42) :

    Woah this weblog is wonderful i like reading your posts. Stay up the great paintings! You already know, a lot of persons are searching round for this information, you can aid them greatly.

  10. 13 11 2011
    http://comerciostock.es/bulpacklux-sobres/298-sobres-bulpacklux-plata.html (15:48:04) :

    Hi, I apologize for inquiring this question here, but I can’t find a contact form or something so I assumed I could I leave my query here. I run a blogengine blog but I am receiving bigger amounts of spam. I see u use wordpress, is it unproblematic to regulate spam with wordpress or doesn’t it make any difference? I hope you will respond to my comment or maybe send me an email with your answer if you don’t want to approve the comment. Best regards

  11. 12 11 2011
    electronic cigs (19:56:51) :

    Cool I’ve undoubtedly not believed about it this way prior to Thanks

  12. 9 11 2011
    whatman filter paper (20:38:51) :

    Oh, an excellent text! No idea how you wrote this report..it’d take me long hours. Well worth it though, I’d assume. Have you considered selling advertising space on your website?

  13. 7 11 2011
    chinese horoscope 2011 (00:54:37) :

    Hi there I stumbled upon a great web site while searching many different strategies on weight loss, I must tell you your internet site is worth it to read and i appreciate the design. I actually do not have a very significant amount of energy so as to learn all of your blogposts nonetheless I have e book noticeable it too since subscribed to your own Rss or atom rss feeds. I shall be in a while. regards for the wonderful web page.

  14. 5 11 2011
    deerhunter halcyon digest mediafire (13:11:24) :

    Wow it was probably among the best articles Concerning talk about on trading so far. I can’t have any idea in places you get any information but up! We’re gunna send a number of folks on up to check out this post. Fantastic, totally awesome.

  15. 2 11 2011
    filtration papers (23:58:01) :

    I really like this article. I can tell you have a lot knowledge on the topic and writing skills. Thank you for this interesting material.

  16. 2 11 2011
    liberty reserve (07:32:47) :

    An exciting word is designer scuttlebutt. I imagine that you should correspond author on this topic, it mightiness not be a bias matter but mostly grouping are not enough to verbalize on such topics. To the next. Cheers like your ELAyam-2 » signes des temps-2.

  17. 1 11 2011
    cellulose extraction thimbles (08:43:23) :

    I do know this particular when off niche nevertheless I’m investigating starting our site and also wanted to ask just what exactly most can be acquire set up? I’m thinking which has a blog page like your own would cost you a lot of cash? I am not saying very internet clever thus That’s not me 100% specified. Almost any concepts and also assistance is enormously liked. Many thanks

  18. 30 10 2011
    Sklep akwarystyczny szczecin (23:24:26) :

    Hi, Neat post. There is a problem with your web site in internet explorer, would check this… IE still is the market leader and a large portion of people will miss your wonderful writing because of this problem.

1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...