Classement des joueurs les mieux payés du monde

*Beckham, le mieux payé de la planète !

David Beckham est en tête des footballeurs les mieux payés avec 29 millions d'euros gagnés en 2009.
David Beckham est en tête des footballeurs les mieux payés avec 29 millions d’euros gagnés en 2009. 

David Beckham est le joueur de football le mieux rémunéré de la planète selon le classement annuel publié par le magazine américain Forbes. Messi arrive en 6e position, juste derrière Thierry Henry. Côté clubs, Manchester United reste le plus bankable.

Classement des joueurs les mieux payés du monde coeur-Malgré la crise, il fait bon être footballeur ces temps-ci. Une reconversion professionnelle que n’hésiterait pas à conseiller David Beckham, joueur le mieux payé de l’année 2009, selon le classement annuel publié par le magazine américain Forbes. L’Anglais du Milan AC, blessé et d’ores et déjà forfait pour la Coupe du Monde, a touché quelques 29 millions d’euros dont 25 millions uniquement liés à des contrats publicitaires ! Il devance les deux néo-pensionnaires du Real Madrid : Cristiano Ronaldo (22 millions) et Kaka (18 millions). Un classement qui démontre bien qu’en football, être le meilleur joueur du monde ne fait pas toujours de vous le mieux payé. En témoigne la 6e place du Ballon d’Or 2009 Lionel Messi, qui pointe par exemple derrière Thierry Henry, avec un «petit» 15 millions d’euros. Karim Benzema, l’autre frenchy du Top 20, arrive en 19e position avec 7 millions d’euros de rémunération… juste devant le vétéran espagnol Raul.

Une marque chinoise s'offre Messi comme ambassadeur<br /> » height= »198″ class= »photo » /></font></a><font face= 

Manchester United en tête
Côté clubs, et malgré une dette estimée à environ 820 millions d’euros, Manchester United caracole encore en tête. Sa valeur est estimée à 1,3 milliard d’euros en vertu notamment de la croissance de ses revenus, de son merchandising et de sa billetterie florissante. Arrivent ensuite le Real Madrid de Florentino Perez (990 millions) et Arsenal (984 millions). Le FC Barcelone gagne trois places et vient échouer au pied du podium avec une estimation à 750 millions d’euros. Le Chelsea du milliardaire russe Roman Abramovitch n’arrive qu’en 9e position avec un beau total de 483 millions d’euros. Chez les Français, c’est l’Olympique Lyonnais qui arrive en tête (13e place mondiale, 250 millions), en perdant malgré tout 21% de sa valeur. Tout le contraire de l’Olympique de Marseille qui gagne 9% pour intégrer le classement Forbes à la 17e place (196 millions). Les Marseillais peuvent se targuer de devancer Manchester City (19e avec 193 millions d’euros). (Le Figaro-24.04.2010.)

Classement des joueurs les mieux rémunérés :
1. Beckham (L.A. Galaxy/Milan AC) 29 millions
2. Ronaldo (Man. Utd/ Real Madrid) 22 millions
3. Kaka (Milan AC/Real Madrid) 18 millions
4. Ronaldinho (Milan AC) 18 millions
5. Henry (FC Barcelone) 18 millions
6. Messi (FC Barcelone) 15 millions
7. Lampard (Chelsea) 13 millions
8. Terry (Chelsea) 12 millions
9. Ibrahimovic (Inter/FC Barcelone) 12 millions
10. Gerrard (Liverpool) 11 millions

19. Benzema (Lyon/Real Madrid) 7 millions

Classement des clubs les mieux évalués :
1. Manchester 1,3 milliard d’euros
2. Real Madrid 990 millions
3. Arsenal 984 millions
4. Barcelone 750 millions
5. Bayern Munich 740 millions
6. Liverpool 614 millions
7. Milan AC 598 millions
8. Juventus 490 millions
9. Chelsea 483 millions
10. Inter Milan 308 millions

13. Lyon 250 millions
17. Marseille 196 millions

***le club de Liverpool est à vendre

Liverpool devrait quitter prochainement son mythique stade d'Anfield.
Liverpool devrait quitter prochainement son mythique stade d’Anfield.

Ses deux propriétaires, Tim Hicks et George Gillett, ont mandaté Barclays Capital pour vendre le club anglais.

coeur- Porthsmouth en faillite, Manchester United condamné à assumer la dette de 826 millions d’euros de son propriétaire Malcolm Glazer… L’élite du football anglais subit la crise financière de plein fouet. Et ce n’est pas fini. Selon la presse britannique, Tom Hicks et George Gillett, les propriétaires du club de football de Liverpool, ont mandaté Barclays Capital, la filiale de banque d’affaires de Barclays pour vendre le club. «Ce n’est pas une surprise quand on connaît leur philosophie à l’égard de Liverpool, affirme Vincent Chaudel, responsable du département sport d’Ineum Consulting. Ils n’ont clairement pas envie d’investir la moindre livre dans le club; le considérant comme ce que l’on pourait appeler en termes de marketing, une «vache à traire»».

Devant la pression mise par les créanciers du club – Royal Bank of Scotland réclame le paiement de 100 millions de livres (113 millions d’euros) – et la montée en puissance d’un club comme Manchester City qui pourrait jouer les troubles-fête au sein du «Big Four» (Chelsea, Manchester United, Arsenal, Liverpool), Liverpool n’a pas d’autres choix que de réagir. «Si Liverpool veut suivre le rythme sportif de leurs concurrents anglais, espagnols et allemands, ils doivent disposer d’un stade de plus de 50.000 places», déclare Vincent Chaudel. Si le projet a été suspendu en raison de la crise financière, Liverpool aurait reçu l’autorisation de construire un nouveau stade de 73.000 places à Stanley Park pour remplacer celui d’Anfield d’une capacité de 42.000 places.

Les propriétaires en veulent 565 millions d’euros

Depuis leur arrivée à Liverpool, les deux investisseurs sont très contestés tant par les supporters des «Reds» que par les créanciers du club. Outre des résultats sportifs moyens, ils ont surtout fait exploser la dette du club, qui culmine actuellement à 237 millions de livres (268 millions d’euros). «A l’instar de Manchester United, Liverpool est un club rentable, qui génére beaucoup d’argent. Mais cet argent ne sert qu’à éponger les dettes de leurs propriétaires. Ce qui constitue un sérieux handicap pour leurs investissements sportifs. », poursuit Vincent Chaudel.

Sixième au classement de la Premier League – l’équivalent de la Ligue 1 en Angleterre – et donc non qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, Liverpool déçoît à nouveau cette saison. «Liverpool fait face à un triple handicap : un propriétaire qui n’investit pas, un stade trop petit et des résultats sportifs décevants. Si le club continue dans cette voie-là, il va se trouver en grande difficulté. La fin de saison sera en ce sens un vrai tournant. Ils doivent terminer dans les quatre premiers», conclut Vincent Chaudel.

Les deux propriétaires du club ont donc compris qu’il était temps de réaliser une importante plus-value. Ils espèrent tirer de la vente de Liverpool, qu’ils ont acheté 217 millions de livres (245 millions d’euros) en 2007, 500 millions de livres (566 millions d’euros). Toutefois, en trois ans, la valeur de la livre a nettement chuté : en 2007, une livre valait un peu moins de 1,50 euro. Aujourd’hui, elle vaut à peine plus d’1,13 euro.

Le dossier est loin d’être ficelé : Tom Hicks et George Gillett n’ont reçu pour l’instant qu’une offre de 118 millions de livres (133 millions d’euros) pour racheter 40% du capital, valorisant le club à moins de 300 millions de livres (339 millions d’euros).  (Le Figaro-14.04.2010.)

461 réponses à “Classement des joueurs les mieux payés du monde”

1 22 23 24
  1. 16 12 2017
    Porfirio Wheetley (03:40:31) :

    I was suggested this web site by my cousin. I’m not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my difficulty. You are incredible! Thanks!|

    https://www.diigo.com/profile/wklit25damgaard

1 22 23 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




évasion |
Généalogies |
vivreavec1handicap |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ANTI CORRIDA
| dartagnan
| Actualité de la Politique d...