La dictature constitutionnelle en 12 étapes

*

constitu01.jpg

  1. La dictature constitutionnelle a pour objectif de mettre les ressources et les richesses d’un pays à la disposition d’un groupe d’individus restreint (oligarchie), au détriment de l’ensemble de la nation.
  2. La dictature constitutionnelle utilise les institutions publiques (administration, justice, investisseurs institutionnels, medias…) en les mettant sous tutelle et en les détournant de leurs fonctions premières pour les mettre au service de cette oligarchie. C’est pour cela que la dictature constitutionnelle est dans un premier temps difficilement attaquable : elle reste dans le cadre de la loi, mais en la détournant de son esprit pour n’en retenir que la lettre, ce qui rend vain ou hypothétique toute poursuite. Les lois existantes sont complétées ou remplacées par d’autres lois plus favorables aux intérêts des oligarques.
  3. La dictature constitutionnelle s’appuie également sur le réseau de médias des oligarques. Ceux-ci, bien qu’ayant des activités industrielles dans différents secteurs, contrôlent la quasi-totalité des médias privés, non pas uniquement pour gagner de l’argent, mais surtout pour ne pas laisser de place à un discours qui risquerait de remettre en cause la dictature constitutionnelle. Tout discours différent est aussitôt ridiculisé par l’ensemble des ténors du pouvoir en place. Par un martèlement du discours officiel permanent et étendu à tous les medias , l’individu finit par douter de ses propres pensées et n’ose plus remettre en question le discours universel de la dictature constitutionnelle. Profitant d’une couverture médiatique universelle, la dictature constitutionnelle peut mentir à tout instant, en toute occasion, et à tout propos, sans risquer d’être contredite. Les medias reprennent même les contre-vérités les plus grossières au premier degré, sans oser le moindre commentaire.
  4. La dictature constitutionnelle s’attache à dissoudre, décrédibiliser ou à rendre impuissants tous les corps intermédiaires et de manière générale tout ce qui peut créer du lien social. L’individu doit se retrouver seul et isolé face au pouvoir.
  5. La dictature officielle s’emploie à désespérer les individus. Toute possibilité d’amélioration des conditions de vie est présentée comme impossible. La dictature constitutionnelle présente la réussite des oligarques comme étant de leur seul fait personnel. Elle présente l’échec social des individus et leur incapacité à améliorer leur niveau de vie comme étant de leur seul fait, alors que tout est mis en oeuvre, à tous les étages de la société, pour transférer les richesses des individus vers les oligarques.
  6. La crise n’est pas un accident dans l’histoire de la dictature constitutionnelle, elle est pour les pays les plus avancés dans cette voie une étape franchie dans le transfert des richesses des individus vers les oligarques. Après avoir capté le maximum d’argent possible et avoir poussé les individus à s’endetter à long terme au delà de ce qu’ils pouvaient payer, les oligarques doivent passer à un stade supérieur pour continuer à s’enrichir. Les oligarques vont maintenant accélérer la captation des richesses des états, et pousser les états à s’endetter à long terme au delà de ce qu’ils peuvent payer, de façon à pouvoir profiter de cet argent sous forme de subventions diverses, de prêts, de défiscalisation, d’exonérations de charges, de baisse de TVA, etc.
  7. Pour favoriser le tranfert des ressources de l’état vers les oligarques, les dépenses des états doivent être réduites en supprimant les fonctionnaires et les services de l’état non indispensables à la conservation du pouvoir.
  8. La dictature constitutionnelle crée de façon délibérée une stratégie de la tension sociale, en ne laissant à ses adversaires d’autres choix que l’humiliation ou la violence. En stigmatisant, criminalisant et manipulant la violence résiduelle, la dictature constitutionnelle peut ensuite légitimer un contrôle renforcé des individus et une réduction progressive des libertés. Cette stratégie est destinée à anticiper les risques de rébellion liés à la montée généralisée de la pauvreté, et aux noyaux de contestation qui ne manqueront pas de se créer devant le désespoir grandissant. En généralisant la violence policière et en la présentant comme normale (multiplication des gardes à vue et des procédures humiliantes, des coups, des bavures), en durcissant les peines de prison et les amendes on cherche également à faire peur aux individus, qui n’oseront plus se rebeller, de peur d’avoir affaire à une justice brutale et injuste.
  9. Le tout numérique permet un fichage de toute la population et un contrôle généralisé de toutes les conversations téléphoniques, SMS, emails, sites internet. Tous les membres d’organisations hostiles au pouvoir sont filmés en détail par la police lors des manifestations. Il deviendra obligatoire d’installer un mouchard sur son ordinateur qui sera relié en direct et en permanence au pouvoir central. Toutes les procédures pénales possibles seront utilisées systématiquement pour décourager les individus ou organisations d’exprimer par quelque moyen que ce soit des idées contraires à celles de la dictature constitutionnelle, ou de mettre en cause l’un de ses responsables.
  10. La dictature constitutionnelle, avec la complicité de ses médias relais, utilise ou crée en permanence des évènements pour faire diversion, empêcher que l’attention des individus se cristallise sur leur mécontentement personnel, et différer éternellement toute résolution possible des problèmes sociaux. Ces évènements renforcent et légitiment le rôle de la dictature constitutionnelle comme unique rempart entre l’individu et un monde extérieur caricaturé jusqu’à la paranoïa, d’où ne ressortent plus que des dangers potentiels.
    Evènements positifs où la dictature est mise en valeur : sommets internationaux, visites du chef de l’état à l’étranger ou en province, mariages présidentiels ou oligarchiques, manifestations culturelles, vacances, interviews complaisantes, etc.
    Evènements négatifs extérieurs à la responsabilité de la dictature et contre lesquels elle doit lutter en permanence : crise économique, insécurité, bandes, famines, épidémies, terrorisme, guerres, drogue, mafia, etc…
  11. Quand le transfert intérieur des richesses est en passe d’être achevé et que la contestation ne peut plus être contenue par le contrôle policier, c’est alors à l’armée de prendre le contrôle du pays et d’éliminer durablement et de la façon la plus directe toute résistance. La dictature constitutionnelle rejoint alors toutes les dictatures du monde, mais nombreuses seront encore à ce moment les personnes qui penseront que ce qui est arrivé devait arriver, et qu’il n’y avait pas eu, à aucun moment, la possibilité de faire autrement.
  12. Après avoir écrasé toute résistance intérieure et exploité toutes les ressources du pays, pour continuer à augmenter la richesse des oligarques, la dictature constitutionnelle se tournera alors inévitablement vers l’annexion d’autres états moins puissants militairement, de façon à s’en approprier les richesses.

Je vous laisse trouver vous mêmes les exemples qui abondent pour chacun de ces points, et définir à quelle étape nous en sommes rendus. Certaines étapes peuvent être commencées simultanément ou inversées, et certains pays sont en avance sur les autres. Comme d’habitude nous sommes en retard sur les pays les plus avancés, mais pas pour longtemps…(ruminances-07.05.09.)

 

14 réponses à “La dictature constitutionnelle en 12 étapes”

  1. 10 10 2022
    marizon ilogert (01:46:50) :

    I simply could not depart your website prior to suggesting that I extremely loved the standard info an individual supply on your visitors? Is going to be back often in order to inspect new posts

    http:/www.marizonilogert.com

  2. 12 04 2021
    Bone Pills (10:50:44) :

    I really admire your writing!

    https://bit.ly/3t3R3rT

  3. 1 07 2018
    cbd oil benefits (04:14:13) :

    Your pages are amazing. {You kind of remind me of my neighbor.|I just stumbled on this blog.|Might there be any scientific papers on this subject or any closely related subjects?|This blog didn’t really provide me with the exact solution I was trying to find but, your website has made me think about some great points and has sparked my curiosity on some new things.|I would bet you probably make puppies laugh.|This website really did sparked my interest.|I have written down your advice and I plan on applying it next time I am at work.|Looking forward to seeing moreThanks for sharing these interesting posts with us. I don’t even know where to go from here now that I’ve seen this. You’ve really opened my mind to varying ways of looking at the topic with interesting and solid content. Who raised you? They deserve a medal for a job well done.

    http://stockmarketinvestingon93603.soup.io

  4. 25 05 2018
    south bay real estate (10:07:57) :

    You have opened my eyes to varying views on this topic with interesting and solid content. I just shared this blog on Tumblr. Your stuff is so epic that my eyes exploded while reading it! I got to book mark your website.

    http://real-estate-seo95161.ampedpages.com

  5. 11 05 2018
    Launa Avance (03:49:15) :

    It’s almost like you wrote a book on it or something. I’ll be sure to like your social media sites. Your content probably saved my marriage. Your creative potential seems without limits. Could you tell us more about this subject?

    http://shopify-marketing-consult25780.ampblogs.com

  6. 25 04 2018
    Mitsue Peteet (06:06:21) :

    That is a smart way of thinking about it. Well written! Very informative article. I was looking everywhere and this popped up like nothing!

    http://dominickobpcp.full-design.com

  7. 16 04 2018
    Marketing Agency (01:10:14) :

    I’m amazed, I have to admit. Found this on Facebook and I am so happy I did Write more, that is all I have to say. This will be useful to anyone who reads it, including myself. It is hard to find good quality writing like yours these days.

    https://gab.ai/YelpAppfTSbjP5/posts/14857324

  8. 2 03 2018
    jesse grillo (13:32:46) :

    My friend likes your posts. Just what I was looking for. You really should be writing for a job. This is simply marvelous. I thinkI am following what you are saying.

    https://www.upwork.com/o/profiles/users/_~01cc2fd1f18c31d4c5

  9. 18 06 2015
    sdorttuiiplmnr (12:07:58) :

    My programmer is trying to convince me to move to .net from PHP. I have always disliked the idea because of the expenses. But he’s tryiong none the less. I’ve been using WordPress on a number of websites for about a year and am anxious about switching to another platform. I have heard excellent things about blogengine.net. Is there a way I can transfer all my wordpress posts into it? Any kind of help would be greatly appreciated!

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  10. 15 06 2015
    sdorttuii plmnr (16:25:32) :

    What i don’t realize is actually how you’re not really much more well-liked than you may be now. You are very intelligent. You realize therefore significantly relating to this subject, made me personally consider it from numerous varied angles. Its like men and women aren’t fascinated unless it’s one thing to do with Lady gaga! Your own stuffs excellent. Always maintain it up!

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

  11. 3 11 2011
    traduceri romana albaneza in buzau (04:58:50) :

    What you have here it is a great piece of information this is the reason why I post a link to you in one of my site your link is here . But first of all I must salute all the visitors. Hy. And second I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/societe-signes-des-temps1/signes-des-temps-2/la-dictature-constitutionnelle-en-12-etapes on my Digg profile. And this because at last I found what I was looking for. What you post here is really respectable information. When I saw this tittle, ELAyam-2 » La dictature constitutionnelle en 12 étapes, on my google search I was very glad. It is possible I found something that have the same ideea here http://www.toplevel-traduceri.ro/traduceri_rapide_Romana_Albaneza_in_Buzau.html, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

  12. 17 10 2011
    iva (17:16:40) :

    What is here it is a great article. But first of all I must salute all every one. Hello. After this I must say that I have post http://niarunblog.unblog.fr/societe-signes-des-temps1/signes-des-temps-2/la-dictature-constitutionnelle-en-12-etapes on my Twitter profile. And this because at long last I found what I was looking for. What you say here is really respectable sharing. When I saw this tittle, ELAyam-2 » La dictature constitutionnelle en 12 étapes, on google search I was very happy. I think I found something like this here http://ivauk.com, I’m not sure but I thing it was the same. My regrds

  13. 14 10 2011
    Talisha Asif (21:12:16) :

    Nice read, I just passed this onto a friend who was doing a little research on that. And he actually bought me lunch as I found it for him smile Thus let me rephrase that: Thank you for lunch! « They may forget what you said, but they will never forget how you made them feel. » by Carl W. Buechner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...