signes des temps.3

        signes des temps.3

 **************************************

**Effrayés par une étrange créature, mi-homme, mi-animal

Les Paraguayens ont cru avoir mis la main sur le « chupacabra », une créature légendaire qui vide les animaux de leur sang.

L’affaire traîne depuis quelques semaines sur le web. Fin octobre 2015, les foyers paraguayens ont vu apparaître sur leur écran une étrange créature, mi-homme, mi-animal, flottant à la surface d’un plan d’eau de Carmen del Parana, ville frontalière de l’Argentine. Les attributs du cadavre ont provoqué de vives questions: de la taille proche d’un grand chien, il présentait une peau jaunâtre et des membres terminés par de longs doigts à l’apparence humaine. Beaucoup ont vu en ce corps en décomposition le fameux « Chupacabra », sorte de Yéti ou de Loch Ness local. 

Né de légendes urbaines, le « Chupacabra » – littéralement « suceur de chèvres » – est vu comme un « homme moustique » ou une chauve-souris couverte de poils, aux yeux rouges et aux crocs acérés. Il aurait sévi pour la première fois en 1992 à Porto Rico après une vague de massacres inexpliqués de chèvres, de chevaux et d’oiseaux.

Les espoirs des férus de croyance populaires furent cependant rapidement
déçus. Selon le chef des pompiers de la localité, Javier Medina, il s’agit simplement du corps en décomposition d’un singe hurleur ou d’un capucin. Pendant ce temps, le « Chupacabra » court toujours.*7sur7 / 26 novembre 2015

*voir vidéo: Les Paraguayens ont cru avoir mis la main sur le « chupacabra »

*********************************

*Virée à cause d’une trop grosse poitrineLauren Odes, une jeune femme de 29 ans originaire du New-Jersey, a été licenciée car son patron trouvait qu’elle était ‘trop sexy’ et qu’elle avait une trop grosse poitrine. Lauren Odes travaillait seulement depuis quelques jours en tant que manager logistique dans le bureau du magasin de lingerie ‘Native Intimates‘ lorsqu’elle a appris qu’elle était licenciée « Cela a été un choc pour moi » a expliqué la pulpeuse victime au New-York Post. « Je me sens vraiment humiliée ».
Odes affirme qu’elle était continuellement la cible de remarques grossières sur son lieu de travail. Ses employeurs – des juifs orthodoxes – ont dit qu’elle était « trop sexy » pour travailler au bureau et qu’elle devrait plutôt porter des t-shirt larges et des pantalons de training. C’était spécialement la grosse poitrine de Lauren Odes qui dérangeait ses patrons, ils ont donc suggéré à la jeune femme de bander sa poitrine pour l’aplatir. Le jour de son licenciement, Lauren Odes s’est rendue au travail en tailleur noir. On lui a directement dit au bureau que sa tenue dépassait les bornes, et son patron lui as donné un peignoir rouge à porter par-dessus ses vêtements. Odes dit s’en être sentie humiliée et a décidé d’aller acheter une nouvelle tenue. En chemin vers le magasin, elle reçu un appel de son patron qui lui annonçait qu’il n’était plus nécessaire pour elle de revenir travailler.
La femme a ensuite engagé l’avocate Gloria Allred et attaque aujourd’hui son ancien employeur en justice pour discrimination. « Je comprends que les hommes juifs orthodoxes aient une certaine image de la manière dont une femme doit être habillée, mais un employeur n’a pas le droit d’imposer ses convictions religieuses à ses employés » a déclaré Odes. Les propriétaires de Native Intimates n’ont pas souhaité réagir dans la presse.(Référence.Be-)

**24 incivilités sanctionnées chaque jour à Bruxelles

Vingt-quatre sanctions, sous forme de taxe, ont été infligées chaque jour de l’été, samedi et dimanche inclus, pour incivilités sur le territoire de la commune de Bruxelles Ville, annonce l’échevinat de la Propreté publique mardi.

Plusieurs comportements sont sanctionnés depuis l’adoption du Plan de lutte contre les incivilités, en octobre 2007. Ainsi, on se voit taxé quand on sort ses poubelles en-dehors des heures autorisées, quand on urine sur la voie publique ou quand on jette des papiers en rue. En juillet et en août, 1.434 taxes ont été infligées pour ce type de comportements. Depuis l’entrée en vigueur du Plan, près de 26.000 taxes ou amendes ont déjà été imposées pour des contraventions à la propreté publique.* Source: belga.be-04.09.2012

signes des temps.3 media_xll_6239612

**Une députée se la joue sexy .Vous ne la connaissez peut-être pas et pourtant, son joli minois ne passe pas inaperçu dans les rangs du PS de Charleroi. Cette photo a été postée par la députée fédérale et échevine d’Aiseau-Presles Özlem Özen sur sa page Facebook samedi dernier, depuis la Turquie où la jeune femme se trouvait en vacances, a remarqué Sudpresse.Le cliché, pris par la soeur d’Özlem Özen la montre en bikini sur la plage, cheveux au vent. Dotée d’une ligne parfaite, la députée a recueilli des compliments sur sa page Facebook. En plus d’avoir une tête bien faite, Özlem, 35 ans, peut se vanter d’avoir une tête bien pleine puisqu’elle est licenciée en droit. Depuis 2013, elle est également vice-présidente de la Fédération PS de Charleroi. *7sur7—04.11.2013

**La robe sexy de Julie Taton inspire les internautes

media_xll_6239419

**Si de nombreux téléspectateurs regardent Belgium’s Got Talent pour les prestations des candidats, beaucoup sont présents devant leur petit écran le dimanche soir pour admirer le sourire et les tenues de Julie Taton.Hier, dans une robe verte fendue et légèrement décolletée, l’animatrice a encore affolé la toile. On est loin du buzz qu’avait provoqué son décolleté l’année passée mais quand même… Les twittos font l’éloge de sa beauté avec plus ou moins de poésie.*7sur7—04.11.2013

media_xll_6241874

**Une amende de 76.000 euros pour avoir pris le train sans payer

Un Hasseltois, âgé de 25 ans, va devoir payer environ 76.000 euros d’amendes à la SNCB. Entre 2006 et 2011, il a pris le train 367 fois sans payer, peut-on lire mardi dans Het Belang van Limburg. Le jeune homme a fraudé pour 4.127 euros, mais les intérêts et les amendes supplémentaires ont fait gonfler la note. Le fraudeur qui a récemment hérité d’une maison de sa mère fait désormais l’objet d’une procédure de recouvrement de dette. Son avocat va contester l’amende devant les tribunaux pour qu’il ne soit pas contraint de vendre sa maison immédiatement.
« Le nombre de cas de fraude augmente chaque année. En 2012, 517.467
cas ont été enregistrés, soit 6,4% de plus que lors de l’année précédente », indique notamment le porte-parole de la SNCB, Bart Crols.*Source: Belga —5.11.2013

 **Virés pour exhibitionnisme au travail

Peut-on montrer ses fesses, ses seins, son sexe sur son lieu de travail ?

Voici 4 cas d’exhibitionnisme au travail et le verdict de la justice sur ces affaires…

 

L’avocat français Me Eric Rocheblave est spécialiste du droit du travail au barreau de Montpellier. Sur son site, il répertorie quelques cas d’exhibitionnisme en entreprise et leur dénouement juridique. Alors, peut-on montrer ses seins, ses fesses ou son sexe au travail ? Au cas où vous hésiteriez, voici quelques affaires classées…

Le strip-tease devant des clients n’est pas un motif de licenciement

En 2005, la cour d’appel de Rennes a jugé que le strip-tease d’une employée n’était pas un motif de licenciement pour faute grave. La dame en question avait été licenciée car elle avait effectué un strip-tease après un repas d’affaire, en présence des clients, du directeur et de deux salariés. Elle avait ensuite dénudé sa poitrine dans le bar où ils s’étaient tous rendus après le repas.

La décision de la cour d’appel de Rennes est motivée par le fait que son employeur avait instauré une relation de libertinage avec son employée. Celui-ci lui avait en effet fourni un GSM qui affichait en fond d’écran un sexe masculin, et lui avait envoyé à plusieurs reprises des messages particulièrement obscènes.

Des infirmières licenciées après avoir montré leurs fesses à un patient

Trois infirmières travaillant dans une polyclinique ont été licenciées après un épisode pour le moins étrange. Dans la chambre d’un patient, la première a ouvert sa blouse sur un soutien gorge rouge en dentelle, et les deux autres ont remonté leur blouse pour dévoiler leurs fesses. Un témoin de la scène a rapporté les faits à l’employeur des infirmières.

Selon la cour d’appel de Douai, appelée à statuer sur l’affaire, ces faits peuvent être considérés comme de la maltraitance volontaire. En portant atteinte au bon déroulement de la clinique, ils constituaient une sérieuse cause de licenciement.

Montrer des blessures sur ses fesses n’est pas un motif de licenciement grave

Une monitrice de cheval a été licenciée pour faute grave pour avoir trois fois abaissé son pantalon et montré ses fesses devant ses élèves.

La cour d’appel de Nancy a jugé ce comportement inadapté, voire choquant, mais a néanmoins estimé qu’il fallait prendre le contexte en compte: la monitrice exhibait les blessures sur ses fesses pour justifier le fait qu’elle ne pourrait pas accompagner une promenade à cheval. La cour d’appel a donc décrété que cela ne constituait pas un motif de licenciement grave.

Licencié pour avoir sorti son sexe dans les urinoirs

Deux employés d’entretien se trouvaient seuls dans un bâtiment. La dame effectuait le ménage dans les toilettes lorsqu’elle a vu l’homme derrière elle, son sexe à la main. Elle lui a demandé si il y avait un problème: l’homme a nié avant de quitter rapidement les lieux.

Devant la justice, l’homme a prétendu qu’il se rendait aux sanitaires pour satisfaire un besoin urgent, et qu’il n’avait vu la dame qu’après coup. Des allégations qui se sont révélées peu crédibles (la présence de la dame aurait difficilement pu lui échapper). La cour d’appel de Lyon a donc établit qu’il s’agissait d’une faute grave, incompatible avec le maintien du salarié dans l’entreprise même durant le préavis).Référence.Be-)

***Anthologie de l’exhibitionnisme au travail

- Peut-on montrer ses seins, ses fesses, voire son sexe, au travail? La  question est loin d’être tranchée dans les pays occidentaux.
La cour d’appel de Rennes a par exemple jugé que le  striptease d’une salariée n’était pas un motif de licenciement en cas de  « libertinage » avec l’employeur. Par contre, une infirmière qui montre ses seins  « bouleverse » le patient et porte atteinte à sa santé. Le blog L’Actualité du droit du travail explore tous les recoins de  la jurisprudence sur l’exhibitionnisme au travail. 

Non à la dictature des portables en réunion

Une salle de réunion, une dizaine de collaborateurs, et autant de téléphones  portables posés bien en évidence sur la table, qui vont successivement s’allumer  ou de mettre à sonner. Pour vaincre la dictature des messages et que les salles  de réunion retrouvent  leur sérénité, cinq conseils à lire sur Pourseformer

Des salariés à la rescousse des collégiens

Grâce à l’association Energie Jeunes, des collégiens ou lycéens « décrocheurs »  en zones d’éducation prioritaire reçoivent le soutien de salariés détachés par  leurs entreprises, qui leur prodiguent des conseils inspirés de leur vie  professionnelle. Des témoignages à écouter sur France Info

Que risque-t-on à regarder l’Euro au boulot?

En plein tournoi de football, comment assouvir sa passion du sport sans  risquer le licenciement? Si certains patrons proposent des aménagements  d’horaires, les salariés sont en principe au travail… pour travailler.  L’analyse d’une avocate en droit du travail sur ce qui est toléré ou non, à lire  sur le blog Mode(s) d’emploi. *lexpress.fr/14/06/2012

***********************************

* Barack Obama a définitivement conquis le cœur de ses électrices en signant  sa toute première loi. Portant le nom d’une ouvrière qui s’est battue des années pour gagner autant que ses collègues masculins, la loi Lilly Ledbetter facilite les procédures judiciaires en cas de discrimination salariale sur les critères de l’âge, du sexe, de la race ou de la religion. La First Lady Michelle Obama et la secrétaire d’État Hillary Clinton ont entouré madame Ledbetter et le Président lors de cette première et très symbolique signature. (Source : AFP.)

* Le mâle européen accepte de sortir les poubelles ou de faire les courses, mais pour le repassage ou l’astiquage des sanitaires, il fait la sourde oreille. Un sondage réalisé pour Mapa Spontex en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne montre qu’un tiers des Européens est rebuté par certaines tâches ménagères et évite volontairement de s’y frotter ! Argument le plus répandu : « Je le fais moins bien que toi » (44 %). Les plus rusés – 67 % –, avouent être aux petits soins avec leur compagne pour être dispensés de corvées. 

* Le timbre à domicile … À l’heure où plus d’un Français sur trois a pris l’habitude de faire ses achats sur le Net (courses, voyages, places de spectacle…) La Poste lance MonTimbrenLigne. Un nouveau service qui permet d’imprimer des timbres directement sur une enveloppe ou sur une planche d’étiquettes 24h/24, 7j/7. En quelques clics, il devient donc possible d’affranchir, de chez soi ou du bureau, n’importe quel format de lettres ou de colis, vers n’importe quelle destination, au même tarif, bien sûr, que dans un bureau de poste. On n’arrête pas le progrès.

 * Une Chinoise enceinte depuis 60 ans ! …Le site web Yahoo révèle qu’une femme chinoise âgée de 90 ans, qui se plaignait de maux de ventre récurrents, s’est aperçue après une radiographie qu’elle portait un enfant depuis 1948! En fait, elle se savait enceinte depuis cette date mais son bébé n’étant pas viable, elle avait cru qu’elle finirait par faire une fausse couche… qui n’est jamais arrivée! Les médecins ont été très surpris que la présence du foetus in utero depuis aussi longtemps n’ait pas provoqué une infection.( 26.01.09) 

* 30.000 cas de piqûres de scorpion par an au MarocQuelque 30.000 personnes sont victimes, chaque année, de piqûres de scorpions dans différentes régions du Royaume, selon des données épidémiologiques fournies par le Centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc .( 25.01.09)..

* Jacques Chirac mordu par son chien.. L’ancien président Jacques Chirac a été mordu par son chien, a confié son épouse Bernadette Chirac au magazine VSD. Le bichon maltais est agité depuis quelque temps et malgré un traitement anti-dépresseur, il a mordu violemment l’ex-président. “Si vous saviez, j’ai vécu hier une journée dramatique… Sumo a mordu mon mari !”, a déclaré l’épouse de M. Chirac à l’animateur et journaliste Guy Carlier, pour l’hebdomadaire. Interrogé par l’AFP sur l’anecdote qui fait florès sur Internet, l’entourage de Jacques Chirac ne l’avait pas commentée mercredi en fin d’après-midi. ( 25.01.09.)

* Une statue volée au domicile floridien du financier Bernard Madoff, responsable d’une fraude évaluée à 50 milliards de dollars, a été restituée à son propriétaire accompagnée d’une note. « Bernie l’escroc. Leçon: restituer la propriété volée à son propriétaire légitime. Signé: les Educateurs », pouvait-on lire sur cette note, selon la police de Palm Beach. »Nous ne savons pas qui a fait cela. Nous pensons que cette personne voulait simplement marquer le coup », a déclaré le sergent Chris Proscia..02.01.09-(reuters)

-Les New-Yorkais par l’odeur du hamburger alléchés sont restés sur leur faim à Noël: le parfum créé par la chaîne de restauration rapide Burger King a rencontré un tel succès qu’en quelques jours, il est devenu introuvable.Burger King, deuxième enseigne de restauration rapide au monde, a lancé peu avant les fêtes de fin d’année un déodorant appelé « Flamme », présenté comme « un parfum de séduction avec une note de viande grillée ».Destiné à devenir un cadeau de Noël original, Eau de Whopper était vendu en édition limitée et en exclusivité par la chaîne de magasins de cosmétiques Ricky à New York, au prix de 3,99 dollars le flacon de 5 ml.Mais les boutiques, où les affiches promotionnelles montraient la mascotte de Burger King à moitié nue et vautrée sur un tapis en peau d’ours, se sont retrouvées en quelques jours en rupture de stocks.L’Eau de Whopper s’est alors écoulée jusqu’à 70 dollars le flacon sur le site d’enchères eBay.Le directeur de Ricky, Luis Bejaran, a expliqué à Reuters Television que la fragrance a fait fureur auprès des clients à la recherche du cadeau parfait à l’approche de Noël.« Très populaire. Les gens n’arrêtent pas de venir dans les boutiques pour demander le produit », a-t-il raconté.« Un gars a téléphoné (…) Il en voulait vraiment, vraiment un. Dès que je lui ai dit que nous n’avions plus ce produit, il a dit quelque chose comme ‘Quoi ? Vous n’avez pas de déodorant au cheeseburger pour moi ? Ma petite amie veut que je sente ça. Qu’est-ce que je dois faire ? Etaler un cheeseburger ou un Whopper sur tout mon corps ?’ »Le directeur des magasins Ricky a ajouté que sa chaîne devrait être à nouveau approvisionnée en 2009..(Reuters..02.01.09)

* TOKYO (Reuters) – Un cybercafé près de Tokyo a fait évoluer ses services du virtuel au vertueux, procurant à des sans-abri et sans-emploi un toit et une adresse postale, condition indispensable pour trouver du travail au Japon. Comme la plupart des cafés internet nippons, « Cyber @ Cafe » propose de se connecter au web, met à disposition des bandes-dessinées et des boissons à volonté, mais pour environ 20 dollars la nuit (moins de 15 euros), il offre également à une cinquantaine de personnes un hébergement durable et une domiciliation officielle. Takemitsu Karitachi, intérimaire dans une usine voisine, dort dans ce cybercafé depuis deux mois, après la perte de son emploi et de son appartement. Il a erré dans les rues, migrant de café en café pendant des mois, et fait part aujourd’hui de son soulagement d’avoir trouvé un logement durable – même s’il ne s’agit que d’un box, à peine plus grand que le siège arrière d’une voiture. « Avant, les agences d’intérim embauchaient des gens comme moi sans leur demander d’adresse officielle, mais les choses ont changé », explique-t-il. « Aujourd’hui, il vous faut une adresse et un garant. » « Cyber @ Cafe » met à la disposition de ses pensionnaires un micro-onde et une douche, à un prix bien en deçà d’une nuit d’hôtel. Le propriétaire, Akihiro Sato, dit accueillir des jeunes d’une vingtaine d’années, qui séjournent quelques mois avant de trouver un emploi et un logement, mais aussi des personnes plus âgées et plus pauvres, avec peu de chance de retrouver du travail, et qui deviennent donc pensionnaires quasi-permanents. « Les gens qui ont perdu leur travail à cause de la récession n’ont nulle part où aller, alors ce café est un peu leur dernier recours », constate-t-il. Vu d’Europe, le taux de chômage au Japon est relativement faible – 3,7 % de la population active -, mais près de 30.000 intérimaires vont perdre leur emploi entre octobre 2008 et mai 2009, selon le ministère de la Santé, du Travail et de l’Aide sociale.(02.01.09)

* NEW DELHI (Reuters) – Un site internet indien promet à des milliers d’hommes et de femmes en surpoids de rencontrer l’âme soeur dans un pays où les plus dodus ont souvent des difficultés à trouver un conjoint. L’obésité, jadis considérée comme un mal occidental, est devenue un problème de santé majeur en Inde et en Chine, des pays à forte croissance économique où la hausse du pouvoir d’achat a bouleversé les modes de vie. Les médias indiens et Bollywood sont souvent critiqués pour ériger l’idée de la minceur en canon de beauté. Mais les fondateurs de www.overweightshaadi.com expliquent qu’être rond ne doit pas être un obstacle pour trouver l’âme soeur. « Je ne pense pas qu’il soit vraiment bien de perdre du poids simplement pour se marier », a déclaré Aditi Gupta. Avec sa soeur Megha Singhal, ils ont lancé leur site en octobre après avoir constaté que leurs cousins et amis étaient harcelés pour perdre du poids. Jusqu’à présent, plus de 100 hommes et femmes se sont enregistrés sur le site et deux couples se sont formés avec succès.(02.01.09)  

* Le guide touristique Lonely Planet, dans son édition 2009, classe l’Algérie au palmarès des 10 pays de choix en 2009 pour les touristes, lit-on sur le site web (lakoom-info.com).Dans sa nouvelle édition attendue ce mois  d’octobre, Lonely Planet, inscrit l’Algérie « au palmarès des 10 pays de choix des touristes aux cotés du Canada, d’Oman, de la Nouvelle Zélande, de la Sierra Léone, du Rwanda, de la Georgie ou bien du Pérou ». Le guide intitulé « les destinations les plus prisées dans le monde, destinations, voyage et expérience » passe en revue quelque 756 destinations avec une sélection du top 10 pour la saison 2009. « Des voyageurs recommencent à inscrire l’Algérie sur leur carnet de route. Ils mettent le cap sur l’immensité saharienne du sud du pays. (16.10.08)

- Algérie..  14.000 élus locaux n’ont pas déclaré leurs biens, comme l’exige la loi, un an après les dernières élections locales des APC et des APW. On rappelle à cette occasion que les sommes détournées par des élus lors du précédent mandat, dépassent les 348 milliards de centimes.. 1648 élus locaux ont été poursuivis devant la justice au cours du mandat précédent et 900 élus ont été condamnés à des peines de prison. Une question s’impose dans ces cas-là.. sur quels critères ont été choisis ces élus corrompus?

- La liberté de presse est en recul dans le monde.. 2007 a été l’année la plus violente à l’égard des journalistes, surtout en Irak, avec la présence de troupes étrangères dans ce pays depuis l’invasion américaine. Voici quelques indications qui confirment cette tendance : 86 journalistes tués en 2007, en plus de 20 collaborateurs de médias, 887 journalistes interpellés, 67 enlevés, 1511 agressés ou menacés et 528 médias censurés. En ce qui concerne l’internet, il y a eu 37 bloggueurs interpellés, 21 agressés et 2.676 sites fermés ou suspendus. Au premier janvier 2008, 135 journalistes étaient emprisonnés dans le monde.

- Un garçon brésilien de 8 ans, a réussi l’examen d’entrée dans une faculté de droit.. un certain Joao Victor Portelinha, originaire de Goiania, ville sitée à 200 km de Brasilia. Sa mère a déclaré que son fils n’est pas un surdoué, mais un enfant normal qui a vécu dans une ambiance propice à l’étude, qui a toujours participé à nos discussions et qui s’intéresse à l’actualité.

- La sortie de la première promotion de traducteurs de l’Institut Supérieur arabe de traduction, a eu lieu récemment (6mars 2008). Une quarantaine d’étudiants de plusieurs nationalités, notamment des algériens, libanais, soudanais et égyptiens, ont obtenu un diplome de magistère en traduction directe et simultanée, après avoir bénéficié d’une formation de deux ans au niveau de l’Institut relevant de la Ligue arabe et dont le siége se trouve à Alger.

- La nouvelle maquette de la Grande Mosquée d’Alger, modifiée et améliorée, sera prète dans les prochains jours et remise aux services de la Présidence, par le groupe allemand désigné pour la conception de cette mosquée dont le coùt avoisinerait les 500 millions d’euros, soit 50 milliards de dinars.

-La durée du Service National (18 mois) sera désormais comptabilisée dans le système national de retraite, a déclaré le ministre algérien dy Travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale. Cependant, a-t-il ajouté, cette durée n’est pas incluse dans les deux autres systèmes, à savoir les retraites anticipées et celle sans condition d’age.

- La première dame de France, Carla Bruni-Sarkosy, la femme du président français, n’a pas le droit de vote en France, parce qu’elle n’a pas encore obtenu la nationalité française.. Madame Sarkosy est inscrite sur les listes électorales en Italie et non en France. La procédure d’obtention de la nationalité française est en cours pour Carla Bruni-Sarkosy qui pourra voter au prochain scrutin..

- Le président zimbabwéen a invité l’Algérie à dépécher une délégation d’observateurs pour superviser les élections législatives du 29 mars 2008.

- Sur les 389 députés qui siègent à l’assemblée populaire nationale-APN-algérienne, seulement 30 sont des femmes, soit un taux de 7,7 % .Le parti du FLN et le Parti des Travailleurs viennent en tète, avec 11 femmes députées chacun.

- Le chef de Daira de Bechloul (sous-préfet) dans la wilaya de Chlef, a été relevé de ses fonctions, après que le siège de la daira fut pris d’assaut le 8 mars 2008, par des centaines de citoyens qui sont venus protester contre son excès de zèle et son autoritarisme, et dénoncer l’indigne comportement de ce responsable.

- En raison du succès et des performances du TGV en France, la compagnie Air France va supprimer des vols intérieurs et pense diminuer progressivement le nombre de ses salariés dans les escales de provinces. La concurrence d’un TGV de plus en plus rapide, a provoqué le repli des voyageurs ver les trains.

- Un premier colis de 1.166 ouvrages (manuels scolaires, universitaires, et documentaires) a été expédié au bénéfice de la municipalité de Sougueur (wilaya deTiaret) par l’Association française  » un livre, une vie », établie à Dijon. Ces manuels livrés en trois exemplaires chacun, traitent de littérature, de sciences appliquées, d’histoire, de sciences sociales, de mathématiques, de physique et autres..

- Les 140 Tunisiens qui avaient fui leur territoire tout dernièrement pour se réfugier en Algérie du coté de la frontière, ont regagné leur pays par la suite, après avoir reçu les assurances que leurs doléances seront prises en compte. Ces Tunisiens venus se réfugier en sol algérien, scandaient le nom du président algérien Boutéflika et la gloire de l’Algérie. Selon eux, ils fuyaient leur pays à cause de la pauvreté, du chomage et de la propagation des maladies.

- Plus de 200 interventions chirurgicales et 1500 consultations médicales ont été effectuées à titre gracieux, tout récemment à Ouled Djellal (Biskra) à l’occasion des journées médico-chirurgicales organisées dans cette ville. Ces actes médicaux de solidarité ont été effectués par une équipe de 70 spécialistes venus des différentes structures du pays.

- Rares sont les travailleurs ou fonctionnaires qui possèdent 120.000 dinars d’économie. C’est pourtant la somme que les harragas (candidats à l’émigration clandestine) n’hésitent pas à fournir pour une traversée incertaine de la Méditerranée.. une somme qui serait très appréciable pour beaucoup de travailleurs.. Et cette somme a été gaspillée pour rien, du coté de ces 19 harragas repêchés tout récemment en haute mer et débarqués au port d’Oran. Ils avaient déboursé au total 260 millions de centimes aux « passeurs » escrocs qui, une fois l’argent empoché, se sont évaporés dans la nature, abandonnant les candidats à l’aventure, à leur triste sort. Ceux-ci, voulant poursuivre leur rêve insensé malgré tout, ont pris la mer depuis Ghazaouet, pour se retrouver par la suite, face à une panne de moteur et une mer démontée.. ils ont chaviré, et l’on peut dire qu’ils ont eu beaucoup de chance, en ayant la vie sauve grâce à l’intervention des secours. 

- Le fonds national de la zakat a financé environ 3.000 micro-entreprises en 2004, et ce nombre pourrait atteindre 4.000 en 2008, selon le ministre des Affaires religieuses qui a souligné l’importance de ce fonds pour la réduction du chomage et l’amélioration des conditions socio-économique des bénéficiaires.

- Mille agents ont quitté le groupe Sonelgaz au cours de l’année 2007, selon le PDG de cette société qui n’a pas donné les raisons de ce départ massif, ni précisé les grades et spécialités de ces employés.. Mais l’on pense que les mauvais salaires octroyés aux cadres et ingénieurs sont, pour beaucoup, derrière cette saignée d’éléments compétents et sérieux..

- Une sélection de rugbymen algériens évoluant dans des équipes européennes, affrontera le 30 mai 2008, au stade Zabana à Oran, une équipe tunisienne.. Ce match-gala Algérie-Tunisie est organisé par l’association sportive Stade oranais, qui voudrait faire connaitre aux amoureux du ballon ovale, cette discipline du rugby, désormais pratiquée en Algérie et disposant d’une équipe nationale formée de joueurs évoluant au sein des clubs français, anglais et écossais.

- Deux neveux du président tunisien Zine El Abidine ont été mis en examen dans le cadre de l’enquète sur le vol du yacht du banquier Bruno Roger à Bonifacio ( Corse-du-sud) en 2006, rapportent les journaux.. il s’agit des deux frères Imed et Moaz Trabelsi, mis en examen par un magistrat tunisien pour complicité de vol en bande organisée.. Les frères Trabelsi, soupçonnés d’ètre les commanditaires du vol en France de trois yacht avaient été mis en cause par les convoyeurs du yacht, lors de leur interrogatoire en 2006.

- 7 ans de prison ferme pour un juge corrompu.. c’est le verdict prononcé le 21 mai 2008 par le tribunal criminel de Constantine, dans une affaire de corruption impliquant un magistrat pris en flagrant délit.

- La ville de Mostaganem a prganisé le 22 mai 2008, la fète de la pomme de terre, la première du genre au niveau national.. Cette manifestation socio-économique et culturelle s’est déroulée au niveau du centre équestre de la vallée des Jardins, dans la commune de Sayada, à 3 km de Mostaganem. Elle a été marquée notamment par un défilé de cavaliers venus avec leurs montures bien parées pour  participer à la fantasia.. D’excellentes frites ont été préparées et offertes sur les lieux, ainsi que des plats de couscous agrémentés de viande et servis dans des tentes dressées pour la circonstance.

- Alger – Le vide résonnait dans l’auguste Assemblée Populaire Nationale de jeudi dernier 22 mai 2008. En effet, il n’y avait pas foule de parlementaires au sein de l’hémicycle, alors qu’il y avait des questions orales à poser aux ministres. A croire que les représentants du peuple ont déjà opté pour les vacances bien avant la saison..!

- Certains douaniers ont été révoqués.. d’autres ont été poursuivis en justice, selon un responsable des douanes à Oran.. ces mesures diciplinaires, a-t-il précisé, entrent dans le cadre de l’assainissement du secteur des douanes et la lutte contre les « phénomènes négatifs ».. et d’ajouter que les douaniers doivent respecter le code de déontologie de leur fonction..Mais il reste beaucoup à faire dans ce secteur  » où il se passe beaucoup de choses ».

* La fète des mères n’est pas contraire à la charéà, selon une fétwa émise par des responsables religieux en Egypte.  Cette fète célébrée le 25 mai de chaque année à travers le monde et dans les pays musulmans, n’est pas interdite aux yeux de l’Islam, car elle est conforme à « l’obéissance obligatoire des enfants à leurs parents », obligation prescrite dans le Coran. L’on rappelle à ce sujet que le prophète Mohamed (qssl) avait lui-mème visité la tombe de sa mère Amina, et personne ne l’avait vu pleurer davantage que ce jour-là…

 

283 réponses à “signes des temps.3”

1 13 14 15
  1. 14 11 2011
    winrar (01:32:14) :

    I’m agitated all these article directories. It sure would be nice to have every article directory that instantly accepts articles.

  2. 12 11 2011
    ugg boots sale outlet (20:14:58) :

    Once you learn associated with ensure that you discuss. Want it!

  3. 12 11 2011
    angielski online (20:03:33) :

    I’d constantly want to be update on new content on this web site , saved to my bookmarks ! .

1 13 14 15



évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...