Infos générales.1
**Les personnes qui lisent pendant au moins 30 minutes par jour vivent plus longtemps que ceux qui ne lisent pas !
**Des chercheurs de l’université de Yale, aux Etats-Unis, ont mené une étude sur 3 635 personnes âgées de plus de 50 ans et ont conclu que lire pourrait prolonger l’espérance de vie.
En effet, les résultats de l’étude qui a été publiée dans la revue Social Science & Medicine, ont révélé que ceux qui lisent plus de trois heures trente par semaine étaient 23% moins susceptibles de mourir que ceux qui ne lisent pas du tout pendant les 12 années qui suivent l’étude.
Selon les chercheurs, ceux qui lisent au moins 30 minutes par jour vivent 2 ans de plus que ceux qui ne lisent pas.*lesaviezvous.net / mardi 07 mars 2017
*************************************************
Durant l’été, une entreprise offre tous les vendredis après-midi à ses employés
En Nouvelle-Zélande, une entreprise a décidé de faire un beau cadeau à ses 2.000 employés. Elle leur offre les vendredis après-midi durant une partie de l’été.
Le rêve des employés de Vodafone en Nouvelle-Zélande a été exaucé. Les travailleurs peuvent quitter le travail à 14h les vendredis. L’offre commence cette semaine et se poursuivra jusqu’à fin février.
Un mémo interne a été repris et publié par le New Zealand Herald : « Nous espérons que vous profiterez au maximum de ce temps supplémentaire : peut-être quitterez-vous la ville pour le week-end, irez-vous chercher les enfants de l’école pour aller à la plage, ou peut-être vous retrouverez-vous avec des amis et de la famille autour d’un barbecue. »
Seule condition à remplir pour pouvoir bénéficier de ce congé : travailler un peu plus durant la semaine si nécessaire pour ne pas prendre du retard sur son travail.
**Deux petites semaines
Beaucoup d’entreprises essayent de changer les choses pour voir si cela contribue à la productivité et au moral général du personnel.
Il y a deux ans, VERSA, une agence média australienne, a pris la décision de passer à la semaine de quatre jours et a remarqué un gros changement. « Nous fermons le bureau le mercredi, ce qui permet à notre équipe de passer du temps en famille, de faire du sport ou de dormir dans la semaine plutôt que de devoir tout caser le week-end », déclare le directeur général Jonny Clow à LADbible. « Le mercredi a du sens car c’est le milieu de la semaine. Le travail est coupé en deux petites semaines, ce qui crée un tout nouveau modèle. Le vendredi n’est plus vu comme un jour de détente. »
Le système est également basé sur la confiance au lieu de surveiller les heures de tout le monde, explique encore Jonny Clow. Il admet qu’il a fallu un certain temps pour que le personnel et les clients s’adaptent, mais que cela a provoqué de sérieuses vagues de revenus et le maintien d’emplois.*metrotime.be/ lundi 20 janvier 2020
*************************************************
Les diamants produits en laboratoire, un nouveau business plus écologique qui dérange
*La production de gemmes en laboratoire fait planer une menace sur les profits des entreprises diamantifères et de la grande joaillerie. L’heure de la riposte a sonné.
Manuel Mallen n’oubliera pas de sitôt ce diamant de 9 carats, blotti dans son écrin. « La plus grosse gemme de culture jamais sertie », fanfaronne aujourd’hui encore le cofondateur de la joaillerie Courbet, depuis son QG de la place Vendôme, à Paris. A la différence des pierres traditionnelles, ce joyau qu’il a vendu l’an dernier – 280 000 euros, sans la bague – n’a pas été extrait d’une mine. Il a été produit en laboratoire, dans une sorte de gros four à micro-ondes, en faisant germer des cristaux immergés dans un brouillard gazeux.
Avec ce procédé, trois semaines suffisent à créer une gemme artificielle d’un carat, de 30 à 50% moins chère qu’une pierre naturelle. Sa composition, sa structure et sa dureté demeurent néanmoins identiques à celle d’un diamant de mine. Sans un appareillage sophistiqué, impossible de faire la différence. « Même un expert muni de sa loupe n’y voit que du feu », confirme Aurélien Delaunay, directeur du Laboratoire français de gemmologie.
**Par Stéphane Barge,publié le 05/08/2020 - lexpansion.lexpress.
************les 4 critères d’évaluation d’un diamant ?
Il n’y a pas de vrais ou de faux diamants. Le diamant conçu en laboratoire dit « de synthèse » comporte les mêmes propriétés que le diamant naturel. Tous deux sont une forme cristalline du carbone. Le premier est né hors sol tandis que l’autre, au cœur de la terre mais ils répondent tous deux aux 4 critères d’évaluation d’un diamant.
**Quels sont les 4 critères d’évaluation d’un diamant ?
–il doit être le plus clair possible
–avoir un carat élevé
–être le plus blanc possible
–avoir une bonne qualité de taille pour refléter au mieux la lumière.
**Le diamant est le plus dur des matériaux connus à 10 sur l’échelle de Mohs. Il est peu compressible, il est chimiquement inerte, il résiste à la corrosion et il est beau. Surtout quand il est pur. Voilà pourquoi le diamant est l’enfant chéri de la joaillerie. Même si plusieurs chimistes y travaillaient depuis près d’un siècle, on attribue la création artificielle de la première pierre à Tracy Hall, un chimiste physicien américain. À l’emploi de General Electrics, il invente une machine qui reproduit artificiellement les conditions dans lesquelles naissent les diamants. Un peu de graphite, un coup de chaud, une pression énorme et les pierres sont là. Si les premières pierres ont surtout servi le monde industriel et de la haute technologie, le diamant de synthèse s’est depuis raffiné et s’introduit peu à peu dans le domaine de la joaillerie.
La valeur d’un diamant de synthèse varie et est environ 30%-50% moins dispendieuse de celle d’un diamant naturel.
**Le diamant cultivé en laboratoire, une pierre à la mode!
Ses détracteurs vous diront qu’une pierre créée en laboratoire en quelques jours n’est pas aussi exceptionnelle qu’une pierre forgée par la nature il y a quelques millions d’années. Pourtant il est littéralement impossible d’en voir la différence à l’oeil nu et même avec des les appareils traditionnels de gemmologie. On peut dire que le diamant de synthèse a le vent dans les voiles par les temps qui courent. De multiples grandes marques cherchent à toucher un public souvent plus jeune mais surtout très concerné par les dégâts sur l’environnement causés par l’extraction de pierres précieuses. Ces mêmes clients veulent consommer des produits dont ils maîtrisent la traçabilité, les méthodes de production et l’impact sur l’environnement que ce soit dans les secteurs de l’alimentaire, du vestimentaire et du luxe. Même les marchés européens et chinois, habituellement plus conservateurs, s’intéressent de plus en plus au diamant de synthèse.
*C’est une question de choix
Chez Flamme en rose, nous travaillons tout autant avec des diamants naturels canadiens qu’avec des diamants synthétiques. Le choix de la pierre revient à nos clients. Nous offrons même l’option d’utiliser la moissanite, une pierre près de dix fois moins chère et qui se compare à l’œil nu au diamant. Ce qui importe vraiment pour nous, c’est d’accompagner nos clients dans les moments importants de leur vie en répondant à leurs envies tout en respectant leur limite budgétaire.
Êtes-vous prêts à faire votre choix?
*source: flammeenrose
*******************************************
Des toilettes publiques transparentes installées à Tokyo
La ville de Tokyo a investi dans des sanitaires d’un genre nouveau. Au mois d’août, la capitale japonaise a installé des toilettes transparentes, aux vitres colorées, dans ses parcs publiques. Objectif ? Pouvoir vérifier la propreté des lieux depuis l’extérieur.
« Ça ressemble au pire des cauchemars », indique le Guardian, en dévoilant les nouvelles toilettes publiques installées dans les parcs japonais. Ces cabines sont entièrement… transparentes.
Heureusement pour ceux qui souhaitent s’y soulager, ces cabines sont équipées de « verre intelligent » et coloré. Elles deviennent donc opaques dès qu’elles sont occupées et verrouillées.
Ce projet est issu d’une collaboration entre une douzaine de designers particulièrement réputés au Japon. Des premières cabines ont été installées en août à cinq emplacements dans la capitale nipponne. D’ici le printemps prochain, ce nombre devrait monter à 17.
*Redorer la réputation des toilettes publiques
Leur construction s’inscrit dans le projet « Tokyo Toilet », organisé par la Nippon Foundation, une association sans but lucratif. Celle-ci y voit de nombreux avantages pratiques : « il y a deux problèmes avec les toilettes publiques, en particulier celles situées dans les parcs», explique la Fondation. «Le premier est de savoir si elles sont propres à l’intérieur, et le second est de s’assurer que personne n’attend secrètement à l’intérieur.» Grâce au verre intelligent, ces deux problèmes ne se poseront plus, se réjouit l’organisation.
Malgré la réputation du pays pour ses toilettes innovantes et un haut niveau d’hygiène, les toilettes publiques rebutent toujours de nombreux Japonais, explique la fondation. Beaucoup pensent qu’elles sont forcément «sombres, sales, puantes et effrayantes». Et c’est bien tout le contraire que l’association veut à prouve avec ces toilettes d’un nouveau genre.
Enfin, dernier avantage et non des moindres selon la fondation, ces cabines font office de « belles petites lanternes colorées pendant la nuit ». **metrotime.be/ mercredi 19 août 2020
*************************************
Emotion connectée
*accessoires et vêtements connectés
*des robots toujours plus inventifs et des objets toujours plus intimement connectés au corps humain.
Les télévisions, voitures et autres brosses à dents « intelligentes » seront en quête de sens et de maturité cette année, lors de la grand-messe américaine annuelle des technologies de grande consommation à Las Vegas.
Du 7 au 10 janvier 2020, le Consumer Electronics Show (CES) va accueillir à Las Vegas environ 175.000 visiteurs et plus de 4.500 exposants, qui présenteront des écrans toujours plus fins et souples, des robots toujours plus inventifs et des objets toujours plus intimement connectés au corps humain. Leur défi n’est plus de surprendre (cela fait quelques années qu’ils suscitent au mieux un haussement de sourcil) mais de prouver leur valeur et leur utilité au consommateur, déjà noyé dans le « tout connecté ».
« L’industrie parle désormais d’évolution, et non plus de révolution », constate Tuong Nguyen, analyste chez Gartner. Les accessoires et vêtements connectés ne peuvent plus se contenter de mesurer le rythme cardiaque, les mouvements ou la vue. Ils doivent mettre leur intelligence artificielle (IA) au service de leur utilisateur de façon concrète en les alertant sur d’éventuelles anomalies et en leur indiquant la marche à suivre.
Grâce aux assistants vocaux intégrés aux écouteurs, « le restaurant de l’autre côté de la rue pourrait vous lire son menu, par exemple », imagine Simon Forrest de Futuresource. Même s’ils sont encore loin de comprendre les émotions humaines, certains appareils font déjà « semblant », ajoute-t-il. « Ils prennent un ton joyeux quand votre équipe de football favorite gagne ou dépité quand votre mère est derrière la porte ».
Tous ces objets doivent en outre communiquer entre eux, qu’ils fonctionnent avec Siri (Apple), Alexa (Amazon), Google ou un autre assistant vocal. « Le CES déborde de gadgets et d’appareils pour la maison, certains bizarres et inutiles, d’autres intéressants », commente Bob O’Donnell de Technalysis Research. « Mais c’est très compliqué de tout faire marcher ensemble, ce qui énerve pas mal de gens ».
**AR, VR, ne vois-tu rien venir
D’autres technologies, présentes depuis plusieurs années sur le salon de 250.000 mètres carrés, peinent à trouver leur place dans le quotidien des consommateurs. La réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR), par exemple, ont percé dans certains secteurs professionnels (comme la formation) mais pas encore dans les maisons.
Les lunettes et casques restent confidentiels, même si la réalité augmentée fait son chemin sur les mobiles, dans certains jeux ou applications publicitaires (pour visionner du maquillage sur son visage ou des meubles dans son salon). « Il va encore falloir entre cinq et dix ans avant que ça se répande vraiment », estime Tuong Nguyen.
**Vie privée oui, environnement non
Que les objets connectés veillent sur votre perron, vos déplacements ou votre santé, la confidentialité des données personnelles seront cette année encore des enjeux essentiels pour les entreprises, voire des arguments de vente. L’environnement en revanche, fait à peine partie des stratégies de marketing.
Le souci du respect de la planète se retrouve dans certains matériaux recyclés ou l’allongement de la durée de vie de certains appareils, mais « en général ce n’est pas une réelle préoccupation », note Bob O’Donnell.*metrotime.be/ 04 janvier 2020
*************************************
*Des araignées microscopiques circulent en abondance sur nos visages.
Leur nom? Les Demodex. Elles font partie de la grande famille des arachnides et mesurent entre 0,3 et 0,4 mm. Ces acariens ont pour lieu de vie nos têtes et nos visages. Et plus précisément la racine des poils, des cils ou des sourcils. Ils s’enfoncent le plus profondément possible dans les pores du visage.
Autre élément: au plus vous êtes âgés, au plus vous risquez d’en abriter. Normalement inoffensifs, ils peuvent toutefois provoquer des problèmes dermatologiques s’ils sont présents en trop grande quantité.*7sur7 / mardi 07 mars 2017
******************************
*Facebook est devenu un moyen de révision en groupe pour les étudiants
Depuis longtemps, les réseaux sociaux ne sont plus utilisés seulement pour partager des moments de vie de tous les jours avec ses amis. Pour les étudiants, Facebook est même un excellent outil pour réviser à plusieurs.
Facebook devant Snapchat
Si Snapchat, l’application de partage photos et de vidéos disponible sur plates-formes mobiles iOS et Android, est de plus en plus utilisée par les étudiants, Facebook conserve facilement sa place de leader.
En effet, si la popularité de Snapchat auprès des jeunes est grandissante, le réseau social californien est loin d’être en perte de vitesse. Bien au contraire, car les étudiants lui ont trouvé une autre utilité, celui d’être un point de rendez-vous virtuel pour bachoter ses cours à plusieurs.
Ainsi, 9 étudiants sur 10 sont inscrits sur Snapchat. 70% d’entre eux s’y connectent au moins une fois par jour tandis que pratiquement 6 sur 10 l’emploient quotidiennement au moins deux fois. Ils sont même 2 sur dix à dire de ce dernier que c’est le réseau social qu’ils préfèrent.
Quant à celui de Mark Zuckerberg et de Sheryl Sandberg, 93% des étudiants y sont inscrits. Celui-ci caracole ainsi en tête devant Snapchat, suivi de Instagram (64%), Twitter (53%)
Réviser en ligne grâce à Facebook
Offrir la possibilité aux bacheliers ou aux étudiants d’effectuer leurs révisions en ligne grâce à des groupes virtuels sur les réseaux sociaux n’est pas une idée nouvelle en soi. Depuis 2012, il est d’ailleurs possible pour les élèves de suivre des MOOCs, en anglais, massive open online course. Ces cours en ligne permettent à un très grand nombre de participants simultanés de parfaire leurs connaissances dans tel ou tel domaine, de valider leurs acquis en vue de la préparation d’un examen par exemple ou même d’apprendre en ligne. Un réseau social qui n’a toutefois pas encore trouvé son public, tout du moins dans l’Hexagone. En effet, si l’on questionne les étudiants, seuls 19% disent connaître la signification du mot MOOC (dans Larousse depuis 2016).
En revanche, ils connaissent tous Facebook. S’ils sont particulièrement nombreux à utiliser le numéro un des réseaux sociaux dans le monde pour participer à des événements, discuter avec des amis ou des parents, se tenir informer de l’actualité du moment ou partager leurs aventures quotidiennes, ils utilisent également Facebook pour réviser. Selon les données actuelles, on estime qu’ils seraient plus de 80% à avoir déjà participé à l’un des nombreux groupes de travail que l’on y trouve, ceci afin de réviser avec des amis ou des connaissances suivant le même cursus qu’eux.*15 février 2017 / lesaviezvous.net
**********************************
*18% des américains ont essayé de communiquer avec leurs animaux de compagnie via Skype
***Un sondage réalisé par SquareTrade, une société de garantie liée aux produits électroniques, a conclu qu’aux USA 17% des propriétaires d’animaux ont fait un compte sur les réseaux sociaux pour leurs animaux de compagnie, 25% ont suivi au moins un animal sur ces réseaux et 18% ont essayé d’utiliser Skype ou FaceTime pour parler avec leurs animaux de compagnie.
Ce même sondage révèle que 10% des propriétaires d’animaux ont eu leurs appareils détruits par leurs animaux et environ un tiers des ces appareils sont des Smartphones. 19% des propriétaires croient que leurs animaux de compagnie ont détruit leurs appareils parce qu’ils étaient en colère contre eux. *lesaviezvous.net / 02 mars 2017
*************************************
*Une femme à vendre pour 1€
Les internautes rivalisent d’imagination sur les sites de petites annonces, comme cette femme qui se prend pour un poisson et qui se met en vente pour la modique somme d’un euro.Les petites annonces sont désormais scrutées avec beaucoup d’attention par les internautes qui désirent se payer une bonne tranche de rire. Il faut dire que certains « vendeurs » ne manquent pas d’originalité pour faire parler de leur bien.Plus récemment, c’est une petite annonce loufoque postée par une jeune femme sur le site français Le Bon Coin, qui a retenu l’attention de nombreux internautes. Celle-ci se décrit comme un poisson clown vacciné et pucé et se met en vente pour un petit euro.*7sur7-29.11.2013
**La blonde qui ne sait pas faire le café bat tous les records
Joyce, la candidate de la version flamande d’Un dîner presque parfait » a réussi un exploit de taille. La vidéo de la jeune femme qui ne parvient pas à utiliser un percolateur a battu tous les records jeudi dernier-Joyce une jeune Anversoise qui recevait ses convives à dîner dans le cadre de l’émission « Komen Eten » diffusée sur la chaîne de télévision Vier, a fait sensation non pas pour la qualité de ses plats mais pour son désarroi face à un percolateur qu’elle ne parvenait pas à faire fonctionner. Une séquence qui a rapidement fait le tour du net. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, Joyce a battu tous les records puisque le récit de sa mésaventure a attiré plus de 700.000 lecteurs sur le site internet du quotidien flamand. Un record absolu, précisent-ils..Et la jeune femme n’en revient d’ailleurs toujours pas. « C’est incroyable », explique-t-elle en affirmant que son téléphone ne cesse de sonner depuis la diffusion de cette séquence hilarante. Joyce a également reçu des milliers de commentaires sur Facebook. « Pas de commentaires offensants, heureusement », se réjouit-elle.Joyce prend désormais les choses avec le sourire. « Quand je me suis vue, je me suis dit: ‘Allez!’. Mais ce n’est certainement pas la chose la plus stupide que j’ai faite ».*7sur7*29.11.2013.
**La maîtresse débarque et se bat avec la mariée
C’est une scène surprenante qui s’est produite en pleine réception de mariage en Chine. La maîtresse du jeune marié, enceinte, s’est invitée à la fête. S’en est suivi une bagarre avec la mariée.L’incident s’est produit dans la ville de chinoise de Shenzhen. Alors qu’un jeune couple était en train de fêter son mariage entouré de ses invités, une femme enceinte et vêtue elle aussi d’une robe de mariée a débarqué comme une furie.Les deux femmes se sont mises à se battre malgré le jeune marié, des serveurs et de nombreux invités qui tentaient de s’interposer, une scène filmée par un témoin qui n’a pas hésité à partager ce moment cocasse sur le net. « Tu ne t’es pas fait avorter quand tu le pouvais et maintenant tu débarques ici avec ton gros ventre », lui a lancé la mariée. « Comment puis-je savoir de qui est l’enfant? Tu veux quoi? Qu’on te paie une maison? Tu crois qu’on peut se le permettre? », poursuit-elle tout en battant avec sa rivale.Après plusieurs minutes de lutte acharnée, les deux femmes se sont finalement laissées tomber sur le sol, complètement épuisées.*7sur7*27.11.2013.
**Le pull qui change de couleur selon votre humeur
Après les bagues qui changent de couleur en fonction de notre humeur, c’est au tour des pulls.Selon le Guardian, le laboratoire Sensoree a mis au point un étrange pull à col roulé qui change de couleur en fonction de l’humeur de la personne qui le porte.Ce vêtement très particulier fonctionne grâce à la technique dite du Galvanic Skin Response (GSR), qui mesure la conductivité de la peau en réponse à des stimuli. En clair, un appareil de mesure se trouve dans le col du dit-pull et la couleur change dès que celui-ci enregistre un changement de température.La couleur verte rime ainsi avec tranquillité et zénitude, tandis que le bleu signifie le calme et la relaxation. Le rouge indique que l’on est nerveux ou amoureux et le jaune que l’on a atteint l’extase. Le violet, quant à lui, révèle une excitation sexuelle.*7sur7*05.12.2013.
****************************************
*Les chimpanzés peuvent-ils prétendre aux droits de l’homme?
Une organisation de défense des animaux vient en tout cas de saisir la justice américaine pour faire établir qu’ils sont « légalement des personnes ».
Le « Non Human Rights Project », a saisi lundi la justice à Johnstown, dans l’Etat de New York, au nom de Tommy, un chimpanzé actuellement en cage sur un terrain pour caravanes dans la localité toute proche de Gloversville.
Elle prévoyait de faire de même mardi à Niagara Falls (Etat de New York) au nom de Kiko, un chimpanzé sourd, à Niagara Falls, propriété d’un particulier, et jeudi pour deux autres primates, Hercules et Leo, propriétés d’un centre de recherches à Long Island.
L’association, qui se présente comme la seule organisation travaillant à la défense « des espèces autres que la nôtre », demande à la justice de reconnaître aux chimpanzés leur « liberté de mouvement », et d’ordonner qu’ils soient envoyés dans un sanctuaire pour primates en Amérique du Nord, afin qu’ils puissent vivre « parmi les leurs dans un univers aussi proche que possible de l’état sauvage ».
L’association a fait la demande d’un mandat d’habeas corpus, qui énonce la liberté fondamentale de ne pas être emprisonné sans jugement.
Elle souligne que les tribunaux de New York avaient permis aux esclaves d’utiliser le mandat (d’habeas corpus) pour établir qu’ils n’étaient pas une propriété et avaient droit à la liberté.
« Notre dossier (…) établit clairement pourquoi ces êtres autonomes, au comportement complexe, ont le droit légal de ne pas être emprisonnés », affirme l’association à propos des chimpanzés.*7sur7*04.12.2013.
** un train de marchandises déraille sur un pont en Belgique
Trois wagons chutent d’une hauteur de 20m
La circulation des trains de marchandises entre Visé et Montzen sera interrompue mardi et mercredi en raison de l’accident survenu mardi matin à Rémersdael, entité des Fourons. Il s’agit d’un important axe pour les convois de marchandises, reliant notamment le port d’Anvers à la région de la Ruhr en Allemagne. Quelque nonante convois y passent en moyenne chaque jour.
»L’infrastructure est fortement endommagée. Le trafic sera interrompu mardi et mercredi. Un itinéraire de déviation existe depuis Visé via Verviers et Welkenraedt vers Montzen, mais il demande un temps de trajet supplémentaire de deux heures », a expliqué un porte-parole d’Infrabel.
Mardi vers 5 heures, deux trains de marchandises sont entrés en collision. Les circonstances exactes de l’accident qui n’a pas fait de blessé, doivent encore être établies.
Un wagon transportant 14 voitures a chuté d’un pont d’une vingtaine de mètres de haut. « D’autres wagons sont renversés ou ont déraillé. Nous devons d’abord attendre la suite de l’enquête. Nous pouvons déjà dire que la signalisation a fonctionné tout à fait normalement. Nous déterminerons ensuite le planning des travaux de remorquage. Le lieu de l’accident n’est pas aisé », conclut le porte-parole.*Source: Belga -01.10.2013
**voir la vidéo: Un train de marchandises déraille près de Fourons, trois wagons chutent de 20 mètres
**Le trafic ferroviaire de marchandises pourra reprendre sur une voie dans la soirée de mardi et la nuit de mardi à mercredi à hauteur de Remersdael, là où un train a déraillé mardi matin, a indiqué le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Petit. La circulation sera à nouveau interrompue sur les deux voies de mercredi matin à mercredi après-midi, le temps d’évacuer le train. Ensuite, le trafic pourra reprendre sur une voie à nouveau. Infrabel espère pouvoir libérer la deuxième voie jeudi soir.
Mardi vers 5 heures du matin, un train de marchandises en a percuté un autre sur un pont d’une hauteur de 20m à 25m situé devant un tunnel destiné au trafic de marchandises. Environ, 14 voitures qui se trouvaient sur un des wagons sont tombées du pont. L’accident s’est produit sur l’importante liaison ferroviaire Visé-Montzen, reliant le port d’Anvers et la région allemande de la Ruhr. Quelque nonante trains de marchandises circulent quotidiennement sur ces voies.
« Le trafic ferroviaire sera à nouveau interrompu mercredi matin afin de préparer et d’évacuer le train qui a déraillé. Compte tenu du déroulement de ces opérations, le trafic devrait reprendre sur une voie dans l’après-midi. Les trains devront rouler à vitesse modérée pour ne pas mettre en péril la sécurité des ouvriers qui répareront l’infrastructure. Nous espérons pouvoir libérer la deuxième voie jeudi soir. Le premier train a été évacué mardi après-midi », selon Frédéric Petit.*Source: Belga -01.10.2013
**************************************
Just wish to say your article is as astonishing. The clarity in your publish is just great and that i could suppose you are a professional in this subject.
Well together with your permission let me to take hold of your RSS feed to
keep up to date with impending post. Thanks one million and please keep up
the rewarding work.
Also visit my web page; Ariel